Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
quelques news de la troupe en vidéo... Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:23

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
quelques news de la troupe en vidéo... Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
quelques news de la troupe en vidéo... Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
quelques news de la troupe en vidéo... Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
quelques news de la troupe en vidéo... Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
quelques news de la troupe en vidéo... Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
quelques news de la troupe en vidéo... Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
quelques news de la troupe en vidéo... Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 quelques news de la troupe en vidéo...

Aller en bas 
+4
Pichu
Kawai
Véro
Marine
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

quelques news de la troupe en vidéo... Empty
MessageSujet: quelques news de la troupe en vidéo...   quelques news de la troupe en vidéo... Icon_minitime1Lun 2 Avr 2018 - 18:40

Ouf, après de multiples essais, j'ai enfin réussi à charger mes vidéos sur dailymotion Evil or Very Mad
Mais quand j'essaie de les insérer en cliquant sur l'icone "insérer une Vidéo Dailymotion", j'ai un message disant "vidéo dailymotion invalide". Je m'en suis donc sortie en faisant un copier-coller du lien....

Donc les voici :

Hier, distribution de grenade : on voit que les deux petits mâles étaient habitués à en manger car ils ne se sont pas fait prier pour aller en manger, une fois la peur de l'appareil photo passée !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


J'essaie de faire un peu de medical training, à petit échelle : les habituer à entrer dans la boite de transport pour aller chez le véto, par exemple (les femelles étaient déjà habituées, mais c'est nouveau pour Eliott et Milou). Je leur donne aussi un peu de compote à la seringue : tout le monde aime ! La première à venir y goûter, je vous le donne en mille, c'est Maya, la seule EAM de la troupe.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et là.... et bien..... ils commencent à s'intéresser au dortoir pale  . J'ai beau leur dire que non, ce n'est pas un nid No

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et enfin, on prépare l'extension de la volière : j'ai commencé à creuser tant que la terre est meuble. Les panneaux grillagés sont déjà arrivés. Y a plus qu'à couler la dalle... enfin, y a plus qu'à, c'est facile à dire....

[/url][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elles disposeront de 4m2, et j'envisage par la suite d'ajouter un abri en bois de 3m sur 1m.


Dernière édition par bounty02 le Mar 3 Avr 2018 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

quelques news de la troupe en vidéo... Empty
MessageSujet: Re: quelques news de la troupe en vidéo...   quelques news de la troupe en vidéo... Icon_minitime1Lun 2 Avr 2018 - 19:02

la dernière vidéo est toujours en mode privé. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

quelques news de la troupe en vidéo... Empty
MessageSujet: Re: quelques news de la troupe en vidéo...   quelques news de la troupe en vidéo... Icon_minitime1Lun 2 Avr 2018 - 20:02

Viiii pas pu voir la dernière non plus...ha oui la grenade c est tous les jours ici Laughing
Hâte de les voir dans la nouvelle volière Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Marine
Nouveau
Nouveau
Marine


Messages : 148
Date d'inscription : 21/10/2016

quelques news de la troupe en vidéo... Empty
MessageSujet: Re: quelques news de la troupe en vidéo...   quelques news de la troupe en vidéo... Icon_minitime1Mar 3 Avr 2018 - 7:22

Qu'ils sont mignon !

J'aime bien l'idée d'avoir mis deux perchoirs en bois dans la cage de transport comment les as tu fixés ?

Ils apprécient la grenade c'est chouette !

Hâte de voir la nouvelle volières , bon courage pour les travaux !
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

quelques news de la troupe en vidéo... Empty
MessageSujet: Re: quelques news de la troupe en vidéo...   quelques news de la troupe en vidéo... Icon_minitime1Mar 3 Avr 2018 - 15:24

et ben dis donc elle obéit bien.. allez hop ds la boîte ! Smile

les travaux... ça sent le printemps...!

oui la 3e vidéo n'est pas visible.. pourquoi tu les mets pas sur youtube ? en plus ya de la pub sur dailymotion et en plus ça a enchaîné avec une vidéo sur "colossus" affraid moi qui ai la phobie des araignées... et ben celle là elle est gratinée pale

Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

quelques news de la troupe en vidéo... Empty
MessageSujet: Re: quelques news de la troupe en vidéo...   quelques news de la troupe en vidéo... Icon_minitime1Mar 3 Avr 2018 - 17:36

oups, désolée, je pensais avoir mis en accès public... et là, impossible d'y avoir accès pour vérifier. Du coup, j'essaie de la charger à nouveau sur dailymotion, mais avec la connection Internet pourrie qu'on a , faut pas être pressé !
Véro, en fait, youtube refuse mes vidéos : j'ai à chaque fois un message d'erreur, alors que le format est correct (.AVI). Et c'est le genre de chose qui m'énerve vite Twisted Evil

Bref....

Marine : tout simplement, j'ai vissé les deux bâtons de l'extérieur.

Karine : ben ici, la grenade c'est....quand il y en a dans mon Carr**** Mark*****

Et il y a quelque temps, je leur ai fait des gâteaux à la mangue (recette de Margaux Deman) : elles en ont mangé un, et moi le reste tellement c'était bon lol!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

quelques news de la troupe en vidéo... Empty
MessageSujet: Re: quelques news de la troupe en vidéo...   quelques news de la troupe en vidéo... Icon_minitime1Mar 3 Avr 2018 - 18:06

voilà qui est fait : j'ai changé le lien dans mon premier message. Pour moi ça fonctionne. J'espère que pour vous aussi Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

quelques news de la troupe en vidéo... Empty
MessageSujet: Re: quelques news de la troupe en vidéo...   quelques news de la troupe en vidéo... Icon_minitime1Mer 4 Avr 2018 - 15:59

C est bon Laughing
Ben dis donc juste au moment où j étais entrain de me dire ,tiens,tout le monde s entend bien maintenant l’ autre qui lui arrache une touffe de plumes  Shocked mon bébééé !!!!!! L’est pas gentille celle là  lol!
Tu as l’impression qu un couple pourrait se former ??

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

quelques news de la troupe en vidéo... Empty
MessageSujet: Re: quelques news de la troupe en vidéo...   quelques news de la troupe en vidéo... Icon_minitime1Mer 4 Avr 2018 - 16:27

Karine, t'as raison, c'est bien une teigne, Maya ! Surtout avec moi ! C'est la seule qui me pince encore de temps en temps.
Elle s'entend plutôt bien avec Milou, avec des séances d'épouillage de temps en temps. Alors que Chanel ne se laisse approcher par aucun des deux mâles. En fait, les femelles restent très proches, comme si elles formaient déjà un couple, c'est curieux...
Alors est-ce que ça peut rester comme ça advitam éternam ? Je me demande... Je n'aurais peut-être jamais de souci de repro du coup ? l'espoir fait vivre, hein lol!


mon bébééé !!!!!!
C'est marrant, parce que les deux p'tits mâles, et bien je les appelle encore souvent les bébés... alors qu'ils vont bientôt avoir 1 an.

Et chez toi, qu'est-ce que ça dit en cette période où les hormones les titillent ?
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

quelques news de la troupe en vidéo... Empty
MessageSujet: Re: quelques news de la troupe en vidéo...   quelques news de la troupe en vidéo... Icon_minitime1Mer 4 Avr 2018 - 18:41

Karine a écrit:
C est bon Laughing
Ben dis donc juste au moment où j étais entrain de me dire ,tiens,tout le monde s entend bien maintenant l’ autre qui lui arrache une touffe de plumes  Shocked mon bébééé !!!!!!  L’est pas gentille celle là  lol!
Tu as l’impression qu un couple pourrait se former ??


lol! pauv bébé Smile

bon ben super on a pu la voir cette vidéo Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

quelques news de la troupe en vidéo... Empty
MessageSujet: Re: quelques news de la troupe en vidéo...   quelques news de la troupe en vidéo... Icon_minitime1Sam 16 Juin 2018 - 19:56

Et voilà.... on a enfin agrandi la volière des conures : ça leur fait un beau volume. Elles sont plus à l'aise, et moi aussi lorsque je vais les voir  Very Happy

Leur dortoir est placé un plus bas qu'avant, sur une étagère : j'avais peur que ça les trouble et qu'elles n'aillent pas dedans mais pas de soucis, ça ne les a pas perturbé le moins du monde


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

quelques news de la troupe en vidéo... Empty
MessageSujet: Re: quelques news de la troupe en vidéo...   quelques news de la troupe en vidéo... Icon_minitime1Sam 16 Juin 2018 - 20:16

Génial !!!! Y a quoi ? 2m x2m ? En tout cas bravo ! Ils sont bien là Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

quelques news de la troupe en vidéo... Empty
MessageSujet: Re: quelques news de la troupe en vidéo...   quelques news de la troupe en vidéo... Icon_minitime1Dim 17 Juin 2018 - 8:16

Oui oui, 4m2.
Maintenant, j'ai la place pour accrocher une boite à trous en carton, histoire de les occuper lol!

Et on est tranquille au niveau des volières, tout le monde est "à l'aise" Wink On va pouvoir souffler....
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

quelques news de la troupe en vidéo... Empty
MessageSujet: Re: quelques news de la troupe en vidéo...   quelques news de la troupe en vidéo... Icon_minitime1Dim 17 Juin 2018 - 11:08

bounty02 a écrit:
Oui oui, 4m2.
Maintenant, j'ai la place pour accrocher une boite à trous en carton, histoire de les occuper lol!

Et on est tranquille au niveau des volières, tout le monde est "à l'aise" Wink On va pouvoir souffler....

J’ten envoie deux autres ??? quelques news de la troupe en vidéo... 2191480172

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

quelques news de la troupe en vidéo... Empty
MessageSujet: Re: quelques news de la troupe en vidéo...   quelques news de la troupe en vidéo... Icon_minitime1Lun 18 Juin 2018 - 11:22

Très sympa. C'est des volets coulissants en façade ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

quelques news de la troupe en vidéo... Empty
MessageSujet: Re: quelques news de la troupe en vidéo...   quelques news de la troupe en vidéo... Icon_minitime1Lun 18 Juin 2018 - 18:31

Hey Karine, pas d'blague, hein ! C'est fini fini ! lol!

Merci Pichu. oui, on a installé les rails et fait un essai avec une plaque de polycarbonate alvéolé pour voir si ça allait. Je l'ai retirée ensuite.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

quelques news de la troupe en vidéo... Empty
MessageSujet: Re: quelques news de la troupe en vidéo...   quelques news de la troupe en vidéo... Icon_minitime1Jeu 28 Juin 2018 - 20:47

oh une jolie volière toute propre Smile tu les as juste mises ?
t'as bien travaillé en tout cas
par contre je vois pas de sas... t'as pas peur quand tu y rentres ?!
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

quelques news de la troupe en vidéo... Empty
MessageSujet: Re: quelques news de la troupe en vidéo...   quelques news de la troupe en vidéo... Icon_minitime1Jeu 28 Juin 2018 - 22:07

J'ai pas de sas ici et aucun soucis Smile
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

quelques news de la troupe en vidéo... Empty
MessageSujet: Re: quelques news de la troupe en vidéo...   quelques news de la troupe en vidéo... Icon_minitime1Sam 30 Juin 2018 - 13:59

Il n'y pas de sas effectivement, mais j'accroche un plaid devant la porte, je me glisse entre le plaid et la porte, puis j'ouvre... ça fonctionne très bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

quelques news de la troupe en vidéo... Empty
MessageSujet: Re: quelques news de la troupe en vidéo...   quelques news de la troupe en vidéo... Icon_minitime1Sam 30 Juin 2018 - 19:23

bounty02 a écrit:
Il n'y pas de sas effectivement, mais j'accroche un plaid devant la porte, je me glisse entre le plaid et la porte, puis j'ouvre... ça fonctionne très bien Very Happy

On veut une vidéo de la scène Laughing Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

quelques news de la troupe en vidéo... Empty
MessageSujet: Re: quelques news de la troupe en vidéo...   quelques news de la troupe en vidéo... Icon_minitime1Dim 1 Juil 2018 - 16:45

ouh la la.... une photo du plaid accroché, ça suffira ? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

quelques news de la troupe en vidéo... Empty
MessageSujet: Re: quelques news de la troupe en vidéo...   quelques news de la troupe en vidéo... Icon_minitime1Dim 23 Déc 2018 - 8:13

S'il fallait prouver qu'à plusieurs, c'est mieux que tout seul ....
séance papouilles et pauses en binômes !

Maya et Milou ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

une petite pause pour les deux couples...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les femelles ont gardé une belle complicité du temps où elles vivaient "sans mecs" :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Idem pour les frères :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

quelques news de la troupe en vidéo... Empty
MessageSujet: Re: quelques news de la troupe en vidéo...   quelques news de la troupe en vidéo... Icon_minitime1Dim 23 Déc 2018 - 12:34

Lol Dupont et Dupont Very Happy
Ca fait plaisir de les voir ! ça y est les couples se sont formés! C est génial que tout le monde s entende bien ,la volière à l air d avoir trouvé un bel équilibre quelques news de la troupe en vidéo... 2694943838

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Petites Ailes
Membre d'or
Membre d'or
Petites Ailes


Féminin Messages : 944
Date d'inscription : 19/08/2017
Age : 34
Localisation : 74800

quelques news de la troupe en vidéo... Empty
MessageSujet: Re: quelques news de la troupe en vidéo...   quelques news de la troupe en vidéo... Icon_minitime1Dim 23 Déc 2018 - 13:07

Magnifique tes pious et ta volière me fait rêvée !!!
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

quelques news de la troupe en vidéo... Empty
MessageSujet: Re: quelques news de la troupe en vidéo...   quelques news de la troupe en vidéo... Icon_minitime1Dim 23 Déc 2018 - 13:46

Superbes installations !!! Encore des piafs malheureux ! (en plus tu as de beaux oiseaux quelques news de la troupe en vidéo... 409311055 )

Mais si je peux faire une remarque: Les dortoirs vont vite devenir des nids potentiels (ils ont la taille pour que ...) . Ici le dortoir  (un seul) est tout petit. Cela permet qu'ils soient bien collés ensemble (pour l'hiver) et que le réflexe ''j'ai trouvé un endroit pour pondre'' ne se déclenche pas. Car de suite l'agressivité va monter ''à bloc''.

Cela devrait déjà être le cas ... on rentre dans la période ...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





quelques news de la troupe en vidéo... Empty
MessageSujet: Re: quelques news de la troupe en vidéo...   quelques news de la troupe en vidéo... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
quelques news de la troupe en vidéo...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mango, Litchi & Rio (album photos)
» quelques photos
» Des photos de ma petite troupe :)
» Éli en Vidéo
» Photos de Kusco

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Photos et vidéos-
Sauter vers: