Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
conures - Cohabitations plusieurs conures? Icon_minitime1par Mike2 Ven 17 Mai 2024 - 10:27

» Temps anormal avant ponte ?
conures - Cohabitations plusieurs conures? Icon_minitime1par Toutoune Ven 17 Mai 2024 - 9:21

» Bonjour à tous
conures - Cohabitations plusieurs conures? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
conures - Cohabitations plusieurs conures? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
conures - Cohabitations plusieurs conures? Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
conures - Cohabitations plusieurs conures? Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Hello tout le monde
conures - Cohabitations plusieurs conures? Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
conures - Cohabitations plusieurs conures? Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Cohabitations plusieurs conures?

Aller en bas 
+2
soso
Pistache 25
6 participants
AuteurMessage
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

conures - Cohabitations plusieurs conures? Empty
MessageSujet: Cohabitations plusieurs conures?   conures - Cohabitations plusieurs conures? Icon_minitime1Sam 2 Juin 2012 - 7:55

Bonjour, conures - Cohabitations plusieurs conures? 522336407

J'aurais voulu savoir s'il était possible de faire cohabiter dans la même cage une conure eam avec un couple sauvage?
J'entends bien avec du temps, en fesant la quantaine et tout ça, cage séparé à la base.
Est ce que l'eam risque de devenir plus sauvage ou alors est ce que les sauvages prendront confiance de venir vers moi? sachant que mes conures sont déjà venu plusieurs fois manger de la pomme sur ma main, et lorsque je porte mon amazone, ils viennent un petit coup sur moi pour l'embêter. clown

Est ce que certains d'entre vous ont plus de deux conures?

Merci d'avance de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

conures - Cohabitations plusieurs conures? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitations plusieurs conures?   conures - Cohabitations plusieurs conures? Icon_minitime1Sam 2 Juin 2012 - 10:22

deux male ^pour une femelle alors et tout depend des individus a confirmé par des spé
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

conures - Cohabitations plusieurs conures? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitations plusieurs conures?   conures - Cohabitations plusieurs conures? Icon_minitime1Sam 2 Juin 2012 - 10:50

A mon sens ce n'est pas une très bonne idée.
Tout simplement car une cage (même très spacieuse) n'offrira pas un territoire assez grand pour que chacun y trouve sa place.
Il y a de fortes chances pour que deux des conures se mettent en couple et qu'ils rejettent l'individu seul.
La cohabitation entre bébés ou jeunes est possible mais une fois adulte, lorsque les hormones travailleront tes oiseaux, tu risques de rencontrer des difficultés de cohabitation.

Après, il est évident que c'est du cas par cas.
Cependant, c'est plutôt rare de voir un couple accepter de cohabiter avec un autre oiseau.

En volière extérieure de bonnes dimensions, ça ne pose généralement pas de soucis mais en cage...

Par contre, tu peux avoir ton conure EAM dans une autre cage et les faire sortir tous les 3 ensembles s'ils se tolèrent Very Happy

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

conures - Cohabitations plusieurs conures? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitations plusieurs conures?   conures - Cohabitations plusieurs conures? Icon_minitime1Sam 2 Juin 2012 - 15:08

Alors dans une cage je te dirai non, et même en volière extérieure si en général cela se passe bien dans de bonnes conditions, rien n'est jamais garantie. Sur une colonie tu auras toujours un couple dominant et tous les autres soumis, avec tout ce que cela implique de bagarres...

Je te donne mon expérience. 3 couples dans une volière de 8 m3 avec 6 nids tous identiques et à la même hauteur, plusieurs points de nourrissage, etc. Et avec tous ça le mâle dominant m'a tué un autre mâle pour lui piquer sa femelle... Du coup j'ai tout remis en volières individuelles. Mais bon je sais aussi que chez d'autres éleveurs de mes amis, aucun problème, comme quoi on ne peut jurer de rien... Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

conures - Cohabitations plusieurs conures? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitations plusieurs conures?   conures - Cohabitations plusieurs conures? Icon_minitime1Dim 3 Juin 2012 - 9:08

Bon ben ça y est j'ai réservé ma petite conure cimannon eam cheers , chez un éleveur où j'ai eu de bons retours. Il est sérieux et aime se qu'il fait. Je ne l'ai pas vu qu'en photo conures - Cohabitations plusieurs conures? 409311055 car il est loin de chez moi. Elle sera disponible fin juin/début juillet lorsqu'elle sera sevrée correctement.
Je lui ai commandé une cage et l'attend avec impatience pour que je puisse lui préparer avec pleins de joujou dedans.

Ce sera mon premier bébé eam donc j'aurai pleins de questions pour que tout se passe pour le mieux!

Je vais donc la mettre en quarantaine dans une pièce où mes autres oiseaux ne vont jamais. Ce qui me fait soucis c'est que pendant cette quarantaine, je ne pourrai pas être vers tout le monde en même temps et il faudra que je partage mon temps libre entre tous. Crying or Very sad

Question bête la quarantaine: c'est 40 jours normalement?

Voila donc si vous avez déjà des conseils à me donner, pour préparer son arrivée, je suis preneuse!
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

conures - Cohabitations plusieurs conures? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitations plusieurs conures?   conures - Cohabitations plusieurs conures? Icon_minitime1Dim 3 Juin 2012 - 9:37

Bonjour Pistache,

Je n'avais pas vu ce post auparavant mais je vois qu'on y a déjà très bien répondu ! Wink

Pour la quarantaine oui logiquement c'est 40 jours mais un mois suffit (30jours). Mais bon il y a toujours un risque pour le contact car même-ci on se lave les mains tu as été en contact avec les vêtements donc bon je ne sais pas si c'est une vraie quarantaine ce que l'on fait à chaque fois !

Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

conures - Cohabitations plusieurs conures? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitations plusieurs conures?   conures - Cohabitations plusieurs conures? Icon_minitime1Dim 3 Juin 2012 - 10:00

Oui c'est pas faux, ce que tu dis! Mais c'est mieux qu'en même?

On ne peux pas mettre le nouveau complètement à l'écart et n'aller le voir que de temps en temps en changeant d'habit à chaque fois!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




conures - Cohabitations plusieurs conures? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitations plusieurs conures?   conures - Cohabitations plusieurs conures? Icon_minitime1Dim 3 Juin 2012 - 11:37

Bonjour Pistache,
Ton éleveur est d'où?
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

conures - Cohabitations plusieurs conures? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitations plusieurs conures?   conures - Cohabitations plusieurs conures? Icon_minitime1Dim 3 Juin 2012 - 12:22

Alsace
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

conures - Cohabitations plusieurs conures? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitations plusieurs conures?   conures - Cohabitations plusieurs conures? Icon_minitime1Dim 3 Juin 2012 - 15:03

Pistache 25 a écrit:
Alsace

C'est à Gambsheim dans le 67 ??
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

conures - Cohabitations plusieurs conures? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitations plusieurs conures?   conures - Cohabitations plusieurs conures? Icon_minitime1Dim 3 Juin 2012 - 16:19

Sur l'annonce c'est marqué Haguenau, je ne sais pas si c'est à côté ou à Haguenau même.

Tu connais???
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

conures - Cohabitations plusieurs conures? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitations plusieurs conures?   conures - Cohabitations plusieurs conures? Icon_minitime1Dim 3 Juin 2012 - 16:38

Pistache 25 a écrit:
Sur l'annonce c'est marqué Haguenau, je ne sais pas si c'est à côté ou à Haguenau même.

Tu connais???

oui je connais l'endroit mais pas l'éleveur, moi j'avais contacté l'autre, celui qui a une EPP à Gambsheim; c'est juste à côté. Ce n'est pas très loin de chez moi un peu plus de 100km, c'est au Nord de l'Alsace, tu viens de quelle ville ? c'est une annonce sur le B.Coin ??
Revenir en haut Aller en bas
Pistache 25
Membre Star
Membre Star
Pistache 25


Féminin Messages : 1113
Date d'inscription : 09/03/2012
Age : 42
Localisation : Franche comté

conures - Cohabitations plusieurs conures? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitations plusieurs conures?   conures - Cohabitations plusieurs conures? Icon_minitime1Lun 4 Juin 2012 - 4:26

MP
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





conures - Cohabitations plusieurs conures? Empty
MessageSujet: Re: Cohabitations plusieurs conures?   conures - Cohabitations plusieurs conures? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitations plusieurs conures?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vos témoignages de cohabitations entre conues
» Plusieurs questions
» Rajouter un ou plusieurs congénères ?
» Apprivoiser conures
» Experiences avec plusieurs èspece

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: