Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
vertes - Je recherche une conure à joues vertes (pyrrhura molinae) Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
vertes - Je recherche une conure à joues vertes (pyrrhura molinae) Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
vertes - Je recherche une conure à joues vertes (pyrrhura molinae) Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
vertes - Je recherche une conure à joues vertes (pyrrhura molinae) Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
vertes - Je recherche une conure à joues vertes (pyrrhura molinae) Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
vertes - Je recherche une conure à joues vertes (pyrrhura molinae) Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
vertes - Je recherche une conure à joues vertes (pyrrhura molinae) Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
vertes - Je recherche une conure à joues vertes (pyrrhura molinae) Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Je recherche une conure à joues vertes (pyrrhura molinae)

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




vertes - Je recherche une conure à joues vertes (pyrrhura molinae) Empty
MessageSujet: Je recherche une conure à joues vertes (pyrrhura molinae)   vertes - Je recherche une conure à joues vertes (pyrrhura molinae) Icon_minitime1Lun 6 Aoû 2012 - 14:59

Bien le bonjour à tout le monde!
J'aimerais accueillir chez moi, dans ma famille, une conure de molinae.
Je souhaite prendre un oiseau élevé par ses parents (pour un bon développement propice au bien-être de l'animal). EPP donc. Et qui serait donc sevré! L'idéal serait de trouver un élevage en Belgique (Wallonie) ou éventuellement dans le Nord de la France. Ou alors une oisellerie de bonne réputation! Je vis à Bruxelles, dans un grand appartement où nous avons de la place! Je préférerais avoir une femelle, mais je comprends qu'il n'y a pas de dimorphisme sexuel et qu'il faut donc opérer un sexage de l'oiseau... C'est donc superficiel et pas du tout indispendable. Quand au baguage, je pense qu'il est en effet préférable de le faire. (Mais au pire nous le ferons faire par un vétérinaire à nos frais).

Pour résumer donc:
Son âge: l'âge auquel l'oiseau est sevré et séparé naturellement de ses parents.
Endroit: en Belgique (Wallonie) de préférence, éventuellement Nord de la France.
Comment me contacter: message privé
Race: conure à joues vertes - pyrrhura molinae
Bagué ou pas: Oui, mais pas obligatoire.
Animalerie ou eleveur : de préférence un éleveur sérieux et compétent. Ou alors une oisellerie de bonne réputation.

Enfin, j'ajouterai que ma recherche n'est pas urgente. Je pense pouvoir accueillir l'oiseau vers novembre, car à ce moment-là je serai certaine de ne pas partir en vacances avant plus de 6 mois. J'aurai donc le temps d'apprivoiser l'oiseau; lui aura le temps de s'habituer à son nouveau foyer.

Un tout grand merci d'avance à ceux et celles qui auront la gentillesse de me répondre. Smile


Dernière édition par murielltr le Lun 6 Aoû 2012 - 17:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

vertes - Je recherche une conure à joues vertes (pyrrhura molinae) Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une conure à joues vertes (pyrrhura molinae)   vertes - Je recherche une conure à joues vertes (pyrrhura molinae) Icon_minitime1Lun 6 Aoû 2012 - 17:12

Bonjour,

Je t'invite à prendre contact par MP avec Gerrit membre Belge du forum et éleveur de Pyrrhura Wink

Tu peux aussi regarder ici: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
ou là: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu as de très nombreux éleveurs en Belgique, tu peux aussi contacter l'ABAP (http://www.abap.be/), eux pourront te donner de nombreuses adresses de leurs adhérents.

Tu as aussi des bourses reconnues sur le plan européen comme celle d'Hannut qui se déroulera le 7/10 de 06:30 à 12:00.

- Bien que le baguage des Pyrrhura ne soit pas une obligation, c'est fortement recommandé pour la traçabilité de l'oiseau et en cas de perte si on le retrouve pour justifier qu'il t'appartient.
- As-tu une préférence pour la mutation ou souhaites-tu un type sauvage
- mâle ou femelle, c'est une autre chose qu'il te faudra éventuellement préciser, mais le mieux est d'avoir un certificat de sexage ADN avec l'oiseau ou une justification de son sexe de par sa mutation et les parents (sexage au nid).

Je te souhaite de fructueuses recherches et de trouver ton bonheur.

Voilà,

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




vertes - Je recherche une conure à joues vertes (pyrrhura molinae) Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une conure à joues vertes (pyrrhura molinae)   vertes - Je recherche une conure à joues vertes (pyrrhura molinae) Icon_minitime1Lun 6 Aoû 2012 - 17:23

Merci beaucoup pour cette réponse précise et complète!
Oui, je me doute bien que le baguage est vivement recommandé. Je l'aurais de toute manière fait faire si l'oiseau ne l'était pas.
Je recherche une simple conure de molinae, telle que Mère Nature l'a faite. Smile Je sais qu'il existe des variations de couleur, mais cela ne m'intéresse pas. Je trouve que ce sont déjà des oiseaux magnifiques.
Je garderai le sexage en tête, de toute façon.
Merci encore. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

vertes - Je recherche une conure à joues vertes (pyrrhura molinae) Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une conure à joues vertes (pyrrhura molinae)   vertes - Je recherche une conure à joues vertes (pyrrhura molinae) Icon_minitime1Lun 6 Aoû 2012 - 17:40

murielltr a écrit:

Oui, je me doute bien que le baguage est vivement recommandé. Je l'aurais de toute manière fait faire si l'oiseau ne l'était pas.

On ne peut pas faire baguer un oiseau adulte comme on le ferait avec des oiseaux sauvages, les poussins sont bagués avec une bague fermée qui restera en place toute la vie de l'oiseau et ne pourra être retirée que si elle est découpée. On la met en place vers les 10 jours du poussin quand les doigts sont encore suffisamment souples pour faire passer la bague et la patte pas trop petite pour que la bague reste en place. La bague contient des informations propres à l'éleveur et à l'oiseau (STAM, Fédération, Diamètre, Année, N°, Pays), donc un oiseau adulte est bagué ou ne l'est pas. Wink

C'est mère nature qui fait les mutations, certaines mutations apparaissent dans la nature, d'autres en élevage, et pour ces dernière elles n'ont fait qu'être fixées et travaillée par les éleveurs. Mais il est vrai que le type sauvage est superbe. Very Happy

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




vertes - Je recherche une conure à joues vertes (pyrrhura molinae) Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une conure à joues vertes (pyrrhura molinae)   vertes - Je recherche une conure à joues vertes (pyrrhura molinae) Icon_minitime1Lun 6 Aoû 2012 - 17:48

Merci pour l'information concernant le baguage! Smile
La dernière fois que j'ai eu affaire à un oiseau bagué, ce fut lorsqu'un pauvre pigeon épuisé et déshydraté est venu dans notre appartement pour se reposer... Heureusement pour lui, nous nous en sommes occupés et il est reparti tranquillement au bout de la journée.

Oui, je me doute bien qu'il existe des mutations naturelles... Wink Je comparais simplement la couleur de base aux mutations obtenues par sélection artificielle, plutôt que par sélection naturelle (je suis biologiste quand même!). Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vertes - Je recherche une conure à joues vertes (pyrrhura molinae) Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une conure à joues vertes (pyrrhura molinae)   vertes - Je recherche une conure à joues vertes (pyrrhura molinae) Icon_minitime1Mar 7 Aoû 2012 - 10:41

bienvenue! j'espère que tu trouveras ton bonheur! o/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vertes - Je recherche une conure à joues vertes (pyrrhura molinae) Empty
MessageSujet: Re: Je recherche une conure à joues vertes (pyrrhura molinae)   vertes - Je recherche une conure à joues vertes (pyrrhura molinae) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche une conure à joues vertes (pyrrhura molinae)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La conure à joues vertes (pyrrhura molinae)
» Recherche conure joues vertes molinae EAM
» Je recherche un couple de pyrrhura molinae (conure a joues vertse)
» Conure à joues vertes.
» conure joues vertes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Petites annonces :: Recherche d'Oiseau-
Sauter vers: