Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
vacances - Les vacances? - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
vacances - Les vacances? - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
vacances - Les vacances? - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
vacances - Les vacances? - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
vacances - Les vacances? - Page 2 Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
vacances - Les vacances? - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
vacances - Les vacances? - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
vacances - Les vacances? - Page 2 Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 16 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 16 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Les vacances?

Aller en bas 
+3
Karine
Jeannine
f0rever-ns
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

vacances - Les vacances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances?   vacances - Les vacances? - Page 2 Icon_minitime1Mer 9 Mai 2012 - 19:57

Pop38 a écrit:
Alors pour la grosse mère et les EAM, soit on les emmène avec nous, soit nous les confions à une nounou.

Juste par curiosité, la nounou c'est une personne de votre entourage ou quelqu'un que vous engagez et qui connait les oiseaux?
Je demande car je n'ai jamais entendu parler de nounou pour oiseaux...

Luna a écrit:

Mais la étant donné que tous le monde à peur de Twity je me vois mal leur demander de le garder.
Et savoir qu'il pourrait rester enfermé pendant mon absence dans sa cage est pour moi hors de questions.

J'ai exactement le même problème. Certains en ont peur... alors que franchement Litchi c'est une crème et Mango si on respect certaines règles, c'est pareil.
Après, une peur ne se discute pas donc je peux comprendre. Du coup, je n'ose jamais demandé.
Une fois une amie m'a dit qu'elle ne m'avait jamais proposé car elle ne s'en sentait pas capable... donc je pense que ça joue beaucoup aussi.
J'ai aussi beaucoup de peine à les laisser enfermé. Ma grand mère a déjà gardé Mango deux fois, elle a pu la sortir mais en avait un peu peur. Faut dire qu'elle était dans sa période "jeune rebelle" (Mango, pas ma grand-mère Laughing ).
Depuis que j'ai Litchi, je ne les ai encore jamais laissé. Ils m'ont toujours accompagné.
Pour tout vous dire, j'ai une "opportunité" de vacances cet été mais je n'ai toujours pas accepté par peur de laisser mes oiseaux.
Je me dis qu'ils s'en sortiraient très bien sans moi... c'est surement moi qui ai besoin d'eux Rolling Eyes
Ma petite soeur (12 ans) assure vachement avec eux, elle les connait bien et elle est très à l'aise et eux. Elle m'impressionne beaucoup. Je pense qu'ils repèrent les peureux et profitent de la situation Twisted Evil

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




vacances - Les vacances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances?   vacances - Les vacances? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Mai 2012 - 7:37

Comme je te disais Lauren, il faut aussi que tu vives ta vie...
Je sais que c'est facile à dire (c'est l'hôpital qui se fout de la charité ^^) mais il ne faut pas passer à côté des vacances et autre pour cela. C'est vrai que nous sommes les seuls à connaître nos oiseaux par coeur et c'est aussi cela qui fait peur car on se dit "non mais il ne va pas savoir pourquoi il crie etc..." mais en même temps on est jeunes et il faut en profiter!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

vacances - Les vacances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances?   vacances - Les vacances? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Mai 2012 - 8:32

chouxe a écrit:
Comme je te disais Lauren, il faut aussi que tu vives ta vie...
Je sais que c'est facile à dire (c'est l'hôpital qui se fout de la charité ^^) mais il ne faut pas passer à côté des vacances et autre pour cela. C'est vrai que nous sommes les seuls à connaître nos oiseaux par coeur et c'est aussi cela qui fait peur car on se dit "non mais il ne va pas savoir pourquoi il crie etc..." mais en même temps on est jeunes et il faut en profiter!!!!!

Oui bien sur. Mais si ça ne tenait qu'à moi, je n'irai nul part sans eux.
J'aime les prendre avec moi en vacances... mais ce n'est pas toujours possible.
Et puis c'est surtout que je n'ai personne sur qui compter et je n'ai pas envie de les laisser à quelqu'un que je ne connais pas. Et puis c'est toujours compliqué avec les histoires de maladies et tout...
Et le truc tout bête mais lorsque tu confies un oiseau à quelqu'un qui ne s'y connait pas, il ne saura peut-être pas voir si l'oiseau a un problème ou qu'il ne va pas bien. Bon après, je ne suis pas parano et il n'y a aucune raison pour que l'oiseau tombe malade ou se coince la bague lors de la garde.
Et puis les laisser enfermer me fait mal au coeur. Bien sur qu'ils survivront mais ne pas pouvoir se dégourdir les ailes pendant 1 voire 2 semaines Neutral D'ailleurs, c'est aussi pour ça que j'ai racheté une plus grande cage Laughing Au cas où...
Le top, c'est chez mes parents mais c'est à 4h de route. Au moins, ils sont dans une pièce et ma soeur peut s'en occuper.
Cependant, pour par exemple un we, ce n'est pas trop envisageable vu la route. Cet été je dois m'absenter 2 jours, ma grand-mère passera chez moi les nourrir. C'est plus simple, je me vois mal démonter la grosse cage pour seulement 2 jours Laughing

Après pour ceux qui ont de la famille pas loin de chez eux, je trouve que c'est le top.
C'est pas trop compliqué une fois qu'on a tout bien expliqué. Quitte à noter sur un papier avant de partir.
Au moins, on peut appeler pour avoir des nouvelles Razz

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




vacances - Les vacances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances?   vacances - Les vacances? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Mai 2012 - 8:55

J avoue que ma mère moi elle gère la crise si besoin j ai confiance aveugle en elle ..
Mais bon je pars pas en vacances alors comme ça !
Si jamais un sudiste veut me déposer son oiseau pour
Les vacances y a pas de soucis !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacances - Les vacances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances?   vacances - Les vacances? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Mai 2012 - 16:02

Alors, j'essaie de pouvoir l'emmener avec moi. Si je peux pas, Takara est ok pour s'en occuper ( si elle n'est pas elle même en vacances ^^ ), une de mes amies ( en échange je garde son rat ), ou sinon à la famillle mais c'est la dernière option car mes cousins sont très violents et mon grand père pas du tout a l'aise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacances - Les vacances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances?   vacances - Les vacances? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Mai 2012 - 17:54

C'est vrai que faire garder son petiot par des voisins, un ami, ou même sa famille, c'est toujours compliqué. Les personnes ne sont pas toujours à l'aise et je peux les comprendre. Gérer un petit Pipo c'est de l'entrainement^^
Après, pour deux jours, bon, ça peut se faire. Même s'il ne sort pas ou que très peu. Pour plus, en revanche, j'ai déjà beaucoup de mal à faire confiance à quelqu'un concernant mon bébé, mais alors lui confier une à deux semaines, c'est quasiment impossible.
Moi je l'embarque en vacances. Surtout que le pauvre Pipo est tout seul. Il a même pas une petite copine pour s'occuper. Donc bon.
Après on verra en temps et en heure...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

vacances - Les vacances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances?   vacances - Les vacances? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Mai 2012 - 17:56

ça va parce que toi et chouxe vous êtes d' accord mais imagine si le conjoint ne l' est pas ,et qu' il faille le laisser quand même ,dur dur Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




vacances - Les vacances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances?   vacances - Les vacances? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Mai 2012 - 18:00

koukinette a écrit:
ça va parce que toi et chouxe vous êtes d' accord mais imagine si le conjoint ne l' est pas ,et qu' il faille le laisser quand même ,dur dur Laughing

Non on est pas vraiment d'accord :p
Par chance, Chouxe est tombée amoureuse des perroquets et encore plus de son Pipo, donc ça pourrait être pire et je me demande bien d'ailleurs comment vous faites. Maintenant, je te rassure, sur les vacances, on est vraiment pas d'accord.
Elle est prête à abandonner mon Pipo d'amouuuuuuuuuuuuur à quelqu'un ! Autant le laisser avec son harnais au bord de l'autoroute le pauvre Laughing Laughing
Non je plaisante, c'est peut être pas comparable, mais moi je veux pas laisser mon Pipo à quelqu'un comme ça... On sait jamais ce qui peut arriver^^
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

vacances - Les vacances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances?   vacances - Les vacances? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Mai 2012 - 19:22

je suis d' accord avec toi ,j aurai du mal aussi à laisser ma pepette ,j 'espère n' en avoir jamais besoin
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

vacances - Les vacances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances?   vacances - Les vacances? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Mai 2012 - 20:08

O mais faut laissé à pipo voir sa petite soeur chérie !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacances - Les vacances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances?   vacances - Les vacances? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Mai 2012 - 20:19

Soso a écrit:
O mais faut laissé à pipo voir sa petite soeur chérie !!!!

coucou Soso, regardes les années de naissances sur ta signature pour tes pioupious , il y a un petit soucis. vacances - Les vacances? - Page 2 3491133152

Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

vacances - Les vacances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances?   vacances - Les vacances? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Mai 2012 - 21:07

Lol mdr oui elle sont prématurées mdrrr merci de me l'avoir indiqué Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacances - Les vacances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances?   vacances - Les vacances? - Page 2 Icon_minitime1Jeu 10 Mai 2012 - 21:48

Et vous êtes partis où anasthore ? raconte !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vacances - Les vacances? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Les vacances?   vacances - Les vacances? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vacances?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: