Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Ponyo fait la star  Icon_minitime1par Mike2 Aujourd'hui à 12:01

» Temps anormal avant ponte ?
Ponyo fait la star  Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
Ponyo fait la star  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Ponyo fait la star  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Ponyo fait la star  Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Ponyo fait la star  Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
Ponyo fait la star  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Ponyo fait la star  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 Ponyo fait la star

Aller en bas 
4 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ponyo fait la star  Empty
MessageSujet: Ponyo fait la star    Ponyo fait la star  Icon_minitime1Ven 19 Oct 2012 - 21:02

Aujourd'hui, Ponyo m'a beaucoup fait rire :3
Deux commerciaux de France Loisir sont venus, et je les ai reçus avec Ponyo sur la tête, ce qui n'a pas manqué de les amuser. Nous avons discuté, j'ai acheté un livre (car j'aime lire!) et en partant..... Ponyo les a coursés dans le couloir de mon immeuble c'était hilarant! (j'habite au dernier étage d'un immeuble bizarrement fait donc aucun soucis que Ponyo ne s'échappe)
Les deux pauvres jeunes hommes couraient penchés, les documents sur leurs tête, en criant comme des pucelles effarouchées pendant que Ponyo s'amusait à passer et repasser toujours plus bas et piquer comme un avion Very Happy Il est revenu tout fier de lui la tête haute Very Happy

Il a d'ailleurs une habitude : dès qu'il entend que je parle avec quelqu'un en bas je l'entend crier "NYONYO! NYONYO!" ce que j'ai interprété par "viens t'occuper de Nyonyo"

Ensuite, nous sommes remontés et là il m'a fait montre de son esprit d'initiative et d'analyse. Depuis quelques semaines je l'ai passé au krukrudés (extrudés Harry's ), il les mange bien, mais il doit les trouver un peu durs pour son beckounet, aussi, l'ai-je vu prendre le cube de krukrudé dans le bec, monter jusqu'à l'abreuvoir, déposer le cube dedans, attendre, le retourner, goûter pour voir s'il était malléable, et enfin manger sa soupe d'un air satisfait ^^

Les vôtres font-ils aussi cela?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo fait la star  Empty
MessageSujet: Re: Ponyo fait la star    Ponyo fait la star  Icon_minitime1Ven 19 Oct 2012 - 21:08

J'adore !!!

Manzana fait ça avec les crevettes de la pâtée aux oeufs et avec les extrudés G14. C'est tellement meilleur: ça fait de la bouillie et ça salie l'eau la totale Ponyo fait la star  3491133152
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo fait la star  Empty
MessageSujet: Re: Ponyo fait la star    Ponyo fait la star  Icon_minitime1Ven 19 Oct 2012 - 21:10

Je me demandais pourquoi son eau était toujours aussi sale, j'ai la réponse mdr Very Happy
Il sont tellement futés, je suis telle une mère émerveillée devant les gribouillis informes de son rejeton Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Ponyo fait la star  Empty
MessageSujet: Re: Ponyo fait la star    Ponyo fait la star  Icon_minitime1Ven 19 Oct 2012 - 21:11

Ponyo fait la star  3491133152

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo fait la star  Empty
MessageSujet: Re: Ponyo fait la star    Ponyo fait la star  Icon_minitime1Ven 19 Oct 2012 - 21:16

Aurélya a écrit:
Je me demandais pourquoi son eau était toujours aussi sale, j'ai la réponse mdr Very Happy
Il sont tellement futés, je suis telle une mère émerveillée devant les gribouillis informes de son rejeton Very Happy

Bienvenue dans le clan des mamansc complètement gagas qu'on regarde de travers Laughing . Le matin je les remets dans la cage, je mets mon manteau et je retourne les voir, je les prend chacun leurs tours pour leur faire des bisous sur le ventre... Romain est désespéré Ponyo fait la star  2020037460
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo fait la star  Empty
MessageSujet: Re: Ponyo fait la star    Ponyo fait la star  Icon_minitime1Ven 19 Oct 2012 - 21:21

Hoooo oui! je te comprend tout à fait! le martin e me lève 30 minutes plus tôt pour profiter de lui, le matin on fait des câlins au chaud Very Happy
Je me sens comme une mère parfois Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo fait la star  Empty
MessageSujet: Re: Ponyo fait la star    Ponyo fait la star  Icon_minitime1Ven 19 Oct 2012 - 21:23

Aaaaaaaah tu me fais plaisir, le dimanche matin on fait des calins tous les quatre dans le lit lol! On est folles Ponyo fait la star  1740744929 Ponyo fait la star  424743390
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo fait la star  Empty
MessageSujet: Re: Ponyo fait la star    Ponyo fait la star  Icon_minitime1Ven 19 Oct 2012 - 21:28

Je me fais ce plaisir tous les matins! sinon on est c'rop malheureux!
C'est dingue, à la base je ne suis pas fan des oiseaux, mais depuis que j'ai Ponyo, je n'imagine pas une journée sans lui, à tel point que je l'emmène partout où je peux Very Happy

Je me sens moins seule dans ma folie n'amour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo fait la star  Empty
MessageSujet: Re: Ponyo fait la star    Ponyo fait la star  Icon_minitime1Ven 19 Oct 2012 - 21:31

trop drole ton bébé Razz

Aurélya a écrit:
en criant comme des pucelles effarouchées
Alors toi, Ponyo fait la star  1881463262, j'ai trop rit en lisant sa, incrusté dnas la phrase, normale mdr
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo fait la star  Empty
MessageSujet: Re: Ponyo fait la star    Ponyo fait la star  Icon_minitime1Ven 19 Oct 2012 - 21:32

Non moi le reste de la semaine, le matin je fais pleins de choses (ils font ça avec moi) donc les calins, on les garde pour le dimanche Razz .
Je suis comme toi sauf que j'aimais les oiseaux, mais la découverte des pyrrhuras m'a complètement rendu folle. J'adore me renseigner, lire des infos, apprendre à m'occuper parfaitement d'eux. Je fais tout pour qu'ils soient bien dans leurs plumes, même la véto a dit qu'ils étaient gatés pourris Laughing . J'en suis dingue, en même temps ils sont mignons nos bébés I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo fait la star  Empty
MessageSujet: Re: Ponyo fait la star    Ponyo fait la star  Icon_minitime1Ven 19 Oct 2012 - 21:53

Mdr, contente de t'avoir fait rire Gauthier Very Happy

Coralie: ma famille me dit la même chose avec Ponyo, je le gâte trop ^^mais j'ai du mal à résister à sa petite bouille d'amour et il est tellement attachant! j'en suis devenue gaga en un rien de temps, je parle de lui dès que j'en ai l'occasion à tel point que je ressemble à ces nouveaux parents qui montrent d'un air attendrit, les yeux embués d'émotion la vidéo de leur petit en train de faire une quelconque niaiserie qu'ils trouvent adorable, ET BIEN JE FAIS PAREIL!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo fait la star  Empty
MessageSujet: Re: Ponyo fait la star    Ponyo fait la star  Icon_minitime1Ven 19 Oct 2012 - 21:59

Moi c'est tous les matins ! Elles sortent de leur "chambre" et boivent un coup puis elle viennent me rejoindre dans la chambre et se posent d'abord sur un perchoir. Ensuite on se dit bonjour (elles piaillent en somme.. Rolling Eyes pour être sûres que je sois bien réveillé) puis elle se posent sur mon oreiller, je soulève la couverture et elles viennent se mettre dessous contre mon bras ou mon cou et elles "grincent". C'est leur façon de ronronner. On se rendort à moitié. J'adore ces réveils ! Je suis addict. Et désespérément gaga. Et personne de mon entourage ne me comprend. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo fait la star  Empty
MessageSujet: Re: Ponyo fait la star    Ponyo fait la star  Icon_minitime1Ven 19 Oct 2012 - 22:16

JE me sens moins seule hahaha!
Ma mère lui dit "viens voir mamie" et ma grand mère est toujours étonnée de constater son comportement, donc ma famille ça va Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Ponyo fait la star  Empty
MessageSujet: Re: Ponyo fait la star    Ponyo fait la star  Icon_minitime1Sam 20 Oct 2012 - 10:51

Ponyo fait la star  3491133152 !!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo fait la star  Empty
MessageSujet: Re: Ponyo fait la star    Ponyo fait la star  Icon_minitime1Ven 26 Oct 2012 - 19:40

Je suis mort de rire. J'adore ta facon de raconter l'histoire.
Pour la croquette dans l'eau normalement c'est un geste que font tous les perroquets.

Pour ma part je l'ai pas encore vu mouiller une croquette au biberon LOL. Il a un biberon a bille pour boire. Ca serait marrant de le voire en train d'imbiber sa croquette au biberon.
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Ponyo fait la star  Empty
MessageSujet: Re: Ponyo fait la star    Ponyo fait la star  Icon_minitime1Sam 27 Oct 2012 - 11:49

J'adore ce post !!
Et moi, je n'ai pas encore ma plumette, mais, je me régale auprès de vous à lire vos annecdotes. Je lis beaucoup sur les conures et franchement, je n'ai pas de mal à imaginer que lorsqu'on les a à la maison, on ne peut que les aimer. Et dire que j'avais la phobie des oiseaux, si si je vous jure, c'est vrai. si ça vous interresse je vous raconterai comment je l'ai soigné (enfin, comment le hazard m'a soigné !).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo fait la star  Empty
MessageSujet: Re: Ponyo fait la star    Ponyo fait la star  Icon_minitime1Sam 27 Oct 2012 - 11:51

oui explique le nous car sa pourrait certainement aider des personnes qui était dans ton cas Wink
Revenir en haut Aller en bas
bibi34
Membre de platine
Membre de platine
bibi34


Féminin Messages : 1574
Date d'inscription : 05/10/2012
Age : 54
Localisation : Hérault

Ponyo fait la star  Empty
MessageSujet: Re: Ponyo fait la star    Ponyo fait la star  Icon_minitime1Sam 27 Oct 2012 - 13:21

Je fais un post, pour ne pas poluer le tient !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo fait la star  Empty
MessageSujet: Re: Ponyo fait la star    Ponyo fait la star  Icon_minitime1Sam 27 Oct 2012 - 13:24

Merci à tous! Et Bibi je suivrai avec attention l'arrivée de ta plumette, ici on partage tous l’excitation de l'arrivée d'un nouveau bébé Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo fait la star  Empty
MessageSujet: Re: Ponyo fait la star    Ponyo fait la star  Icon_minitime1Lun 19 Nov 2012 - 21:54



ça y est je deviens acro !!!

a vous lire je me régale de vos réactions d'amour envers vos conures : du pur bonheur .

j'ai trouvé des ames soeurs aussi gaga que moi de leurs animaux , ça fait plaisir de voir qu'on est pas les seuls .
il m'est souvent arrivé de raconter l'apprivoisement de mes jeunes touis catherine et leurs exploits , avec pour reaction des gros yeux ronds teintés d'interrogation sur mon integrité mentale .

vous avez bien raison , l'amour partagé son animal est une grande qualite de coeur que tout le monde ne sait pas apprecier .

felicitation, continuez ainsi , et merci pour tant de jolies histoires .

Dune
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo fait la star  Empty
MessageSujet: Re: Ponyo fait la star    Ponyo fait la star  Icon_minitime1Lun 19 Nov 2012 - 22:28

Mdr merci Dune ^^
Ponyo est une véritable star, il n'arrête pas de me faire de nouvelles choses comme faire le pop corn et attaque le chat qui roupille dans mes bras, poufff, faire le pop corn et attaquer le téléphone, poufff! faire le pop corn et venir réclamer des câlins. Nouveau surnom de POnyo: le petit pop corn Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ponyo fait la star  Empty
MessageSujet: Re: Ponyo fait la star    Ponyo fait la star  Icon_minitime1Lun 19 Nov 2012 - 22:34

Très beau message dune ! Heuresement qu'il y a ce forum Parce qu'autour de la plupart d'entre nous, l'incompréhension est prédominante Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Ponyo fait la star  Empty
MessageSujet: Re: Ponyo fait la star    Ponyo fait la star  Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 8:12

Aurélya a écrit:
Mdr merci Dune ^^
Ponyo est une véritable star, il n'arrête pas de me faire de nouvelles choses comme faire le pop corn et attaque le chat qui roupille dans mes bras, poufff, faire le pop corn et attaquer le téléphone, poufff! faire le pop corn et venir réclamer des câlins. Nouveau surnom de POnyo: le petit pop corn Very Happy


c' est quoi faire le popcorn
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Ponyo fait la star  Empty
MessageSujet: Re: Ponyo fait la star    Ponyo fait la star  Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 9:12

C'est lorsqu'ils gonflent les plumes subitement, en tout cas, Ponyo le fait avec un certain brio, ça fait un effet pop corn Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Ponyo fait la star  Empty
MessageSujet: Re: Ponyo fait la star    Ponyo fait la star  Icon_minitime1Mar 20 Nov 2012 - 12:08

Aurélya a écrit:
C'est lorsqu'ils gonflent les plumes subitement, en tout cas, Ponyo le fait avec un certain brio, ça fait un effet pop corn Very Happy
LOL dans ces cas la,moi je dis qu'elle fait sa dinde !c'est sur que popcorn c'est plus mignon Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ponyo fait la star  Empty
MessageSujet: Re: Ponyo fait la star    Ponyo fait la star  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ponyo fait la star
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Shimeji Ponyo: ayez vous aussi un Ponyo de poche
» Chacun son oiseau
» Ponyo et le dodo
» Ponyo bientôt à la maison!
» Les attitudes bizarres de Ponyo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: