Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 la cage de mon futur piou, trop petite ??

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cage de mon futur piou, trop petite ??   la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Sep 2012 - 16:57

Du meme avis que les autres au sujet de la cage.
Par contre j'aimerais souligner un point, tu dis que tu es en congé parental et qu'a partir de janvier tu vas reprendre la travail, il va donc falloir apprendre a ton oiseau a rester dans sa cage quelques temps dans la journée meme en ta presence, car il va vite prendre l'habitude d'etre sortie toute la journée et quand tu vas devoir reprendre le travail, il risque de trouver le temps long et de crier pour sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cage de mon futur piou, trop petite ??   la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Sep 2012 - 18:29

est ce que celle là irait mieux???? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cage de mon futur piou, trop petite ??   la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Sep 2012 - 18:39

C'est déjà mieux, mais si tu arrive à avoir la même en 90 cm de long ce serait super ! moi, j'ai ce style là mais en 100cm de long et c'est top surtout que j'en ai 2 des pious.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cage de mon futur piou, trop petite ??   la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Sep 2012 - 18:58

Véro/Kali/Shiva a écrit:
C'est déjà mieux, mais si tu arrive à avoir la même en 90 cm de long ce serait super ! moi, j'ai ce style là mais en 100cm de long et c'est top surtout que j'en ai 2 des pious.
Non vero ! Elle est tout en hauteur !pour moi c'est kif kif ! Pas plus adapté en tous les cas ..
Cindy,si tu ne peux pas faire mieux en budget,je te conseil plutôt de trouver une bonne occase ,car pour avoir quelque chose qui commence a etre correcte,il faut compter au moins 150€

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cage de mon futur piou, trop petite ??   la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Sep 2012 - 19:00

Mais la hauteur, qu'il y en ai ou pas, on s'enfiche ! C'est bien pour ça que je dis 90cm de long serait top ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cage de mon futur piou, trop petite ??   la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Sep 2012 - 19:11

C'est ce genre de cage qu'il faut Cindy
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cage de mon futur piou, trop petite ??   la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Sep 2012 - 20:32

la cage a 150 euro c'est possible mais pas avant un mois. est ce que mon piou pourra patienter un mois dans son studio????? et ensuite je lui offre une vraie maison.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cage de mon futur piou, trop petite ??   la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Sep 2012 - 20:34

Bien sur cindy Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cage de mon futur piou, trop petite ??   la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Sep 2012 - 20:37

ouff!!!! ça me rassure. j'etais dans tout mes etats. j'ai passé des coups de fils a des amis en urgence pour voir si je pouvais avoir une cage rapidement, mais sans succé alors si je peux attendre un mois tant mieux. voilà les premieres maladresses d'une debutante et ça commence par la cage. super.... heureusement que vous etes là
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cage de mon futur piou, trop petite ??   la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Icon_minitime1Ven 28 Sep 2012 - 21:21

Je suis d'accord pour la premiere cage: pas du tout adaptée.
La deuxieme j'ai a peu pret la meme et Yoshi en utilise a 90 % du temps la moitié superieur. De temps en temps il descent dans la parti inferieur surtout pour essayer de jouer avec le chat.
Par contre il adore se percher très haut.

Par contre attention de ne pas confondre le comportement de toute les conures. Les Quaker sont different des Molinaes.
Il aime pas trop dormir dans des tentes... après c'est probablement une question d'habitude. Yoshi dès qu'il fait sombre je le remet dans la cage et je lui dit bonne nuitPour le nid je ne suis pas persuadé qu'un Quaker seul EAM va en construire un mais c'est a essayer pourquoi pas.
Par contre en effet les Quaker sont peu destructeur et adore jouer avec des crayon des baton des brindille et sont plutot constructeur que destructeur.
J'avoue ne pas etre certain que les cages specifiques conures et petit perroquet soit meilleur que la voliere que Cindy Presente. Quand je dis "pas certain" j'entend que je n'ai pas d'avis tranché et que je me pose la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cage de mon futur piou, trop petite ??   la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Sep 2012 - 8:13

de toute façon c'est décidé je change de cage!!!!! même si je prends pas une cage spécial a 150 euros j'aurais quelque chose de plus grand pour lui. quant a la 1ere cage que j'ai mis en photo les dimensions sont inexactes!!!! ça ne correspond pas du tout avec les dimensions qu'il y avait écrit sur le site!!!! grrrrr...... 10 cm de moins. il est clair que mon pauvre piou (zazou) aurait été plus qu'a l'etroit. alors je mets tout en oeuvre pour avoir une nouvelle cage avant son arrivé!!!
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cage de mon futur piou, trop petite ??   la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Sep 2012 - 11:47

C'est une bonne résolution, seulement tiens bien compte aussi de l'espacement des barreaux...pas plus de 1,5cm
J'avais exactement le même cage que tu montre, celle à 79euro. Youpi y était deux ans dedans, c'est vrai qu'elle n'est pas assez large.Maintenant qu'il a la nouvelle je me rend compte qu'il y est beaucoup mieux et puis aussi ils sont deux...faut dire que ma cage est particulièrement grande et quand je vois l'ancienne cage à Youpi je me demande comment j'ai pu l'y laisser aussi longtemps lol.
Mais en attendant ton second achat tu peux bien entendu le laisser dans ta première cage. alé, no stress !

la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 231171751
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cage de mon futur piou, trop petite ??   la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Sep 2012 - 20:26

Très bonne décision.

JE suis mdr en relisant ma réponse. Je me rend compte qu'une parti a été effacé par megarde
Quand je dis : " Yoshi dès qu'il fait sombre je le remet dans la cage et je lui dit bonne nuit"

J'ai envie de me répondre mais encore lol!

En fait après le bonne nuit il grimpe sur les barreau de la cage jusqu'au perchoir situé tout en haut sous la toiture de la cage et il y dort..


Pour revenir a ta cage... prend le temps de bien la choisir et en attendant il ne t'en voudra pas trop de rester dans celle que tu a acheté si tu ne peux pas la rendre.
Par contre si la taille est differente du descriptif ils sont obligé de la reprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cage de mon futur piou, trop petite ??   la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Sep 2012 - 21:58

trop contente!!!!!!!!!!!!! mon cher et tendre mari m'offre cette magnifique cage!!!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


je la commande mardi.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cage de mon futur piou, trop petite ??   la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Sep 2012 - 22:43

la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 2628170443 trop contente pour toi !L'est gentil ton cher et tendre Very Happy ( avoue ! Tu lui as fait une TETE comme une citrouille ? ) lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cage de mon futur piou, trop petite ??   la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Icon_minitime1Sam 29 Sep 2012 - 23:07

il a vu a quel point j'etais deçu donc pour remonter le moral a sa p'tite femme hop une nouvelle cage. lol!!!
pour etre serieuse tant qu'a acheter une cage autant prendre tout de suite une qui convient plutot que de depenser le triple en changeant 3 fois de gage si ça lui convient pas.
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cage de mon futur piou, trop petite ??   la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Sep 2012 - 9:24

Tu ne vas pas être déçue, en plus d'être jolie elle est très fonctionnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cage de mon futur piou, trop petite ??   la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Sep 2012 - 13:23

Super.
Elle est top cette cage.
Je suis content pour toi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cage de mon futur piou, trop petite ??   la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Sep 2012 - 15:55

oui c'est vrai qu'elle est top!!!!
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cage de mon futur piou, trop petite ??   la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Sep 2012 - 17:02

il y a quand même des gentils maris hein !!! super ta cage , ben tu vois, tout s'arrange !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cage de mon futur piou, trop petite ??   la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Icon_minitime1Dim 30 Sep 2012 - 18:05

oui tout s'arrange et tant mieux au moins je serait certaine qu'il sera bien dans sa cage. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cage de mon futur piou, trop petite ??   la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Oct 2012 - 8:52

cage commandé!!!!! la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 2378842318 la prochaine photo sera moins ridicule que la premiere!!!!! la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 3491133152
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cage de mon futur piou, trop petite ??   la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Icon_minitime1Mar 2 Oct 2012 - 12:29

J'ai cette cage & vraiment comme les autres personnes du Fofo je suis vraiment contente de mon investissement !
Personne n'est ridicule , mais des fois c'est bien de se faire conseiller par le fofo avant d'acheter . En totu cas vivement les photos de tes installations !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: la cage de mon futur piou, trop petite ??   la cage de mon futur piou, trop petite ?? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
la cage de mon futur piou, trop petite ??
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» cage du futur piou
» mon futur piou, enfin arrivée
» quelques photos de cage + accessoire pour futur calo !!! :D
» Cage de notre futur boule de plume !
» Une cage pour mon futur loulou à bec crochu ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: