Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Cacao est arrivé Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
Cacao est arrivé Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Cacao est arrivé Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Cacao est arrivé Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Cacao est arrivé Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Cacao est arrivé Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Cacao est arrivé Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Cacao est arrivé Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Cacao est arrivé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Cacao est arrivé Empty
MessageSujet: Cacao est arrivé   Cacao est arrivé Icon_minitime1Dim 16 Sep 2012 - 19:46

bounce Un cadeau de moi à ma Doudou
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Voir le post de présentation : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cacao est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Cacao est arrivé   Cacao est arrivé Icon_minitime1Dim 16 Sep 2012 - 19:58

il es tres beau cacao
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Cacao est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Cacao est arrivé   Cacao est arrivé Icon_minitime1Dim 16 Sep 2012 - 20:13

très beau cacao,mais qui donc est doudou?


Dernière édition par koukinette le Dim 16 Sep 2012 - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Cacao est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Cacao est arrivé   Cacao est arrivé Icon_minitime1Dim 16 Sep 2012 - 20:28

Doudou a de la chance! <3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cacao est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Cacao est arrivé   Cacao est arrivé Icon_minitime1Dim 16 Sep 2012 - 21:01

koukinette a écrit:
très beau cacao,mais qui donc est doudou?
Doudou est ma moitié qui m'accompagne et me suis dans tous mes caprices complices depuis près de 35 ans Wink
Elle aura l'occasion de poster sur le forum à ma place, après tout, c'est son cadeau... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cacao est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Cacao est arrivé   Cacao est arrivé Icon_minitime1Dim 16 Sep 2012 - 23:49

On veut en savoir plus sur Caco! o/ plus de photos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Cacao est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Cacao est arrivé   Cacao est arrivé Icon_minitime1Lun 17 Sep 2012 - 7:38

katoury a écrit:
koukinette a écrit:
très beau cacao,mais qui donc est doudou?
Doudou est ma moitié qui m'accompagne et me suis dans tous mes caprices complices depuis près de 35 ans Wink
Elle aura l'occasion de poster sur le forum à ma place, après tout, c'est son cadeau... Rolling Eyes

pardonnes moi ma curiosité merci d' y avoir répondu alors on attend ta doudou sur le forum Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Cacao est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Cacao est arrivé   Cacao est arrivé Icon_minitime1Lun 17 Sep 2012 - 7:53

trop bello I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cacao est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Cacao est arrivé   Cacao est arrivé Icon_minitime1Lun 17 Sep 2012 - 10:48

Bienvenu a vous 3.

Je pensais que doudou c'était l'oiseau et que le cadeau c'était la pomme LOL... heureusement qu'il y a des curieux sinon j'étais a coté de la plaque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cacao est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Cacao est arrivé   Cacao est arrivé Icon_minitime1Lun 17 Sep 2012 - 19:29

Bienvenu à cacao.
Je vois qu'elle a les ailes taillées. C'est voulu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cacao est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Cacao est arrivé   Cacao est arrivé Icon_minitime1Lun 17 Sep 2012 - 19:33

Bienvenue à Cacao Wink
En espérant que ses ailes repoussent rapidement...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cacao est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Cacao est arrivé   Cacao est arrivé Icon_minitime1Mar 18 Sep 2012 - 7:10

orel a écrit:
Bienvenu à cacao.
Je vois qu'elle a les ailes taillées. C'est voulu ?
L'éleveur chez qui je l'ai récupéré les taille pour éviter que les oiseaux en semi liberté ne partent, car leur cage est ouverte et ils se promènent dans la maison, portes ouvertes. Elle m'a recommandé de le faire après en avoir perdu.
Personnellement, nous n'avons pas envie de lui massacrer ses plumes magnifiques. Au pire, on a prévu le harnais.
Notre plus grande inquiétude reste notre Vanille : un schnauzer moyen qui n'aime pas partager "sa" famille.
Revenir en haut Aller en bas
Rita
Membre Star
Membre Star
Rita


Féminin Messages : 2346
Date d'inscription : 06/08/2012
Age : 64
Localisation : Bruz(35)

Cacao est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Cacao est arrivé   Cacao est arrivé Icon_minitime1Mar 18 Sep 2012 - 7:36

Même sans ailes ni queue un oiseau peut s'échapper de chez lui, au mois de juillet, un kakariki est arrivé en marchant et voletant dans notre jardin on ne sait d'oùCrying or Very sad Tu as raison de lui donner la possibilité de pouvoir voler, il se sentira beaucoup mieux.
Pour que nos trois chiens acceptent mon oiseau on les a fait se cotoyer le plus possible en les caressant en même temps et en offrant des friandises aux deux. Bijou peut voler à sa guise dans la maison même autour des chiens sans que ceux-ci ne réagissent maintenant je reste très prudente un accident est vite arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cacao est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Cacao est arrivé   Cacao est arrivé Icon_minitime1Mar 18 Sep 2012 - 9:23

Ton éleveuse t'a laissé le choix ?
Cacao court beaucoup plus de risques en tous genres les ailes taillées que non. Si il y a un problème avec vanille, il lui sera impossible de s'échapper. Elle risque aussi de se casser le bréchet ou le bec en tombant par terre. Bref, un oiseau sans ailes est malheureux et beaucoup plus dépendant de son humain qui devra lui servir de moyen de transport. Ca engendrera chez lui de la frustration. C'est un peu comme si on cassaient les jambes de nos bébés avant qu'ils ne marche pour ne pas avoir trop à les surveiller.
Bref, vous êtes partis pour un an de galère.
Ton éleveuse devrait savoirqueqund on prend un oiseau, on doit faire quelques concessions comme fermer une porte etc..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cacao est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Cacao est arrivé   Cacao est arrivé Icon_minitime1Mar 18 Sep 2012 - 9:56

Je pense qu'ils ne le savaient pas et imaginaient que c'était pour le bien de Cacao, mais oui, Orel a raison, ils sont bien plus heureux et confiants en nous quand ils savent qu'ils peuvent voler en cas de soucis ^^ce n'est pas pour cela qu'il ira voir ailleurs Very Happy
Mon Ponyo par exemple a les ailes pleines, mais lorsqu'il est en dehors de sa cage, il vérifie que je suis bien là régulièrement en revenant me voir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Cacao est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Cacao est arrivé   Cacao est arrivé Icon_minitime1Mar 18 Sep 2012 - 11:17

orel a écrit:
Ton éleveuse t'a laissé le choix ?
Ton éleveuse devrait savoirqueqund on prend un oiseau, on doit faire quelques concessions comme fermer une porte etc..
Ben non, il était comme ça quand on l'a récupéré.

Je suis entièrement d'accord sur les risques encourus.
Nous, comme je l'ai précisé plus haut, on n'a pas l'intention de le faire, car cela correspond à de la mutilation et ne facilite pas le comportement naturel de l'animal (je ne coupe pas les nageoires de mes poissons mais c'est vrai qu'ils ne peuvent pas aller bien loin lol! )

On profite de nos derniers jours de congés pour le familiariser à notre environnement et à "nous".
Tous les matins, on le sort au petit déjeuner puis une douche sous le robinet : il descend tout seul sous la chute d'eau ; puis balade avec nous dans la maison ; Doudou lui a placé un petit plateau dans lequel il a des fruits, poivrons et biscuits.
Dans la journée, il reste dans la cage le temps que l'on est occupé à du rangement ailleurs ou à l'extérieur, mais on le sort de temps en temps : pause thé/café. Le soir il a droit à sa sortie et reste sur le cou de Doudou (il adore se faufiler sous les cheveux), lisse ses plumes... Puis, on le rentre dans sa cage, je pose une serviette sur le haut de celle-ci sans qu'elle ne dépasse et là, il se met toujours au même en droit sur le plus haut perchoir, commence à gazouiller (je ne veux pas savoir ce qu'il dit scratch ) et s'endort.

Seul hic, il pince fort quand il est contrarié et ce facilement alors c'est dépôt sur le sol, attente de quelques secondes puis retour dans la main et là il se calme. On fait tout pour que cela passe au plus vite avant que cela ne devienne une habitude.

Voilà Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cacao est arrivé Empty
MessageSujet: Re: Cacao est arrivé   Cacao est arrivé Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cacao est arrivé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Il est arrivé !
» Apu est arrivé
» Il/elle est arrivé !
» Cacao prend la douche
» ça y est , mon bébé est arrivé !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: