Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Présentation - Marie-Laurence Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Présentation - Marie-Laurence Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Présentation - Marie-Laurence Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Présentation - Marie-Laurence Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Présentation - Marie-Laurence Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Présentation - Marie-Laurence Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Présentation - Marie-Laurence Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Présentation - Marie-Laurence Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Présentation - Marie-Laurence

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Marie-lau




Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 29
Localisation : Québec

Présentation - Marie-Laurence Empty
MessageSujet: Présentation - Marie-Laurence   Présentation - Marie-Laurence Icon_minitime1Mar 14 Avr 2020 - 15:18

Bonjour, je m’appelle Marie-Laurence. Je suis du Québec au Canada.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Votre aide et votre assistance m’avaient grandement aidé lorsque je me suis retrouvée du jour au lendemain avec mes quatre beaux oiseaux et que je m’inquiétais du plumage de l’un d’eux. Mes oiseaux s’alimentent et s’hydratent bien. Ils sont beaucoup moins bruyants et ont l’air en meilleure forme qu’à leur arrivée, donc je ne m’inquiète plus pour leur état de santé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Je vous explique la situation actuelle, quand j’ai adopté le couple que vous voyez ci-dessus, qui n’était pas très gentil, mais que je commence à apprivoiser. L’ancienne propriétaire m’avait dit qu’il dormait toujours dans un nid en bois et de leur en mettre un. Mon conjoint en a fabriqué un et a installé une caméra de surveillance sur le côté pour voir ce qu’il faisait à l’intérieur, on entendait bouger, gratter, etc.  Au départ, j’avais mis des copeaux de bois au fond du nid pour leur confort, mais ils les avaient tous enlevés. Et ils passaient leurs journées à l’extérieur du nid.
 
Ce matin, lorsque j'ai voulu les sortir pour leur donner des légumes et des fruits, j’ai remarqué qu’ils surveillaient leur nichoir du regard. J’ai regardé la caméra et j’ai vu un petit œuf seul dans un coin, placé directement sur le bois. Je ne sais pas si cet oeuf est fécondé et j'ai peur qu'elle le casse, je ne veux pas non plus les bouleverser en mettant quoi que ce soit au fond du nichoir. Ce couple n'a jamais été sexé.
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
J'aimerais vos conseils. Si l'œuf n'est pas fécondé que se passera-t-il?
Et s’il l'est, comment faire pour aider la femelle à avoir son poussin?
Est-ce que je mets quelque chose dans le fond du nichoir?
Est-ce que j'augmente la température de la chambre où ils se trouvent?


Je vous remercie à l'avance !







Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Présentation - Marie-Laurence Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Marie-Laurence   Présentation - Marie-Laurence Icon_minitime1Mar 14 Avr 2020 - 19:37

Bonsoir Marie Laurence et bienvenue
Il faudrait que tu mettes des copeaux de hêtre ..il est peu probable qu’elle n en ponde qu’un ,attends toi à ce que les autres suivent ( chez moi en général c’est 6 ou 7 a raison d un tous les un ou deux jours )
Perso j ai toujours laissé faire la nature ,s’ils ne sont pas fécondés au bout d un moment là femelle laisse tomber d elle même la couvaison

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Karine le Mar 14 Avr 2020 - 20:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Présentation - Marie-Laurence Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Marie-Laurence   Présentation - Marie-Laurence Icon_minitime1Mar 14 Avr 2020 - 19:51

Alors déjà veux-tu de la reproduction et es-tu prête pour accueillir le petit ? Smile
Si c'est le cas il faudra compléter l'alimentation en protéines, toujours du calcium à disposition pour la femelle.
Remets des copeaux dans le nid, 5 cm d'épaisseur, la femelle n’enlèvera pas tout Smile
elle creusera un puits au niveau des oeufs mais en laissera autour : utile pour maintenir une bonne hygrométrie dans le nid et confortable pour les poussins.

Après quelques jours, mire les oeufs (une lampe de téléphone peut suffire). Tu verras vite si l'oeuf est clair ou fécondé.
A l'attitude des parents, tu peux assez facilement voir s'il s'agit d'un vrai couple ou de 2 femelles. Déjà, celle qui pond doit avoir le bas ventre excessivement gonflé
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Marie-lau




Féminin Messages : 9
Date d'inscription : 21/03/2020
Age : 29
Localisation : Québec

Présentation - Marie-Laurence Empty
MessageSujet: Merci pour vos réponses!   Présentation - Marie-Laurence Icon_minitime1Mar 14 Avr 2020 - 20:07

Oui c’est certain !!! Si jamais il y a des petits, je suis prête à les accueillir.    flower


Je me demande comment faire pour ouvrir le nichoir et mettre des copeaux, est-ce que je laisse le petit œuf dans le nichoir et mets les copeaux par-dessus pour éviter de le manipuler? Si je ‘’touche’’ l’œuf pour mettre les copeaux, la femelle va-t-elle le rejeter ensuite?


Combien de temps l’œuf peut survivre sans être couvé? Est-ce qu’il doit être couvé en permanence 24h sur 24? Et pour la suite, est-ce que je dois m’équiper de certaines choses (appareils ou autres) pour que l’œuf (le petit) survive?

Je commençais tout juste à apprivoiser le couple et il n’est plus très amical envers moi et ils ne font que protéger le nid. Donc, je doute qu’ils me laissent approcher l’œuf.


J'ai vérifié un peu partout, animaleries, magasins, quincailleries et j'ai trouvé des copeaux de hêtre pour fumoir? Sinon en animalerie il y a des copeaux de tremble, est-ce que cela peut convenir? J'ai des copeaux de pins à la maison j'ai lu que ce n'était pas l'idéal mais vue la situation et les mesures prises contre le virus, je ne peux pas vraiment me déplacé pour chercher ces copeaux de hêtre...
Que feriez-vous à ma place? Merci beaucoup!
Revenir en haut Aller en bas
Claire
Membre d'argent
Membre d'argent
Claire


Féminin Messages : 606
Date d'inscription : 25/09/2019
Age : 27
Localisation : Chais pas faire marcher le GPS ^^

Présentation - Marie-Laurence Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Marie-Laurence   Présentation - Marie-Laurence Icon_minitime1Jeu 16 Avr 2020 - 11:08

Code:
Si je ‘’touche’’ l’œuf pour mettre les copeaux, la femelle va-t-elle le rejeter ensuite?
si tu mets le copeau par dessus, la femelle va le chercher.
Non aucune raison qu'elle repousse l'oeuf que tu auras toucher. si tu ne l'abime pas elle ne peut pas s'en rendre compte.
Et d'ailleurs il est important de noter la date de ponte et mirer les oeufs pour savoir qui est fécondé, donc tu devras les manipuler Smile

heureusement que l'oeuf ne doit pas être couvé h24, sinon la mère en mourrait, il faut qu'elle sorte du nid a minima s'étirer et déféquer, parfois même pour faire un petit vol et se nourrir (même si le mâle la nourrit principalement)

si tu n'as pas hêtre, d'autres copeaux même pour rongeur c'est mieux que rien. Et puis le couple ne t'en tiendras pas rigueur si tu ne l’embêtes pas pendant une heure mais juste une minute. Smile

Apportes leur clacium et protéines en plus grande quantité que d'habitude; c'est très important. Si je voulais avoir des petits, j'anticiperais en ayant une lampe chauffante et du matériel pour de l'eam en cas d'urgence, on ne sait jamais comment le couple peut se comporter surtout si première ponte. Mais sinon laisse-les faire et ils se débrouilleront pour élever leurs petits, tu n'as rien à prévoir pour les bébés dans l'absolu.

Baignoire et nourriture adaptée pour les parents par contre !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/plumeetpinceaux/?ref=profile_intro_card
Contenu sponsorisé





Présentation - Marie-Laurence Empty
MessageSujet: Re: Présentation - Marie-Laurence   Présentation - Marie-Laurence Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation - Marie-Laurence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: