Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Fil de fer= DANGER ! Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:23

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Fil de fer= DANGER ! Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Fil de fer= DANGER ! Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Fil de fer= DANGER ! Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Fil de fer= DANGER ! Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Fil de fer= DANGER ! Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Fil de fer= DANGER ! Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Fil de fer= DANGER ! Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Fil de fer= DANGER !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Fil de fer= DANGER ! Empty
MessageSujet: Fil de fer= DANGER !   Fil de fer= DANGER ! Icon_minitime1Mer 27 Sep 2017 - 9:42

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Erreur à ne PAS commettre

Je suspends en continu des trucs à grignotter aux piafs (saules, herbacées,légumes, pommes etc...) L'enrichissement du milieu on connait tous.

Pour gagner du temps et aussi par ce que c'est plus commode j'utilisais du fin fil de fer. Il en est resté qui pendouillaient par ci par là. On a retrouvé un personata en sang qui avait fait passer un bout (avec une boucle fermée en plus!) dans sa bague et comme il tirait le tout venait bloquer dans le bas de sa patte.

En fait ces fins fils de fer je les bouclais pour éviter que les oiseaux se poignardent dessus et au final c'est ce qui a empéché à l'oiseau de se dégager. En deux jours il était remis de son aventure mais on est passé tout près d'un drame.

Du coup j'ai adopté du gros fil de cuivre qui provient de grosses tresses de récupération. Partant de l'idée que le diamètre empêcherait l'intrusion dans la bague. Néanmoins je ne laissais plus trainer les supports vides.

Hier soir, gros raffut dans la volière et une conure affolée, prise par la patte. Qq heures avant il y avait un morceau de potiron bien planté dans la boucle mais il a été vite grugé.

J'ai pris la photo du truc exactement comme il était pendant (le crayon IKEA c'est pour la taille).

Plus de peur que de mal mais cela a été un bon rappel qu'il ne faut rien laisser au hasard !!!

On va revenir aux cordelettes et aux nœuds marins.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Fil de fer= DANGER ! Empty
MessageSujet: Re: Fil de fer= DANGER !   Fil de fer= DANGER ! Icon_minitime1Mer 27 Sep 2017 - 10:37

Ben oui Mike suis étonnée de toi ! c'est un véritable piège ce truc là !

Mais tu fais bien d"en parler car peut être d'autres utilisent ce type de suspension

J'avais déjà lu ce type de problème du coup je préfère ne plus utiliser du tout de fil de fer. Comme toi je le tordais pour pas qu'ils se blessent mais du coup on créé un piège.

Alors soit je pends les aliments avec une cordelette (genre une pomme percée en son centre) soit des brochettes de légumes ou fruits sur des pics en bois soit accrochés avec des pinces

Les pinces c'est super bien d'ailleurs (idée prise chez Suchi of course!)

J'ai une tête d'arbre (laissée en permanence) avec des branches de différents diamètres. J'y accroche dessus tout ce qui est verdure, graminées, fines branches, fleurs.. etc

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Fil de fer= DANGER ! Empty
MessageSujet: Re: Fil de fer= DANGER !   Fil de fer= DANGER ! Icon_minitime1Mer 27 Sep 2017 - 11:27

Ben oui Mike suis étonnée de toi ! c'est un véritable piège ce truc là !

Bin oui, des x ya des personnes ki pensent que j'ai la prétention de tout connaître Fil de fer= DANGER ! 627873839 et bin non des X je me plante sur des trucs basiques....

Les pinces ... Bon plan ! On les utilise pour attacher le drap de nuit.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Fil de fer= DANGER ! Empty
MessageSujet: Re: Fil de fer= DANGER !   Fil de fer= DANGER ! Icon_minitime1Mer 27 Sep 2017 - 12:13

J'ai déjà eu le cas sur des trucs tout simples les crochets métalliques de jouets
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ils se sont déjà coincés le becs du bas dans ces trucs. Rien de grave sur le moment mais j'ai dû intervenir.

Un jouet que j'avais acheté avait ce crochet bois que je trouve super (aucun risque de bec accroché) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon ce qui peut être sympa c'est des jouets en boule métal ajourée pour y glisser des trucs dedans ou ce système que je trouve pas mal pour un fruit (quitte à y remplacer la tige métal courbée par un bâtonnet bois de barbecue) :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Fil de fer= DANGER ! Empty
MessageSujet: Re: Fil de fer= DANGER !   Fil de fer= DANGER ! Icon_minitime1Mer 27 Sep 2017 - 16:09

C'est bien ces petites maisons, j'avais essayé aussi.
Seulement ça se salit à vitesse grand V.  Et moi j'aime pas trop jouer les lave-vaisselle.  
Sinon, j'accroche tout, je fais tenir tout avec des pinces comme Véro a montré.  J'en ai de toutes les tailles en fonction du gabarit du truc à accrocher.  Et toutes les couleurs aussi ! Very Happy
Pour ce qui n'est pas facile à faire tenir comme certains fruits, je pique une brochette dans le fruit que je pose sur des planchettes "préalablement nappée d'un joli sopalin" et dont l'extrémité est tenue par .. une pince.
J'en pince pour mes pinces ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fil de fer= DANGER ! Empty
MessageSujet: Re: Fil de fer= DANGER !   Fil de fer= DANGER ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Fil de fer= DANGER !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La pyrolyse = danger
» Cactus, danger?
» le danger du rideau de fil...
» Le danger des fumées
» Le danger des bagues fermées

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: