Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Ma (très) grande troupe Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
Ma (très) grande troupe Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Ma (très) grande troupe Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Ma (très) grande troupe Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Ma (très) grande troupe Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Ma (très) grande troupe Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Ma (très) grande troupe Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Ma (très) grande troupe Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ma (très) grande troupe

Aller en bas 
+2
f0rever-ns
-Jérémie-
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Ma (très) grande troupe Empty
MessageSujet: Ma (très) grande troupe   Ma (très) grande troupe Icon_minitime1Dim 29 Avr 2012 - 19:12

Voila donc les présentations de mes betes autres qu'à plumes.


On commence avec les souris :

Hélios, mâle souris siamoise type Show. Retrouvé mort ce matin, il était déjà pas en forme quand je l'ai acheté... Le fournisseur du magasin étant le meme que celui où j'ai bossé, et n'étant pas un cas isolé (constat de consanguinité, animaux malades...) si je le recroise je crois que ça va chi**

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Héra, femelle souris burmese type Show, se retrouve maintenant célibataire et commence à présenter les memes symptomes qu'Hélios...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Opale, souris d'animalerie, aujourd'hui morte après environ 1 mois à la maison, elle était déjà minuscule à son arrivée (meme éleveur qu'Hélios et Héra, bizarre non ?)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ramsès

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


N'a pas encore de nom, ainsi que ses 3 bébés

Photo à venir


Les chats, Tina, européenne noire "légèrement" obèse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Shadow, européenne X oriental probablement siamois, relativement moche et mal proportionnée mais on l'aime quand meme XD

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Les rats, du moins ceux qu'il me reste maintenant :

Extasy, femelle siamoise de 2 ans et demi, mamie pète encore la forme, achetée en animalerie

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Envy, femelle topaze hooded de 2 ans, récupérée à un client qui l'a ramenéee parce qu'elle "donnait des maladies", jamais rien eu

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bludzee et Louna, mère et fille d'un an pour la plus jeune, mère d'age inconnu, récupérées en magasin alors que Louna n'était qu'un foetus, les petits devaient finir à la poubelle j'ai réupéré tout le monde (portée de 3 ratons), louna à gauche, bludzee à droite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Judas, mâle de deux ans hooded noir qui va bientot partir chez des amis pour une carrière de reproducteur pour reptiles, trouvé dans les poubelles de mon lycée. Ici en mode "sortez moi de cette taule" pendant sa quarantaine

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]




Les lapins on verra une autre fois ce sont ceux de ma mère, les poissons pareil je verrais plus tard sinon ça va me prendre la journée ^^


Jake, mâle lamprophis capensis de 41cm, albinos T-, origine ferme tropicale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Sheva, supposée femelle lamprophis capensis de 51cm, albinos T+, origine Amazonie à Toulouse

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Abby, femelle lamprophis capensis NC 2008 de 89cm, albinos T-, origine particulier

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



Pour finir, Henry, Mâle Kassina maculata que l'on m'a offert pour mon anniv le 1er avril dernier.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma (très) grande troupe Empty
MessageSujet: Re: Ma (très) grande troupe   Ma (très) grande troupe Icon_minitime1Dim 29 Avr 2012 - 19:27

qu'elle belle famille Smile
je suis fan de tes serpents Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma (très) grande troupe Empty
MessageSujet: Re: Ma (très) grande troupe   Ma (très) grande troupe Icon_minitime1Dim 29 Avr 2012 - 19:42

Merci ^^ J'en ai toujours rêvé et pouvoir enfin en avoir ça a été un pur bonheur, et ça continue chaque jour ! Depuis toute petite je suis passionnée de serpents, ma mère étant grande phobique il a toujours été hors de question d'en avoir à la maison. En Décembre on m'a offert mon premier, Jake, et après discussion avec ma mère j'ai été autorisée à le ramener. Finalement maintenant elle peut les toucher, à condition toutefois que je les tienne. Elle a du mal avec Sheva encore puisque celle ci a tendance à se la jouer mode agraffeuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma (très) grande troupe Empty
MessageSujet: Re: Ma (très) grande troupe   Ma (très) grande troupe Icon_minitime1Dim 29 Avr 2012 - 19:48

roo la chance...
quand tu dit j'ai eu le droit de le ramener, on te l'a offert et il ne vivait aps chez toi ?
je reve ...
mais moi sa sera lampropeltis getula .. Razz
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Ma (très) grande troupe Empty
MessageSujet: Re: Ma (très) grande troupe   Ma (très) grande troupe Icon_minitime1Dim 29 Avr 2012 - 19:55

Rholala moi aussi j'adore les serpents I love you

La ferme tropicale c'est vraiment top à Paris Smile

J'espère un jour me prendre un petit reptile mais bon pas super compatible avec des oiseaux Neutral
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Ma (très) grande troupe Empty
MessageSujet: Re: Ma (très) grande troupe   Ma (très) grande troupe Icon_minitime1Dim 29 Avr 2012 - 20:02

Très belle famille !!! flower

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Ma (très) grande troupe Empty
MessageSujet: Re: Ma (très) grande troupe   Ma (très) grande troupe Icon_minitime1Dim 29 Avr 2012 - 20:13

Le tout c'est de prendre des précautions d'hygiène et de ne pas les faire vivre dans la même pièce =)


Au départ quand on me l'a offert je l'ai logé au lycée (et oui, avantage du lycée TCVA avec animalerie pédagogique) jusqu'à ce que ma mère accepte que je le ramène et que je trouve le matériel.


Perso j'ai horreur des californiae et de la plupart des gutt' XD C'est trop courant, et j'ai eu un gros coup de coeur pour les lamprophis. Je vais peut etre avoir une naissance cette année, et je vais peut etre aussi acquérir un boa constrictor imperator salmon, j'ai eu un gros coup de coeur pour un individu à l'autre bout de la France ^^' Faut trouver comment le récupérer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma (très) grande troupe Empty
MessageSujet: Re: Ma (très) grande troupe   Ma (très) grande troupe Icon_minitime1Dim 29 Avr 2012 - 20:59

Des souris show... Mon rêve. La mienne était fancy ( pas de type show ) et agouti ( marron ), c'est super commun. J'aimerais maintenant avoir deux femelles show ou mid show, j'ai déjà trouvé des éleveurs ( i am diabolique ) mais d'abord je m'occupe du projet oiseau ^^ ( qui est d'acheter un mâle calo à ma femelle calo Laughing ).

Mais bon, j'adore les souris je compte bien en ravoir un jour ^^

Sinon tes animaux sont tous trop beaux I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma (très) grande troupe Empty
MessageSujet: Re: Ma (très) grande troupe   Ma (très) grande troupe Icon_minitime1Lun 30 Avr 2012 - 0:50

Wow!!!Toute une famille!!!Superbes les photos!!Tes souris sont toutes mignonnes!!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Ma (très) grande troupe Empty
MessageSujet: Re: Ma (très) grande troupe   Ma (très) grande troupe Icon_minitime1Lun 30 Avr 2012 - 6:33

Super tout ce petit monde!bon moi perso les serpents ,suis pas trop fan...bon ça va les tiens sont pas trop gros...en fait le problème que j'aurais avec eux,c'est de devoir sacrifier d'autres petites bêtes pour les nourrir! Et ça je pourrais pas...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Ma (très) grande troupe Empty
MessageSujet: Re: Ma (très) grande troupe   Ma (très) grande troupe Icon_minitime1Lun 30 Avr 2012 - 6:34

tes souris sont mimis ,les autres à part le chat je ne suis pas fan Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Ma (très) grande troupe Empty
MessageSujet: Re: Ma (très) grande troupe   Ma (très) grande troupe Icon_minitime1Lun 30 Avr 2012 - 10:36

Mes serpents ne sont nourris qu'avec du mort, je refuse pertinemment de leur donner du vivant, c'est dégueulasse pour le rongeur et dangereux pour le serpent. Pour les foetus et blanchons (quand ils commencent à mettre les poils) ce sont des souris que je fais naître et que je tue moi meme (meme si à chaque fois c'est crise de larmes), les sauteuses (yeux ouverts et premiers pas) et les adultes je les achète congelées, je ne pourrais pas les tuer moi même. C'est lâche mais c'est le soucis quand on aime autant ses serpents que ses rongeurs.


Mes souris show malheureusement comme dit plus haut mon mâle siamois est mort, et ma femelle commence a présenter les mêmes syptômes (déshydratation malgré biberon, gamelle d'eau et abreuvage à la seringue pour être sûre qu'elles boivent, amaigrissement malgré leur gros appétit et difficultés respiratoire). Je ne suis pas la seule à avoir acheté ces souris et toutes les autres présentent les mêmes symptomes, on ne sait pas ce que c'est... 20 € le couple, pour avoir des souris qui souffrent jusqu'à mourir d'on ne sait quoi, cet enfoi** d'éleveur ne m'y reverra plus. Pour certains individus ça pue meme la consangunité à plein pif.


Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Ma (très) grande troupe Empty
MessageSujet: Re: Ma (très) grande troupe   Ma (très) grande troupe Icon_minitime1Lun 30 Avr 2012 - 11:40

Tes souris sont trop mignonnes ! Ces petites bêtes la quand ça vieillit c'est bien chiant, en général ça meurt avec des complications Rolling Eyes
Rip pour ton petit Hélios..

Judas va servir de reproducteur...?
C'est à dire que tous les petits qu'il va faire vont ce faire bouffer par des reptiles ?
C'est quoi la condition de vie d'un mâle reproducteur ?

J'aime beaucoup Jake ! Je ne suis habituellement par fan des serpents mais j'adore sa couleur, et j'ai même envie de le sentir ce glisser entre mes doigts !!
Il va beaucoup grandir ?

J'aime les prénoms que tu as choisis pour tes animaux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma (très) grande troupe Empty
MessageSujet: Re: Ma (très) grande troupe   Ma (très) grande troupe Icon_minitime1Lun 30 Avr 2012 - 14:49

Alors dans l'ordre ^^

Judas va partir chez une amie qui a aussi des serpents, lui sera logé comme un roi je n'ai aucun doute là dessus ! Avec promesse qu'il mourra de sa belle mort. Oui ses petits fiiront malheureusement au serpent, uniquement les foetus et tués avant proprement et rapidement.

Merci pour Jake, il a toujours un franc succès ! Adulte il va faire entre 50 et 60cm, 80cm grand maximum pour cette espèce mais je n'y crois pas trop. Les femelles elles peuvent mesurer de 80 à 120cm, ils font partie d'une des espèces de colubridés les plus petites en captivité. Ils ont aussi partie des plus doux au toucher et en caractère ! ^^ Jake c'est vraiment ZE pépère pour débutant. On en fait ce qu'on veut, meme avec les gens complètement apeurés, jamais une morsure à son actif. Il n'étrangle meme pas ses proies il se contente de les engloutir simplement.

Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Ma (très) grande troupe Empty
MessageSujet: Re: Ma (très) grande troupe   Ma (très) grande troupe Icon_minitime1Lun 30 Avr 2012 - 15:00

Niyati a écrit:

Judas va partir chez une amie qui a aussi des serpents, lui sera logé comme un roi je n'ai aucun doute là dessus ! Avec promesse qu'il mourra de sa belle mort. Oui ses petits fiiront malheureusement au serpent, uniquement les foetus et tués avant proprement et rapidement.

Juste une petite précision que je ne comprends pas! On ne peut pas parler de foetus vu que les bébés seront nés puis tués si j'ai bien compris? Ce sont des nouveaux nés.
Le foetus étant le stade du développement prénatal Wink

Juste par curiosité, comment vous procédez pour tuer les petits? C'est quand même dur... enfin après je peux comprendre que c'est "la loi de la nature". Il n'est pas possible de donner que du congelé préalablement acheté?

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡


Dernière édition par f0rever-ns le Lun 30 Avr 2012 - 16:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Ma (très) grande troupe Empty
MessageSujet: Re: Ma (très) grande troupe   Ma (très) grande troupe Icon_minitime1Lun 30 Avr 2012 - 15:36

moi aussi j'ai une préférence pour Jake. J'aime bien les tous petits serpents. Mais je préfère ceux qui mangent des oeufs. Je trouve ça plus pratique à nourrir et moins "cruel". tout en intégrant moi aussi bien sûr le fait que c'est la chaîne alimentaire qui veut ça mais ayant été propriétaire de deux rates, je ne me verrai absolument pas en donner en pâture aux reptiles.

Et oui, j'aimerai savoir comment vous vous y prenez pour tuer les souriceaux.;
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Ma (très) grande troupe Empty
MessageSujet: Re: Ma (très) grande troupe   Ma (très) grande troupe Icon_minitime1Lun 30 Avr 2012 - 16:06

je n' osais pas le demander ,mais ça m' interesse ausi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Ma (très) grande troupe Empty
MessageSujet: Re: Ma (très) grande troupe   Ma (très) grande troupe Icon_minitime1Lun 30 Avr 2012 - 19:18

Là, j'avoue... je passe mon tour...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma (très) grande troupe Empty
MessageSujet: Re: Ma (très) grande troupe   Ma (très) grande troupe Icon_minitime1Lun 30 Avr 2012 - 19:44

Avec un marteau?
Ou en leur tordant le cou... Au choix :p

Sinon trés jolie petite famille. Dommage que je n'aime guère les serpents...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ma (très) grande troupe Empty
MessageSujet: Re: Ma (très) grande troupe   Ma (très) grande troupe Icon_minitime1Lun 30 Avr 2012 - 20:04

Anasthore a écrit:
Avec un marteau?
Ou en leur tordant le cou... Au choix :p

Sinon trés jolie petite famille. Dommage que je n'aime guère les serpents...

On a dit proprement ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Ma (très) grande troupe Empty
MessageSujet: Re: Ma (très) grande troupe   Ma (très) grande troupe Icon_minitime1Lun 30 Avr 2012 - 20:44

ça me fait penser à une histoire.. une fois j'ai fais adopter une souri à un de mes potes..
J'ai vraiment cru qu'elle était entre de bonnes mains ! Et elle l'était.. jusqu'au jour de sa mort..
J'ai appris 2 jours après son "décès" qu'à la fin de sa vie elle souffrait trop et que mon ami ne voulait pas l'emmener au véto ..
Du coup sa manière d'achever sa souri sans souffrance fut... l'écrasement par dictionnaire....

Rolling Eyes

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Ma (très) grande troupe Empty
MessageSujet: Re: Ma (très) grande troupe   Ma (très) grande troupe Icon_minitime1Lun 30 Avr 2012 - 20:50

Luna a écrit:
ça me fait penser à une histoire.. une fois j'ai fais adopter une souri à un de mes potes..
J'ai vraiment cru qu'elle était entre de bonnes mains ! Et elle l'était.. jusqu'au jour de sa mort..
J'ai appris 2 jours après son "décès" qu'à la fin de sa vie elle souffrait trop et que mon ami ne voulait pas l'emmener au véto ..
Du coup sa manière d'achever sa souri sans souffrance fut... l'écrasement par dictionnaire....

Rolling Eyes


Beurk pale

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Ma (très) grande troupe Empty
MessageSujet: Re: Ma (très) grande troupe   Ma (très) grande troupe Icon_minitime1Lun 30 Avr 2012 - 21:33

pas cool
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Ma (très) grande troupe Empty
MessageSujet: Re: Ma (très) grande troupe   Ma (très) grande troupe Icon_minitime1Lun 30 Avr 2012 - 22:21

Quelle horreur !

Ça me fait pensé à une histoire quand j'étais tout petit. J'étais gardé par une amie de mes parents et j'avais pris mon hamster blanc et je suis monté dessus pour faire du cheval. Apparemment il a saigné du nez et les yeux sont sortis mais il a tout de même survécu et a vécu encore 2 longues années ! (Je tiens à préciser que je ne m'en souviens pas on me l'a raconté) pale


Dernière édition par -Jérémie- le Mar 1 Mai 2012 - 7:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Ma (très) grande troupe Empty
MessageSujet: Re: Ma (très) grande troupe   Ma (très) grande troupe Icon_minitime1Mar 1 Mai 2012 - 7:23

Ah oui beurk Luna !ils sont spéciaux tes potes quand même ...heu vous vous voyez toujours?LOL

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma (très) grande troupe Empty
MessageSujet: Re: Ma (très) grande troupe   Ma (très) grande troupe Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma (très) grande troupe
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Je fais une très très grosse bêtise !
» tres tres triste
» Ma grande rouge
» Des photos de ma petite troupe :)
» quelques news de la troupe en vidéo...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou écailles-
Sauter vers: