Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
réponse à vos réponses Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
réponse à vos réponses Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
réponse à vos réponses Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
réponse à vos réponses Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
réponse à vos réponses Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
réponse à vos réponses Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
réponse à vos réponses Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
réponse à vos réponses Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 réponse à vos réponses

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




réponse à vos réponses Empty
MessageSujet: réponse à vos réponses   réponse à vos réponses Icon_minitime1Dim 12 Aoû 2012 - 12:16

Je suis vraiment désolée de lui avoir fait couper les ailes. Quand je l'ai eu, elle avait déjà les ailes coupées. J'ai eu plusieurs perruches et on m'a toujours dit de couper les ailes!

Peut-être que les habitudes diffèrent d'un pays à l'autre. Je suis au Québec au Canada.

Toutefois, je vais essayer de regagner sa confiance . Je vous remercie pour vos réponses franches, ne croiyé que suis sans coeur, j'ai des oiseaux depuis l'âge de 12 ans, et je ne pourrais pas vivre sans eux!

Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

réponse à vos réponses Empty
MessageSujet: Re: réponse à vos réponses   réponse à vos réponses Icon_minitime1Dim 12 Aoû 2012 - 12:29

Salut, il faut rompre avec ces fausses croyance qu'un animal ayant les ailes coupés s'apprivoise mieux. En tout cas, l'essentiel est que tu es compris que pour le bien de nos pioupiou il faut leur laissé ce droit inaliénable que de voler.
Il n'est jamais trop tard pour changer mieux vos tard que jamais. En tout cas heureux que tu es pris de bonne résolution.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




réponse à vos réponses Empty
MessageSujet: Re: réponse à vos réponses   réponse à vos réponses Icon_minitime1Dim 12 Aoû 2012 - 12:42

Il faut que tu fasse tout ton possible pour qu'elle revienne vers toi Smile
Ne le prend pas mal mais il aurai fallu que tu le sache qu'il ne fallait pas lui couper car comme a dit soso il ne faut pas lui empêcher de voler Rolling Eyes
Je pense qu'elle a était un peu vexer ... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

réponse à vos réponses Empty
MessageSujet: Re: réponse à vos réponses   réponse à vos réponses Icon_minitime1Dim 12 Aoû 2012 - 13:34

Je me suis déjà fait la reflection,j'ai effectivement pu constaté qu'énormément ( pour ne pas dire tous)de membres de ton pays arrivent sur le forum avec des oiseaux aux ailes coupées,ce que je ne comprends pas c'est que vous êtes très nombreux a etre confronté a ce problème ( dramatique ) et que depuis toutes ces années ces pratiques n'ont pas l'air de beaucoup régresser !C'est a vous amoureux des oiseaux de militer ,d'essayer de faire bouger les choses!.. réponse à vos réponses 2457505469 Tu verras quand les ailes de ton piou auront repousser le bonheur que c'est de les voir heureux. Bien sur il te faudra changer quelques unes de tes habitudes ,au niveau des fenêtres par exemple....mais ça en vaut tellement le coup !..en attendant,armes toi de patience et de douceur avec ta conure,surtout sous prétexte que tu la trouve agressive ne lui réduit pas ses sorties...
Ps: pour repondre tu n'es pas obligée d'ouvrir un autre post..il te suffit juste de cliquer sur " repondre " Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

réponse à vos réponses Empty
MessageSujet: Re: réponse à vos réponses   réponse à vos réponses Icon_minitime1Dim 12 Aoû 2012 - 16:48

excuse moi d' avoir été franche je ne voulais pas te vexer ,mais j ai du mal à accepter qu on coupe les ailes d un oiseau
maintenant à toi de lui soulager la vie arme toi de patience pour regagner sa confiance ,tu vas y arriver puisque tu as l habitude des oiseaux et n 'hésites pas à nous tenir au courant ,tu auras de bons conseils de tous les membres si tu en as besoin ,mets nous des photos de ton bébé et parles nous un peu de lui
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

réponse à vos réponses Empty
MessageSujet: Re: réponse à vos réponses   réponse à vos réponses Icon_minitime1Lun 13 Aoû 2012 - 16:37

moi aussi j'avais déjà relevé le fait que cette pratique avait tendance à se faire plus couramment qu'en France, car c'est vrai, à chaque fois qu'une personne du Canada arrive sur le forum, son piou a les ailes coupées. Je suis moi aussi outrée par cette pratique, moi ça ne me viendrais même pas à l'esprit. Un oiseau naît et vit avec des ailes, pourquoi l'en priver?? je ne sais pas d'où vient cette idée ?? mais bon, ça va repousser, il n'est pas mutilé à vie et tu verras que tu auras carrément un oiseau différent qui s'épanouira en faisant de magnifiques vols et toi tu trouveras ça tellement beau que tu oublieras vite qu'un jour il avait les ailes coupées...courage et patience !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





réponse à vos réponses Empty
MessageSujet: Re: réponse à vos réponses   réponse à vos réponses Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
réponse à vos réponses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide
» Mes premiers oiseaux et peut-être déjà mes premiers oisillons
» Besoin de l'avis de connaisseurs! Merci à l'avance!
» Présentation - Marie-Laurence
» J'ai besoin de vous! Trop de questions en tête et pas assez de réponses...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: