Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
une copine pour Mango Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 16:54

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
une copine pour Mango Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
une copine pour Mango Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
une copine pour Mango Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
une copine pour Mango Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
une copine pour Mango Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
une copine pour Mango Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
une copine pour Mango Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 une copine pour Mango

Aller en bas 
+6
Véro
laurieetmango
Pichu
Eric
Karine
Kawai
10 participants
AuteurMessage
laurieetmango
Nouveau
Nouveau



Messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2017

une copine pour Mango Empty
MessageSujet: une copine pour Mango   une copine pour Mango Icon_minitime1Dim 21 Jan 2018 - 11:54

Salut à tous , on a pris un ara nobilis (femelle) pour tenir compagnie à Mango conure soleil . Cage séparés depuis son arrivée (il y a une semaine) et sortie à tour de rôle. Mais mango se révèle très agressif avec elle à travers les barreaux, j ai vraiment peur pour la mise en contact.... Je ne sais pas quand serait le bon moment, si mango va se calmer ou pas, ou si il faut les mettre en liberté ensemble pour qu il se calme et laisser faire ? Avez vous des conseils pour une mise en contact sans trop de risque ? J ai vraiment peur pour elle...Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

une copine pour Mango Empty
MessageSujet: Re: une copine pour Mango   une copine pour Mango Icon_minitime1Dim 21 Jan 2018 - 14:01

Bonjour,
Pourquoi avoir pris un ara nobilis pour tenir compagnie à une conure soleil ?
Revenir en haut Aller en bas
laurieetmango
Nouveau
Nouveau



Messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2017

une copine pour Mango Empty
MessageSujet: Re: une copine pour Mango   une copine pour Mango Icon_minitime1Dim 21 Jan 2018 - 14:56

Sur conseil de margaux pour l apaiser et que se soit un peu moins bruyant ^^ . Se sont des espèces qui cohabitent bien normalement entre aratinga et nobilis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

une copine pour Mango Empty
MessageSujet: Re: une copine pour Mango   une copine pour Mango Icon_minitime1Dim 21 Jan 2018 - 15:14

D'accord Smile

J'aurais pris une autre espèce d'aratinga mais bon ^^

Les barreaux sont pas mal déclencheur d'agressivité entre oiseaux. Il se peut qu'une fois les deux en liberté les tensions s'apaisent. Le mieux serait de les prendre tout les deux et de les mettre en liberté dans un lieu neutre mais bon tu peux toujours tester. Par contre il ne fait pas intervenir pédant cette mise en contact. Archi neutre et ne laisse pas les oiseaux se pose sur toi, sinon ça va amener encore plus de territorialité envers toi

Perso je ferais comme ça après à toi de voir ^^
Revenir en haut Aller en bas
laurieetmango
Nouveau
Nouveau



Messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2017

une copine pour Mango Empty
MessageSujet: Re: une copine pour Mango   une copine pour Mango Icon_minitime1Dim 21 Jan 2018 - 15:17

Oui elle nous a conseillée soit une autre aratinga plus calme que la soleil ou le nobilis qui est assez similaire ^^ . Super merci pour ces conseils Smile .
Au bout de deux semaines c est pas trop tot pour la mise en contact ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9038
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

une copine pour Mango Empty
MessageSujet: Re: une copine pour Mango   une copine pour Mango Icon_minitime1Dim 21 Jan 2018 - 16:30

C est largement suffisant ça ne sert à rien d attendre plus ,laisse les partager un Max de temps en liberté, laisse les faire ,tu verras même si ça frite un peu au départ c’ est rarement bien méchant Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
laurieetmango
Nouveau
Nouveau



Messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2017

une copine pour Mango Empty
MessageSujet: Re: une copine pour Mango   une copine pour Mango Icon_minitime1Dim 21 Jan 2018 - 16:43

Ça me rassure merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

une copine pour Mango Empty
MessageSujet: Re: une copine pour Mango   une copine pour Mango Icon_minitime1Dim 21 Jan 2018 - 21:09

Ara Nobilis moins bruyant qu’une Soleil !? Ah bon !? Ça c’est une News de chez News... une copine pour Mango 2191480172 J’aurais pas dit ça perso, surtout qu’une fois adulte ça dépote niveau cris ces mini Ara... sinon ça devrait bien cohabiter ensemble avec le temps et de la patience.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

une copine pour Mango Empty
MessageSujet: Re: une copine pour Mango   une copine pour Mango Icon_minitime1Dim 21 Jan 2018 - 22:08

Au bout de deux semaines c est pas trop tot pour la mise en contact ?

A partir du moment où elles sont dans la même pièce depuis une semaine... c'est mort pour la quarantaine donc autant les mettre en contact de suite car comme le rappelle Kawai "Les barreaux sont pas mal déclencheur d'agressivité entre oiseaux" . C'est pas bon que leurs seuls contacts se fassent entre barreaux interposés Wink
Lorsque j'entre ds la volière, parfois certains oiseaux en profitent pour filer dans le SAS. S'ils se posent dans le haut du SAS, au dessus de la porte, ils se retrouvent séparés des autres par le grillage bien sur... et là si d'autres se posent au même endroit côté volière... ça crie et ça se bouffe les pattes affraid j'exagère un brin mais la plupart du temps on sent bien une petite montée d''agressivité (variable selon les individus en présence)
Donc oui moi je les lâcherais ensemble dès maintenant Smile
Revenir en haut Aller en bas
laurieetmango
Nouveau
Nouveau



Messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2017

une copine pour Mango Empty
MessageSujet: Re: une copine pour Mango   une copine pour Mango Icon_minitime1Lun 22 Jan 2018 - 9:39

Super merci je vais faire ça vite alors Wink

Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

une copine pour Mango Empty
MessageSujet: Re: une copine pour Mango   une copine pour Mango Icon_minitime1Mar 23 Jan 2018 - 0:50

Eric a écrit:
Ara Nobilis moins bruyant qu’une Soleil !? Ah bon !? Ça c’est une News de chez News...  une copine pour Mango 2191480172 J’aurais pas dit ça perso, surtout qu’une fois adulte ça dépote niveau cris ces mini Ara... sinon ça devrait bien cohabiter ensemble avec le temps et de la patience.
Ah oui le nobilis cette petite peste de caractère Laughing Y en avait un chez le monsieur chez qui je suis allé nourrir pendant ses vacances... C'est vrai qu'il craillait pas mal Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
laurieetmango
Nouveau
Nouveau



Messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2017

une copine pour Mango Empty
MessageSujet: Re: une copine pour Mango   une copine pour Mango Icon_minitime1Mar 23 Jan 2018 - 6:32

Ca y est.mise en contact plutôt réussi, quelques coups de bec mais rien de bien méchant Very Happy !!!!
Revenir en haut Aller en bas
laurieetmango
Nouveau
Nouveau



Messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2017

une copine pour Mango Empty
MessageSujet: Re: une copine pour Mango   une copine pour Mango Icon_minitime1Sam 27 Jan 2018 - 15:19

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
laurieetmango
Nouveau
Nouveau



Messages : 11
Date d'inscription : 04/12/2017

une copine pour Mango Empty
MessageSujet: Re: une copine pour Mango   une copine pour Mango Icon_minitime1Sam 27 Jan 2018 - 15:19

Voila le résultat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

une copine pour Mango Empty
MessageSujet: Re: une copine pour Mango   une copine pour Mango Icon_minitime1Lun 29 Jan 2018 - 14:07

laurieetmango a écrit:
Ca y est.mise en contact plutôt réussi, quelques coups de bec mais rien de bien méchant Very Happy !!!!

tant mieux alors !! sont jolis tous les deux une copine pour Mango 2713642185 pour la photo
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

une copine pour Mango Empty
MessageSujet: Re: une copine pour Mango   une copine pour Mango Icon_minitime1Lun 29 Jan 2018 - 17:02

oh et bien à mon avis, ils vont bien vite s'acoquiner ces 2 là. Bravo.
Faut juste faire attention à ne pas trop s'intéresser à l'un plus qu'à l'autre. Chez moi, c'est tj quand je suis avec eux qu'ils se chamaillent, par jalousie.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3033
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

une copine pour Mango Empty
MessageSujet: Re: une copine pour Mango   une copine pour Mango Icon_minitime1Lun 29 Jan 2018 - 18:10

Je sais pas pourquoi mais en regardant la photos j'ai pensé ''Voilà deux beaux petits diables qui se font face à face '' Si ces deux là s'entendent ça ne va pas être triste !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
pierre06
Membre de bronze
Membre de bronze
pierre06


Masculin Messages : 330
Date d'inscription : 10/12/2014
Age : 62

une copine pour Mango Empty
MessageSujet: Re: une copine pour Mango   une copine pour Mango Icon_minitime1Lun 29 Jan 2018 - 18:24

Sujet très intéressant. J'ai les deux espèces en epp Les tiens sont ils eam ? C'est vraiment craquant de voir ces deux oiseaux au fort caractère sur toi.

Ce serait super si je pouvais faire une volière commune , ce serait de toute beauté.

Encore merci pour ce partage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

une copine pour Mango Empty
MessageSujet: Re: une copine pour Mango   une copine pour Mango Icon_minitime1Lun 29 Jan 2018 - 18:27

ils sont beaux tous les 2
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Contenu sponsorisé





une copine pour Mango Empty
MessageSujet: Re: une copine pour Mango   une copine pour Mango Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
une copine pour Mango
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une copine pour Hermes.
» Une copine pour Ryo
» une copine pour koukie
» Une copine pour ma conure
» Une copine pour Sweety

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: