Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
les animaux des cirques...  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
les animaux des cirques...  - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
les animaux des cirques...  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
les animaux des cirques...  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
les animaux des cirques...  - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
les animaux des cirques...  - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
les animaux des cirques...  - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
les animaux des cirques...  - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 2 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 les animaux des cirques...

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




les animaux des cirques...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les animaux des cirques...    les animaux des cirques...  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Nov 2012 - 6:46

Gautier a écrit:
et bien, je fais de meme avec ma bouvier et je continuerais, apres, tu a ton avis, mais pour moi, taper est mal ... meme pour les CLT ... :/
meme si ce chiens est magnifique, a mon propre sens, on ne tape pas .
c'est comme la tape sur le bec d'un oiseau ... tres souvent, c'est cela qui provoque les morsure et l'aggressivité ...
donc on ne me fera pas changer ...
apres le sujet n'est pas la revenons aux cirques . !

Il ne faut pas confondre tous les types d'animaux... Il y a une différence entre taper un chien qui mord (c'est comme si tu provoques un type, tu prends une châtaigne, tu vas avoir mal et avoir une marque pendant un moment, mais après ta mémoire fera le reste: tu n'iras plus provoquer ce type) et un oiseau de 65g (pour l'exemple d'une Conure de molinae). De plus un chien a un système social très hiérarchisé, le rapport de dominance s'effectue qu'une fois, si il perd, il reste soumis à cette personne. Un oiseau, et tu dois le savoir étant donné les variétés que tu as, n'a pas ce système de hiérarchie, et je dirais encore moins chez les conures qui se croient les plus fortes en toute circonstances. Je précise tout de même que je ne suis pas partisan de taper le chien pour quoi que ce soit, et dans le cas général une tape suffit.

Un exemple personnel vu que tu en as pris un, j'ai un cousin qui a deux molosses (des croisés rottveiler avec berger allemand) récupéré en SPA qui étaient très agressifs et mangent tout ce qui passe sous le museau. (Ils chassent les rats dans le terrain, mais ils ont déjà tués chats et chiens qui passaient par là) Autant te dire que si un inconnus à le malheur de passer dans le terrain, je ne donne pas cher de sa vie... Ils ont pris une seule fois une méchante châtaigne dans la cuisse car ils avaient mordus étant jeune, maintenant il a une autorité "au doigt et à l'oeil". Entre lui et ses chiens ils sont très fusionnels. Maintenant je t'assure que si tu vois ces chiens en sa présence, tu as deux agneaux, gentils avec toute personne de tout âge. Après tu prends les mêmes chiens sans le maître dans les parages, tu as deux bêtes sauvages prêtes à tuer.

Tu peux rester sur ton avis, mais je ne pense pas que tu as été confronté à des espèces dites primitives, ou des chiens difficiles à rattraper (car mauvaise éducation au départ). Je te laisse te renseigner tout de même chez des éducateurs canins, qui sont plus qualifiés que toi ou moi pour déterminer les démarches à suivre selon les chiens, et je ne pense pas que je me mette en porte à faux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les animaux des cirques...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les animaux des cirques...    les animaux des cirques...  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Nov 2012 - 17:44

tu a peut etre raison, mais meme si 'javoue que certaines especes tels que les CLT qui sont vraiment sublimes, sont plus dur, je n'aime aps taper, et ne le ferias aps ...
(apres poour t'avouer franchement, j'aime pas les chiens Laughing donc, pour moi, j'en fout d'un chien, mais les voir dans la souffrance ou se faire tapper, sa me fait mal, meme si j'aime pas ca ... )
apres, par contre, comme dans la video, voir un elephant se prendre des coups de bullhook, sa je supporte encore moin ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les animaux des cirques...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les animaux des cirques...    les animaux des cirques...  - Page 2 Icon_minitime1Jeu 22 Nov 2012 - 20:27

Je n'ai pas tout lu mais pour te dire Tenrou, moi j'ai un cane corso (molosse italien, un peu plus petit que le dog allemand) et nous avons pris un comportementaliste canin qui travaille uniquement avec le renforcement positif.. Je ne sais pas si vous connaissez la méthode "Belou-Chapelle", car elle très peu pratiquée.. En fait il éduque le chien avec des "points" (il doit en avoir une vingtaine) de dressage, qui sont assimilés dès la naissance par les chiots puisque c'est la mère elle même qui leur apprend. C'est donc un language "canin" qu'il utilise pour dresser le chien et bien évidemment aucun signe de violence.. C'est pas évident à comprendre comme ça, mais il faut voir comment le chien comprend vite, c'est fou ! Voilà mon point de vue, après chacun son avis mais je tiens juste à dire que mon chien est très équilibré et très obéissant, qu'il écoute à la lettre ce qu'on lui dit et ça sans violence !
Dernière précision, le dominant est celui qui régule et qui protège la meute, sa force doit être autant mentale que physique. Le dominant n'envoie les dents que très rarement.

petit extrait du site belou chapelle :

"Ces livres "dérangent" le monde cynophile car ils bousculent les idées reçues, mais s'affirment maîtres des matières dans le dressage et l'élevage du chien TOUT ce qu'il y a de naturel - fini les brutalités.

Ces deux livres ont un demi-siècle d'avance sur l'heure des "comportements" car ils révèlent les relations "NON VERBALES" qui existent entre l'homme et le chien. Toutes races confondues.

Homme de terrain avant tout, Hubert BELOU-CHAPELLE vous fait bénéficier de son extraordinaire expérience dans bien des domaines jusqu'ici inabordés, ses découvertes lui ont valu d'etre reconnu et nommé:* Chercheur scientifique *, puis reconnu au titre d' EXPERT EN ÉTHOLOGIE CANINE, des références sérieuses qui "gênent" dans le milieu canin parce que faisant autorité, parce que le LANGAGE CANIN est exceptionnel et accessible à TOUS, même aux illettrés.

Un exemple: La méthode consiste à " TOUCHER" le chien avec la pointe des doigts d'une main, en des points très précis et définis, des schémas aident à répertorier *les points* pour faire adopter au chien le mouvement qu'il vous plait, dans le comportement naturel de ses moeurs, comme : ASSIS , DEBOUT , COUCHE , PAS BOUGER ...
on percute.... on gratte.... on pince et hop ! la conversation commence.
TOUT devient très facile et surtout naturel, rien n'est oublié, le pistage, la recherche ont leur part de LANGAGE."

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les animaux des cirques...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les animaux des cirques...    les animaux des cirques...  - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Nov 2012 - 6:13

Marie, comme dit plus haut, je ne suis pas expert en éducation canine, d'ailleurs je n'ai pas de chien personnellement. Donc il est évident que je ne connais pas cette technique. Cependant je cite simplement ce que j'ai vu et ce que j'ai appris au travers de rencontres. Mon argument n'est pas "taper le chien dés qu'il fait ce qu'il ne faut pas", mais "il peut arriver que l'on doit taper un chien pour son propre bien être plus tard". Il faut se dire que les chiens c'est comme les oiseaux ou tout autre animal: chaque être à son caractère propre (j'ai connu déjà des molosses qui ne faisaient pas de mal à une mouche). Le CLT, car visiblement Gautier fait une fixation sur cette race, est un chien avec la hiérarchie très proche de celle du loup, parfois tu auras un rapport de force à avoir au niveau "moral" (une autorité charismatique) mais tu vas quand même avoir un jour ou l'autre où le chien va tenter de prendre le contrôle car c'est dans son instinct d'essayer de prendre la tête de la meute, avec certains c'est un passage difficile, chez d'autres un peu moins. Un autre chien à caractère très marqué, ce sont les Malamutes, si vous avez l'occasion un jour du faire du traineau avec ce type de chiens je vous encourage à le faire, mais ce sont des chiens adorables avec l'homme, mais entre eux, ils se mangeraient si le "chef" ne mettait pas de règles en place.

Tout cela pour dire que je pense que non seulement cela dépend du caractère de l'animal, comme celui de l'homme (charisme). Mais dans les deux cas, je dirais qu'une tape un jour pour quelque chose d'inadmissible, cela ne tue pas et cela aide parfois à assimiler les choses. J'irais même plus loin en poussant ça chez l'homme, il y a une différence entre un gamin qui prend une gifle car il a fait quelque chose d'inadmissible et un gamin qui est battu tous les jours pour des choses banales... Après libre à vous de penser ce que vous voulez, l'expérience et la vie vous guidera sur ce genre de chose car c'est comme ça que tout le monde apprend le mieux de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les animaux des cirques...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les animaux des cirques...    les animaux des cirques...  - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Nov 2012 - 17:46

mouhaha, la méthode douce Very Happy

mdr , je pense que cet avis de mettre une tapette ou non, reste tres partager ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les animaux des cirques...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les animaux des cirques...    les animaux des cirques...  - Page 2 Icon_minitime1Ven 23 Nov 2012 - 19:28

Bien évidemment je vais signer (sans regarder les vidéos, j'en ai trop vu, c'est dégueulasse) mais à savoir quand même, ça fait des années que je signe des pétitions contre la fourrure, les animaux de cirque, de laboratoire , tauromachie etc ............ je reste mobilisée mais ça fait des années que ça dure et RIEN NE BOUGE pourvu que ça rapporte du POGNON!!!
c'est écœurant
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

les animaux des cirques...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les animaux des cirques...    les animaux des cirques...  - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Nov 2012 - 17:34

Signée aussi. Bravo à toi Gautier pour faire passer le message et renseigner les troupes ; )
(le top est de faire passer le message dans les écoles, mais la dur dur..)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les animaux des cirques...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les animaux des cirques...    les animaux des cirques...  - Page 2 Icon_minitime1Sam 24 Nov 2012 - 17:43

mastor a écrit:
Bien évidemment je vais signer (sans regarder les vidéos, j'en ai trop vu, c'est dégueulasse) mais à savoir quand même, ça fait des années que je signe des pétitions contre la fourrure, les animaux de cirque, de laboratoire , tauromachie etc ............ je reste mobilisée mais ça fait des années que ça dure et RIEN NE BOUGE pourvu que ça rapporte du POGNON!!!
c'est écœurant

Je suis un peu d'accord avec toi mais malgré tout il faut y croire et se battre de façon quotidienne et individuelle aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les animaux des cirques...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les animaux des cirques...    les animaux des cirques...  - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Nov 2012 - 2:16

C'est vraiment choquant, car tout cela est caché au grand public ! Merci pour le partage !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les animaux des cirques...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les animaux des cirques...    les animaux des cirques...  - Page 2 Icon_minitime1Dim 25 Nov 2012 - 18:44

Signé aussi !!

Quelle honte tout ça ... Sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les animaux des cirques...  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: les animaux des cirques...    les animaux des cirques...  - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
les animaux des cirques...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Mes Animaux
» Animaux de la forêt
» Mes autres animaux
» questionnaire sur la garde d'animaux à domicile
» Trafic d animaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Autre...-
Sauter vers: