Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
L'arrivée de Piccolo Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
L'arrivée de Piccolo Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
L'arrivée de Piccolo Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
L'arrivée de Piccolo Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
L'arrivée de Piccolo Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
L'arrivée de Piccolo Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
L'arrivée de Piccolo Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
L'arrivée de Piccolo Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 3 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 L'arrivée de Piccolo

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




L'arrivée de Piccolo Empty
MessageSujet: L'arrivée de Piccolo   L'arrivée de Piccolo Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 16:28

Bonjour à tous,

Piccolo nous a rejoint aujourd'hui, c'est un joli petit mâle EPP bagué 2011, mutation sauvage porteur de bleu, il est magnifique !!!

Nous l'avons laissé quelques heures dans une petite cage pour que kiwie s'habitue à sa présence et surtout pour qu'il s'habitue à l'ambiance de sa nouvelle maison Smile

Kiwie a l'air intrigué, curieuse et le chicke un peu... j'espère que ça ira mieux dans quelques jours.
Je vous tiendrais au courant de l'évolution de Piccolo !!

Il a l'air plutôt content, et malgré le fait qu'il soit EPP n'a pas vraiment peur de nous la preuve:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

L'arrivée de Piccolo Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Piccolo   L'arrivée de Piccolo Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 16:31

Whaou c'est incroyable que vous arriviez à le prendre, mais attention c'est peut-être juste le premier jour. Wink

En tout cas il est 100 fois plus beau en vrai il a pas la tête verte comme sur la photo. En tout cas je suis très content pour vous et j'espère que kiwie va l’accepter. Ça m'a fait très plaisir de vous rencontrer, vous êtes très sympas. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée de Piccolo Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Piccolo   L'arrivée de Piccolo Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 16:32

Il est superbe !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

L'arrivée de Piccolo Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Piccolo   L'arrivée de Piccolo Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 16:35

vraiment beau ce piccolo ,vous comptez faire la quanrantaine ?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




L'arrivée de Piccolo Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Piccolo   L'arrivée de Piccolo Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 16:37

ah oui, il se laisse prendre, je n'en suis même pas là avec Maya MAN.. Ca se voit que c'était une bonne patte et un bon petit caractère. Ca va très vite s'arranger avec Kiwie, j'en suis certain, et bientôt on fera nos rencontres entre copains oiseaux. ce sera génial.
Moi aussi ça m'a fait plaisir de vous rencontrer.
C'est vrai qu'il est plus beau en vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée de Piccolo Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Piccolo   L'arrivée de Piccolo Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 16:38

J'espère aussi que kiwie va l'accepter... pour le moment chaque rencontre se finit par une bagarre Sad
Mais bon c'est le premier jour donc j'imagine que c'est normal !!

Nous aussi on était très content de vous rencontrer avec Orel ce matin, c'était très chouette Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée de Piccolo Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Piccolo   L'arrivée de Piccolo Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 16:43

ils se chamaillent gentiment non ? Si tu as le temps de faire une petite vidéo pour qu'on se rende compte. Entre Karma et Maya, il y avait un peu de prises de becs aussi. Je pense que c'est tout à fait normal. Qui becte qui ? Si c'est Kiwie qui becte Piccolo, je pense que c'est dans l'ordre des choses. elle lui signifie qu'elle était là avant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée de Piccolo Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Piccolo   L'arrivée de Piccolo Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 16:50

Il est magnifique I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée de Piccolo Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Piccolo   L'arrivée de Piccolo Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 17:52

Oui nous allons faire une quarantaine, je crois que cela sera plus sage !

une autre petite photo, un peu flou mais bon...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée de Piccolo Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Piccolo   L'arrivée de Piccolo Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 17:57

Par rapport aux maladies ? ou pour leur entente ? Ca va si mal que ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée de Piccolo Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Piccolo   L'arrivée de Piccolo Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 18:04

pour leur entente, ils se sont chamaillés et pour le moment je pense que cela est plus sage, le temps que kiwie s'habitue...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée de Piccolo Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Piccolo   L'arrivée de Piccolo Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 18:07

C'était violent ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée de Piccolo Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Piccolo   L'arrivée de Piccolo Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 18:15

hehe bah dans un sens oui un peu, vu qu'on a pas envie d'avoir des yeux crevés ou autre...
La première rencontre a été un peu difficile, mais là on les sort l'un après l'autre et ça va, ils se cherchent, sont curieux... c'est kiwie qui cherche Piccolo, lui a plutôt envie de se rapprocher d'elle.

Kiwie défend son territoire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée de Piccolo Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Piccolo   L'arrivée de Piccolo Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 18:19

je pense que c'est normal. Vous ne devriez pas vous inquiéter. C'était pareil avec Maya. Encore une fois, si tu as la possibilité de faire une petite vidéo pour que je me rende compte, ce serait bien.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

L'arrivée de Piccolo Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Piccolo   L'arrivée de Piccolo Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 18:37

je crois qu' il serait sage de faire une quarantaine pour les maladies ,tu connais l' éleveur?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




L'arrivée de Piccolo Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Piccolo   L'arrivée de Piccolo Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 18:56

De toute manière si ils se sont déjà rencontré une quarantaine pour les maladies ne sert un peu à rien .
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

L'arrivée de Piccolo Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Piccolo   L'arrivée de Piccolo Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 19:40

Super une nouvelle conure sur le forum!
Félicitations cheers Il est beau!

Effectivement, si tu ne connais pas la provenance de ton oiseau, il serait bien de faire une petite quarantaine pour les maladies.

De plus, il est important de faire les présentations dans l'ordre des choses. C'est à dire que pour l'instant, il serait bien de les laisser s'observer chacun dans une cage différente.
Ensuite tu pourras envisager de rapprocher les cages afin qu'ils puissent manger "côte à côte".
Par la suite, tu pourras essayer des sorties communes.

PS: je n'ai pas tout compris, tu as rencontré Jérem et Orel aujourd'hui?

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

L'arrivée de Piccolo Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Piccolo   L'arrivée de Piccolo Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 19:41

Oui à la bourse ! Piccolo est vraiment magnifique, son plumage est vraiment parfait I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée de Piccolo Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Piccolo   L'arrivée de Piccolo Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 19:44

PErso mes oiseaux se sont rencontrés à la vas-y que je te pousse et ça s'est bien passé. Et comme nous l'avions déjà dit Lauren (foreverns) une rencontre à travers les barreaux n'est pas terrible. Pour ce qui est de la quarantaine/maladies, comme ils ont déjà eu un contact, ça ne sert pas à grand chose.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

L'arrivée de Piccolo Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Piccolo   L'arrivée de Piccolo Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 19:57

j' ai toujours entendu dire qu' il fallait faire une quarantaine c' est quand même bête de courir un risque surtout quand on ne connait pas l' éleveur ,maintenant chacun fait comme il veut
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

L'arrivée de Piccolo Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Piccolo   L'arrivée de Piccolo Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 20:00

orel a écrit:
PErso mes oiseaux se sont rencontrés à la vas-y que je te pousse et ça s'est bien passé. Et comme nous l'avions déjà dit Lauren (foreverns) une rencontre à travers les barreaux n'est pas terrible. Pour ce qui est de la quarantaine/maladies, comme ils ont déjà eu un contact, ça ne sert pas à grand chose.

Effectivement, pas de rencontre à travers les barreaux, c'est à dire un oiseau en liberté et l'autre en cage.
L'oiseau en liberté pourrait venir se poser sur la cage, ce qui pourrait ne pas plaire à l'autre.

Cependant, les laisser s'observer chacun à un bout de la pièce serait bien pour commencer.
Après, lors des sorties, ne pas trop intervenir et laisser les oiseaux gérer et chacun prendre sa place.
C'est normal qu'au début ça se chamaille un peu. Tant que ce n'est pas violent et dangereux, alors ne pas séparer les oiseaux.

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

L'arrivée de Piccolo Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Piccolo   L'arrivée de Piccolo Icon_minitime1Dim 4 Mar 2012 - 20:05

Le mieux pour une rencontre c'est de les mettre dans un endroit "inhabituel" comme ça les deux ne sont pas dans leur élément et cela évite la territorialité !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée de Piccolo Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Piccolo   L'arrivée de Piccolo Icon_minitime1Lun 5 Mar 2012 - 10:19

Merci pour tout vos conseils.

Nous les avons séparés pour le moment, chacun dans sa cage, ils se regardent et ont l'air de discuter.
J'espère qu'il n'y aura pas de problèmes de maladies Sad

Piccolo a l'air en très bonne santé et l'éleveur avait l'air plutôt sérieux, je vais croiser les doigts.... en espérant qu'il soit arrivé en bonne santé.

Nous allons les laisser comme ça le temps que chacun s'habitue à la présence de l'autre, nous referons un essai sortie de cage dans une semaine ? Quand pensez-vous ?

En tous cas pour un EPP, Piccolo n'a pas peur de nous, je suis assez surprise et tant mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

L'arrivée de Piccolo Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Piccolo   L'arrivée de Piccolo Icon_minitime1Lun 5 Mar 2012 - 12:37

il est préférable de ne pas brusquer les choses ,ils ont tout le temps pour se retrouver ,tu comptes les faire se reproduire?

pour les maladies j' espères que ton éleveur est sérieux ,mais on est jamais assez prudent ,on va croiser les doigts
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




L'arrivée de Piccolo Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Piccolo   L'arrivée de Piccolo Icon_minitime1Mer 7 Mar 2012 - 11:06

oups j'avais loupé ce post ...
magnifique cepicolo Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée de Piccolo Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée de Piccolo   L'arrivée de Piccolo Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée de Piccolo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kiwie et piccolo
» Piccolo est malade: help !
» Kiwie, PIccolo et nous
» des petites photos de Kiwie et Piccolo
» Des nouvelles de kiwie et Piccolo parce que ça fait longtemps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: