Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Calopsite
par MissMaine Aujourd'hui à 9:53

» Temps anormal avant ponte ?
par Gwenn Volt Aujourd'hui à 7:28

» Novice chez les becs crochus
par Karine Sam 15 Déc - 22:22

» Picage, perte de plume, mue ?
par Karine Ven 14 Déc - 20:18

» que se passe t'il ??
par Karine Jeu 13 Déc - 19:16

» vermifuge Capizol
par Eric Mer 12 Déc - 15:42

» Conure à joues vertes, plus affectueuses que d'autres espèces?
par Kira&Rio Mer 12 Déc - 13:27

» Fifi nous a quitté.
par Karine Mer 12 Déc - 9:32

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 0 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 0 Invité :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 41 le Mar 4 Mar - 17:46

Partagez | 

Il/elle est arrivé !

AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Il/elle est arrivé !   Lun 24 Sep - 13:27

Après quelques mois de recherche sur la conure et après avoir parcouru votre forum de long en large et en travers lol! j’ai décidé vendredi de m’y inscrire pour voir vos photos et certains liens partagés que je ne voyais pas en tant qu’invité .

Hasard heureux j’ai été voir une conure molinae ce matin suite à de nombreux échanges par mail j’ai pu la rencontrer, je dis elle car la personne qui l’a élevée lui disait elle et l’a habituée à l’appeler au féminin mais nous ne savons pas s’il s’agit d’une femelle ou d’un mâle !

Le courant est tout de suite passé elle s’est posée sur moi le temps d'échanger avec la personne sur son passé et d’en apprendre plus sur elle et ses habitudes.

Elle m’a dit que son père est de mutation turquoise et sa mère opaline.

Je l’ai donc nommé d’un prénom mixte Percy son ancienne propriétaire m’a dit qu’elle était Ananas et qu’elle etait née en mai.

Comme beaucoup ici je souhaite d’abord me familiarisé avec elle au départ seule puis j’envisagerais sans doute une seconde quand j’aurais eu le courage de lui arracher les quelques plumes nécessaires à son sexage également car je ne souhaite pas de reproduction silent

Voici une photo de la miss (ou mec j’espère ne pas le vexer lol! )

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur

Féminin Messages : 7597

MessageSujet: Re: Il/elle est arrivé !   Lun 24 Sep - 14:27

Très jolie ! Pas sexé ,pas bagué non plus ??

BAHIA       Femelle eam Opaline cinnamon née en mai 2012
NATSU         Mâle Turquoise opaline eam né en avril 2013
....et le « bébé « , mâle opaline epp,né en juin 2017,fils de Bahia et natsu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il/elle est arrivé !   Lun 24 Sep - 14:32

Non ... je lui ai demandé lorsqu’elle m’a donné le certificat de cession elle m’a dit que pour un oiseau IIB cela n’était pas obligatoire et que suite à une mauvaise expérience elle ne le faisait plus ...

Je précise qu’il ne s’agit pas d’une éleveuse professionnelle elle vient de chez un particulier

Je me suis renseignée et vu qu’elle avait raison et qu’une fois adulte ce n’était plus possible d’en mettre une ... ayant un chien et étant dans une zone où il y a beaucoup de passage (voitures,trains ...) je ne souhaite pas faire de vol libre plutôt en harnais mais il est vrai que cela m’aurait rassuré
Eric
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 3495

MessageSujet: Re: Il/elle est arrivé !   Lun 24 Sep - 19:58

Pour la Belgique je ne saurais dire, pour la France et les personnes résidant en France, oui d’un côté l’arrêté du 10/08/2004 pour les élevages d’agrements n’impose pas le marquage des annexes IIB. Ceci dit il est requis de pouvoir justifier auprès de l’administration de l’origine légale d’une espèce non domestique détenue en captivité et ce par une facture et/ou un certificat de cession lui même raccordé à un numéro de bague... De l’autre il y a de très grandes chances que la legislation à venir évolue et impose le marquage de toutes les annexes... Les oiseaux non marqués devront l’être et ce avant fin 2019... sans oublier ce foutu fichier I-FAP qu’il vous faudra renseigner...

Donc je me répète... ne faite plus l’acquisition d’un oiseau non bagué et sans certificat de cession. Sans cela vous aller être bien ennuyé dans quelques mois...

http://eppsa.fr/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Il/elle est arrivé !   Lun 24 Sep - 20:29

Bonsoir Éric

Comme indiqué il y a bien eu un certificat de cession

Pour le marquage possiblement imposé avant fin 2019 je suppose que pour elle qui est âgée de 4mois le seul possible reste la puce ? Cela ce fait-il sur un si petit oiseau ?

Il est vrai que je ne m’en suis pas inquiétée ma calopsitte venait d’une animalerie (non achetée par moi) et n’avait ni l’un ni l’autre .... ce serait donc encore plus compliqué pour les personnes achetant en animalerie? (Simple questionnement je ne souhaite pas évidemment acheté par ce biais )
Eric
Administrateur
Administrateur

Masculin Messages : 3495

MessageSujet: Re: Il/elle est arrivé !   Lun 24 Sep - 21:21

Une facture convient au même titre qu’un certificat de cession pour une annexe IIB (hors Protégés L411).

La puce est une solution qui peut s’appliquer sur une Pyrrhura, à priori un marquage par bague ouverte certissable posée par une personne habilité pourrait être envisagée (sous réserve).

La Calopsitte (hors TS qui en plus n’a pas de statut CITES) est classée domestique, donc pas besoin de marquage.

http://eppsa.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Il/elle est arrivé !   

Il/elle est arrivé !
Page 1 sur 1