Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Album piwie/ bahia - Page 26 Icon_minitime1par mouchka Aujourd'hui à 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Album piwie/ bahia - Page 26 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Album piwie/ bahia - Page 26 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Album piwie/ bahia - Page 26 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Album piwie/ bahia - Page 26 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Album piwie/ bahia - Page 26 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Album piwie/ bahia - Page 26 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Album piwie/ bahia - Page 26 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 13 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Album piwie/ bahia

Aller en bas 
+35
karim
Valérie
♫ Su©hí
Jean-Noël
audelle
kiwi83
chapka
soso-01
Pichu
Conure
MichelD
Tina
Newt
Roxane
Mayumi
emy
Nosilla
Huguette
Sigrinn
CréaChose
MissMaine
Eric
LN
Luna
bibi34
Rita
Pistache 25
-Jérémie-
Luna50
Aurore
youpi57
f0rever-ns
Jeannine
soso
Karine
39 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
AuteurMessage
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Album piwie/ bahia - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Album piwie/ bahia   Album piwie/ bahia - Page 26 Icon_minitime1Ven 29 Jan 2016 - 9:21

je suis d'accord avec karine il faut vraiment qu' on les aime pour supporter ce qu' elles nous font parfois ,bon moi je n'ai pas à me plaindre elle est adorable avec moi ,mais de temps en temps si il y a quelque chose qui lui plait elle vient m'attaquer les doigts mais je gère bien ,pas le cas avec jp qui se fait toujours bouffer les oreilles il dit souvent " je vais la claquer" mais il l' aime tellement que je suis sur qu' il ne le ferait pas lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Album piwie/ bahia - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Album piwie/ bahia   Album piwie/ bahia - Page 26 Icon_minitime1Ven 15 Avr 2016 - 9:57

Une p'tite vidéo de mes pestouilles parce que ça faisait longtemps Smile ces demoiselles qui se sont approprié la cafetiere ....Désolée ,je mets généralement des vidéos car je galere comme pas possible pour poster des photos avec l'ipad Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Album piwie/ bahia - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Album piwie/ bahia   Album piwie/ bahia - Page 26 Icon_minitime1Ven 15 Avr 2016 - 10:31

TRes belle vidéo bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Noël
Membre de bronze
Membre de bronze
Jean-Noël


Masculin Messages : 365
Date d'inscription : 04/08/2014
Age : 32
Localisation : Tourcoing

Album piwie/ bahia - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Album piwie/ bahia   Album piwie/ bahia - Page 26 Icon_minitime1Ven 15 Avr 2016 - 11:44

Trop mignon ! J'aime bien le moment ou Piwie profite du moment que tu es occupée avec Bahia pour essayer de démonter la cafetière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Album piwie/ bahia - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Album piwie/ bahia   Album piwie/ bahia - Page 26 Icon_minitime1Ven 15 Avr 2016 - 11:47

toujours aussi belles tes cocottes ,j aime bien quand elle dit piwie ,au fait comment va t elle?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
CréaChose
Membre actif
Membre actif
CréaChose


Féminin Messages : 165
Date d'inscription : 16/04/2013
Age : 32
Localisation : Québec, QC.

Album piwie/ bahia - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Album piwie/ bahia   Album piwie/ bahia - Page 26 Icon_minitime1Ven 15 Avr 2016 - 13:55

Rho, elles sont adorables! I love you
C'est marrant ça tiens, elles voulaient l'accès exclusif au café? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Album piwie/ bahia - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Album piwie/ bahia   Album piwie/ bahia - Page 26 Icon_minitime1Ven 15 Avr 2016 - 14:04

Merci tout le monde ! Heu..elles veulent l'accès exclusif à beaucoup de choses en fait lol! ce sont deux vraies pestouilles surtout le machin avec des plumes vertes roll:
Ben non Jeannine aucune évolution ! Ni dans un sens ni de l'autre ..toujours un duvet ,épais puisqu'ã aucun endroit on ne voit la peau ,mais aucune plume de couleur ne semble pointer son nez ..pfff depuis décembre ça fait long quand même scratch

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
soso-01
Membre d'argent
Membre d'argent
soso-01


Masculin Messages : 543
Date d'inscription : 30/01/2015
Age : 44
Localisation : ain

Album piwie/ bahia - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Album piwie/ bahia   Album piwie/ bahia - Page 26 Icon_minitime1Ven 15 Avr 2016 - 14:56

sa fait plaisir de les voirs.....
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Album piwie/ bahia - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Album piwie/ bahia   Album piwie/ bahia - Page 26 Icon_minitime1Ven 15 Avr 2016 - 19:53

soso-01 a écrit:
sa fait plaisir de les voirs.....
Wink Album piwie/ bahia - Page 26 2257417192

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Album piwie/ bahia - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Album piwie/ bahia   Album piwie/ bahia - Page 26 Icon_minitime1Dim 15 Jan 2017 - 18:56

Rien de tel qu'une bonne vieille caisse en bois pour les occuper un bon moment Wink


_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Album piwie/ bahia - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Album piwie/ bahia   Album piwie/ bahia - Page 26 Icon_minitime1Dim 15 Jan 2017 - 19:15

ca fait plaisir de voir bahia et piwie ,mais c est qui l autre ?
et comment va piwie a t elle toujours ses problèmes de plumes?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Album piwie/ bahia - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Album piwie/ bahia   Album piwie/ bahia - Page 26 Icon_minitime1Dim 15 Jan 2017 - 19:20

Hey coucou Jeannine ! Moi ce qui me fait plaisir c'est de te voir toi ! Album piwie/ bahia - Page 26 443819887 laisse moi deviner,tu as mis " album piwie Bahia " dans tes sujets à suivre pour que tu passe alors que je viens juste de poster la video Very Happy ...l'autre c'est un de souf,natsu ...youkie elle est scotchée sur mon épaule comme d'habitude ..ils me les a amené la semaine dernière et je vais les garder un petit moment Wink

Piwie...ben toujours pareil ! scratch je ne comprends pas....mais bon c'est pas pire qu'au début donc j arrête de me / lui prendre la tête

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Album piwie/ bahia - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Album piwie/ bahia   Album piwie/ bahia - Page 26 Icon_minitime1Dim 15 Jan 2017 - 19:31


Dis Karine, j’dis ça, j’dis rien ..
Tu me connais maintenant hein ! Album piwie/ bahia - Page 26 3458505197

Mais ils sont en train de découvrir ou d’essayer de construire leur nid ...

C’est sûr, là, ils vont pas attaquer Giacomo s’il passe prendre sa bouteille d’eau, mais il doit pas s’approcher de trop près non plus.

Sans vouloir m’immiscer, t'aime bien avoir du folklore dans ta maison !

Tu me raconteras ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Album piwie/ bahia - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Album piwie/ bahia   Album piwie/ bahia - Page 26 Icon_minitime1Dim 15 Jan 2017 - 19:48

Pfff Ben oui j'sais bien sushi  , mais au bout d'un moment que veux tu faire... si c'est pas ça, c'est sous les meubles .. ils trouvent toujours un truc ou un endroit... donc tant qu'à choisir je préfère qu'ils me saccage une vieille caisse qui ne le sert à rien


_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Karine le Dim 15 Jan 2017 - 21:32, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Album piwie/ bahia - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Album piwie/ bahia   Album piwie/ bahia - Page 26 Icon_minitime1Dim 15 Jan 2017 - 19:53

je ne sais pas pourquoi aujourd hui j ai eu un message dans ma messagerie et la curiosoté l a emporté j ai eu envie de voir piwie et bahia
est ce que piwie a toujours une complicité avec toi depuis ton déménagement ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Album piwie/ bahia - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Album piwie/ bahia   Album piwie/ bahia - Page 26 Icon_minitime1Dim 15 Jan 2017 - 20:04

Oui oui toujours pareil Jeannine, mais bon quand ils sont 4 c'est un peu différent ,hier j'ai voulu la prendre avec moi mais quand elle vois plus les autres ( surtout natsu le mâle je pense Rolling Eyes ) elle les appelle comme une dingue , et les prendre à 4 dans les pièces à vivre pfff laisse tomber je ne veux pas , trop le boxon.. mais c'est le début, peut être que dans quelques temps ça changera car quand nesquik et Milka était là , elle s'en fichait et passait volontiers du temps avec moi

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Album piwie/ bahia - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Album piwie/ bahia   Album piwie/ bahia - Page 26 Icon_minitime1Dim 15 Jan 2017 - 21:59

Suchi a écrit:
Mais ils sont en train de découvrir ou d’essayer de construire leur nid ...

Je me suis fait la même remarque Laughing Au moins ils se défoulent à détruire un truc c'est pas autre chose qu'ils détruisent.
Attention quand même si c'est une vieille caisse à pommes, ça y ressemble. Vu comment sont traitées les pommes
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Album piwie/ bahia - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Album piwie/ bahia   Album piwie/ bahia - Page 26 Icon_minitime1Dim 15 Jan 2017 - 22:31

ok karine ,merci pour ta réponse
bonne semaine bisous
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Album piwie/ bahia - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Album piwie/ bahia   Album piwie/ bahia - Page 26 Icon_minitime1Lun 16 Jan 2017 - 17:47

Album piwie/ bahia - Page 26 2376413855  Karine,

J'ai lu que tu avais recueilli un couple "temporairement" ... tu as pris goût à la colonie de conures, dirait-on !
Je me posais juste quelques questions.... y a-t-il un risque que les femelles se battent pour obtenir les faveurs de monsieur ou non ? y a-t-il papouilles à 4, ou bien le couple reste-t-il indépendant ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Album piwie/ bahia - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Album piwie/ bahia   Album piwie/ bahia - Page 26 Icon_minitime1Lun 16 Jan 2017 - 18:40

Coucou valerie...

Alors,pris goût c'est un bien grand mot,comme je le disais c'est vraiment pour leur bien être que je le fais,car toutes  les deux elles s'ennuient vraiment.
mais avoir 4 piafs qui te sautent dessus et qui ne te lâchent pas chaque fois qu' ils me voient Rolling Eyes ( avec tout ce  qui va avec bien évidement ,fientes pinçage etc..bon tu vois de quoi je veux parler ) ..les femelles effectivement se disputent un peu les faveurs de monsieur,mais ça reste gentillet, en fait c'est à celle qui va se coller à lui c'est plus Bahia qui est comme ça ( elle l'était déjà au temps de nesquick ) la femelle officielle,youkie s'en fout,elle a même tendance à rester à l'écart ,( en même temps ,ils n'ont jamais reproduit en bientôt 3 ans ) et c'est la plus scotchée à moi quand je suis avec eux...elle ne me lache pas la grappe,suis même obligée de prendre quelque chose pour la virer quand je veux partir car elle se planque dans mon dos comme du Velcro ...
le quatuor actuel est très différent du précédent ...
.nesquick et Milka étaient très soudés ,Bahia essayait de taper l'incruste en permanence et piwie était très détachée,elle restait souvent à l'écart à les observer ....lã, elle est très attiré par natsu ,elle passe donc le plus clair de son temps à chasser Bahia qui essaie toujours de taper l'incruste ,et du coup Bahia ,frustrée ,comme pour se venger ,ã tendance à chasser youkie ,qui est la plus faible du groupe Twisted Evil

Donc tu vois ,je pense que suivant les individus ,la cohabitation est chaque fois différente ,la hiérarchie qui se met en place n'est pas forcément la même ,mais si ce sont les disputes qui te préoccupent ,ne t'en fait pas ça reste vraiment light Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
karim
Nouveau
Nouveau



Messages : 25
Date d'inscription : 15/05/2014

Album piwie/ bahia - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Album piwie/ bahia   Album piwie/ bahia - Page 26 Icon_minitime1Mar 17 Jan 2017 - 8:50

Karine a écrit:
Coucou valerie...

Alors,pris goût c'est un bien grand mot,comme je le disais c'est vraiment pour leur bien être que je le fais,car toutes  les deux elles s'ennuient vraiment.
mais avoir 4 piafs qui te sautent dessus et qui ne te lâchent pas chaque fois qu' ils me voient Rolling Eyes ( avec tout ce  qui va avec bien évidement ,fientes pinçage etc..bon tu vois de quoi je veux parler ) ..les femelles effectivement se disputent un peu les faveurs de monsieur,mais ça reste gentillet, en fait c'est à celle qui va se coller à lui c'est plus Bahia qui est comme ça ( elle l'était déjà au temps de nesquick ) la femelle officielle,youkie s'en fout,elle a même tendance à rester à l'écart ,( en même temps ,ils n'ont jamais reproduit en bientôt 3 ans ) et c'est la plus scotchée à moi quand je suis avec eux...elle ne me lache pas la grappe,suis même obligée de prendre quelque chose pour la virer quand je veux partir car elle se planque dans mon dos comme du Velcro ...
le quatuor actuel est très différent du précédent ...
.nesquick et Milka étaient très soudés ,Bahia essayait de taper l'incruste en permanence et piwie était très détachée,elle restait souvent à l'écart à les observer ....lã, elle est très attiré par natsu ,elle passe donc le plus clair de son temps à chasser Bahia qui essaie toujours de taper l'incruste ,et du coup Bahia ,frustrée ,comme pour se venger ,ã tendance à chasser youkie ,qui est la plus faible du groupe Twisted Evil

Donc tu vois ,je pense que suivant les individus ,la cohabitation est chaque fois différente ,la hiérarchie qui se met en place n'est pas forcément la même ,mais si ce sont les disputes qui te préoccupent ,ne t'en fait pas ça reste vraiment light Wink


Salut c'est l'ancien "gardien" de youkie est natsu (ps je m'en occupais et mettais un point d'honneur à cela, je les sortais 3 heures par jour sur moi en général lundi mardi vendredi samedi dimanche environ, de 9h à 11h et une heure le soir, ou le contraire). Mais je comprends qu'il ai cru qu'elles n'étaient pas sorties étant donné qu'il ne pouvait pas toujours voir ce qui se passait chez moi et que j'était souvent en "vadrouille"Y'en a une qui était pas contente du temps que je leur accordait lol! et qui avait souvent des surprises à la rentrée du boulot hhhhh. Mais c'est vrai que les miennes sans cookie s'ennuyaient aussi.

Par contre en cas de voyage ils sortaient un peu moins certes.
Alors youkie oui est très discrète mais ils se cochaient très souvent avec natsou (en début janvier ils le faisaient encore), d'ailleurs l'année dernière ils ont failli faire une repro sans que je ne m'en rende compte, j'ai du enlever la boite à chaussure et changer la cage de place. Youkie préfère en général les femmes elle est un pot de colle avec les femmes et elle attaque les hommes. Je suis presque sur que c'est du au fait qu'elle a été élevé à la main par une femme, elle est très sensible aux intonations et au son de la voix et aux cheveux long. Elle est très gentille et elle est juste la plus faible et la plus peureuse car si elle se sent en situation de force elle aurait été plus possessive avec natsou. Concernant ce qu'elle aime grignoter alors il y a les petit lu au beurre elle en rafolle ainsi que natsou et ils sont dingue de jus d'orange comme les conures en général.

Les deux quand ils étaient ensemble étaient assez peureux des nouvelles choses en général (j'avais tenté un arbre à oiseau que je décorait à chaque fois que je le sortait mais ils en avaient peur), ils préféraient se percher en haut d'une porte et observer ou venir à côté de moi regarder les reportages animaliers sur le canapé. Ils adorent la télévision, aussi jouer avec l'ordinateur.
Mais quand ils sont avec un autre oiseau curieux ils suivent le mouvement sans hésiter.
Je pense que tu peux avoir des petits assez rapidement.
Youkie est un compagnon idéal pour pour ceux qui savent s'y prendre et la comprendre car elle est aussi assez "rancunière"sans faire de l’anthropomorphisme. Natsu est un peu plus "foufou" et peureux mais lui aussi est très agréable. Après à quatre c'est différent l'interaction avec l'homme mais lorsqu'ils étaient chez mes parents et qu'on s'en occupait c'est piwie qui me collait le plus avec natsou qui emboitait le pas (plus pour suivre piwie), et bahia un peu plus discrète youkie venait aussi mais seulement parce que natsou, mais sinon elle ne collait pas comme ce fut le cas par la suite. Même la hierarchie et le comportement peuvent se modifier selon l'homme ou la femme qui les a. Personnellement quand ils étaient à quatre je n'avais le droit à  des pincages que de youkie seulement les autres ne me mordaient pas. D'ailleurs en général par rapport à ce que je lis souvent sur les forum j'ai du avoir une quinzaine de coup de bec depuis que mon frère avait fait l'acquisition des oiseaux.
Il y a des moyens d'éviter très souvent les morsures, car les oiseaux ne font pas ça par méchanceté en général mais les pincements sont déclenchés par une situation qui se produit ou qui s'est produite. Il y a possibilité donc souvent d'éviter ça avec un peu de communication "animale". Je m'interesse d'ailleurs de très près aux cours d'Anna Evans. En effet avec le temps et la connaissance et surtout une réceptivité il est possible de comprendre les animaux via un tas de moyens (projection visuelle, posture du corps petits cris, historique de l'animal.
Le comportement de ses animaux est très subtil et j'ai été bluffé par leur intelligence et la manière dont il faut "comprendre les choses" pour favoriser certains comportements.
D'ailleurs sur certaines vidéos j'ai vu des choses qui sont très rigolote pour l'homme, avec des réactions aussi marrantes de l'oiseaux,  mais en réalité très mal perçue par l'oiseau, cela n'engendre pas un traumatisme mais ils ne donnent pas envie à l'oiseau de tisser le lien avec son humain.
D'ailleurs je pense dans un futur proche aprèsc certains changements faire l'acquisition d'un oiseau et suivre un module de formation...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Album piwie/ bahia - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Album piwie/ bahia   Album piwie/ bahia - Page 26 Icon_minitime1Mar 17 Jan 2017 - 10:30

Bonjour Karim
Ah oui c'est vrai que tu connais piwie et Bahia ! Very Happy J'avais oublié que quand souf me les a gardé tu t'en occupais aussi ...
Ce qui inquiétait ton frère ,c'est qu'il m'a dit qu'en ton épouse en avait très peur au point de ne pas les approcher ,et que quand tu partais une semaine complète comme ça venait d'être le cas , ils ne voyaient quasiment personne de la journée puisque leur cage était dans une pièce à part ...

Oui tu as bien résumé les caractères ,youkie elle est un peu à par ,quand je suis avec eux ,elle est scotchée sur mon épaule ,alors que les trois autres font leur vie,elle ça ne l'intéresse pas trop de les suivre ...là,ils sont dehors ,y a un grand soleil qui tape sur la volière c'est le top ...en général j'entrouvre la fenêtre qui donne sur l'extérieur vers 10h 30 le matin et je la referme à 16 h quand le soleil se cache ..ça leur fait un bon bol d'air .

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
karim
Nouveau
Nouveau



Messages : 25
Date d'inscription : 15/05/2014

Album piwie/ bahia - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Album piwie/ bahia   Album piwie/ bahia - Page 26 Icon_minitime1Mar 17 Jan 2017 - 10:43

Karine a écrit:
Bonjour Karim
Ah oui c'est vrai que tu connais piwie et Bahia ! Very Happy J'avais oublié que quand souf me les a gardé tu t'en occupais aussi ...
Ce qui inquiétait ton frère ,c'est qu'il m'a dit qu'en ton épouse en avait très peur au point de ne pas les approcher ,et que quand tu partais une semaine complète comme ça venait d'être le cas , ils ne voyaient quasiment personne de la journée puisque leur cage était dans une pièce à part ...

Oui tu as bien résumé les caractères ,youkie elle est un peu à par ,quand je suis avec eux ,elle est scotchée sur mon épaule ,alors que les trois autres font leur vie,elle ça ne l'intéresse pas trop de les suivre ...là,ils sont dehors ,y a un grand soleil qui tape sur la volière c'est le top ...en général j'entrouvre la fenêtre qui donne sur l'extérieur vers 10h 30 le matin et je la referme à 16 h quand le soleil se cache ..ça leur fait un bon bol d'air .

Oui ceci est vrai elle en avait une peur bleue quand elles étaient relâchées mais  j'avais entamé un programme pour que madame soit apprivoisée. En effet parfois je m'absentais une semaine et pendant deux trois jours elles restaient dans leur cage seules en ne voyant quasiment personne, mais durant ces jours la cage était mise dans le salon pour qu'il y ait du mouvement quand madame rentrait, la cage était remise quand je revenais dans la chambre (puisque je les sortais), et j'envoyais une personne les sortir un peu (tout les deux jours). Je tenais à bien préciser tout çà pour bien montrer qu'elles s'ennuyaient certes, elles n'étaient pas dans des conditions optimales mais qu'elles n'étaient pas délaissées ni maltraitées. Si tu as la place sache que la petite youkie, elle a vraiment mais vraiment envie de pondre, fait attention, par contre je ne pense pas qu'elle fasse une bonne maman. En tout cas se séparer d'oiseau qu'on a connu bébé qu'on voyait quasiment tout les jours depuis cinq ans c'est pas évident Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Album piwie/ bahia - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Album piwie/ bahia   Album piwie/ bahia - Page 26 Icon_minitime1Mar 17 Jan 2017 - 10:57

Pour toi Karim ..en direct live...je viens juste de sortir pour les filmer
Oui je sais que tu y es très attaché ,ton frère me l'a dit ,mais c'est temporaire ,jusqu'a ce que toi ou lui ayez la possiblilite d'avoir une volière extérieure comme c'était le cas avant Wink
Lol rassure toi ,y a pas que youkie qui ait envie de pondre tu sais ..les deux autres idem...on verra comment on gérera la situation le moment venu Rolling Eyes


_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
karim
Nouveau
Nouveau



Messages : 25
Date d'inscription : 15/05/2014

Album piwie/ bahia - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Album piwie/ bahia   Album piwie/ bahia - Page 26 Icon_minitime1Mar 17 Jan 2017 - 11:19

Karine a écrit:
Pour toi Karim ..en direct live...je viens juste de sortir pour les filmer
Oui je sais que tu y es très attaché ,ton frère me l'a dit ,mais c'est temporaire ,jusqu'a ce que toi ou lui ayez la possiblilite d'avoir une volière extérieure comme c'était le cas avant Wink
Lol rassure toi ,y a pas que youkie qui ait envie de pondre tu sais ..les deux autres idem...on verra comment on gérera la situation le moment venu Rolling Eyes


Crying or Very sad , merci pour cette vidéo elle est trop mimi youkie. Pour ma part j'attends encore un petit moment je ne pense plus reprendre youkie et natsou car so veut le meilleur et la elles sont à quatre dans un grand espace, en plus j'ai passé des heures et des heures (dont seule madame est témoin)  pour arriver à un équilibre (pas de morsure une certaine complicité) que ça va me faire mal au cœur de voir que tout ce travail est tombé à l'eau. Au moment venu je prendrais le temps de choisir une espèce et un oiseau à accueillir.
Dans la vidéo j'ai entendu un petit grognment de plaisir de la part de natsou (s47), aussi car même s'il est relativement indépendant il adore la présence de l'homme quand celui ci l'approche de la bonne manière et qu'il vient juste de manger avant.

Pour la ponte je te dis ça au cas ou tu vois un changement dans son comportement et une agressivité pas commune (elle peut mordre à l'improviste) ou une apathie. Il faut la suivre de près car elle a une petite santé. Je ne sais pas s'il t'a donné les vitamines que je leur mettais dans l'eau surtout en hiver.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Album piwie/ bahia - Page 26 Empty
MessageSujet: Re: Album piwie/ bahia   Album piwie/ bahia - Page 26 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Album piwie/ bahia
Revenir en haut 
Page 26 sur 29Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 25, 26, 27, 28, 29  Suivant
 Sujets similaires
-
» -Album des bébés de Djak et Bahia(et de Stéphani77)- :)
» Album de Sam
» Album Photo de Néo (Up P.3)
»  photos de piwie....
» videos de piwie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Photos et vidéos-
Sauter vers: