Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
vacances - Les vacances? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
vacances - Les vacances? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
vacances - Les vacances? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
vacances - Les vacances? Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
vacances - Les vacances? Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
vacances - Les vacances? Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
vacances - Les vacances? Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
vacances - Les vacances? Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 17 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 17 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Les vacances?

Aller en bas 
+3
Karine
Jeannine
f0rever-ns
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




vacances - Les vacances? Empty
MessageSujet: Les vacances?   vacances - Les vacances? Icon_minitime1Lun 7 Mai 2012 - 12:06

Coucou tout le monde!

Je tenais à faire ce post afin de vous demander: comment faites-vous pour faire garder votre bébé quand vous partez en vacances? (si vous ne pouvez pas l'amener avec vous)

Cela me fait peur de partir et de le laisser à notre entourage qui ne connait pas grand chose aux oiseaux et plus spécifiquement à mon bébé.
En même temps, je ne veux pas me priver de partir quelques jours avec mon chéri "juste" pour ça... Je ne sais pas trop quoi faire... Question Question Question
Je préférerai le laisser à quelqu'un qui en a déjà un ou qui connait très bien ce qu'il faut faire, ne pas faire, etc...

Hâte de voir vos solutions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

vacances - Les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Les vacances?   vacances - Les vacances? Icon_minitime1Lun 7 Mai 2012 - 12:31

Pour ma part, je suis rarement parti en vacances depuis que j'ai les miens.
Je n'arrive pas non plus à les laisser pour les même raisons que toi.
Et puis c'est assez "contraignant" dans les soins quotidien comme animal.
D'ailleurs, mon copain commence à tirer la gueule alors il va falloir que je trouve une solution...
Sinon, je pars souvent chez mes parents comme ça je peux les prendre avec moi.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




vacances - Les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Les vacances?   vacances - Les vacances? Icon_minitime1Lun 7 Mai 2012 - 12:35

Oui je suis d'accord mais on en peut pas non plus se priver de partir, de vivre notre vie ou autre non?
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

vacances - Les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Les vacances?   vacances - Les vacances? Icon_minitime1Lun 7 Mai 2012 - 12:38

chouxe a écrit:
Oui je suis d'accord mais on en peut pas non plus se priver de partir, de vivre notre vie ou autre non?

Ah mais je suis entièrement d'accord avec toi. Il faut juste trouver quelqu'un pour les garder.
J'ai déjà laissé Mango une fois 2 semaines et une fois 10 jours. Mon entourage n'est pas très branché oiseaux alors c'est compliqué.
Et mes parents habitent à 4h de route alors pas facile de leur laisser.

Vous aller faire comment vous?

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




vacances - Les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Les vacances?   vacances - Les vacances? Icon_minitime1Lun 7 Mai 2012 - 12:45

Tu as fait comment quand tu l'as laissé?
Ben nous je ne sais pas, nous avons des vacances en commun cet été (pour une fois) mais Yoan ne veut pas partir pour ne pas laisser Pipo.
Je suis d'accord avec lui mais je ne veux pas non plus laisser de côté notre vie de couple ....
Je ne sais pas du tout comment faire. Je serai plus rassurée de le laisser à quelqu'un qui s'y connait tu vois?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

vacances - Les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Les vacances?   vacances - Les vacances? Icon_minitime1Lun 7 Mai 2012 - 13:31

pareil pour moi ,les vacances c' est dans la famille (mais toujours la hantise des fenêtres quand il y a trop de monde) je pourrai aussi aller à l hotel mais elle serait enfermée toute la journée alors c' est classé
l' idéal serait d' avoir des amis qui connaissent le monde de nos oiseaux avec leur contrainte ,mais ce n' est pas évident
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




vacances - Les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Les vacances?   vacances - Les vacances? Icon_minitime1Lun 7 Mai 2012 - 14:22

Moi perso je pars en vacances au mois d'Aout, j'hésite encore fortement à la prendre avec moi ou le laisser à mes parents... Ce qu'il me fait peur c'est le temps de la route, même en roulant de nuit je crains un peu ce moment, mais je pense le prendre avec quand même... Ensuite prendre sa cage ou acheter une big cage pliante de transport de chez Montana? Telle est la question!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

vacances - Les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Les vacances?   vacances - Les vacances? Icon_minitime1Lun 7 Mai 2012 - 14:26

j' ai fait des longues routes ,mais pas de nuit ,et ça se passe bien ,maintenant je lui mets son harnais à mi route pour la changer un peu ,elle se met sur mon épaule à l' arrière de la voiture et elle privilégie le coté qui n' est pas prés de la fenêtre
s itu voyages de nuit c' est peut être encore mieux ,je ne sais pas là
pour la cage ,je prends la sienne qui rentre juste pile poil dans la voiture
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

vacances - Les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Les vacances?   vacances - Les vacances? Icon_minitime1Lun 7 Mai 2012 - 14:38

Moi je pars pas!!!!vous voulez que j'ouvre une pension??? vacances - Les vacances? 2191480172

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacances - Les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Les vacances?   vacances - Les vacances? Icon_minitime1Lun 7 Mai 2012 - 16:01

J'ai un coupé, la cage ne passera pas à l'arrière à moins que je la coupe en deux! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

vacances - Les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Les vacances?   vacances - Les vacances? Icon_minitime1Lun 7 Mai 2012 - 17:53

tu ne peux pas avoir une voiture comme tout le monde vacances - Les vacances? 3491133152
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

vacances - Les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Les vacances?   vacances - Les vacances? Icon_minitime1Lun 7 Mai 2012 - 19:43

Moi je peux te le garder quelques jour si tu décides de partir .
Sa serait avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacances - Les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Les vacances?   vacances - Les vacances? Icon_minitime1Lun 7 Mai 2012 - 20:02

Avec ma mésange, mes parents étaient tombés totalement sous le charme. Donc je pouvais la leur confier quand je partais voir ma soeur aux US ou que je prenais une semaine en été. Mais ce n'était que pour les grandes vacances. Pour un week-end occasionnel, ou un déplacement professionnel, j'ai une amie dans mon village qui la prenait chez elle avec grand bonheur. En fait cette personne m'avait aidée à la sauver pour ses premières semaines de vie et était ravie de la prendre quelques jours.
J'avais plus confiance dans cette amie que dans mes parents qui sont un peu âgés et qui entendent moins bien ou peuvent être plus distraits (oublier une porte ouverte... ou poser le dos sur une chaise alors que l'oiseau est juste sur le bord).
Mais avant de laisser mon oiseau, j'étais venu plusieurs fois et mes parents connaissaient déjà les gestes à faire ou la nourriture à donner. Donc je pense qu'ils seront contents de s'occuper de mon nouveau piou. Mais je suis quand même super inquiète à chaque fois... Je détestais laisser mon oiseau et ce sera sûrement encore pire pour le suivant, mais bon, comme vous dites, il y a parfois des obligations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacances - Les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Les vacances?   vacances - Les vacances? Icon_minitime1Lun 7 Mai 2012 - 20:28

Soso a écrit:
Moi je peux te le garder quelques jour si tu décides de partir .
Sa serait avec plaisir

Merci Soso c'est très gentil mais fais attention je vais te prendre aux mots Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacances - Les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Les vacances?   vacances - Les vacances? Icon_minitime1Lun 7 Mai 2012 - 22:54

Moi non plus je ne pars pas en vacance donc( même si je suis assez loin de certain), je me propose aussi de vous garder vos loulous pendant vos vacances.
Ma fille part tous les ans en vacance dans le sud et ce juillet et août (donc un pièce libre au cas ou) alors, si vous avez besoin, je suis la et se serai avec grand plaisir que je m'occuperai de vos bébés
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

vacances - Les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Les vacances?   vacances - Les vacances? Icon_minitime1Mar 8 Mai 2012 - 8:38

chouxe a écrit:
Soso a écrit:
Moi je peux te le garder quelques jour si tu décides de partir .
Sa serait avec plaisir

Merci Soso c'est très gentil mais fais attention je vais te prendre aux mots Wink

Il y a pas de problème et peut être qu'un jour c'est moi qui aurait besoin que tu me gardes Youkie quelques jours. Vu que l'on habite à côté et que nos pioux viennent du même élevage et son frère et soeur sa serait sympa .
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

vacances - Les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Les vacances?   vacances - Les vacances? Icon_minitime1Mar 8 Mai 2012 - 9:19

Soso a écrit:
chouxe a écrit:
Soso a écrit:
Moi je peux te le garder quelques jour si tu décides de partir .
Sa serait avec plaisir

Merci Soso c'est très gentil mais fais attention je vais te prendre aux mots Wink

Il y a pas de problème et peut être qu'un jour c'est moi qui aurait besoin que tu me gardes Youkie quelques jours. Vu que l'on habite à côté et que nos pioux viennent du même élevage et son frère et soeur sa serait sympa .

Effectivement, dans votre cas, pas trop de problème vis à vis des maladies vacances - Les vacances? 2628170443

Pour moi, c'est toujours ce qui m'a bloqué. C'est dommage que nos oiseaux ne soient pas testés.
Je pense le faire dès que j'aurai l'argent (il faut bien commencé quelque part). J'espère que d'autres personnes suivront.
Au Canada, ils ont même des "garderies" pour perrok car les oiseaux sont quasi tous testés.
Je trouve que c'est un soulagement de savoir qu'on peut le faire garder à n'importe quel moment en cas de pépin ou même de vacances.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




vacances - Les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Les vacances?   vacances - Les vacances? Icon_minitime1Mar 8 Mai 2012 - 9:26

Soso a écrit:


Il y a pas de problème et peut être qu'un jour c'est moi qui aurait besoin que tu me gardes Youkie quelques jours. Vu que l'on habite à côté et que nos pioux viennent du même élevage et son frère et soeur sa serait sympa .

Ben écoute il n'y a pas de soucis surtout que comme tu dis ils sont frère et soeur et ils sont tous les deux testés pour les maladies Wink
C'est vrai que ce serait pratique Very Happy
Il faudrait déjà que l'on se rencontre non? lol
Mais tu ne me le dis pas 2 fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

vacances - Les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Les vacances?   vacances - Les vacances? Icon_minitime1Mar 8 Mai 2012 - 9:42

chouxe a écrit:
Soso a écrit:


Il y a pas de problème et peut être qu'un jour c'est moi qui aurait besoin que tu me gardes Youkie quelques jours. Vu que l'on habite à côté et que nos pioux viennent du même élevage et son frère et soeur sa serait sympa .

Ben écoute il n'y a pas de soucis surtout que comme tu dis ils sont frère et soeur et ils sont tous les deux testés pour les maladies Wink
C'est vrai que ce serait pratique Very Happy
Il faudrait déjà que l'on se rencontre non? lol
Mais tu ne me le dis pas 2 fois Wink
Oui on se verra au bord d'un bonne tasse de chocolat tu sais où , mais faut pas dire il y aura des jaloux.

NB Ce n'est pas une tentative de rencart hein Yoan je pense tu sais de quoi je parle Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacances - Les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Les vacances?   vacances - Les vacances? Icon_minitime1Mar 8 Mai 2012 - 9:50

Tu viens toi aussi???? cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




vacances - Les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Les vacances?   vacances - Les vacances? Icon_minitime1Mar 8 Mai 2012 - 10:33

coucou, alors nous les vacances, on a des amis et de la famille qui viennent s'en occuper Smile
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

vacances - Les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Les vacances?   vacances - Les vacances? Icon_minitime1Mar 8 Mai 2012 - 11:08

Alors pour la grosse mère et les EAM, soit on les emmène avec nous, soit nous les confions à une nounou.

Pour les autres, j'ai une installation qui permet 1 bonne semaine sans intervention, au delà je demande à des amis de passer une fois par semaine.

Et pour ceux de la région, je veux bien faire nounou en cas de besoin pour de courtes périodes si je suis disponible.

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




vacances - Les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Les vacances?   vacances - Les vacances? Icon_minitime1Mer 9 Mai 2012 - 10:34

Cool c'est bon à savoir tout ça hihihi
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

vacances - Les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Les vacances?   vacances - Les vacances? Icon_minitime1Mer 9 Mai 2012 - 10:55

J'avoue que c'est une question qui me turlupine.. (ce n'est pas tant que je veuille partir en vacances, ça non, mais si je veux m'absenter rien que quelques jours c'est déjà compliqué..)

Avec mon premier oiseau il n'y avait pas de soucis, mes parents l'avaient déjà gardé une semaine et tout c'était très bien passé..
Mais la étant donné que tous le monde à peur de Twity je me vois mal leur demander de le garder.
Et savoir qu'il pourrait rester enfermé pendant mon absence dans sa cage est pour moi hors de questions.

C'est vrai que c'est beaucoup plus facile de faire garder un chien ou un chat qu'un oiseau...
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

vacances - Les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Les vacances?   vacances - Les vacances? Icon_minitime1Mer 9 Mai 2012 - 10:56

Ici on parle en alternance avec ma soeur, quand elle est pas là je m'occupe de son Bichou, et quand je suis pas là elle s'occupe de tout le monde^^

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vacances - Les vacances? Empty
MessageSujet: Re: Les vacances?   vacances - Les vacances? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Les vacances?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Anecdotes et experiences de la vie quotidienne-
Sauter vers: