Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
La volière de Kiwi et Mango Icon_minitime1par mouchka Hier à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
La volière de Kiwi et Mango Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
La volière de Kiwi et Mango Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
La volière de Kiwi et Mango Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
La volière de Kiwi et Mango Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
La volière de Kiwi et Mango Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
La volière de Kiwi et Mango Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
La volière de Kiwi et Mango Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 18 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 18 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 La volière de Kiwi et Mango

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Lucinka




Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 08/04/2023

La volière de Kiwi et Mango Empty
MessageSujet: La volière de Kiwi et Mango   La volière de Kiwi et Mango Icon_minitime1Jeu 13 Avr 2023 - 19:17

Bonjour tout le monde

Voici une photo de la volière dans laquelle vont vivre mes 2 petits conures : Kiwi et Mango. C'est mon mari et mon voisin qui l'ont construite d'après mes plans (je suis juste le maitre d'oeuvre 🤣) parce que celles du marché étaient hors de prix...

Je suis preneuse de tous vos conseils pour l'améliorer, faire de l'enrichissement etc...

Il y a un bloc abri qui sert de sas et dans lequel ils ont un espace à eux avec une ouverture pour accéder à la volière. Je fermerai l'accès pour les nuits.
Dans l'abri je vais créer des fenêtres avec du plexi pour apporter de la luminosité et également une fenêtre avec grillage pour les regarder de l'interieur et ne pas les surprendre quand j'entre dans la volière.
 Je vais aussi installer une mangeoire rotative pour qu'ils puissent être nourris par mes amis quand on s'absente.
Pour le moment la volière fait 4m2 mais nous allons la rallonger encore.

Tous vos avis sont les bienvenus.

Belle soirée à tous

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Kiwi&Loona aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

La volière de Kiwi et Mango Empty
MessageSujet: Re: La volière de Kiwi et Mango   La volière de Kiwi et Mango Icon_minitime1Ven 14 Avr 2023 - 17:02



Bonjour .... les plumes ont un *****

Je fermerai l'accès pour les nuits.
Si on ne passe pas sous les 8 / 10 ° C la nuit ce n'est pas nécessaire.

Je vais aussi installer une mangeoire rotative pour qu'ils puissent être nourris par mes amis quand on s'absente.
Très bonne idée. Prévoir si possible de placer le mangeoires à l'abri de la pluie.
Leur apprendre à utiliser le biberon et en placer deux lors d'absences prolongées

Pour le moment la volière fait 4m2 mais nous allons la rallonger encore.
Pas vraiment nécessaire pour des conures de 75 gr. C'est déjà un bel espace de défoulement

Tous vos avis sont les bienvenus.
Belle réalisation, le bois ne touche pas le sol et c'est tjs là que commence le pourrissement. Avez vous prévu assez de profondeur aux pourtour pour le passage des rats ? Ou un grillage au sol ou carrément une chape ?

Prévoir une baignoire (en hauteur pour limiter les fientes) et à l'ombre.
Ici elles ont des balaçoirs et aussi des cordes en horizontales et verticales. Elles font beaucoup le funembule donc on peut en tendre en hauteur et sur toute la longueur.

Je mets des perchoirs à 15 cm du grillage (celui du jardin) à plusieurs niveaux. Elles s'y perchent pour observer leur environnement. Là où elles se posent le plus souvent je place un perchoir manucure.

Enfin j'essaye de laisser plus en hauteur un couloir de vol dégagé le plus long possible
Perso je mettrais deux petits plateaux juste sous les chevrons qui dépassent de la partie fermée. Car les oiseaux aiment aussi avoir un toit pour se sécuriser lorsqu'ils perçoivent qq choses d'inquiétant pour eux.

Voilà ce sont juste qq remarques et cela fait toujours plaisir de voir des plumes tombées dans une bonne maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Lucinka




Féminin Messages : 4
Date d'inscription : 08/04/2023

La volière de Kiwi et Mango Empty
MessageSujet: Re: La volière de Kiwi et Mango   La volière de Kiwi et Mango Icon_minitime1Ven 14 Avr 2023 - 17:57

Merci beaucoup pour tous tes précieux conseils.

Je note que je vais essayer de trouver un moyen de leur mettre une baignoire un peu haute et pas trop sous les perchoirs.
Et aussi très bonne idée un plateau sous le toit noir et des cordes tendues un peu partout.

Tes conures vivent dehors à l'année ?

Je voulais l'allonger avec des chevrons de 2m50 sur la longueur ça leur ferait un plus grand couloir de vol (je te vole ton vocabulaire 😁) mais ça me rassure si tu trouves que c'est déjà pas mal comme ça, ça me permet de repousser un peu.
Ça reste une cage alors j'essaye de la faire la plus grande possible. Mais en fait pour le moment je les y mets que quand il fait beau et même s'ils ont l'air d'y être bien, la seule chose qu'ils veulent c'est être sur moi...

Normalement elle est bien sécurisée contre les rats ou autre mais j'espère que y en a pas un qui me fera mentir 😥
Tu crois qu'un rat s'attaquerait à eux ?

J'hésite à mettre de l'onduline transparente sur le reste du toit. Tu en penses quoi ? En cas de pluie ça les protegerait ou le bruit de l'eau qui tombe peut leur faire peur ?
Là où je sèche le plus c'est pour organiser l'espace interieur...
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

La volière de Kiwi et Mango Empty
MessageSujet: Re: La volière de Kiwi et Mango   La volière de Kiwi et Mango Icon_minitime1Ven 14 Avr 2023 - 20:21

Tes conures vivent dehors à l'année ?

Oui sur le 33. Lhiver elles peuvent parfois se baigner à 6°C et on connait des cas où c'est 2°C. Si elles sont habituées à l'extérieur, pas de souci. juste elles doivent pouvoir se protéger du vent. (lors des épisodes de froid)
Après il faut voir où tu habites et l'altitude.

Ça reste une cage Non pour une conure c'est une petite volière . Pour leurs besoins fondamentaux, le niveau espace  est comblé et l'essentiel est d'abord qu'ils sont deux. Reste à travailler un peu l'enrichissement du milieu et l'enrichissement de la nourriture.

la seule chose qu'ils veulent c'est être sur moi... C'est bien aussi de travailler pour atténuer cette dépendance relationnelle. Elle diminuera avec le temps.

Tu crois qu'un rat s'attaquerait à eux ?

Cela est déjà arrivé, et demande aux colombophiles.

J'hésite à mettre de l'onduline transparente sur le reste du toit. Tu en penses quoi ?
J'allongerais le toit de 40 cm sur toute la largeur.(mais pas transparent)  Par moment, les piafs apprécient la pluie .

En cas de pluie ça les protegerait ou le bruit de l'eau qui tombe peut leur faire peur ?
Si oui ils vont vite se désensibiliser.

Là où je sèche le plus c'est pour organiser l'espace interieur...
Dans la mesure où c'est un dortoir, un volume de max 1/3 de m3, plus en hauteur et avec une planche à plat  plus qq perchoir Le fond doit être facilement entretenu et accessible.  Enfin c'est de cette manière que je l'aménagerais.

Mais ce serais intéressant d'avoir d'autres avis .

Prévoir d'y attacher du carton, du bois tendre à gruger etc ...il y a pas mal d'idées de jouets ''maison'' sur le forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

La volière de Kiwi et Mango Empty
MessageSujet: Re: La volière de Kiwi et Mango   La volière de Kiwi et Mango Icon_minitime1Sam 15 Avr 2023 - 12:12

Jolie volière La volière de Kiwi et Mango 4183836272
Oui, comme te l a dit Mike , couvrir une partie du toit ( perso je couvrirai la moitié)  Chez moi, la baignoire ( une grande soucoupe qu’on met sous les pots de fleurs )  est posé sur une table tout simplement ( table style console qui ne prend pas trop de place)  Wink
La journée elles n iront jamais dans le cabanon , il y fait trop sombre les miennes y rentrent juste la nuit pour dormir

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La volière de Kiwi et Mango Empty
MessageSujet: Re: La volière de Kiwi et Mango   La volière de Kiwi et Mango Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
La volière de Kiwi et Mango
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mango et Kiwi
» La volière de kiwi et lilou
» Faire une volière volière extérieure avec un poulailler en kit
» Anniversaire Mango !
» Comportement de mango

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: