Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Besoin de conseils ... Icon_minitime1par Karine Hier à 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Besoin de conseils ... Icon_minitime1par Karine Hier à 20:48

» Bonjour à tous
Besoin de conseils ... Icon_minitime1par Karine Hier à 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Besoin de conseils ... Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Besoin de conseils ... Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Besoin de conseils ... Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Besoin de conseils ... Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Besoin de conseils ... Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseils ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Besoin de conseils ...   Besoin de conseils ... Icon_minitime1Mar 14 Aoû 2012 - 18:27

Bonsoir, ça fait maintenant 4 jours que j'ai récupéré Mangue et Fun, ils sont très mignons mais là n'est pas le problème.

J'ai l'impression que Mangue à peur de nos mains, je n'arrive pas à la faire venir sur mon poignet, bras, mains. Je l’appâte avec des morceaux de pomme qu'elle adore, mais rien à faire, elle s'accroche aux barreaux de la cage pour venir les prendre du bec mais elle se pose en aucun cas sur ma main. Par contre elle se laisse caresser. Sinon, même pour l'attraper, pour la rentrer dans la cage, c'est difficile, il faut la faire venir avec des morceaux de pommes et l'attraper pendant qu'elle mange, et encore, si elle ne s'envole pas tout en haut de la cage (qui fait 181cm de haut !). Alors que Fun, lui, il vient direct se poser sur nous, il se laisse attraper, aucun problème ! Je ne sais pas du tout comment mit prendre ! Si vous avez des conseils à me donner, je serais très ravis et j'espère que ça va s'arranger.

Bonne soirée Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ...   Besoin de conseils ... Icon_minitime1Mar 14 Aoû 2012 - 19:08

Malheureusement ,pas de solutions miracles..juste beaucoup de patience..par contre c'est curieux,elles sont bien eam toutes les deux? Et elles ont été élevées ensemble ?peut etre y a t-il eu un problème quand elle était bebe!en tous cas ne t'inquiète pas,avec un peu de temps et de patience ça va s'arranger!surtout ne la brusque pas,c'est elle qui doit venir a toi!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ...   Besoin de conseils ... Icon_minitime1Mar 14 Aoû 2012 - 20:00

Oui, je vais m'armer de patience Wink

Elles sont EAM toutes les deux.

Je sais qu'il les élève tous dans une même pièce, ensuite je ne sais pas trop comment ça se passe dedans. Normalement on aurait pas du avoir Fun, car on aurait du avoir une autre molinae, mais elle s'est malheureusement cassé la patte, donc il nous en a vendu une autre. Il nous a dit qu'il les avait habitué ensemble depuis une semaine (dès que l'autre molinae s'est cassé la patte) et ça s'est très bien passé Wink

Je pense qu'elle n'a pas été assez manipulé depuis sa naissance, ce qui expliquerai peut être le problème.

Non non, je la brusque pas. Tout à l'heure, j'ai mit ma main près d'elle et elle est venu dessus, bien évidement en me mordillant les doigts puisque elle adore ça (sans faire mal), mais c'est très rare.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ...   Besoin de conseils ... Icon_minitime1Mar 14 Aoû 2012 - 20:07

Oui je pense qu'il y a de grande chance que cela vienne de ça !surtout que dans ton autre post tu dis qu'il devait la garder pour la repro....mais ne t'inquiète pas,elle est jeune,dés qu'elle se sentira totalement en confiance ça viendra vite... sunny

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ...   Besoin de conseils ... Icon_minitime1Mar 14 Aoû 2012 - 20:24

Heu, non c'est Fun qui était gardé pour la repro, pas Mangue.

Et oui, je pense que ça viendra Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ...   Besoin de conseils ... Icon_minitime1Mar 14 Aoû 2012 - 20:45

je pense en effet qu' il te faut être patiente et l' appâter avec ses gourmandises préférée et si elle voit que l' autre se laisse manipuler tu verras elle fera comme elle un jour lol
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ...   Besoin de conseils ... Icon_minitime1Mar 14 Aoû 2012 - 20:46

Oui je pense aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

Besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ...   Besoin de conseils ... Icon_minitime1Mar 14 Aoû 2012 - 21:53

Il faut que tu travaille lapprivoisement pour cela accorde toi du temps travaillé avec des gourmandise parle lui etc moi j'avais une perruche ondulée ki étais parfaitement eam mais qui détestait venir surl nos mains et sa des foi il faut l'accepter
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ...   Besoin de conseils ... Icon_minitime1Mer 15 Aoû 2012 - 9:16

Oui, c'est ce que je vais faire
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ...   Besoin de conseils ... Icon_minitime1Mer 15 Aoû 2012 - 10:54

Kasi a écrit:
Oui je pense qu'il y a de grande chance que cela vienne de ça !surtout que dans ton autre post tu dis qu'il devait la garder pour la repro....mais ne t'inquiète pas,elle est jeune,dés qu'elle se sentira totalement en confiance ça viendra vite... sunny

mdr, Karine à la ramasse, j'y crois pas...
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ...   Besoin de conseils ... Icon_minitime1Mer 15 Aoû 2012 - 10:58

j'ai Sybel qui a presque 5mois et je n'arrive pas non plus l’attraper pourtant elle est EAM aussi...elle ne vient chez moi que lorsque je lui présente mon doigt, mais dès qu'elle voit ma main elle s'envole. Je la laisse tranquille, peut-être qu'un jour elle viendra. Avec Youpi je n'ai pas connu ça car je l'ai eu alors qu'il ne volait pas encore...il vient sur ma main, mon doigt, ma tête, il écoute bien, mais je ne peux plus l’attraper depuis qu'il a commencé à me mordre, même si aujourd'hui il s'est bien calmé, je ne peux plus le prendre à main pleine, il me mord...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ...   Besoin de conseils ... Icon_minitime1Mer 15 Aoû 2012 - 11:59

Mangue est pareil que Sybel, maintenant ça va un peu mieux je pense mais sans plus. Mais c'est vrai que quand je la prenais à pleine main elle essayait de mordillait mais je lui mettais de la pomme devant le bec donc elle mangeait et je la mettais directement de la cage. Sinon elle mordait un peu fort. Alors que Fun pas trop problème Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ...   Besoin de conseils ... Icon_minitime1Mer 15 Aoû 2012 - 21:54

Salut!
Je me permets de te répondre pour essayer de t'aider dans ta quête de l'apprivoisement. Tout d'abord, je pense que ta conure a été mal EAM. Un vrai EAM, surtout chez les conures, n'aurait absolument pas peur de tes doigts. Certains EAM marchent mal chez certaines espèces plus indépendantes, mais concernant les conures, cela doit être plus qu'anecdotique.
Enfin bref, rien n'est jamais perdu. Essayons d'instaurer un lien de confiance entre toi et elle. Tu as la chance d'avoir un deuxième oiseau qui accepte largement ta présence et cela devrait jouer en ta faveur.
En premier lieu, je te conseil de changer de friandise, au moins pour l'apprivoisement. Il faut une friandise trés trés tentante. Le millet ou les graines de tournesol sont parfaites pour ce genre d'exercice.
Prends une graine dans ta main gauche et montre lui. Tu fais barrage avec ta main droite, l'obligeant à grimper dessus. Ta conure va vite comprendre que monter sur ton doigt est synonyme de plaisir. Tu peux même en profiter pour travailler le "up" (monter sur le doigt sur commande) en lui disant lorsque tu présentes ton doigt avec la graine juste derrière.
Dans le même genre, tu peux présenter la paume de ta main avec du millet dedans, assez éloigné d'elle pour qu'elle soit obligée de venir sur ta main.
N'oublies jamais de lui parler d'une voix calme et de ne jamais faire aucun geste brusque. Ne tentes pas de la caresser au début. Laisses là prendre confiance. La patience est mère de toutes les vertus.
Je pense que pour commencer se sera déjà pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ...   Besoin de conseils ... Icon_minitime1Jeu 16 Aoû 2012 - 10:19

Merci Anasthore pour tes conseils. C'est exactement ce qui je suis entrain de faire avec elle quand je la sort. Par contre je n'est pas de graine de tournesol ni de millet donc je fait avec des fruits pour l'instant. Pour la faire sortir, je met un morceau de pomme dans ma main que j'éloigne de la cage et elle vien se poser sur ma main pour la manger, ça marche à chaque fois maintenant, je suis très contente Wink Ensuite hier soir, j'ai aussi essayer le UP, elle était sur le perchoir alors je lui montrer la friandise pour qu'elle vienne sur ma main (qui est devant le perchoir) puis je mettais ma main derrière le perchoir pour qu'elle descende sur le perchoir et je lui donné la friandise. Toujours en disant UP, j'ai pas ré-éssayé ce matin, mais je le ferai cette après midi. Après je sais pas si comme ça je lui apprend bien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ...   Besoin de conseils ... Icon_minitime1Jeu 16 Aoû 2012 - 14:26

Si c'est bien comme ça. Moi j'éviterai peut être le "up" pour descendre de ton doigt, histoire qu'il comprenne bien qu'il s'agit de monter sur le doigt. Rien ne t'empêche ensuite d'améliorer le "up" pour le faire également descendre de ton doigt, mais dans un premier temps je le ferai uniquement pour monter. Mais cela reste anecdotique. Felicites le avec exubérance quand il "obéit".
Par contre, c'est bien comme friandise des fruits, mais le problème c'est que c'est sensé aussi être dans sa gamelle, là où il a accés sans effort, donc l'apprentissage sera beaucoup plus long. Le millet et les graines de tournesol me semblent indispensables à un entrainement plus compliqué comme le rappel par exemple. Ou en tout cas il te permettra d'accélérer l'apprentissage puisque se sont de super friandises, alors que les fruits sont de la nourriture disponible habituellement dans sa gamelle.

En tout cas, continues comme ça. Tu vas y arriver petit à petit et surtout tiens nous au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ...   Besoin de conseils ... Icon_minitime1Jeu 16 Aoû 2012 - 19:56

Vraiment merci Anasthore, je vais faire exactement ce qui tu m'a dit. Il faut absolument que j'achète des graines de tournesol Wink Je vous tiendrai au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils ... Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils ...   Besoin de conseils ... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de conseils
» besoin de conseils
» besoin de conseils pour l'éducation
» Premier oiseau, besoin de vos conseils :)
» Besoin de vos avis et conseils pour choix oiseaux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: