Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
connie et son harnais... Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
connie et son harnais... Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
connie et son harnais... Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
connie et son harnais... Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
connie et son harnais... Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
connie et son harnais... Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
connie et son harnais... Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
connie et son harnais... Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 connie et son harnais...

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

connie et son harnais... Empty
MessageSujet: connie et son harnais...   connie et son harnais... Icon_minitime1Jeu 17 Avr 2014 - 8:40

Alors voilà j'ai décidé qu'il était préférable pour notre tranquillité et sécurité à toutes les deux d'apprendre à utiliser avec ma connie le harnais aviator. J'ai donc commandé sur oiseaux mania et reçu mon colis ( super vite d'ailleurs. Génial. Merci Agnès )
Je regardé le dvd,  que je trouve drôlement bien fait d'ailleurs, puis place à l'entraînement.
connie à déjà fait connaissance avec son harnais en le retournant et en le traînant dans toute la maison. Elle n'a pas l'air d'en avoir peur. Elle passe à travers et joue avec. Je commence également à l'entraîner à la manipulation : l'aile en l'air et je compte jusqu'à 3, aucun problème ça se passe très bien. Bon par contre la tête et fermer les yeux elle apprécie pas trop alors va falloir travailler. Je veux pas aller trop vite alors on va travailler plusieurs fois chaque jour avant d'enfiler le harnais.
je vous raconterai ses progrès.
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

connie et son harnais... Empty
MessageSujet: Re: connie et son harnais...   connie et son harnais... Icon_minitime1Jeu 17 Avr 2014 - 8:46

C'est une bonne idée que tu as, lui mettre le harnais pour aller dehors, ce sera une inquiétude de moins pour les sorties.

Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

connie et son harnais... Empty
MessageSujet: Re: connie et son harnais...   connie et son harnais... Icon_minitime1Mar 22 Avr 2014 - 12:55

Après plusieurs séances connie accepte très bien de lever les ailes ainsi que le frottement visage et yeux. Elle joue volontiers avec le harnais et passe dedans. Je pense que d'ici une semaine on commencera à passer la tête dans le bon emplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




connie et son harnais... Empty
MessageSujet: Re: connie et son harnais...   connie et son harnais... Icon_minitime1Mar 22 Avr 2014 - 13:50

C'est super! Continues comme ça! On attends la suite Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

connie et son harnais... Empty
MessageSujet: 1 ère sortie...   connie et son harnais... Icon_minitime1Sam 26 Avr 2014 - 15:00

Ça y est... aujourd'hui 1 ère sortie en harnais pour ma connie. Bon je vous cache pas que le harnais... l'enfiler nickel mais ensuite le régler à la bonne taille ça a été un moment pas trop agréable pour nous deux... ce désagrément passé direction le jardin avec la miss sur l'épaule. Bon au début elle était pas trop rassurée et bougeait pas de mon épaule puis je l'ai posée à différents endroits qu'elle a ensuite explorés gaiement : la pelouse, mon bac d arums, le liquidenbar,  le cerisier, l amandier, le sapin bleu, les piquets du potager... elle a eu l'air d'apprécier. Elle s'est un peu toilettee dans le cerisier et à bien explorer, je l'ai posée en bas à l'extrémité d'une branche et Mlle est montée tranquillou dans l'arbre...
bon j'arrive pas à vous mettre les photos avec mon portable mais j'essaierai plus tard avec l'ordinateur.Enfin quand j'ai dit à connie qu'on rentrait je me suis mise dos à elle et elle a volé pour se percher sur mes épaules... puis elle a re volé jusqu'au cerisier ! Chipie.
bref un super moment...
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

connie et son harnais... Empty
MessageSujet: Re: connie et son harnais...   connie et son harnais... Icon_minitime1Sam 26 Avr 2014 - 15:10

Super cela
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




connie et son harnais... Empty
MessageSujet: Re: connie et son harnais...   connie et son harnais... Icon_minitime1Sam 26 Avr 2014 - 15:19

Et les photoooooooooooos  lol! 
Revenir en haut Aller en bas
Nosilla
Membre étoile
Membre étoile
Nosilla


Féminin Messages : 2584
Date d'inscription : 10/06/2013
Age : 35
Localisation : Belgique

connie et son harnais... Empty
MessageSujet: Re: connie et son harnais...   connie et son harnais... Icon_minitime1Sam 26 Avr 2014 - 15:58

Ah tant mieux si ça c'est bien passé ! C'est chouette de les amener dehors comme ça hein ?

Par contre je te rassure nous aussi pour resserrer le harnais c'etait le plus compliqué et le plus emmerdant pour tous le monde x)
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

connie et son harnais... Empty
MessageSujet: Re: connie et son harnais...   connie et son harnais... Icon_minitime1Lun 28 Avr 2014 - 5:59

quelques photos de cette sortie...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

...navrée elles sont toutes de travers mais j'arrive pas à les mettre dans le bon sens... connie et son harnais... 388315920 connie et son harnais... 104285253 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




connie et son harnais... Empty
MessageSujet: Re: connie et son harnais...   connie et son harnais... Icon_minitime1Lun 28 Avr 2014 - 9:35

Elle est vraiment magnifique ! Elle s est vite fait aux harnaus c est cool ca ! Ca doit etre un vrai plaisir de la sortir !
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

connie et son harnais... Empty
MessageSujet: Re: connie et son harnais...   connie et son harnais... Icon_minitime1Lun 28 Avr 2014 - 9:57

C'est vrai c'était une sortie géniale ! Mais mettre le harnais en revanche n'est pas un bon moment... je pense que plus on pratiquera mieux ça se passera pour nous deux
Revenir en haut Aller en bas
LN
Membre d'argent
Membre d'argent
LN


Féminin Messages : 776
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 42
Localisation : Grenoble, Isère

connie et son harnais... Empty
MessageSujet: Re: connie et son harnais...   connie et son harnais... Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 17:03

Bravo Connie !

Tu as un oiseau de bonne composition, qui s'est laissé faire assez rapidement on dirait. C'est super de pouvoir l'emmener dehors !
Et Gaston, un harnais XXL pour lui ?!
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

connie et son harnais... Empty
MessageSujet: Re: connie et son harnais...   connie et son harnais... Icon_minitime1Mer 30 Avr 2014 - 19:23

Lol non Hélène. Gaston a bien son harnais depuis des années mais il ne supporte pas.
faut dire que mon gaston c'est pas un courageux il a peur de son ombre...
j'ai acheté le harnais avant son arrivée et on a beaucoup travaillé quand il était petit mais il n'aime pas ça du tout. Et on a tenté deux fois de le sortir ça à été terrible. Il stresse comme pas possible se crispe et s'essouffle tellement il panique. Et de retour dedans il file se prostrer dans sa cage...
mais bon le moindre changement ou truc nouveau le perturbe ( changer un perchoir c'est toute une histoire Mr à peur d'entrer dans sa cage avec et question jouet... un simple bouchon de liège le fait paniquer... pale  )
J'espère que perle l'encouragera un peu...
heureusement connie est différente et Gaston évolue peu à peu
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

connie et son harnais... Empty
MessageSujet: Re: connie et son harnais...   connie et son harnais... Icon_minitime1Sam 10 Mai 2014 - 10:05

Nouvelle sortie en harnais ce matin... un véritable calvaires pour toutes les deux  connie et son harnais... 934129882 
D'abord la pose du harnais, connie n'a pas cessé de hurler !!! Elle se laissait faire mais hurler sans cesse. Le harnais enfiler il a fallu l'ajuster et là... morsure ! Entre deux hurlements ... pourtant je détournait son attention avec ses friandises préférées pomme et pistaches et je lui parlais doucement pour la rassurer. Sitôt ajusté on est sortie en vitesse pour qu'elle ne pense plus au harnais. Et là terrible ! Quand elle était sur moi, épaule ou main elle me mordait à sang (elle ne mord jamais... alors pour moi qu'elle claqué! )
Et dès qu'elle le pouvait elle s'envolait pour se poser loin de moi et se mettait à machouilller son harnais avec force et colère tout en battant furieusement des ailes. Sans compter qu'elle respirait très fort. Ça me faisait beaucoup de peine pour elle de la voir si " anxieuse et furax ". Je lui parlais pour la rassurer et détourner son attention mais rien à faire une petite furie qui me mordait de plus en plus...
 Bref après 15 min dehors on est rentré. Retirer le harnais à ete une horreur également.
ensuite connie s'est précipiter à l'intérieur de mon tshirt et s'est blottie contre moi.
En cinq minutes à peine connie à retrouver son calme et repris ses petites activités.
elle joue même à se pendre après et à jouer âge  son harnais comme à son habitude. Et comme d'habitude elle vient sur moi et me couvre de bisous. Aucune rancune ni aucune crainte.
je comprends vraiment pas ce qui s'est passé... connie et son harnais... 480593792
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

connie et son harnais... Empty
MessageSujet: Re: connie et son harnais...   connie et son harnais... Icon_minitime1Sam 10 Mai 2014 - 10:36

Tout simplement je pense qu'elle a complètement paniqué avec ce "truc" et n'a pas compris pourquoi tu lui mettais. J'avoue que je n'ai pas eu ce soucis avec Janot qui n'aime pas trop le mettre mais je sors aussitôt et il l'oublie sitôt sortit et ne stresse pas comme ça. Peut être reprendre tout à zéro en faisant du renforcement positif.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




connie et son harnais... Empty
MessageSujet: Re: connie et son harnais...   connie et son harnais... Icon_minitime1Ven 6 Juin 2014 - 12:29

bonjour je profite de votre post pour poser des questions sur le harnais
il y a une laisse ? pour tenir loiseau sa le bloque pas pour voler sil veut allez plus loin que la laisse ?
et en vole dehors peu til attraper plus de maladie qu a la maison
on peu essayer le harnais a tout age ?
MERCI
Revenir en haut Aller en bas
emy
Membre de platine
Membre de platine
emy


Féminin Messages : 1142
Date d'inscription : 30/05/2013
Age : 43
Localisation : isère

connie et son harnais... Empty
MessageSujet: Re: connie et son harnais...   connie et son harnais... Icon_minitime1Ven 6 Juin 2014 - 12:38

Oui il y a une laisse "élastique" avec le harnais, en un seul morceau. Normalement ça ne les gêne pas pour voler s'il est bien mis et que l'oiseau à appris à le porter. Mais pour les habituer ça prend du temps.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





connie et son harnais... Empty
MessageSujet: Re: connie et son harnais...   connie et son harnais... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
connie et son harnais...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Harnais Aviator et Harnais Feather Tether
» Travaille au harnais sans harnais lol
» Harnais or not harnais ? That is the question ...
» les compagnons de connie
» CONNIE est une femelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: