Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Mango et Kiwi  Icon_minitime1par mouchka Aujourd'hui à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Mango et Kiwi  Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Mango et Kiwi  Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Mango et Kiwi  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Mango et Kiwi  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Mango et Kiwi  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Mango et Kiwi  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Mango et Kiwi  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Naya223

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Mango et Kiwi

Aller en bas 
+4
Rita
bibi34
Eric
Karine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Mango et Kiwi  Empty
MessageSujet: Mango et Kiwi    Mango et Kiwi  Icon_minitime1Lun 12 Nov 2012 - 20:01

Bonjour a tous,
Nouveau sur le forum je voudrai vous présenter mon premier couple de conure Molinea.
Il s'agit de Monsieur Kiwi EAM de 3 moi 1/2 mutation mal bleus double porteur opaline et ananas et Madame Mango Ananas.
A l'arrivée Kiwi était beacoup plus sociable et recherchait notre contact tandis que mango était plutôt timide et méfiante.
En seulement 5 jours la situation c'est complètemment renvérsé, mango cherche le contact et les caresses tandis que Kiwi semble, nous rejeter sur le plan affectif. Il monte sur la main sans aucune difficultée (comme mango maintenant Very Happy ) néanmois dès qu'on le caresse (bien qu'il semble demandeur), il se met met a crier et essaye de morde Crying or Very sad Crying or Very sad
Comment procéder vous dans de tel cas ? Moi j'ai arrèter les tentatives de carresses pour éviter de le stresser d'avantages...
Selon vous qu'est ce qui peut expliquer ce comportement ?

Voici une photo des arsouilles,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Cordialement,

Benoit



Dernière édition par benmrn le Lun 12 Nov 2012 - 20:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mango et Kiwi  Empty
MessageSujet: Re: Mango et Kiwi    Mango et Kiwi  Icon_minitime1Lun 12 Nov 2012 - 20:16

Je t'ai mis un lien sur ton post présentation....il faut que tu mette les photos au format forum...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mango et Kiwi  Empty
MessageSujet: Re: Mango et Kiwi    Mango et Kiwi  Icon_minitime1Lun 12 Nov 2012 - 20:23

C'est bon pour la photo, merci beaucoup Kasi
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mango et Kiwi  Empty
MessageSujet: Re: Mango et Kiwi    Mango et Kiwi  Icon_minitime1Lun 12 Nov 2012 - 20:31

Ils sont très beaux,j'aimerai bien voir d'autre photos de kiwi principalement,car le bleu a l'air de bien ressortir !
Pour ton petit problème,comme tu dis,ça fait que 5 jours.donc laisse lui un peu de temps...
Certains oiseaux sont moins câlins que d'autres !mais tu as raison,ne le force pas,et je suis sure que patience et amour paieront !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mango et Kiwi  Empty
MessageSujet: Re: Mango et Kiwi    Mango et Kiwi  Icon_minitime1Lun 12 Nov 2012 - 20:40

Mango et Kiwi  2694943838 ils sont tout mimi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mango et Kiwi  Empty
MessageSujet: Re: Mango et Kiwi    Mango et Kiwi  Icon_minitime1Lun 12 Nov 2012 - 20:40

tes oiseau sont tres beau Mango et Kiwi  977500004 Mango et Kiwi  977500004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mango et Kiwi  Empty
MessageSujet: Re: Mango et Kiwi    Mango et Kiwi  Icon_minitime1Lun 12 Nov 2012 - 20:47

bonsoir a toi!
tes petits sont tres mignons!
pour ton mal comme dit kasi ca ne fait que 5 jours et aussi comme tout animal il test les reactions que tu va avoir mon éLeveuse m'avait dit quand j'ai pris les miens qu'ont pouvaient soufflé doucement sur le bec( pas une bourasque ne va pas lui decolé les bronche! lol ) en lui disant NON! en meme temp quand il pince logiquement il se calme. Pour ma part djak a un petit caractere de cochon mais comprend qu'il depasse les limite quand je procede comme ca. nos conure sont aussi maniaque ils ont une espece de matiere sur leur plumes je ne me rapel plus du nom mon cerveau est un peu débranché! bref cette matiere donne la brillance au plumage et certain n'aime pas trop qu'ont y mettent le souc en les touchant voila les théories possible que je connais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mango et Kiwi  Empty
MessageSujet: Re: Mango et Kiwi    Mango et Kiwi  Icon_minitime1Lun 12 Nov 2012 - 20:48

ils sont tres beau j adore
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mango et Kiwi  Empty
MessageSujet: Re: Mango et Kiwi    Mango et Kiwi  Icon_minitime1Lun 12 Nov 2012 - 20:57

Bonjour,

Merci a tous pour vos gentils messages...
Pour Kasi effectivement Kiwi est très bleu... Il est difficile pour nous de dire s'il est bleu ou vert Smile C'est selon les lumières !
Voiç qqu photos de lui et de mango, pour ne pas faire de jaloux Laughing
C'est evidement moin évident sur les photos...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mango et Kiwi  Empty
MessageSujet: Re: Mango et Kiwi    Mango et Kiwi  Icon_minitime1Lun 12 Nov 2012 - 21:33

Ouah !ils sont magnifiques....bien sur que mango est très belle! ( j'ai la meme,regarde mon avatar Very Happy )mais c'est vrai que sur le forum on voit un peu moins De bleus comme kiwi'..On dirait ma piwie version schtroumpfs !!!j'adore drunken au fait,elles ont quel âge ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mango et Kiwi  Empty
MessageSujet: Re: Mango et Kiwi    Mango et Kiwi  Icon_minitime1Lun 12 Nov 2012 - 21:55

lol! c'est encore moi.....dis moi..ils ne sont pas bagués ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Mango et Kiwi  Empty
MessageSujet: Re: Mango et Kiwi    Mango et Kiwi  Icon_minitime1Lun 12 Nov 2012 - 22:17

benmrn a écrit:
...Monsieur Kiwi EAM de 3 moi 1/2 mutation mal bleus double porteur opaline et ananas et Madame Mango Ananas...

Bienvenu à tes oiseaux, ils sont très beaux, je ne doute pas que tu trouveras ici des réponses à tes questions, mais quelques jours c'est bien peu, il faut laisser le temps au temps et faire preuve de patience et de persévérance. Wink

Sinon un porteur Ananas cela n'existe pas...Ananas est une jolie façon de dénommer la mutation combinée Opalinecinnamon, donc si ton mâle est double porteur, c'est précisément un Turquoise//Opaline et Cinnamon; ta femelle est OpalineCinnamon. Wink

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Mango et Kiwi  Empty
MessageSujet: Re: Mango et Kiwi    Mango et Kiwi  Icon_minitime1Lun 12 Nov 2012 - 22:33

@ Kasi: Non ils ne sont pas bagué ce qui m'a fait fortement hésité, mais chez nous en Belgique ce n'est pas obligatoire, quid en France ?
Je compte si c'est possible leur poser une puce !
@ Pop 38: Merci pour les précisions, effectivement je ne suis pas un avisé sur ce point, et j'ai rapidement noté ce que l'éleveur a dis ( il a bien compris que j'y connaisait rien du tout en mutation de connure) et ce n'est pas ce qui m'intéressait en premier plan.
Je les ais choisis sur leurs caractères et je pense en fait que c'est eux qui nous ont choisis.... LOL
Comme tu as l'air de très bien t'y connaitre en mutation, quid des jeunes de ce couple ?

Merci d'avance,

Benoit
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Mango et Kiwi  Empty
MessageSujet: Re: Mango et Kiwi    Mango et Kiwi  Icon_minitime1Lun 12 Nov 2012 - 23:18

Salut Benoit,

Tout bon calculateur génétique te répondrait aussi bien que moi...je n'ai aucun mérite. Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Donc voici pour répondre à ta question:

% obtenus en 1.0 (Mâle)
16.5% 1.0 Cinnamon//Turquoise Opaline
16.5% 1.0 Opaline//turquoise Cinnamon
33.5% 1.0 Vert///Turquoise Opaline Cinnamon
33.5% 1.0 OpalineCinnamon/Turquoise

% obtenus en 0.1 (Femelle)
16.5% 0.1 Cinnamon /turquoise
33.5% 0.1 Vert/turquoise
16.5% 0.1 Opaline/turquoise
33.5% 0.1 Opalinecinnamon/turquoise

C'est dommage que te femelle ne soit pas aussi porteuse de Turquoise parce là tu pouvais sortir l'intégralité des combinaisons entre les mutations Turquoise, Opaline & Cinnamon, et ceci en mâles comme en femelles...En fait si tu ne sais pas si elle est porteuse de Turquoise, et si un jour sur une reproduction tu vois sortir un turquoise, c'est qu'elle l'est !

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Mango et Kiwi  Empty
MessageSujet: Re: Mango et Kiwi    Mango et Kiwi  Icon_minitime1Mar 13 Nov 2012 - 5:34

Ils sont vraiment beaux tes conures petite préference pour kiwi
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Mango et Kiwi  Empty
MessageSujet: Re: Mango et Kiwi    Mango et Kiwi  Icon_minitime1Mar 13 Nov 2012 - 7:13

Ils sont magnifiques !!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mango et Kiwi  Empty
MessageSujet: Re: Mango et Kiwi    Mango et Kiwi  Icon_minitime1Mar 13 Nov 2012 - 7:13

Très beaux plumeaux Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mango et Kiwi  Empty
MessageSujet: Re: Mango et Kiwi    Mango et Kiwi  Icon_minitime1Mar 13 Nov 2012 - 7:57

Ils sont superbes!! Mais je ne vais pas changer des autres en disant que j'ai une petite préférence pour Kiwi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mango et Kiwi  Empty
MessageSujet: Re: Mango et Kiwi    Mango et Kiwi  Icon_minitime1Mar 13 Nov 2012 - 8:02

Non ,il n'y a aucunes obligations de les faire baguer,mais c'est quand meme fortement conseiller...au moins tu es certain de l'année de naissance de tes oiseaux,et en ça de perte,tu optimise les chances de pouvoir les retrouver..
Beaucoup n'ont pas le réflexe de vérifier qu'un l'oiseau soit pucé quand il le trouve... Le cout n'est pas le meme non plus,et je suppose que ça doit nécessité une anesthésie générale,donc un stress supplémentaire pour l'oiseau...Je ne sais pas si le jeu en vaut la chandelle Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Mango et Kiwi  Empty
MessageSujet: Re: Mango et Kiwi    Mango et Kiwi  Icon_minitime1Mar 13 Nov 2012 - 8:04

Ils sont superbes tous les deux I love you
Les conures ont beaucoup de caractère, peut être que Kiwi n'aiment pas les caresses ou tout simplement il n'a pas envie au moment ou toi tu souhaiterais. Avec le temps vous allez apprendre à vous connaître, surtout il faut toujours agir en finesse rien en force
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mango et Kiwi  Empty
MessageSujet: Re: Mango et Kiwi    Mango et Kiwi  Icon_minitime1Mar 13 Nov 2012 - 10:18

très beaux en effet et kiwi est a tomber raide dingue par terre :p
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

Mango et Kiwi  Empty
MessageSujet: Re: Mango et Kiwi    Mango et Kiwi  Icon_minitime1Mar 13 Nov 2012 - 12:16

Superbe tous les deux
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Mango et Kiwi  Empty
MessageSujet: Re: Mango et Kiwi    Mango et Kiwi  Icon_minitime1Mar 13 Nov 2012 - 12:50

Céline//Hyro38 a écrit:
très beaux en effet et kiwi est a tomber raide dingue par terre :p

+1 Mango et Kiwi  409311055
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mango et Kiwi  Empty
MessageSujet: Re: Mango et Kiwi    Mango et Kiwi  Icon_minitime1Mar 13 Nov 2012 - 15:35

Merci pour tous vos messages et c'est vrai qu'ils sont beau sunny sunny
@Pop 38: Merci pour l'èxplication ! Et je confirme que d'après l'eleveur Mango est aussi double porteur turquoise.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mango et Kiwi  Empty
MessageSujet: Re: Mango et Kiwi    Mango et Kiwi  Icon_minitime1Mar 13 Nov 2012 - 16:02

Mango étant une femelle elle ne peut donc être porteuse que de turquoise (donc pas de double porteur).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mango et Kiwi  Empty
MessageSujet: Re: Mango et Kiwi    Mango et Kiwi  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mango et Kiwi
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La volière de Kiwi et Mango
» Anniversaire Mango !
» Mango à enfin un pote!!!
» Mango et tikouik
» une copine pour Mango

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: