Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
conures - la mue des conures - Page 4 Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
conures - la mue des conures - Page 4 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
conures - la mue des conures - Page 4 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
conures - la mue des conures - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
conures - la mue des conures - Page 4 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
conures - la mue des conures - Page 4 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
conures - la mue des conures - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
conures - la mue des conures - Page 4 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 12 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 12 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 la mue des conures

Aller en bas 
+7
Aurore
Jeannine
Eric
Luna
-Jérémie-
f0rever-ns
shayna
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

conures - la mue des conures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mue des conures   conures - la mue des conures - Page 4 Icon_minitime1Mer 11 Jan 2012 - 20:37

C'est pas faux ! Mais bon, que veux-tu, l'homme fait des caprices ! No
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

conures - la mue des conures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mue des conures   conures - la mue des conures - Page 4 Icon_minitime1Mer 11 Jan 2012 - 22:16

avec tout ça vous ne m' avez pas dit si je pouvais utiliser les 2 produits en même temps ? Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

conures - la mue des conures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mue des conures   conures - la mue des conures - Page 4 Icon_minitime1Mer 11 Jan 2012 - 22:23

Si les produits sont pour le plumages un part un. Le mélange pourrait rendre les produits inefficaces.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

conures - la mue des conures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mue des conures   conures - la mue des conures - Page 4 Icon_minitime1Mer 11 Jan 2012 - 22:24

merci ,j' ai commençé le traitement aujourd' hui et ça s' est bien passé
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

conures - la mue des conures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mue des conures   conures - la mue des conures - Page 4 Icon_minitime1Mer 11 Jan 2012 - 23:16

koukinette a écrit:
avec tout ça vous ne m' avez pas dit si je pouvais utiliser les 2 produits en même temps ? Laughing Laughing
On peut utiliser les deux produits en même temps.
Éviter la seringue c'est du stress pour l'oiseau, 3 gouttes de l'un, 4 gouttes de l'autre, une pincée de pâtée dont elle rafole ou tout autres poudre ou liquide qu'elle adore. Faire une toute petite quantité à chaque fois et ce n'est pas bien grave si elle ne prend pas tout.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

conures - la mue des conures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mue des conures   conures - la mue des conures - Page 4 Icon_minitime1Jeu 12 Jan 2012 - 9:30

Je ne savais pas qu'on pouvait mélanger deux produits ? On m'a toujours dit que ça pouvait les rendre inefficace ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - la mue des conures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mue des conures   conures - la mue des conures - Page 4 Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 21:42

J'ai reçu le paquet ce matin et ai commencé le traitement aujourd'hui. Karma en a pris une goutte directement dans une cuiller. Pas besoin de le mélanger à quoi que ce soit.
C'est bien une goutte tous les deux jours ? Est-ce que je dois en donner à Maya hors période de mue, sachant qu'elle a perdu quelques plumes ces derniers temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

conures - la mue des conures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mue des conures   conures - la mue des conures - Page 4 Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 21:51

tu as de la chance qu elle prenne directement dans la cuillère ,moi j' ai essayé plusieurs choses et il n y a qu' a la seringue que ça marche
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




conures - la mue des conures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mue des conures   conures - la mue des conures - Page 4 Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 22:19

Je dis "il" pour Karma.. Wink
Oui, j'ai de la chance, dès qu'il voit un truc qui a l'air de se manger, il se précipite dessus. Il a pourtant sa nourriture à volonté le goinfre.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

conures - la mue des conures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mue des conures   conures - la mue des conures - Page 4 Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 22:34

excuses moi pour le "elle"
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




conures - la mue des conures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mue des conures   conures - la mue des conures - Page 4 Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 22:44

Je ne lui dirais pas Wink
Ce qu'il n'aime pas c'est qu'on le traite de perruche quand il est en promenade avec moi. Une fois, un enfant l'a même traité de pigeon Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - la mue des conures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mue des conures   conures - la mue des conures - Page 4 Icon_minitime1Ven 13 Jan 2012 - 23:57

Laughing graves les p'tits parisiens... un pigeon vert... mais bon, il est drôôôlement beau ton pigeon va Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - la mue des conures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mue des conures   conures - la mue des conures - Page 4 Icon_minitime1Dim 15 Jan 2012 - 22:25

Je crois que ce petit morveux n'avait jamais vu d'autres oiseaux et qu'on ne lui avait sans doute pas dit qu'il en existait d'autres sortes Laughing Paris...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - la mue des conures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mue des conures   conures - la mue des conures - Page 4 Icon_minitime1Dim 15 Jan 2012 - 22:44

Un pigeon, c'est la meilleure ça Laughing ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - la mue des conures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mue des conures   conures - la mue des conures - Page 4 Icon_minitime1Dim 15 Jan 2012 - 22:56

Je précise qu'il devait avoir 3 ans (ce qui semble plus logique)

La nouvelle plume de queue de Karma a atteint la moitié de sa taille finale. Elle est splendide, plus vive que les autres. Elle a une petite touche de bleu tout au bout, ce qu'il n'y a pas sur les anciennes. A chaque nouvelle plume, je redécouvre sa couleur originelle. Je le trouvais déjà flashy avant, mais là, il est tout fluo ! Il capte la lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - la mue des conures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mue des conures   conures - la mue des conures - Page 4 Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 15:14

est-il possible que Maya perde ses plumes parce qu'elle vivait à l'extérieur et qu'elle est maintenant bien au chaud à l'intérieur ? (elle peut donc se permettre d'avoir moins de plumes..)
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

conures - la mue des conures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mue des conures   conures - la mue des conures - Page 4 Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 15:42

Dans la nature le perroquet mue deux fois au printemps et à l'automne.

Il est possible pour ton Karma qu'il mue en une seule fois, comme plusieurs fois dans l'année. Si il mue en une seule fois cela durera plus longtemps. En moyenne une mue dure entre 5 à 7 semaines.

Pour les mues permanente les causes possibles sont :

- un manque d'humidité (dessèchement de la peau)
- à une carence en vitamines, minéraux ou acides aminés
-un mauvais régime alimentaire
- des maladies comme l'hyperkératose (augmentation de la kératinisation qui fait augmenter la couche cornée de l'épiderme)

Pour les mues partiel (tête et cou) peut être due à la conséquence d'un dérèglement hormonal.

Il existe aussi des mues accidentelles provoquées par des émotions comme un déménagement (modification de l'habitat), nouveau venu dans la maison...

La mue normale ne doit jamais être vraiment visible, l'oiseau ne doit pas être déplumé et il doit resté actif.


Voici la source il y a un tas d'autres informations : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - la mue des conures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mue des conures   conures - la mue des conures - Page 4 Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 16:08

Super, Merci Jerem !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - la mue des conures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mue des conures   conures - la mue des conures - Page 4 Icon_minitime1Lun 12 Mar 2012 - 19:34

Je ne comprends pas pourquoi la première est à l'envers alors qu'elle s'affiche à l'endroit sur mon ordi... mais bref : YES !!!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

conures - la mue des conures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mue des conures   conures - la mue des conures - Page 4 Icon_minitime1Lun 12 Mar 2012 - 19:42

elles ont l' air plus belles ses plumes ,on voit moins de noir
la mienne n' en ai pas encore là Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




conures - la mue des conures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mue des conures   conures - la mue des conures - Page 4 Icon_minitime1Lun 12 Mar 2012 - 19:48

Non Jeannine, ce n'est pas ça que j'ai voulu montrer mais ses plumes de vol bleues qui poussent enfin et qui dépassent enfin. Une couleur en plus pour mon Karma !!
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

conures - la mue des conures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mue des conures   conures - la mue des conures - Page 4 Icon_minitime1Lun 12 Mar 2012 - 19:53

Il va bientot pouvoir voler cheers Ca va lui changer la vie !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

conures - la mue des conures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mue des conures   conures - la mue des conures - Page 4 Icon_minitime1Lun 12 Mar 2012 - 19:53

ah oui super ,tu sais il faut tout me dire ,mais c' est vrai qu' elles sont belles et d' une jolie couleur
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




conures - la mue des conures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mue des conures   conures - la mue des conures - Page 4 Icon_minitime1Lun 12 Mar 2012 - 20:04

Super, bientôt il va voler Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - la mue des conures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mue des conures   conures - la mue des conures - Page 4 Icon_minitime1Lun 12 Mar 2012 - 20:11

wouh wouh wouh que voilà de jolies plumes bleues.... chouette.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conures - la mue des conures - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: la mue des conures   conures - la mue des conures - Page 4 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
la mue des conures
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nid conures
» Livre sur les conures
» Mes conures se disputent
» cohabitation conures
» Mes petites conures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: