Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Repro 2024
Perchoirs chauffants Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:23

» Conure jendaya de 16 ans avec conure soleil de 4-5 ans
Perchoirs chauffants Icon_minitime1par Mike2 Mar 12 Mar 2024 - 15:05

» Deux conjurés dès le début ou en décalé ?
Perchoirs chauffants Icon_minitime1par Mike2 Lun 4 Mar 2024 - 13:16

» Nouveau membre
Perchoirs chauffants Icon_minitime1par Karine Jeu 29 Fév 2024 - 23:30

» Comportement sexuel étrange ?
Perchoirs chauffants Icon_minitime1par Mike2 Mar 27 Fév 2024 - 13:04

» Recherche élevage dans le 57
Perchoirs chauffants Icon_minitime1par Lsdave Lun 26 Fév 2024 - 8:41

» Nouveau membre
Perchoirs chauffants Icon_minitime1par Tom31 Dim 25 Fév 2024 - 16:10

» Quel type de conure ?
Perchoirs chauffants Icon_minitime1par Eric Dim 11 Fév 2024 - 21:26

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 Perchoirs chauffants

Aller en bas 
+2
Mike2
Véro
6 participants
AuteurMessage
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Perchoirs chauffants Empty
MessageSujet: Perchoirs chauffants   Perchoirs chauffants Icon_minitime1Lun 4 Déc 2017 - 11:49

Le perchoir chauffant m'intéresserait en cas de grand froid...
par contre je n'en ai pas trouvé Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Perchoirs chauffants Empty
MessageSujet: Re: Perchoirs chauffants   Perchoirs chauffants Icon_minitime1Lun 4 Déc 2017 - 13:29

Chrysoline a écrit:
Le perchoir chauffant m'intéresserait aussi en cas de grand froid...
par contre je n'en ai pas trouvé Neutral

Avec un câble chauffant pour terra EXEMPLE (15 W c''est plus court et plus facile à placer quitte à le doubler) et du tube, cela ne doit pas être chinois à fabriquer
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Perchoirs chauffants Empty
MessageSujet: Re: Perchoirs chauffants   Perchoirs chauffants Icon_minitime1Lun 4 Déc 2017 - 16:04

Oui c est étonnant qu on trouve si peu de chose à ce sujet sur le net Neutral ,on doit pourtant être nombreux à être confronté au problème !

Il va falloir faire du bricolage maison oui ,le câble de Mike qu on pourrait peut être enfiler dans ce genre de chose :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qu en pensez vous ? Mike ,ça chauffe beaucoup ce genre de câble ? J ai du mal à me rendre compte

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Perchoirs chauffants Empty
MessageSujet: Re: Perchoirs chauffants   Perchoirs chauffants Icon_minitime1Lun 4 Déc 2017 - 16:48

Ils ont une belle bavette rouge tes précieux !
3 ans d'attente plus 3 autres avant une reproduction, y'a pas à dire, t'es pas du genre impatient !

C'est une chouette idée ce perchoir chauffant mais est-ce vraiment nécessaire si les oiseaux ont accès à une volière intérieure où la t° est positive ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Perchoirs chauffants Empty
MessageSujet: Re: Perchoirs chauffants   Perchoirs chauffants Icon_minitime1Lun 4 Déc 2017 - 19:39

♫ Su©hí a écrit:


C'est une chouette idée ce perchoir chauffant mais est-ce vraiment nécessaire si les oiseaux ont accès à une volière intérieure où la t° est positive ?

Non c est vraiment pour les oiseaux qui sont dehors Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Perchoirs chauffants Empty
MessageSujet: Re: Perchoirs chauffants   Perchoirs chauffants Icon_minitime1Mar 5 Déc 2017 - 9:53

C'est une chouette idée ce perchoir chauffant mais est-ce vraiment nécessaire si les oiseaux ont accès à une volière intérieure où la t° est positive ?

effectivement dans ce cas là... ça ne parait pas indispensable

Chez moi en cas de températures négatives durant plusieurs jours je suis bien certaine que la température intérieure sera elle aussi négative

Donc faut qu'on étudie la chose Smile
tout petit détail... faut de l'électricité !! et bien planquer le fil !!
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3032
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Perchoirs chauffants Empty
MessageSujet: Re: Perchoirs chauffants   Perchoirs chauffants Icon_minitime1Mar 5 Déc 2017 - 17:44

Karine a écrit:
Oui c est étonnant qu on trouve si peu de chose à ce sujet sur le net Neutral ,on doit pourtant être nombreux à être confronté au problème !

Il va falloir faire du bricolage maison oui ,le câble de  Mike qu on pourrait peut être enfiler dans ce genre de chose :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Qu en pensez vous ? Mike ,ça chauffe beaucoup ce genre de câble ? J ai du mal à me rendre compte

Karine ces tubes me semblent pleins, je pensais plus à du tube pour passer les câbles électriques.

Oui ça chauffe pas mal c'est pour cela que je pense au 15 W par ce qu'il y a toutes les chances pour que l'on doive le doubler (trop long). (Plus les W sont importants plus le câble est long) De plus dans un tube la chaleur ne pourra pas s'évacuer facilement.

A faute de thermostat on peut placer un timer 24 h. réglable en quart d"heure et de la journée prévoir un allumage alterné de coupures (si il y a un risque de surchauffe).

Si j'ai bien compris c'est plus pour que les pattes ne subissent pas les morsures du froid (surtout qu'avec les grillages gelés ça n'arrange rien)

Enfin sans essayer...Mais sur base de l'expérience avec les terras et les incubateurs tortues, c'est de cette manière que je m'y prendrais
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Perchoirs chauffants Empty
MessageSujet: Re: Perchoirs chauffants   Perchoirs chauffants Icon_minitime1Mar 5 Déc 2017 - 18:55

Et pourquoi ne pas placarder des posters un peu "chauds" dans la volière glacée ?
Genre comme ceux-là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca devrait les réchauffer non ?
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Perchoirs chauffants Empty
MessageSujet: Re: Perchoirs chauffants   Perchoirs chauffants Icon_minitime1Mar 5 Déc 2017 - 19:31

♫ Su©hí a écrit:
Et pourquoi ne pas placarder des posters un peu "chauds" dans la volière glacée ?
Genre comme ceux-là :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ca devrait les réchauffer non ?

ça vaut le coup d'essayer ! lol!
Et après on se retrouve avec une colonie de conures (parents et enfants confondus...) Suspect

Dame Chrysoline : L'année dernière, quand j'avais installé un radiateur bain d'huile dans la volière des calos, j'avais utilisé ça pour cacher le fil :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Perchoirs chauffants Empty
MessageSujet: Re: Perchoirs chauffants   Perchoirs chauffants Icon_minitime1Mar 5 Déc 2017 - 20:31

heyyy suchi va pas leur donner des idées comme ça ! c'est calme à cette période le côté crac boum.. alors n'allons pas les exciter hein !! lol!

oui Valérie je pensais aussi à ce genre de tube en pvc pour planquer le fil..


Puis je suggérer à nos très chers nouveaux modérateurs de déplacer les postes relatifs au chauffage l’hivers et autres solutions visuelles pour réchauffer les piafs... Dans un nouveau poste spécifique ? Merci

effectivement tu as raison ! par contre tu prends des risques là... c'est trop sympa de me laisser m'entraîner sur ton post Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 57
Localisation : Nord Isère

Perchoirs chauffants Empty
MessageSujet: Re: Perchoirs chauffants   Perchoirs chauffants Icon_minitime1Mer 6 Déc 2017 - 10:53

Alors je me suis renseigné chez “La maison du câble chauffant” et passé commande pour de cordons chauffants autoregulants puissance 15w/m (plus ça chauffe moins ça chauffe en résumé), température maxi autour des 20°C, idéal pour placer dans une gaine électrique IRL de 25mm, aucun risque de faire fondre le plastique. Ils vont me les faire en 2m avec une sortie froide de 1.5 m. Parfait pour moi, ils seront declanchés automatiquement avec les systèmes anti gel des abreuvoirs déjà en place et le tout commandés marche/arrêt par une prise programmable avec thermostat. (Declanchement de l’alime si temp en dessous de 3°C). Smile

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9036
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Perchoirs chauffants Empty
MessageSujet: Re: Perchoirs chauffants   Perchoirs chauffants Icon_minitime1Mer 6 Déc 2017 - 12:04

Hâte que tu reçoive tout ça et que tu nous montre Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Perchoirs chauffants Empty
MessageSujet: Re: Perchoirs chauffants   Perchoirs chauffants Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Perchoirs chauffants
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quels perchoirs ?
» Perchoirs flexibles
» Laver les perchoirs en corde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: