Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Sortie de cage... Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 8:31

» Bonjour à tous !
Sortie de cage... Icon_minitime1par GerraN Hier à 19:29

» Betty Maïka Hopi
Sortie de cage... Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Sortie de cage... Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Sortie de cage... Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Reproduction Conure
Sortie de cage... Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Sortie de cage... Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Sortie de cage... Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Sortie de cage...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Sortie de cage... Empty
MessageSujet: Sortie de cage...   Sortie de cage... Icon_minitime1Mar 27 Nov 2012 - 19:15

... Sans caca?

Bonjour! Une question qui me trotais dans la tête et dont je me décide enfin à la poser:

Vous sortez apparemment plusieurs heures vos oiseaux en dehors de leur cage, mais quand y veulent faire caca y se gênent pas je suppose? C'est pas un peu dérangeant? (surtout si l'oiseau fait ça sur une graaaande étagère bien en haut là ou c'est bien chiant d'aller ^^)

Alors comment faites vous? Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Sortie de cage... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de cage...   Sortie de cage... Icon_minitime1Mar 27 Nov 2012 - 19:21

lol! comment on fait ??? Alors moi perso,je prends mes deux meilleurs amis...l'éponge et le sopalin Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de cage... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de cage...   Sortie de cage... Icon_minitime1Mar 27 Nov 2012 - 19:22

on monte sur une chaise et on nettoie loll Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de cage... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de cage...   Sortie de cage... Icon_minitime1Mar 27 Nov 2012 - 19:24

et moi tequila aime faire ces besoin sur mes epaule donc eponge et saupalin aussi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de cage... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de cage...   Sortie de cage... Icon_minitime1Mar 27 Nov 2012 - 19:32

ha bin justement je me demandais si les votre faisaient dans leur cage ou alors n'importe ou Rolling Eyes ..j'ai ma réponse tongue
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Sortie de cage... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de cage...   Sortie de cage... Icon_minitime1Mar 27 Nov 2012 - 19:32

Plus sur nous que sur les étagères lol!
Je fais encore un peu plus le ménage qu'avant Cool


Dernière édition par Rita35 le Mar 27 Nov 2012 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9045
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Sortie de cage... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de cage...   Sortie de cage... Icon_minitime1Mar 27 Nov 2012 - 19:33

Non ,plus sérieusement François,ça fait effectivement partie des contraintes quand on prend la décision d'adopter un oiseau !oui je te confirme..ils font partout ! Je peux te dire que comme les miennes sont toujours en liberté,je ne compte plus les heures de ménage !c'est aspirateur et serpillère une a deux fois par jours...c'est pour ça qu'on insiste aussi sur le fait que lorsque des jeunes comme toi qui vivent chez leur parents désirent avoir des oiseaux,il est très important que toute la famille soit ok ! Et oui !ton père n'est pas a l'abri de partir un matin au boulot avec une jolie fiente placardé dans le dos de sa jolie veste Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de cage... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de cage...   Sortie de cage... Icon_minitime1Mar 27 Nov 2012 - 19:34

mdr karine
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de cage... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de cage...   Sortie de cage... Icon_minitime1Mar 27 Nov 2012 - 19:39

moi il fait ou il veux la chose positive ce qu'il m'aime pas faire sur les gens et sa c'est cool et il fait pas dans sa cage meme pour le 1er caca du matin il attend que je le sort et plaffff a terre lolll
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de cage... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de cage...   Sortie de cage... Icon_minitime1Mar 27 Nov 2012 - 19:42

Après ça dépend des oiseaux, moi je ne lui ai jamais rien dit, qu'il fasse dans sa cage ou dans la maison, et pourtant il préfère aller dans sa cage... c'est très rare qu'il fasse dans la maison, au pire c'est quand il est sur ma mère mais encore une fois je le dis, c'est assez rare.... mais ça ne me dérange pas de toute façon, faut faire avec Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de cage... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de cage...   Sortie de cage... Icon_minitime1Mar 27 Nov 2012 - 20:04

Ouki! Je pensais que vous les raccompagnez environs toutes les 20 minutes faire caca à la cage lol ^^
bon bin plus qu'a se mettre un vieux vêtement pour les porter sur soit lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Sortie de cage... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de cage...   Sortie de cage... Icon_minitime1Mar 27 Nov 2012 - 20:17

et oui il ne faut pas être allergique au ménage avec des oiseaux lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Sortie de cage... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de cage...   Sortie de cage... Icon_minitime1Mer 28 Nov 2012 - 6:43

Pakito a une petite manie quand il veut faire, il fait trois petits pas en arrière en levant le croupion, soulève les deux ailes, contracte et pof. Cela permet d'éviter les cacas sur les vêtements dans la plupart des cas déjà Rolling Eyes Laughing Par contre la femelle je ne l'ai pas vu avoir cette "technique de prévention", elle ne fait que se contracter et pof...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de cage... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de cage...   Sortie de cage... Icon_minitime1Mer 28 Nov 2012 - 7:44

Tenrou a écrit:
Pakito a une petite manie quand il veut faire, il fait trois petits pas en arrière en levant le croupion, soulève les deux ailes, contracte et pof. ...

En effet, ils font tous ça en général. Nous je sais qu'on sait quand Pipo va faire caca (pas à chaque fois je vous rassure !) mais quand son attitude change on sait qu'il va faire donc soit on a le temps de le mettre sur sa cage ou sur un endroit plus facile à nettoyer que le canapé ^^
Sinon, comme tout le monde, nous faisons une consommation importante de sopalin et merci l'éponge spécial perrok ^^
Par contre, une chose importante pour les novices, il ne faut jamais apprendre à un oiseau à faire caca à tel ou tel endroit, ni l'empêcher de faire caca car cela peut causer de grave conséquences sur sa santé...Un oiseau ne peut pas se retenir (contrairement à nous) et cela est très dangereux d'essayer cela...
Donc encore une fois, de l'huile de coude ^^ du sopalin et une éponge seront vos meilleurs amis Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de cage... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de cage...   Sortie de cage... Icon_minitime1Mer 28 Nov 2012 - 8:23

Il m'est arrivé de prendre Pakito lorsqu'il voulait faire dans des endroits non-nettoyables, au moment où il fait ses trois petits pas en arrière, je glissais la main sous son corps donc là il se redresse en faisant un petit "oui?" et je le mets sur le doigt au dessus du sol, et après quelques secondes il le fait.

Ce qui me semble plus dangereux c'est de faire du renforcement positif lorsqu'il le fait à un endroit, car il va assimiler le lieu de "déjection" à plaisir derrière et donc il peut arriver qu'il se retienne pour attendre qu'on l'amène sur ce lieu... Car contrairement à ce que l'on pense, un oiseau peut se retenir, et cela provoque des occlusions intestinales qui nécessitent une opération sinon mort de l'oiseau.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Sortie de cage... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de cage...   Sortie de cage... Icon_minitime1Mer 28 Nov 2012 - 9:24

Il ne faut pas leur apprendre à se retenir sinon ça peut créer des situations graves pour eux :/
En général, avec le temps, on apprend à voir quand ils ont envie pour éviter le caca sur les vêtements, et certains ciblent plus que d'autres ^^Ponyo par exemple, lorsqu'il a envie de faire caca il va au sol ou sur un endroit "plat" j'ai rarement à déplorer des cacas dans les cheveux ou les vêtements, mais le plus pénible des cacas c'est celui du matin, là faut le voir venir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Sortie de cage... Empty
MessageSujet: Re: Sortie de cage...   Sortie de cage... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Sortie de cage...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  I want to buy a cage for my 47 days old bird, which cage do you think is suitable? I agree with you from TURKEY
» connie et son harnais...
» Temps de sortie...
» Petite Question
» 1ere sortie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: