Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Piccolo est malade: help ! Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
Piccolo est malade: help ! Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Piccolo est malade: help ! Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Piccolo est malade: help ! Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Piccolo est malade: help ! Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Piccolo est malade: help ! Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Piccolo est malade: help ! Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Piccolo est malade: help ! Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Piccolo est malade: help !

Aller en bas 
+2
youpi57
Jeannine
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Piccolo est malade: help ! Empty
MessageSujet: Piccolo est malade: help !   Piccolo est malade: help ! Icon_minitime1Dim 29 Avr 2012 - 17:32

Bonjour à tous. Nous sommes un peu paniques car depuis ce matin piccolo est malade: il a les yeux vitreux, il vomit de la salive, fait caca diarrhée blanche et est sur son nid sans bouger. Il boit un peu mais mange sans conviction. Nous avons appelé un vétérinaire dans la région ou nous sommes en week end: la Normandie. On lui donne du coup du phospalugel avec une pipette sur ses conseils, mais pour le moment je ne vois pas d'amelioration. Auriez-vous des conseils? Le numéro de téléphone d'un vétérinaire dans cette région ? Merci de vos conseils et de votre aide. J'espère que piccolo va aller mieux! Pour le moment kiwie va très bien et nous les avons sépare au cas ou.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Piccolo est malade: help ! Empty
MessageSujet: Re: Piccolo est malade: help !   Piccolo est malade: help ! Icon_minitime1Dim 29 Avr 2012 - 17:46

voilà des véto à caen qui fond aviaire ,je suis de tout coeur avec toi
donnes nous des nouvelles
rousselet michel
0231930767
0231935250
84rue de la délivrance caen
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Piccolo est malade: help ! Empty
MessageSujet: Re: Piccolo est malade: help !   Piccolo est malade: help ! Icon_minitime1Dim 29 Avr 2012 - 18:08

C'est bon, on a trouvé un véto (pas aviaire) près de chez eux et on connaît sans doute la cause. Si vomissements blancs, ce serait une proventriculite et ça se soignerait avec des anti inflammatoire et des anti bios.
On croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Piccolo est malade: help ! Empty
MessageSujet: Re: Piccolo est malade: help !   Piccolo est malade: help ! Icon_minitime1Dim 29 Avr 2012 - 18:15

j' espère que ça va aller
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Piccolo est malade: help ! Empty
MessageSujet: Re: Piccolo est malade: help !   Piccolo est malade: help ! Icon_minitime1Dim 29 Avr 2012 - 18:18

Pauvre petit Piccolo et j'imagine le stress et l'angoisse à la maison.
De tout coeur avec toi. On attend les nouvelles .
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Piccolo est malade: help ! Empty
MessageSujet: Re: Piccolo est malade: help !   Piccolo est malade: help ! Icon_minitime1Dim 29 Avr 2012 - 18:54

Donnes-nous régulièrement des nouvelles!
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

Piccolo est malade: help ! Empty
MessageSujet: Re: Piccolo est malade: help !   Piccolo est malade: help ! Icon_minitime1Dim 29 Avr 2012 - 18:59

Bon rétablissement a tonpetit piou et donne nous des nouvelles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piccolo est malade: help ! Empty
MessageSujet: Re: Piccolo est malade: help !   Piccolo est malade: help ! Icon_minitime1Dim 29 Avr 2012 - 19:57

Mince alors. J'espère que les médicaments vont faire leur effet. Je pense bien à vous et vous envoie plein de bonnes ondes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piccolo est malade: help ! Empty
MessageSujet: Re: Piccolo est malade: help !   Piccolo est malade: help ! Icon_minitime1Dim 29 Avr 2012 - 20:34

Nous sommes allés à la clinique et le vétérinaire qui s'est occupé de piccolo connait très bien les oiseaux. Il a fait une piqure d'antibio et nous y retournons demain pour la 2e piqure et voir si il va mieux. Pour le moment il ne peut pas poser de diagnostic certain, il s'agit bel et bien d'un problème de ventricule mais soit mécanique du à une bactérie soit un virus. Nous ferons une prise de sang des notre retour à Paris. Merci à Orel pour ton aide et à tous les autres pour votre soutien!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Piccolo est malade: help ! Empty
MessageSujet: Re: Piccolo est malade: help !   Piccolo est malade: help ! Icon_minitime1Dim 29 Avr 2012 - 21:17

on va t' envoyer des ondes positives pour que tout aille bien ,tu me diras le nom du véto au cas ou
passe une bonne nuit ,tu as dû être secouée avec tout ça
Piccolo est malade: help ! 1135583788
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Piccolo est malade: help ! Empty
MessageSujet: Re: Piccolo est malade: help !   Piccolo est malade: help ! Icon_minitime1Dim 29 Avr 2012 - 21:25

Il y aurait-il un rapport avec son histoire de bec bleu ?
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Piccolo est malade: help ! Empty
MessageSujet: Re: Piccolo est malade: help !   Piccolo est malade: help ! Icon_minitime1Lun 30 Avr 2012 - 5:55

Comment va ton pioux ce matin?je pensais que le veto l'aurait gardé cette nuit comme pour piwie.....donnes nous vite de bonnes nouvelles!(mésange ,le bec bleu s'était Pipo celui de chouxe et anastore )

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piccolo est malade: help ! Empty
MessageSujet: Re: Piccolo est malade: help !   Piccolo est malade: help ! Icon_minitime1Lun 30 Avr 2012 - 8:26

J'espère que tout ira pour le mieux!
Je n'imagine même pas le stress, surtout que vous n'étiez pas chez vous ...
Donne nous vite des nouvelles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piccolo est malade: help ! Empty
MessageSujet: Re: Piccolo est malade: help !   Piccolo est malade: help ! Icon_minitime1Lun 30 Avr 2012 - 9:22

Bonjour a tous. Ce matin piccolo nous a réveillé à 8h car il sautait partout dans sa cage je pense qu'il avait faim. Bref, il avait l'oeil vif et quel soulagement! Nous lui avons donne sa bouillie de granules et il a bien mangé. J'ai l'impression que les antibios font effet. Nous avons appelé le veto qui nous a dit que si il allait mieux c'est que le problème était surement mécanique au niveau du ventricule et qu'il s'agissait peut-être d'une inflammation-infection. Nous retournons le voir en fin d'après-midi pour la 2e piqure. J'espère que tout va aller mieux. Merci à tous pour vos messages, ça fait du bien ! Je vous tiens au courant. Le nom de la clinique: clinique veterinaire de la côte fleurie à bonneville sur touques. Le veto s'appelle Frederic flucke je crois, mais je te confirme ça ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Piccolo est malade: help ! Empty
MessageSujet: Re: Piccolo est malade: help !   Piccolo est malade: help ! Icon_minitime1Lun 30 Avr 2012 - 9:39

Excellente nouvelle ! Piccolo est malade: help ! 3458505197
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piccolo est malade: help ! Empty
MessageSujet: Re: Piccolo est malade: help !   Piccolo est malade: help ! Icon_minitime1Lun 30 Avr 2012 - 10:13

Ahhh cool nous voilà soulagés!!!
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Piccolo est malade: help ! Empty
MessageSujet: Re: Piccolo est malade: help !   Piccolo est malade: help ! Icon_minitime1Lun 30 Avr 2012 - 10:17

Super pour la bonne nouvelle . Une chance que tu sois tombé sur un vétérinaire, pauvre petit Piccolo avec deux piqûres... Piccolo est malade: help ! 480593792
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Piccolo est malade: help ! Empty
MessageSujet: Re: Piccolo est malade: help !   Piccolo est malade: help ! Icon_minitime1Lun 30 Avr 2012 - 10:56

ça fait tellement plaisir quand tout se termine bien
Piccolo est malade: help ! 816415810 Piccolo est malade: help ! 816415810 Piccolo est malade: help ! 816415810 Piccolo est malade: help ! 816415810 Piccolo est malade: help ! 816415810
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Piccolo est malade: help ! Empty
MessageSujet: Re: Piccolo est malade: help !   Piccolo est malade: help ! Icon_minitime1Lun 30 Avr 2012 - 11:33

Ce sont toujours des épreuves assez dur à traverser donc courage à toi !
Mais si ton piou sautillait dans sa cage c'est bon signe, allez il a déjà repris du poil de la bête (ou plutôt de la plume de la bête ^^) la 2eme piqure ne pourra lui faire que du bien !

Bisous à vous deux et surtout tiens nous au courant à ton retour de chez le véto ! Piccolo est malade: help ! 443819887
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piccolo est malade: help ! Empty
MessageSujet: Re: Piccolo est malade: help !   Piccolo est malade: help ! Icon_minitime1Lun 30 Avr 2012 - 13:56

J'espère que ton petit Piccolo va aller mieux ! et que tout iras bien ensuite , Car c'est affraid de les voir malades Bon courage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piccolo est malade: help ! Empty
MessageSujet: Re: Piccolo est malade: help !   Piccolo est malade: help ! Icon_minitime1Lun 30 Avr 2012 - 17:55

soulagée pour vous. Ouf. Heureusement que tout se finit bien.
Profitez bien maintenant de votre we prolongé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piccolo est malade: help ! Empty
MessageSujet: Re: Piccolo est malade: help !   Piccolo est malade: help ! Icon_minitime1Lun 30 Avr 2012 - 18:01

Piccolo a eu sa 2e piqure. Le veto l'a osculté et le ventricule n'était plus enflammé. Il l'a manipulé et il n'a pas régurgité. Il ne pense pas à une proventriculite car les sympathies sont apparus très vite et ont disparu avec les antibios. Nous allons quand même aller voir le veto à Paris jeudi pour le suivi. J'espère qu'il va se remettre vite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piccolo est malade: help ! Empty
MessageSujet: Re: Piccolo est malade: help !   Piccolo est malade: help ! Icon_minitime1Lun 30 Avr 2012 - 19:31

Vous avez eu de la chance de tomber sur un véto qui s'y connaissait en oiseaux.
Bon retour sur Paris et bon rétablissement à votre bb piou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piccolo est malade: help ! Empty
MessageSujet: Re: Piccolo est malade: help !   Piccolo est malade: help ! Icon_minitime1Lun 30 Avr 2012 - 20:10

kiwie a écrit:
Piccolo a eu sa 2e piqure. Le veto l'a osculté et le ventricule n'était plus enflammé. Il l'a manipulé et il n'a pas régurgité. Il ne pense pas à une proventriculite car les sympathies sont apparus très vite et ont disparu avec les antibios. Nous allons quand même aller voir le veto à Paris jeudi pour le suivi. J'espère qu'il va se remettre vite!


Les sympathies ?? Laughing Laughing comme c'est sympa l'écriture intuitive des portables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Piccolo est malade: help ! Empty
MessageSujet: Re: Piccolo est malade: help !   Piccolo est malade: help ! Icon_minitime1Lun 30 Avr 2012 - 20:37

En effet, je voulais dire symptômes Hehe. Bon il a bien mangé avant de se coucher dans son nid, alors qu'il ne s'y couchait plus depuis 2 jours : je pense que c'est bon signe non ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Piccolo est malade: help ! Empty
MessageSujet: Re: Piccolo est malade: help !   Piccolo est malade: help ! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Piccolo est malade: help !
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blue est malade :-(
» Kiwie et piccolo
» Kiwie, PIccolo et nous
» des petites photos de Kiwie et Piccolo
» Des nouvelles de kiwie et Piccolo parce que ça fait longtemps !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Urgences !-
Sauter vers: