Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
ma petite conure me mord  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
ma petite conure me mord  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
ma petite conure me mord  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
ma petite conure me mord  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
ma petite conure me mord  Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
ma petite conure me mord  Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
ma petite conure me mord  Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
ma petite conure me mord  Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 ma petite conure me mord

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




ma petite conure me mord  Empty
MessageSujet: ma petite conure me mord    ma petite conure me mord  Icon_minitime1Lun 5 Nov 2012 - 15:54

bonjours a tous,

j'ai acheter une conure de 2 ans qui n'était pas apprivoisé. Je me suis dit qu'avec le temps elle va voir quon ne lui veut pas de mal. Le problem c'est quelle est tres tres sauvage et il lui manque un oeuil je ne sais pas pk mais ca doit avoir un impact car elle a tres peur des mains et elle les mords. Mon chum peut la prendre elle ne lui mord pas les doigt mais on dirais quelle a peur de lui je pense que c pcq lui n'a pas peur. par contre moi elle me mord si je vais proche de sa cache elle ouvre le bec et cours ver moi lolll jessais de lui parler doucement si elle me mord je prend les truc et je la fais voler ailleur et je l'ignore mais elle vien toujours sur moi je ne peut pas la prendre avec mes main mais elle vien toujours sur mon épaule contrairemetn a mon chum elle va venir ver moi elle va me parler mais elle me mord si je veut la prendre par contre elle vien prendre des gaterie si je lui en donne (graine de tounesol) elle commence a imiter des bruit que nous fesont a repetitif comme apeler les chats elle ne fesais rien avec son précédent proprietaire. elle adore venir sur ma tete et jouer dans mes cx ou sur mon épaule et mordille ma bretelle. j'aimerais tant la prendre avec mes main la flatter je se pas si je devrai prendre des gant ou tout simplement attendre quelle vienne par elle meme jai essayer lautre foi avec ma manque par dessus ma main et elle est venu j'était vrm contente mais elle a terriblement peur des mains j'aimerais avoir des truc pour quelle prenne confiance en mes main et j aimerais savoir un peu pk ce cmportement pk vien elle tjr sur moi mais elle veut quesment mattaquer si je vien proche de sa cage et elle mord mes main tandis que mon chum elle a apeur de lu sans raison bien sur pt pcq c l'homme bref merci davance pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite conure me mord  Empty
MessageSujet: Re: ma petite conure me mord    ma petite conure me mord  Icon_minitime1Lun 5 Nov 2012 - 16:00

Bonjour à toi , Viens d'abord te presenter dans la section approprié ...
En tout cas ne t'inquiete pas on va t'aider Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

ma petite conure me mord  Empty
MessageSujet: Re: ma petite conure me mord    ma petite conure me mord  Icon_minitime1Lun 5 Nov 2012 - 17:26

il faut que tu la laisses bien s' habituer à toi,apparemment elle a choisi ton copain et c 'est peut être aussi parce qu il n a pas peur qu' elle le mord moins ,il faut être très patiente et un jour tu y arriveras quand elle ne te mord pas donnes lui une récompense ,mais attention n' abuse pas de graines de tournesol c' est gras pour ta conure ça doit rester une récompense tu retires ceux qu' il y a dans sa gamelle ,allez courage
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




ma petite conure me mord  Empty
MessageSujet: Re: ma petite conure me mord    ma petite conure me mord  Icon_minitime1Lun 5 Nov 2012 - 19:58

Ne met pas de gants et ne force pas le contact.
Si elle est sauvage il faut être très patient et avec le temps ça viendra.

Ne confond pas mordiller (c'est normal) et mordre (elle fait mal et ce n'est pas acceptable)


Dernière édition par Tamtamga le Lun 5 Nov 2012 - 20:01, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite conure me mord  Empty
MessageSujet: Re: ma petite conure me mord    ma petite conure me mord  Icon_minitime1Lun 5 Nov 2012 - 19:59

Salutations!
Tu as ta Conure depuis quand ?
Tu l'as acheté EPP sans connaître son passé ? Tu l'as pris où ? Particulier ou animalerie ?
Femelle ou mâle ? Elle a vu un véto pour son oeil ?

Maintenant, concernant les morsures, il y a plusieurs solutions, techniques, que je t'exposerai lorsque tu m'auras répondu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite conure me mord  Empty
MessageSujet: :)   ma petite conure me mord  Icon_minitime1Lun 5 Nov 2012 - 20:31

depuis 6 mois.
oui je l'ai acheter sans connaitre son passé et non je n'ai pas vue de véto mais tout semble stable et elle n'a pas handicape du a son oeuil aucun écoulement et rien j’imagine que si il aurait eu qqc la personne qui me l'a vendu me l'aurais dit ca avait lair detre du bon monde mais il ne devais pas la sortir souvent et lui des donner des fruit et tout le tralala elle avait lair detre combler quand on l'a eu effrayer mais elle etait vrm contente de manger des fruits et des légumes. c'est une petite femelle de 2 ans et demi. Tu dit quelle a choisi mon chum mais ce que je ne comprend pas c'est qu'elle est toujours sur moi c pour ça que je trouve ca bizarre j'ai dla misere a comprendre elle ne veut pas aller sur mon chum mais il peut la prendre sans quelle le mordre mais elle veut pas vrm rester sur lui souvent elle se sauve sur mo jimagine que c justement pcq je la manipule pas avec les doigts bref ca répond tu a tes questions
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite conure me mord  Empty
MessageSujet: Re: ma petite conure me mord    ma petite conure me mord  Icon_minitime1Lun 5 Nov 2012 - 20:34

Fanpan par pitié écrit en français et non pas en texto c'est une torture pour les yeux Wink

Elle est EAM ou EPP?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite conure me mord  Empty
MessageSujet: désoler   ma petite conure me mord  Icon_minitime1Lun 5 Nov 2012 - 20:45

désolé

j'ai l'habitude d'écrire extrêmement vite. est ce que tu as tout de même comprit ce que je disais ou je dois reformuler ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite conure me mord  Empty
MessageSujet: Francaise ???   ma petite conure me mord  Icon_minitime1Lun 5 Nov 2012 - 20:55

tu as peut-être de la difficulté a comprendre parce que je suis Québecoise et non l'ancien propriétaire ne m'a pas parler si l'oiseau était EAM ou EPP mais il vient facilement manger si j'ai quelque chose dans les mains...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite conure me mord  Empty
MessageSujet: Re: ma petite conure me mord    ma petite conure me mord  Icon_minitime1Lun 5 Nov 2012 - 21:15

Tu achètes un oiseau dont les propriétaires ne te disent pas quel est son passé, notamment sur son handicap et tu penses qu'ils t'auraient informés s'il y avait un quelconque problème ? La première chose à faire, pour moi, c'est d'aller chez le véto. Tu feras d'une pierre deux coups: visite annuelle et visite de contrôle suite à ton achat. Je pense que se sera déjà pas mal pour commencer.

Moi je ne dirais pas qu'elle a forcément choisi ton mari ou toi. C'est un peu tôt pour le dire. Elle est EPP donc beaucoup reste à faire pour instaurer de la confiance, sur avec un passé inconnu. Normalement, on n'autorise jamais un perroquet qui mord à venir sur l'épaule, histoire d'éviter des morsures graves sur des parties du visage.
Mais ton cas est un peu à part, je resterai quand même méfiant.

Adopte une attitude toujours calme et posée quand tu t'approches de ta Conure. Parles lui posément et n'aies de cesse de le faire quand t'es avec elle. Si elle refuse les doigts pour l'instant, essayes le bâton. Si elle en a peur, n'insistes pas.
Essayes également de l'attirer sur ton doigt avec de la nourriture, une graine de tournesol par exemple. Tu tiens la graine entre ton pouce et ton majeur et tu places ton index devant. Laisses toujours visible la graine. De cette façon, si tu présentes bien ta main, elle sera obligée de monter sur ton doigt pour prendre la graine. Parles lui calmement, flattes là de "oh t'es beau/belle" durant toute l'opération. Dés qu'elle a fini, si tu vois qu'elle s'agite, reposes là. Elle risque de partir d'elle même. Mais c'est une première étape. Quand tu la fais monter sur le doigt de cette façon, dis lui "up". De cette façon, tu commenceras à travailler cet ordre qui doit être automatique afin de faire monter l'oiseau sur n'importe quoi. Dis également "up" pour la faire monter sur le bâton. Il faut que ton mari lui dise également quand il la sort à la main.
A mon sens, il y a des chances qu'elle te morde car elle ressent ta peur. C'est quelque chose que tu dois taire en toi. Ou alors c'est un réflexe lié à son passé. Difficile à dire sans voir.

Essayes d'appliquer ces premiers gestes et on avisera. D'autres membres te donneront peut être d'autres astuces Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma petite conure me mord  Empty
MessageSujet: Re: ma petite conure me mord    ma petite conure me mord  Icon_minitime1Lun 5 Nov 2012 - 21:18

T'inquiètes pas j'ai compris quand même Laughing

Peut être une ancienne EAM qui ne sortait pas assez souvent. Ce qui va falloir faire c'est y aller petit à petit et surtout ne pas la forcer. Attire là avec une gourmandise qu'elle peut aimer, présente lui tes avants bras pour qu'elle monte dessus dans un premier temps si elle a peur des doigts. C'est un travail journalier que tu dois avoir et surtout beaucoup de patience. Qu'elle aille sur ton ami veut peut etre dire qu'elle a plus confiance en lui qu'en toi pour le moment, je suis sure qu'avec le temps vous allez avoir une super relation toutes les deux Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma petite conure me mord  Empty
MessageSujet: Re: ma petite conure me mord    ma petite conure me mord  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
ma petite conure me mord
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mon conure me mord a sang :(
» Agressivité
» Petite petite ma conure
» voilà ma petite conure
» Ma petite conure couine sans arrêt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: