Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Pouvez me dire un peu ? ^^ :)  Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
Pouvez me dire un peu ? ^^ :)  Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Pouvez me dire un peu ? ^^ :)  Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Pouvez me dire un peu ? ^^ :)  Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Pouvez me dire un peu ? ^^ :)  Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Pouvez me dire un peu ? ^^ :)  Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Pouvez me dire un peu ? ^^ :)  Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Pouvez me dire un peu ? ^^ :)  Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 22 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 22 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pouvez me dire un peu ? ^^ :)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pouvez me dire un peu ? ^^ :)  Empty
MessageSujet: Pouvez me dire un peu ? ^^ :)    Pouvez me dire un peu ? ^^ :)  Icon_minitime1Sam 30 Juin 2012 - 11:17

Voilà je voulais savoir quelque réponse a mes questions ...

- Comment coûte en générale une calopsitte ?
- Les graines et la moulée par mois (sans compter les fruits et légumes) ?
- Combien coûte le vétérinaire par mois ?
- Une calopsite est t'elle une grande contrainte pour les voyage ?
- L'eau du bain doit être a la température de son corps ?!
- Le bain doit être pris tout les jour ou seulement quelque fois par semaine ?
- L'eau d'un bassin et t'elle bonne pour qu'ils se baignent ? (car j'ai un bassin chez moi)
- Une calopsitte crie t'elle beaucoup le jour la nuit etc ... ?
- Et pour les fientes faut t'il vraiment faire attention au meubles ? car si elle a 2h ou 3h de sortit ... je pense que c'est toute les 20min c'est ça ?

A bientôt Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Pouvez me dire un peu ? ^^ :)  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez me dire un peu ? ^^ :)    Pouvez me dire un peu ? ^^ :)  Icon_minitime1Sam 30 Juin 2012 - 11:41

pour les calopsites je penses que ça doit dépendre des mutations comme les conures ma soeur avait payé la sienne 70euros
la nourriture ce n' est pas ça qui va te ruiner
le véto ça dépend de ce qu il y aura ,si il faut la garder à la clinique ou un simple contrôle ,mais ça peut monter vite karine ,anna et d' autres pourrai te le dire
pour les voyages c' est très possible avec une petite cage
l' eau du bain pour koukie c' est très tiède mais je pense que ça dépend des oiseaux ,c' est ton oiseau qui décidera du nombre de bains ,il y en a qui n aime pas ça du tout ,koukie c 'est tous les 3 jours
pour le bassin moi je dirai non à moins que l' eau soit filté régulièrement mais pour moi c est non
la nuit les calopsites dorment ,si c' est un mâle je crois que ça siffle beaucoup plus mais c 'est interessant car ils apprennent des airs ,je crois que ce n' est pas le cas pour la femelle
les fientes si tu les nettoies aussitôt pas de problèmes
j espère avoir bien répondu Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Pouvez me dire un peu ? ^^ :)  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez me dire un peu ? ^^ :)    Pouvez me dire un peu ? ^^ :)  Icon_minitime1Sam 30 Juin 2012 - 11:51

Alors :

chichou60 a écrit:
- Comment coûte en générale une calopsitte ?

Tout dépend de la mutation, de ta région et de la méthode d'élevage (EAM, MAN ou EPP).
Regarde les petites annonces (type lebonc*in), ça te donnera une idée.
Je dirais environ 100 euros pour une EAM.

chichou60 a écrit:
- Les graines et la moulée par mois (sans compter les fruits et légumes) ?

Les graines pas trop cher. Environ 3-5 euros le paquet de 1kg en animalerie. Tout dépend de la marque.
Pour la moulée, c'est pareil, ça dépend de la marque que tu choisis. Ici, j'utilise la Zupreem (un mixe de fruitblend et de natural) et c'est environ 20 euros le paquet de 1,6 kg. Après, un paquet me fait environ 3 mois avec 2 oiseaux.

chichou60 a écrit:
- Combien coûte le vétérinaire par mois ?

Si ton oiseau n'est pas malade... rien Laughing Après, ça grimpe vite s'il arrive quelque chose. A savoir, qu'il vaut mieux d'emblée prévoir un budget au cas où.

chichou60 a écrit:
- Une calopsite est t'elle une grande contrainte pour les voyage ?

Oui et non. Ca dépend où tu veux l'emmener. En France, rien de spécial. Par contre pour aller à l'étranger c'est plus compliqué. Si tu veux la faire voyager en voiture, c'est possible mais il faut commencer à l'habituer jeune à sa cage de transport ainsi qu'à faire de petits trajets. Les miens font 5h de route sans problème plusieurs fois par an. Le plus important est de bien préparer leur arrivée sur place (cage, alimentation etc...).

chichou60 a écrit:
- L'eau du bain doit être a la température de son corps ?!

L'eau doit être tempérée. Pas trop chaude, pas trop froide. La température corporelle d'un oiseau est d'environ 40°C (ça varie un peu suivant les espèces).

chichou60 a écrit:
- Le bain doit être pris tout les jour ou seulement quelque fois par semaine ?

Ton oiseau décidera Razz Mango réclame son bain tous les jours. Litchi, tous les deux jours. Une moyenne de 3 fois par semaine semble bien. S'il n'aime pas les bains, tu peux tester la douche (avec toi) ou encore un vaporisateur.

chichou60 a écrit:
- L'eau d'un bassin et t'elle bonne pour qu'ils se baignent ? (car j'ai un bassin chez moi)

Bof bof. Si l'eau stagne depuis longtemps ce n'est pas terrible... après tout dépend aussi de la profondeur du bassin (attention aux noyades). Bref, il faut que tu nous montres ton bassin et on te dira si c'est ok ou non.

chichou60 a écrit:
- Une calopsitte crie t'elle beaucoup le jour la nuit etc ... ?

La nuit les oiseaux dorment donc pas de soucis. Le jour, tous les oiseaux vocalisent un peu le matin et le soir.
Après la calopsitte n'est pas une perruche réputée très bruyante. Tu pourras demander l'avis de Zelda, elle voulait un oiseau peu bruyant et je crois que sa calo est un ange Wink

chichou60 a écrit:
- Et pour les fientes faut t'il vraiment faire attention au meubles ? car si elle a 2h ou 3h de sortit ... je pense que c'est toute les 20min c'est ça ?

Pour les fientes, c'est une question d'habitude. Tu vas jongler entre les papiers essuie tout et les serpillières Pouvez me dire un peu ? ^^ :)  3852533116
Après, ça se nettoie très bien donc pas de soucis. Une petite éponge humide fait très bien l'affaire.

Voilà, n'hésite pas si tu as d'autres questions Very Happy

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Pouvez me dire un peu ? ^^ :)  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez me dire un peu ? ^^ :)    Pouvez me dire un peu ? ^^ :)  Icon_minitime1Sam 30 Juin 2012 - 13:47

Oui merci koukinette et forever-ns vous avez bien répondus à mes questions je te remercie Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvez me dire un peu ? ^^ :)  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez me dire un peu ? ^^ :)    Pouvez me dire un peu ? ^^ :)  Icon_minitime1Sam 30 Juin 2012 - 20:06



- Comment coûte en générale une calopsitte ?
Environ 100 € pour une EAM.

- Les graines et la moulée par mois (sans compter les fruits et légumes) ?
Ça dépend. Moi j'ai payé mes graines 11 € les 8 kilos ( ouais j'en ai pour longtemps avec tout ça ..)

- Combien coûte le vétérinaire par mois ?
Rien si elle est pas malade, mais il me semble qu'une visite par an chez un véto aviaire est conseillée pour voir si tout va bien etc.

- Une calopsite est t'elle une grande contrainte pour les voyage ?
Moi j'ai pas de souci avec la mienne. Elle fait 4 h de route sans problème, et j'emporte une cage pour canari ( 50 cm de long de dirais ) ou elle habite pendant les vacances. J'essaie de faire en sortes qu'elle y reste le moins de temps possible.

- L'eau du bain doit être a la température de son corps ?!
Moi elle les aime bien chauds.

- Le bain doit être pris tout les jour ou seulement quelque fois par semaine ?
Ça dépend des oiseaux. Moi elle le prend vraiment pas souvent, elle aime pas trop.

- L'eau d'un bassin et t'elle bonne pour qu'ils se baignent ? (car j'ai un bassin chez moi)
Je voit las vraiment ce que tu veux dire.

- Une calopsitte crie t'elle beaucoup le jour la nuit etc ... ?
La mienne ne crit JAMAIS, sauf en cas de grosse peur, quand elle m'appelle, etc.

- Et pour les fientes faut t'il vraiment faire attention au meubles ? car si elle a 2h ou 3h de sortit ... je pense que c'est toute les 20min c'est ça ?
C'est très simple à nettoyer, et les calos font des minis fientes, en tout cas celles de la mienne sont pas bien grosses. Il faut par contre faire attention à tes fringues" si elle est EAM, elle sera souvent sur toi et ça leur arrive de s'oublier, lol. La mienne ne fait pas sur les gens, toute les 20 minutes je la met sur son perchoir, elle fait puis je la reprend Laughing


Voilà ! Par contre pour les cris, ça dépend des calopsittes, certaines peuvent être très criardes et d'autres ne disent rien, comme la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvez me dire un peu ? ^^ :)  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez me dire un peu ? ^^ :)    Pouvez me dire un peu ? ^^ :)  Icon_minitime1Sam 30 Juin 2012 - 20:21

jeanne a tout dit Smile
par contre, le fait de la megtre sur le perchoire pour qu'elle fasse, faire attention, j'ai deja entendu une histoire, une dame qui faisait apreil avec son perroquet, sauf qu'un jour, il n'avais aps envie, mais a poussé un peu pour faire plaisir a maman, et, c'est l'interieur qui est sortie... ce qu'on appel un prolapsus du cloaque, et en quelques heures, l'oiseaux en meurt...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvez me dire un peu ? ^^ :)  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez me dire un peu ? ^^ :)    Pouvez me dire un peu ? ^^ :)  Icon_minitime1Sam 30 Juin 2012 - 20:25

Je te remercie zelda d'avoir répondue a mes questions ! ^^
Pour l'eau du bassin je mettrai des photos demain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvez me dire un peu ? ^^ :)  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez me dire un peu ? ^^ :)    Pouvez me dire un peu ? ^^ :)  Icon_minitime1Dim 1 Juil 2012 - 15:53

Gautier a écrit:
jeanne a tout dit Smile
par contre, le fait de la megtre sur le perchoire pour qu'elle fasse, faire attention, j'ai deja entendu une histoire, une dame qui faisait apreil avec son perroquet, sauf qu'un jour, il n'avais aps envie, mais a poussé un peu pour faire plaisir a maman, et, c'est l'interieur qui est sortie... ce qu'on appel un prolapsus du cloaque, et en quelques heures, l'oiseaux en meurt...

Mouais... Je préfère la poser et qu'elle fasse que de ne pas la poser et qu'elle se retienne trop. Mais je vais faire attention. De toute manière je ne la pose pas toujours au même endroit, et je ne la félicite pas. C'est horrible ce qui est arrivé à cette dame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvez me dire un peu ? ^^ :)  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez me dire un peu ? ^^ :)    Pouvez me dire un peu ? ^^ :)  Icon_minitime1Dim 1 Juil 2012 - 15:55

oh oui c'est horrible Smile
nous luna a compris, et des qu'elle a envie, s'en va, fais sa crotte, puis revien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pouvez me dire un peu ? ^^ :)  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez me dire un peu ? ^^ :)    Pouvez me dire un peu ? ^^ :)  Icon_minitime1Dim 1 Juil 2012 - 16:02

Gautier a écrit:
oh oui c'est horrible Smile
nous luna a compris, et des qu'elle a envie, s'en va, fais sa crotte, puis revien

C 'est bien ça Smile mais la mienne a pas compris.. Lol. Je suis obligée de la poser.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pouvez me dire un peu ? ^^ :)  Empty
MessageSujet: Re: Pouvez me dire un peu ? ^^ :)    Pouvez me dire un peu ? ^^ :)  Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pouvez me dire un peu ? ^^ :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» qui peut me dire ce que c'est
» Comment le dire a mes amis ?
» Y'a pas à dire, il y a des gens merveilleux !
» Je vais vous en dire plus
» Double slash ça veut dire quoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Autre...-
Sauter vers: