Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Betty Maïka Hopi
Laver les perchoirs en corde Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Laver les perchoirs en corde Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

» Bonjour à toutes et tous
Laver les perchoirs en corde Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:14

» Repro 2024
Laver les perchoirs en corde Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:10

» Reproduction Conure
Laver les perchoirs en corde Icon_minitime1par nanaj34 Mer 17 Avr 2024 - 20:05

» Présentation
Laver les perchoirs en corde Icon_minitime1par Mike2 Mar 16 Avr 2024 - 10:56

» Bonjour à tous
Laver les perchoirs en corde Icon_minitime1par Toutoune Ven 12 Avr 2024 - 18:20

» Femelle et œuf
Laver les perchoirs en corde Icon_minitime1par laure4114 Ven 12 Avr 2024 - 16:24

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Laver les perchoirs en corde

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

Laver les perchoirs en corde Empty
MessageSujet: Laver les perchoirs en corde   Laver les perchoirs en corde Icon_minitime1Dim 8 Avr 2012 - 19:10

Bonsoir j'aurais voulu savoir qu'elle est la meilleur façon de nettoyer les perchoirs en corde.

Et pendant que j'y suis j'ai une noix de coco je peu la nettoyer juste à l'eau chaude ???
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Laver les perchoirs en corde Empty
MessageSujet: Re: Laver les perchoirs en corde   Laver les perchoirs en corde Icon_minitime1Dim 8 Avr 2012 - 19:11

tout à l' eau bien chaude pas de problèmes ,la corde tu ne la laisses pas tremper quand même Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9043
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Laver les perchoirs en corde Empty
MessageSujet: Re: Laver les perchoirs en corde   Laver les perchoirs en corde Icon_minitime1Dim 8 Avr 2012 - 19:21

Oui eau très chaude ,ça suffit.

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

Laver les perchoirs en corde Empty
MessageSujet: Re: Laver les perchoirs en corde   Laver les perchoirs en corde Icon_minitime1Dim 8 Avr 2012 - 19:47

merci lol se soir c'est nettoyage j'ai laiisé toute le journé mes oiseau dans ma chambres donc corvée de serpillere et d'aspi lol
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Laver les perchoirs en corde Empty
MessageSujet: Re: Laver les perchoirs en corde   Laver les perchoirs en corde Icon_minitime1Dim 8 Avr 2012 - 19:54

les corvés c' est pas marrant hein soso ,surtout les faire à cette heure çi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

Laver les perchoirs en corde Empty
MessageSujet: Re: Laver les perchoirs en corde   Laver les perchoirs en corde Icon_minitime1Dim 8 Avr 2012 - 21:03

Sa m'apprendras à faire trainer aussi tard mais bon sa y est c'est fini tout le monde est au dodo et vivement demain matin que je leurs ouvres vite leurs cages pour assister à leurs balais aérien.
En plus ma Youkie c'est beaucoup améliorer au vol Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Laver les perchoirs en corde Empty
MessageSujet: Re: Laver les perchoirs en corde   Laver les perchoirs en corde Icon_minitime1Dim 8 Avr 2012 - 21:06

tu as essayé de les prendre en photo en vol ,moi j' ai du mal
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

Laver les perchoirs en corde Empty
MessageSujet: Re: Laver les perchoirs en corde   Laver les perchoirs en corde Icon_minitime1Dim 8 Avr 2012 - 21:15

Nan j'ai pas encore assez d'entrainement pour ça, j'ai déja du mal quand ils sont immobile lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laver les perchoirs en corde Empty
MessageSujet: Re: Laver les perchoirs en corde   Laver les perchoirs en corde Icon_minitime1Lun 9 Avr 2012 - 14:12

Alors moi Soso les perchoirs en corde je met un petit peu de lessive écologique et antiallergique que j'utilise pour moi !
je met les perchoirs dedans 10 mn ! Ensuite je les brosse bien ,et je rince bien des fois ! et après je les fait sécher ( Jamais eu de soucis avec ) Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

Laver les perchoirs en corde Empty
MessageSujet: Re: Laver les perchoirs en corde   Laver les perchoirs en corde Icon_minitime1Lun 9 Avr 2012 - 14:17

Merci Anne Marie , tu pourras me donner en mp la marque de ta lessive stp Smile
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Laver les perchoirs en corde Empty
MessageSujet: Re: Laver les perchoirs en corde   Laver les perchoirs en corde Icon_minitime1Lun 9 Avr 2012 - 14:36

J'éviterais tout de même la lessive, privilégiez l'eau chaude uniquement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laver les perchoirs en corde Empty
MessageSujet: Re: Laver les perchoirs en corde   Laver les perchoirs en corde Icon_minitime1Lun 9 Avr 2012 - 15:08

Tu sais Jérémie ,je ne conteste pas l'idée de seulement rincer a l'eau chaude ! Mais pour moi ce n'est pas très propre rien qu'avec de l'eau , Mais certes chaque un sa méthode ;; Moi depuis plus de trois ans ! je dirai même quatre ans je les lave avec la lessive ( Pour bébé ) Jamais eu de problème . Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Laver les perchoirs en corde Empty
MessageSujet: Re: Laver les perchoirs en corde   Laver les perchoirs en corde Icon_minitime1Lun 9 Avr 2012 - 15:20

Le problème est simple. Nous, nous pouvons porter des choses lavés avec de la lessive car nous le mangeons pas ces choses la. En revanche les oiseaux en s'amusant et en grugeant peuvent sans vouloir en ingérer, c'est pour cela que je préfère utiliser simplement de l'eau chaude. Wink

Chacun sa méthode après tout, et puis, nous sommes la pour échanger Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laver les perchoirs en corde Empty
MessageSujet: Re: Laver les perchoirs en corde   Laver les perchoirs en corde Icon_minitime1Lun 9 Avr 2012 - 15:40

-Jérémie- a écrit:
Le problème est simple. Nous, nous pouvons porter des choses lavés avec de la lessive car nous le mangeons pas ces choses la. En revanche les oiseaux en s'amusant et en grugeant peuvent sans vouloir en ingérer, c'est pour cela que je préfère utiliser simplement de l'eau chaude. Wink

Chacun sa méthode après tout, et puis, nous sommes la pour échanger Smile

Ho ho Jérémie ! je te sent vexe par mon mot à chaque un sa méthode , j'ai dit ce que moi je fait aucunement se qu'il faut faire , Si en effet on se dit qu ils mangeant la corde !!
je suis 100% d'accord avec tes mots ! car vois tu si une personne sur terre ne ferrais jamais quelque chose contre la bonne santé des oiseaux celle là c'est bien moi !!
ou ai ton sens de l'humour mon cher Jérémie Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Laver les perchoirs en corde Empty
MessageSujet: Re: Laver les perchoirs en corde   Laver les perchoirs en corde Icon_minitime1Lun 9 Avr 2012 - 15:45

Mais non Anne-Marie tu interprètes mal ce que je te dis. Je ne prends pas mal du tout ta méthode je ne l'ai jamais essayé et quand je disais chacun sa méthode ce n'était pas dans le sens chacun fait comme il veut ... Je t'apprécies énormément Anne-Marie et je ne me permettrais pas de critiquer une technique mais simplement de la modifier si elle est dangereuse. En tout cas ta méthode je ne l'interdit pas puisque je n'ai jamais essayé la lessive pour bébé.

Aucun soucis avec ça Anne-Marie je suis ZEN Laver les perchoirs en corde 1516208530 sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laver les perchoirs en corde Empty
MessageSujet: Re: Laver les perchoirs en corde   Laver les perchoirs en corde Icon_minitime1Lun 9 Avr 2012 - 15:49

-Jérémie- a écrit:
Mais non Anne-Marie tu interprètes mal ce que je te dis. Je ne prends pas mal du tout ta méthode je ne l'ai jamais essayé et quand je disais chacun sa méthode ce n'était pas dans le sens chacun fait comme il veut ... Je t'apprécies énormément Anne-Marie et je ne me permettrais pas de critiquer une technique mais simplement de la modifier si elle est dangereuse. En tout cas ta méthode je ne l'interdit pas puisque je n'ai jamais essayé la lessive pour bébé.

Aucun soucis avec ça Anne-Marie je suis ZEN Laver les perchoirs en corde 1516208530 sunny

A je préfère ça ! oui sans doute que j'ai mal compris ! mais pour en revenir a la lessive !il ne faut surtout pas négliger le rinçage encore ,et encore .
Mais encore une fois 100% d'accord avec ta méthode Laver les perchoirs en corde 231171751 Laver les perchoirs en corde 231171751
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Laver les perchoirs en corde Empty
MessageSujet: Re: Laver les perchoirs en corde   Laver les perchoirs en corde Icon_minitime1Lun 9 Avr 2012 - 18:53

Laver les perchoirs en corde 231171751
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Laver les perchoirs en corde Empty
MessageSujet: Re: Laver les perchoirs en corde   Laver les perchoirs en corde Icon_minitime1Ven 13 Avr 2012 - 19:03

Moi je fais aussi comme Anne-Marie et j'utilise du savon pour bébé et je mets la machine a lavé a extra rinse et jamais eu de probleme!!Sa fait des années que dans notre famille on nettoie les perchoirs a corde dans la laveuse et même les cordes pour chiens y vont aussi!!Bonne soirée a vous tous..... Laver les perchoirs en corde 424743390
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Laver les perchoirs en corde Empty
MessageSujet: Re: Laver les perchoirs en corde   Laver les perchoirs en corde Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Laver les perchoirs en corde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels perchoirs ?
» Perchoirs flexibles
» Perchoirs chauffants
» Diamètre Corde
» mon chouchou en bout de corde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Autre...-
Sauter vers: