Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 4 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 4 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Premier oiseau, besoin de vos conseils :)

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Icon_minitime1Ven 24 Fév 2012 - 15:53

Quel espèce choisir ? Et le conure est-il réellement adapté à mon mode de vie ?
C'est pour répondre à ces question que j'ai besoin de votre aide ! Wink
Je m'apprête à acquérir mon tout premier oiseau, et j'ai besoin de quelques précisions pour m'engager sereinement :

-->Combien de temps par jour environ faut-il sortir un conure (tout en pouvant vaquer à ses occupations à coté)? Quelle part de ce temps est consacrée entièrement à l'oiseau lui-même, son dressage etc ?

-->Quel budget faut-il prévoir pour démarrer (achat de l'oiseau + matériel de base) puis ensuite par mois, pour l'alimentation et autres ?

-->Quelle espèce recommanderiez vous à une débutante comme moi ? (Caractère et dressage assez facile, animal robuste...)

Merci d'avance pour votre aide ! sunny

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Icon_minitime1Ven 24 Fév 2012 - 16:13

1: les conures sont des pots de colle, en tout cas en EAM, il faut les faire sortir plusieurs heures par jour. Le plus possible en tout cas. Pendant ces sorties, il y aura quand même un certain temps consacré à l'eduquer ( surtout au débus: lui apprendre à moins mordre, etc... ) et à l'occuper ( lui faire des papouilles dans le cas d'un EAM, etc... ).Ensuite, si tu n'as pas énormément de temps pour le faire sortir ( genre seulement 1 ou 2 heures ) il faut prévoir un compagnon à ton oiseau, et une grande cage avec pleins de jouets.Il y a l'entretien de la cage qui prend du temps, préparer la nourriture chaque jour aussi ( fruit et legumes frais chaque jour ).

2: ça dépend ! Si tu n'as pas beaucoup de temps pour le faire sortir: il faut une grande cage, donc plus cher. Si tu as beaucoup de temps, tu peux te permettre une cage légèrement plus petite. Le prix varit aussi en fonction de la qualité de la cage. Idéalement il faut une aire de jeux, mais ça tu peux construire toi même. Ensuite les jouets: les bec crochus grugent, il faudra souvent en racheter ( env. 15 € un gros jouet ). Il en faudra aussi pas mal dès le débus: ton oiseau devra pouvoir s'occuper lors des absences. Pour la bouffe: fruit et légumes frais tout les jours ( assez cher ) + moulée + graines. Ça fait quand même un prix.
Sinon, une conure à joues vertes ( la plus courante ) vaut il me semble environ 150 € mutation sauvage EAM.

3: la conure est un mini perroquet, énergique, mordeur, avec du caractère, des périodes hormonales, mais si on l'eduquer bien c'est génial. Il fait juste prévoir du temps à l'éducation, et pouvoir supporter les cris lors des périodes hormonales.
Plus calme tu as la calo. C'est un oiseau calme, et bien pour les débutants.

J'espère t'avoir aidée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Icon_minitime1Ven 24 Fév 2012 - 16:21

Zelda a tout dit ...

juste , totalement en desacord sur ce point ...

Zelda a écrit:
il faut prévoir un compagnon à ton oiseau, et une grande cage

meme si l'oiseau sort souvent , et a une grande cage , il faus un compagnon , je le vois avec buddy , tout seul , il s'ennuye a mourir des fois ... a deux , c'est pas pareil .. personnellement , a votre place , ouj'acheterais directement un couple ou 2 freres ou 2 soeurs; ou , j'aacheterais le premiers et quelques mois apres le second . Smile

voilà , bisous a toutes Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Icon_minitime1Ven 24 Fév 2012 - 16:22

Merci beaucoup Zelda !

C'est ce qu'il me semblait, un conure à joues vertes serait parfait pour moi ! Et en effet, il lui faudrait un compagnon....outre un autre conure, sais tu s'il peut cohabiter avec d'autres espèces ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Icon_minitime1Ven 24 Fév 2012 - 16:23

Ce que je voulais dire, c'est que elle a du temps, elle peut commencer avec un oiseau pour en prendre un deuxième ensuite. Alors que si elle n'a pas beaucoup de temps, elle peut plutôt directement en prendre 2.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Icon_minitime1Ven 24 Fév 2012 - 16:27

J'avais pas vu ta réponse Chicha ! Premier oiseau, besoin de vos conseils :) 1066018824 Eh bien, 2 de la même espèce c'est mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Icon_minitime1Ven 24 Fév 2012 - 16:35

Ah oui mais pour moi 2 conures à 150€ l'une (donc 300€), ça commence à faire cher rien que pour les oiseaux....
Et pour le lieu d'acquisition, où les trouverais-je le moins cher pour des oiseaux sociables et en bonne santé ? (en quelque sorte, le meilleur rapport qualité/prix ^^ )?

(et une question bête, c'est quoi "EAM" ??)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Icon_minitime1Ven 24 Fév 2012 - 16:44

EAM: élevée à la main, familière dès le début car imprégnée des hommes.

Chez les bons éleveurs, les conures sont en bonnes santés et bien sociables. En animalerie, ils sont la plupart du temps non apprivoisé ( donc EPP ou alors un EAM mal fait et laissé à l' " abandon " ) (EPP= élevé par les parents ) et très cher.

Je te conseille les éleveurs.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Icon_minitime1Ven 24 Fév 2012 - 17:18

Bonjour,

Jérémie te dirait déjà de commencer par là [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je te conseille d'aller rendre une petite visite à un éleveur(-euse) de ta région et de discuter avec lui (elle) sur RdV. Puis de prendre le temps de la réflexion.

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Icon_minitime1Ven 24 Fév 2012 - 20:05

@Pop38

J'ai déja fait le test en question, et voila ce que m'a répondu Gautier :

"de ces reponses , je dirais .... de calopsitte , a youyou , passant par conures , psittacula krameri et autres grandes perruches Wink apres , conure du genre molinae , cap noir ... mais aps aratinga a cause du bruit ..."


....Ca me ramène un peu au point de départ tout ça ! scratch

Avez vous déja une petite idée du prix à l'achat de ces différentes espèces ? On ne le trouve pas sur Internet, et c'est quand même un facteur très important pour moi (surtout si je prends 2 oiseaux) !
Sinon, j'appelerai les différents éleveurs pour savoir, mais une petite approximation me fixerai déja ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Icon_minitime1Ven 24 Fév 2012 - 20:30

tu peux oublier le youyou c'est 450 euros l'oiseau. La conure à joues vertes tu peux en trouver entre 100 à 350 euros l'oiseau. La calopsitte c'est 100-200 l'oiseau
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Icon_minitime1Ven 24 Fév 2012 - 21:11

Merci beaucoup ! Very Happy

Je crois vraiment que je vais opter pour 2 conures à joues vertes....Vaut-il mieux les prendre en même temps ou l'un après l'autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Icon_minitime1Ven 24 Fév 2012 - 21:24

Comme l'a dit Pop, il serait bien de prendre contact avec un éleveur de la région et de bien prendre le temps de réflexion. Les conures vivent 30 ans, c'est très sport comme oiseau. Il faut constamment les stimuler. En gros, c'est comme si tu avais un enfant de deux ans à la maison. Réfléchis bien ! Wink
Saches aussi, si l'argent est important, qu'il n'y a pas que le coût de l'oiseau. Il y a aussi les visites chez le véto (50€ la consultation en moyenne, 100 si tu as deux oiseaux, et il faut un vétérinaire aviaire près de chez toi), il y a la cage (environ 200€), les graines, fruits et légumes frais variés, et les extrudées). Il leur faut beaucoup de jouets pour tromper l'ennui. Dis-toi aussi qu'un oiseau salit beaucoup (vraiment beaucoup), une fiente toutes les 20 minutes en moyenne. Tu devras fermer les fenêtres et sécuriser ta maison pendant les sorties. Tu dois veiller aux autres animaux domestiques de la maison (chiens/chats). Bref, ne vas pas trop vite. Ce serait dommage de dépenser de l'argent dans quelque chose qui s'avère ne pas te correspondre.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Icon_minitime1Sam 25 Fév 2012 - 9:22

La saison de reproduction va bientôt commencer chez les éleveurs. Tu pourras choisir.
Le tableau n'est pas si noir qu'il y parait, un oiseau requière effectivement de l'attention et comme tout animal domestique cela représente un certain coût d'investissement et d'entretient, mais rien de comparable avec un chien ou un chat. Orel a raison sur le plan de l'investissement initial pour la cage et les jouets c'est un poste de dépense à ne pas oublier, pour ce qui est du veto, ce n'est qu'en cas de problème grave, il faut juste savoir où aller et sur Lyon il y en a des veto...Pour le reste le coût d'entretient est vraiment minime. Il te faut considérer entre l'acquisition de l'oiseau, l'achat de la cage et des accessoires un budget initial compris entre 300 & 500 € pour une moyenne perruche type Calopsitte ou Pyrrhura selon espèces et mutations. Pour ce qui est du coût mensuel moyen d'entretient compte entre 10 & 20€. Après cela va dépendre de chacun, certains vont dépenser beaucoup plus et d'autres beaucoup moins... Wink

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Icon_minitime1Sam 25 Fév 2012 - 9:46

Zelda a très bien répondu Premier oiseau, besoin de vos conseils :) 2628170443

Concernant le budget, je suis d'accord avec Pop.
C'est un peu près ce que j'ai dépensé (sauf que moi j'ai 2 oiseaux et que j'ai payé 200€ l'un car ils ne sont pas de mutation sauvage). Pour la cage, compte entre 150 et 200 € si tu veux quelque chose de correct.

Pour le prix de l'oiseau, c'est toujours la même chose, ça dépend de si tu pars sur un ou deux oiseaux?
Si tu veux des apprivoisés ou des sauvages? (suivant le temps que tu as à leur accorder).

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Icon_minitime1Sam 25 Fév 2012 - 10:53

Comme l'a dit Orel, je compte dans tous les cas aller me renseigner plus précisément auprès des éleveurs de ma région et me laisser quelques mois pour réfléchir avant de prendre une décision définitive !

Par contre au niveau du prix de la cage on me dit ici minimum 200 euros en moyenne, mais en regardant sur des sites comme e-bay j'en ai trouvé des très bien (selon moi) à 70/80 euros ! Voici le lien :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

--> Qu'en pensez vous ? Est ce que ce genre de produit vous paraît fiable ?

@Forever-ns
Je partais plutôt sur 2 oiseaux (car j'aurai environ 2 à 4h par jour à leur consacrer, et c'est ce que l'on m'a conseillé pour ne pas qu'ils s'ennuient), et apprivoisés. Après, j'hésite encore entre des conures (joues vertes) et des calopsittes.... A voir !
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Icon_minitime1Sam 25 Fév 2012 - 11:05

Pour les cages il n'y a pas de mystère, le prix va bien souvent avec la qualité et la finition...Ici on parle de crochus, attention donc à la qualité des peintures utilisées...Le top ce sont les cage en aluminium mais elles sont à des prix relativement élevés.
Ensuite un oiseau vol à l'horizontal pas à la vertical, une cage plus longue que haute est préférable, d'un autre côté les crochus grimpent plus qu'ils ne volent donc des barreaux à l'horizontal sont à privilégier.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Icon_minitime1Sam 25 Fév 2012 - 11:15

Il faut aussi considérer le fait que ces cages sont d'occasion et peuvent être contaminées par certains virus graves tels que PBFD etc.. En général, les trucs d'occas', on évite au maximum.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Icon_minitime1Sam 25 Fév 2012 - 11:46

Je pensais peut-être l'acheter d'occasion, sur des sites comme "le bon coin" par exemple...
Des exemples : (elles ne sont pas toutes adaptées mais cela donne une idée des bonnes affaires que l'on peut réaliser en cherchant un peu...)

-->http://www.leboncoin.fr/animaux/287617032.htm?ca=22_s

-->http://www.leboncoin.fr/animaux/282238839.htm?ca=22_s ..... Un pack tout compris ?!!! Suspect Cette annonce paraît assez fiable, mais étant novice en la matière, j'ai vraiment peur d'acheter des oiseaux venant d'un autre propriétaire (=autre éducation, etc)....Je me trompe ??

-->http://www.leboncoin.fr/animaux/281102900.htm?ca=22_s

....Etc, etc.... C'est dingue ce qu'on trouve sur ce genre de site non ?! Shocked


Pour ce qui est de la forme de la cage, est ce qu'une cage en hauteur est vraiment inadaptée pour des conures s'ils grimpent plus qu'ils ne volent ?? (si la largeur et la longueur sont assez conséquentes bien sûr).

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Icon_minitime1Sam 25 Fév 2012 - 11:50

orel a écrit:
Il faut aussi considérer le fait que ces cages sont d'occasion et peuvent être contaminées par certains virus graves tels que PBFD etc.. En général, les trucs d'occas', on évite au maximum.

Ah ! Et cela, même si on la baigne entièrement dans de la javel par exemeple (qui détruit tous les microbes et bactéries) + nettoyage à fond ??
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Icon_minitime1Sam 25 Fév 2012 - 11:55

il me semble avoir lu que ça ne suffisait pas ,je crois qu' il ne faut pas prendre le risque ,tu pourrai regretter amèrement
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Icon_minitime1Sam 25 Fév 2012 - 12:08

"il me semble avoir lu que ça ne suffisait pas [...]"

Alors ça, c'est bizarre ! scratch Je me souviens lorsque je faisais de l'aquariophilie, il me suffisait de faire bouillir tous les matériaux trouvés dans la nature (roches.....) pour qu'ils soient sains et prêts à l'utilisation en aquarium !
Alors avec de la javel....

Bref, par prudence il ne vaut mieux pas tenter le coup, mais si ça peut me permettre avec un même budget d'offrir une cage beaucoup plus spacieuse à mes oiseaux....
Je penserai à me renseigner lors de mes visites chez les éleveurs, je vous dirai ce qu'ils en pensent ! Wink


Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Icon_minitime1Sam 25 Fév 2012 - 12:17

Je trouve pas mal la 2ème annonce.
Après concernant l'éducation, le point positif de prendre des oiseaux adultes est que la grande partie de l'éducation est faite.
Il suffit d'une (ou plusieurs visites) pour se rendre compte si les oiseaux sont bien ou pas, leurs caractères etc...

Il faut bien prendre le temps de parler avec les propriétaires.
Tous ne se débarrassent pas de leurs oiseaux car ils ont des problèmes de comportements, dans certains cas ils n'ont pas le choix et c'est à contre coeur (déménagement à l'étranger, perte de logement, arrivé d'enfant, allergies etc... )

Déjà, il faudrait que tu te décides sur l'espèces (aller voir des éleveurs est une excellente idée).
Si tu peux manipuler des oiseaux de différentes espèces chez les éleveurs pour mieux te rendre compte, c'est encore mieux !

Bref, prends bien ton temps!
Après, tu auras ton oiseaux pour environ 20 ans Very Happy
De ma propre expérience, les calopsittes sont plus faciles à vivre que les conures.
A toi de voir, ce qui te correspondrait le mieux !

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Icon_minitime1Sam 25 Fév 2012 - 12:52

f0rever-ns a écrit:

De ma propre expérience, les calopsittes sont plus faciles à vivre que les conures.
A toi de voir, ce qui te correspondrait le mieux !

Je n'est pas de conure, mais d'après ce que je sais sur elles, je suis d'accord avec Lauren.
Les conures ont beaucoup plus de caractère que les calos, même si il ne faut pas les sous-estimer. Après une conure est beaucoup plus extravertis et clownesque que les calos. Les conures sont des minis perroks, tels que les amazones. Les calos elles sont plus réservées Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Icon_minitime1Lun 27 Fév 2012 - 18:24

Merci à tous pour vos nombreux conseils ! cheers

Je pense que je vais vraiment attendre de me rendre compte chez un éleveur, être sûre que je veux m'engager, faire le bon choix en ce qui concerne l'espèce.....
Mais plus je me renseigne, plus je réalise qu'à priori une calopsitte me correspondrait plus, mais ce n'est qu'une impression.

C'est vraiment difficile de se rendre compte sur internet. En se renseignant uniquement comme ça, on peut très facilement se laisser "avoir" par l'aspect esthétique de l'oiseau et en oublier son caractère : les jolies photos et vidéos de câlinous ne rendent pas compte du quotidien ! Premier oiseau, besoin de vos conseils :) 3171241744
Et ce tout particulièrement pour les personnes comme moi qui n'ont jamais eu l'occasion de manipuler un perroquet et qui veulent se lancer...

Enfin je vous dis ça plus pour moi que pour vous, qui le savez déjà ! Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Empty
MessageSujet: Re: Premier oiseau, besoin de vos conseils :)   Premier oiseau, besoin de vos conseils :) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier oiseau, besoin de vos conseils :)
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» Besoin de conseils ...
» besoin de conseils
» besoin de conseils pour l'éducation
» Conseils sur les espèces

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les espèces-
Sauter vers: