Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
le danger du rideau de fil... Icon_minitime1par Willy Hier à 10:53

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
le danger du rideau de fil... Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Bonjour à toutes et tous
le danger du rideau de fil... Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
le danger du rideau de fil... Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Repro 2024
le danger du rideau de fil... Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
le danger du rideau de fil... Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
le danger du rideau de fil... Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
le danger du rideau de fil... Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 le danger du rideau de fil...

Aller en bas 
+3
Eric
Jeannine
youpi57
7 participants
AuteurMessage
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

le danger du rideau de fil... Empty
MessageSujet: le danger du rideau de fil...   le danger du rideau de fil... Icon_minitime1Mer 12 Déc 2012 - 15:51

Petite expérience avec le rideau de fil...eh voilà Sybel s'est emmêlée les pinceaux, une chance que j'étais juste en face d'elle, je repassais...car ça fait vite un garrot, elle se débattait et à perdu des plumes. J'ai du prendre des ciseaux et ensuite lui démêler le paquet de noeuds...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

le danger du rideau de fil... Empty
MessageSujet: Re: le danger du rideau de fil...   le danger du rideau de fil... Icon_minitime1Mer 12 Déc 2012 - 16:09

comme quoi le risque zéro n' existe pas ,heureusement que tu étais là
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




le danger du rideau de fil... Empty
MessageSujet: Re: le danger du rideau de fil...   le danger du rideau de fil... Icon_minitime1Mer 12 Déc 2012 - 16:16

han la pauvre !!! c'est incroyable même avec des rideau il peuvent se faire mal Shocked un gros bisous pour elle le danger du rideau de fil... 231171751
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le danger du rideau de fil... Empty
MessageSujet: Re: le danger du rideau de fil...   le danger du rideau de fil... Icon_minitime1Mer 12 Déc 2012 - 16:20

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Mer 20 Fév 2013 - 7:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

le danger du rideau de fil... Empty
MessageSujet: Re: le danger du rideau de fil...   le danger du rideau de fil... Icon_minitime1Mer 12 Déc 2012 - 17:41

Je n'ai jamais vu d'oiseau s'auto mutiler pour se libérer d'une patte prisonnière, mourir d'epuisement et/ou se briser la patte à force de se débattre oui.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




le danger du rideau de fil... Empty
MessageSujet: Re: le danger du rideau de fil...   le danger du rideau de fil... Icon_minitime1Mer 12 Déc 2012 - 18:19

Je crois que chez moi je vais devoir revoir certains points pour la sécurité.....merci de partager!! Shocked

mélissa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le danger du rideau de fil... Empty
MessageSujet: Re: le danger du rideau de fil...   le danger du rideau de fil... Icon_minitime1Mer 12 Déc 2012 - 19:09

Un éleveur que je connais a eu un cas semblable à celui ci, sauf que lui ne s'en était pas rendu compte toute une journée. Au final l'oiseau a perdu sa patte !
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

le danger du rideau de fil... Empty
MessageSujet: Re: le danger du rideau de fil...   le danger du rideau de fil... Icon_minitime1Mer 12 Déc 2012 - 19:12

Bijou adore jouer avec ce type de rideau en se laissant glisser du haut en bas, j'ai compris No
Grosse pensée pour ta Puce qui a dû avoir la peur de sa vie le danger du rideau de fil... 231171751
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

le danger du rideau de fil... Empty
MessageSujet: Re: le danger du rideau de fil...   le danger du rideau de fil... Icon_minitime1Mer 12 Déc 2012 - 19:15

Ben dis donc elle a pas fait semblant !elle qui ne veux jamais que tu la prenne a pleine main,là elle a du etre contente !je savais pas que tu avais un rideau comme ça ne me surprend pas que ça puisse etre aussi dangereux,vu que juste avec les jouets en coton y a des accidents... pale

D'ailleurs c'est bon a rappeler. : attention aux jouets et aux cordes en coton,la partie non tressée qui " pendouille " peut provoquer exactement la meme chose !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

le danger du rideau de fil... Empty
MessageSujet: Re: le danger du rideau de fil...   le danger du rideau de fil... Icon_minitime1Mer 12 Déc 2012 - 19:53

C'est pour cela que j'ai posté les photos . Pour rappeler que certaines choses auxquelles on ne pense pas peuvent se transformer en véritables pièges.
Youpi aussi se laisse glisser le long depuis que je l'ai...d'ailleurs il était avec Sybel à ce moment là, mais lui a du faire l"école du cirque, il sait très bien comment dérouler...lol.
pour répondre à Karine, Sybel s'est bien débattu lorsque je me suis approché pour la libérer, elle avait une de ces frousses... j'ai ce rideau face à ma planche à repasser et ils y passent du temps lorsque je repasse, sinon ils ne sont jamais seuls dans cette pièce...J'étais là et pourtant...
merci à tous pour les mots pour Sybel, plus de peur que de mal !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le danger du rideau de fil... Empty
MessageSujet: Re: le danger du rideau de fil...   le danger du rideau de fil... Icon_minitime1Mer 12 Déc 2012 - 20:54

C'est fou ça! heureusement plus de peur que de mal ouf!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le danger du rideau de fil... Empty
MessageSujet: Re: le danger du rideau de fil...   le danger du rideau de fil... Icon_minitime1Jeu 13 Déc 2012 - 1:21

Moi je sais pas comment j'aurais fait car il veut pas que je le tienne Sad ..mais bon j'ai pas de rideaux comme ça..mercipour l'info en tout cas et tout va bien ce qui est le principal cheers
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

le danger du rideau de fil... Empty
MessageSujet: Re: le danger du rideau de fil...   le danger du rideau de fil... Icon_minitime1Jeu 13 Déc 2012 - 6:04

choupie77 a écrit:
Moi je sais pas comment j'aurais fait car il veut pas que je le tienne Sad ..mais bon j'ai pas de rideaux comme ça..mercipour l'info en tout cas et tout va bien ce qui est le principal cheers
dans ce cas là tu le mets dans un chiffon ou une serviette pendant que tu le manipules
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le danger du rideau de fil... Empty
MessageSujet: Re: le danger du rideau de fil...   le danger du rideau de fil... Icon_minitime1Jeu 13 Déc 2012 - 6:27

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Mer 20 Fév 2013 - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le danger du rideau de fil... Empty
MessageSujet: Re: le danger du rideau de fil...   le danger du rideau de fil... Icon_minitime1Jeu 13 Déc 2012 - 8:04

Wink ok merci soso
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

le danger du rideau de fil... Empty
MessageSujet: Re: le danger du rideau de fil...   le danger du rideau de fil... Icon_minitime1Jeu 13 Déc 2012 - 19:47

Tenrou a écrit:
Le garrot rendant insensible la partie de la patte prise, et l'affolement font que cela reste possible, cela se voit sur des animaux sauvages donc c'est probable sur des animaux domestiques.

Permet moi de douter, on parle d'oiseaux pas de renards ou autres canidés...
J'ai personnellement déjà eu le cas a quelques reprises et je n'ai jamais vu un oiseau se mutilier volontairement la patte. Enfin pour qu'une patte se nécrose il faut quand même quelques jours, et une nécrose est la plupart du temps le résultat d'une fracture (membre noir), j'ai déjà vu aussi...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




le danger du rideau de fil... Empty
MessageSujet: Re: le danger du rideau de fil...   le danger du rideau de fil... Icon_minitime1Ven 14 Déc 2012 - 6:17

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Mer 20 Fév 2013 - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

le danger du rideau de fil... Empty
MessageSujet: Re: le danger du rideau de fil...   le danger du rideau de fil... Icon_minitime1Ven 14 Déc 2012 - 9:27

Tenrou a écrit:
La nécrose se voit au bout de quelques jours. Mais à titre d'exemple, si on prend l'expérience de Youpi, l'oiseau réussi a se libérer au bout d'un certain temps, Youpi ne sait pas ce qui s'est passé et les quelques jours passeront... Tout en sachant qu'il ne faut pas forcément une fracture pour une nécrose mais un caillou assez gros pour bloquer tout afflux sanguin.

Niveau auto-mutilation, ce n'est pas rare les oiseaux qui perdent des serres par exemple...

Je te parle d’une expérience pratique dans le cadre d'un élevage d'oiseaux exotiques et ceci sur plusieurs années, donc sur des cas concrets, et non sur des conjectures possibles et/ou données théoriques.

Le coup du "caillot" sanguin me semble là un peu tiré par les cheveux dans ton exemple, mais bon pourquoi pas...quand j'apprends qu'un oiseau est mort pour avoir avalé de travers un bout de légume, je me dis que tout est possible...

Tu me dirais luxation articulaire avec gonflement de la patte, arrêt circulatoire à cause de la bague et nécrose là Ok...et là pour la petite histoire, cas d'un exemple concret et vécu de ce cas de figure, un massage bi quotidien de la patte avec un onguent à l'Aloe vera naturel à fait des miracles, et sans avoir à couper la bague en sus.

Enfin toujours d'expérience, mis à part les bagarres et autres mutilations inter individu, le gel est un des principaux facteur de perte de doigts sur les pattes des oiseaux exotiques que nous détenons en volières extérieures.

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




le danger du rideau de fil... Empty
MessageSujet: Re: le danger du rideau de fil...   le danger du rideau de fil... Icon_minitime1Ven 14 Déc 2012 - 9:58

Rolling Eyes


Dernière édition par Tenrou le Mer 20 Fév 2013 - 7:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

le danger du rideau de fil... Empty
MessageSujet: Re: le danger du rideau de fil...   le danger du rideau de fil... Icon_minitime1Sam 5 Jan 2013 - 8:56

Waouh pauvre petite Sybel ! Elle a du avoir en effet très peur et toi aussi, car dans l'affolement elle aurait pu se blesser en se cassant la patte ou en la déboîtant. Merci pour le partage car c'est vrai que parfois même avec la meilleure volonté il peut arriver que l'on ne pense pas à tout. J'ai deux rideaux fils aussi chez moi, mais je ne laisse jamais mes oiseaux sans surveillance quand ils sont sorties. Heureusement que tu étais là car je n'ose pas imagine la pauvre petite coincée dans ce rideaux de fils affraid .

le danger du rideau de fil... 4153868977 Bisous à Sybel et à toi aussi bien sur Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

le danger du rideau de fil... Empty
MessageSujet: Re: le danger du rideau de fil...   le danger du rideau de fil... Icon_minitime1Sam 5 Jan 2013 - 23:05

Merci missmaine oui tout va bien eh oui c vite arrivé même en étant à côté!
Bisou
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le danger du rideau de fil... Empty
MessageSujet: Re: le danger du rideau de fil...   le danger du rideau de fil... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
le danger du rideau de fil...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fil de fer= DANGER !
» Cactus, danger?
» Le danger des fumées
» La pyrolyse = danger
» Le monde équestre en danger.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: