Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Aucune experience en reproduction - Page 7 Icon_minitime1par Sandy60290 Aujourd'hui à 12:01

» Bonjour à tous
Aucune experience en reproduction - Page 7 Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Aucune experience en reproduction - Page 7 Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Aucune experience en reproduction - Page 7 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Repro 2024
Aucune experience en reproduction - Page 7 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Aucune experience en reproduction - Page 7 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Aucune experience en reproduction - Page 7 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Aucune experience en reproduction - Page 7 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 12 Invités :: 2 Moteurs de recherche

antonin, Sandy60290

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Aucune experience en reproduction

Aller en bas 
+9
Karine
youpi57
Ashcan
shayna
Jeannine
f0rever-ns
Eric
-Jérémie-
Aurore
13 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Aucune experience en reproduction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aucune experience en reproduction   Aucune experience en reproduction - Page 7 Icon_minitime1Ven 25 Mai 2012 - 13:46

Je confirme je me suis trompé.

En tout cas tu auras de superbes mutations et tu pourras sexer au nid
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Aucune experience en reproduction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aucune experience en reproduction   Aucune experience en reproduction - Page 7 Icon_minitime1Sam 26 Mai 2012 - 7:16

je suis contente car j'ai appris une bonne nouvelle ce matin.
J'ai contacté l'eleveuse de mes oiseaux car je voulais connaitre la date d'eclosion de piwi car je ne connaissait que son année de naissance.
Elle m'a repondu en me precisant en plus que mon petit Piwi etait en fait peut etre //bleu cinnamon

Ce qui fait que je peut probablement avoir comme petits :

Male- cinnamon/opaline
Male- cinnamon// opaline turquoise
Male- turquoise// Opaline cinnamon
Male TurquoiseCinnamon/opaline
Male- vert// Opaline Cinnamon
Male- Vert /// opaline cinnamon turquoise

Femelle- opaline
Femelle- opaline / turquoise
Femelle- OpalineCinnamon
Femelle- OpalineCinnamon/ turquoise
Femelle- TurquoiseOpaline
Femellle- TurquoiseOpalineCinnamon

Je suis super Happy, ma couvée me reserve peut etre de belles surprises !!!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Aucune experience en reproduction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aucune experience en reproduction   Aucune experience en reproduction - Page 7 Icon_minitime1Sam 26 Mai 2012 - 7:33

Elle doit avoir un couple avec des possible porteur ! Smile

J'espère qu'il est porteur // comme ça tu auras pleins de mutations et en plus sans faire de sexage cheers
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Aucune experience en reproduction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aucune experience en reproduction   Aucune experience en reproduction - Page 7 Icon_minitime1Sam 26 Mai 2012 - 8:26

Le problème avec les possibles porteurs c'est que l'on ne sait pas si l'oiseau est porteur ou pas avant de l'avoir accouplé et encore... En ce qui me concerne j'évite de faire des couples qui sortent des possibles porteurs, au moins pas de doute.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Aucune experience en reproduction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aucune experience en reproduction   Aucune experience en reproduction - Page 7 Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 9:00

Aucune experience en reproduction - Page 7 2090816374 alors tout ce passe bien pour l'instant?
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Aucune experience en reproduction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aucune experience en reproduction   Aucune experience en reproduction - Page 7 Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 9:08

Oui tout va bien pour le moment.
Pas encore de petits, en comptant 23 jours le 1er devrait eclore mercredi, ou un peu avant ou un peu apres ! Wink

Sinon, Pixel est mega tendue, maintenant quand j'ouvre le nid, elle tape son bec contre les parois et elle saute !
Du coup j'ose plus trop ouvrir, de peur qu'elle casse ses oeufs.
J'essaie de regarder quand elle sort pour manger et faire ses besoins, mais elle a vite compris, des qu'elle me voit arriver Hop elle retourne au nid. Twisted Evil
Alors bon, j'insiste pas.
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Aucune experience en reproduction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aucune experience en reproduction   Aucune experience en reproduction - Page 7 Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 9:14

-Jérémie- a écrit:
Elle doit avoir un couple avec des possible porteur ! Smile

J'espère qu'il est porteur // comme ça tu auras pleins de mutations et en plus sans faire de sexage cheers

La mere de Piwi est Opaline/bleu et son pere Sauvage//Opaline Cinnamon

Pour etre sure que Piwi soit aussi porteur de Cinnamon, il faudrais que j'ai dans la couvée un OpalineCinnamon, et ca confirmerais c'est bien ca ?
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Aucune experience en reproduction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aucune experience en reproduction   Aucune experience en reproduction - Page 7 Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 9:26

D'après les mutations des parents de piwi :

S'il est Opaline / Cinnamon et ta femelle Cinnamon turquoise tu auras :

Male - Cinnamon / Opaline
Male - Cinnamon // Opaline Turquoise
Male - Vert // Opaline Cinnamon
Male - Vert /// Opaline Cinnamon Turquoise
Femelle - Opaline
Femelle - Opaline / Turquoise
Femelle - OpalineCinnamon
Femelle - OpalineCinnamon / Turquoise

Si en revanche il est juste Opaline / Turquoise et elle aussi tu auras :

Male - Cinnamon / Opaline
Male - Cinnamon // Opaline Turquoise
Male - Vert // Opaline Cinnamon
Male - Vert /// Opaline Cinnamon Turquoise
Femelle - Opaline
Femelle - Opaline / Turquoise
Femelle - OpalineCinnamon
Femelle - OpalineCinnamon / Turquoise

Et puis s'il est les deux / Turquoise Cinnamon tu auras :

Male - Cinnamon / Opaline
Male - Cinnamon // Opaline Turquoise
Male - Turquoise // Opaline Cinnamon
Male - TurquoiseCinnamon / Opaline
Male - Vert // Opaline Cinnamon
Male - Vert /// Opaline Cinnamon Turquoise
Femelle - Opaline
Femelle - Opaline / Turquoise
Femelle - OpalineCinnamon
Femelle - OpalineCinnamon / Turquoise
Femelle - TurquoiseOpaline
Femelle - TurquoiseOpalineCinnamon



J'espère t'avoir aidé Smile
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Aucune experience en reproduction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aucune experience en reproduction   Aucune experience en reproduction - Page 7 Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 9:38

Merci Jerem,
mais je vais un peu corsé la chose :
Piwi est sur porteur Bleu mais pas Pixel Laughing (meme si elle a tout les signes : nuque bleue, dessous de queue bleutée...)

Si je comprends bien, si dans la couvée je n'ai que des vert, des cinnamon et des opaline, je ne pourrais pas savoir si Piwi et Pixel sont reellement porteurs.

En tout cas je serais super contente si dans la couvée j'avais plusieurs mutations differentes.
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Aucune experience en reproduction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aucune experience en reproduction   Aucune experience en reproduction - Page 7 Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 9:49

Si lui est juste / Turquoise et elle est simplement Cinnamon tu auras :

Male - Vert // Opaline Cinnamon
Male - Vert /// Opaline Cinnamon Turquoise
Femelle - Opaline
Femelle - Opaline / Turquoise

Si Piwi est // Turquoise Cinnamon et elle toujours Cinnamon tu auras :

Male - Cinnamon / Opaline
Male - Cinnamon // Opaline Turquoise
Male - Vert // Opaline Cinnamon
Male - Vert /// Opaline Cinnamon Turquoise
Femelle - Opaline
Femelle - Opaline / Turquoise
Femelle - OpalineCinnamon
Femelle - OpalineCinnamon / Turquoise

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aucune experience en reproduction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aucune experience en reproduction   Aucune experience en reproduction - Page 7 Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 9:59

Pixel a écrit:
Oui tout va bien pour le moment.
Pas encore de petits, en comptant 23 jours le 1er devrait eclore mercredi, ou un peu avant ou un peu apres ! Wink

Sinon, Pixel est mega tendue, maintenant quand j'ouvre le nid, elle tape son bec contre les parois et elle saute !
Du coup j'ose plus trop ouvrir, de peur qu'elle casse ses oeufs.
J'essaie de regarder quand elle sort pour manger et faire ses besoins, mais elle a vite compris, des qu'elle me voit arriver Hop elle retourne au nid. Twisted Evil
Alors bon, j'insiste pas.

Je crois que je n'insisterai pas non plus!
vivement l'arrivée des poussins Aucune experience en reproduction - Page 7 424743390
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Aucune experience en reproduction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aucune experience en reproduction   Aucune experience en reproduction - Page 7 Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 11:11

Bonjour

Piwi peut aussi être opaline simple et porteur de rien.
Pour sortir du turquoise il faut que les deux parents présentent et/ou soient porteurs de cette mutation, car le turquoise est une mutation récessive.
Avec des possibles porteurs et/ou des oiseaux dont on ne peut savoir exactement les mutations cachées (porteur), il est dans ce cas quasi imposible de lever tous les doutes sur une première couvées...c'est vraiment le principe de la pochette surprise... Wink
Cette première couvée te permettra d'éliminer éventuellement certaines hypothèses mais pas toutes.

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Aucune experience en reproduction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aucune experience en reproduction   Aucune experience en reproduction - Page 7 Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 11:17

Eric, je suis étonné que tu me dises qu'il peut etre simplement opaline non porteur, car pourtant il m a été vendu comme porteur bleu, et ca m'etonne que mon eleveuse me l'ai marqué sur le certificat de cession sans en etre sure. C'est bizare.

Enfin bon, en meme temps, j'aime bien les surprises alors c'est cool !

EDIT : Effectivement, en regardant avec le calculateur genetique, elle ne pouvait pas savoir si il est porteur ou non.
Ca m'etonne d'elle, a moins qu'elle l'ai deja fait reproduire ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Aucune experience en reproduction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aucune experience en reproduction   Aucune experience en reproduction - Page 7 Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 12:40

Piwi avait quel âge quand tu l'as eu?


Dernière édition par Coco73 le Lun 28 Mai 2012 - 13:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Aucune experience en reproduction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aucune experience en reproduction   Aucune experience en reproduction - Page 7 Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 13:02

-Jérémie- a écrit:
Je confirme je me suis trompé.

En tout cas tu auras de superbes mutations et tu pourras sexer au nid

que veux dire " sexer au nid " ??
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

Aucune experience en reproduction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aucune experience en reproduction   Aucune experience en reproduction - Page 7 Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 13:09

cela veut dire que l'on connait le sexe de l'oisillon seulemnt avec sa mutation sans passé par le sexage adn
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Aucune experience en reproduction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aucune experience en reproduction   Aucune experience en reproduction - Page 7 Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 13:21

Soso a écrit:
cela veut dire que l'on connait le sexe de l'oisillon seulemnt avec sa mutation sans passé par le sexage adn

ah ouais ? je pensais qu'il n'y avait que l'adn pour définir, c'est ce que j'ai appris...snif :
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Aucune experience en reproduction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aucune experience en reproduction   Aucune experience en reproduction - Page 7 Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 14:00

Coco73 a écrit:
Piwi avait quel âge quand tu l'as eu?

Ben on ne savait pas exactement, on savait juste qu'il etait de 2009. J'ai su seulement cette semaine qu'il été né le 06 mai. Il avait donc un petit peu plus de 2 ans quand nous l'avons eu.

Joelle, c'est une question de genetique, par rapport a la mutation des parents, dans certain cas, tu peux etre sure du sexe des petits.
Par exemple avec mon couple je sais que si mes petits sont de la mutation sauvage, ce seront forcement des males et si j'ai des opalines ce seront des femelles.
Certain couple d'oiseaux peuvent avoir dans leur couvée, une meme mutation dans les 2 sexes, ce qui fait que dans ces cas la, tu n'a pas le choix que de faire un sexage ADN.
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Aucune experience en reproduction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aucune experience en reproduction   Aucune experience en reproduction - Page 7 Icon_minitime1Lun 28 Mai 2012 - 14:38

youpi57 a écrit:
Soso a écrit:
cela veut dire que l'on connait le sexe de l'oisillon seulemnt avec sa mutation sans passé par le sexage adn

ah ouais ? je pensais qu'il n'y avait que l'adn pour définir, c'est ce que j'ai appris...snif :

Tout va dépendre de la mutation des parents et de ce qu'il peut en sortir comme poussins, dans certaines configurations entre mutations du mâle et de la femelles, ils se trouve que les poussins obtenus peuvent se sexer de par la mutation obtenue.

Par exemple:

Un mâle Cinnamon/Opaline avec une femelle Opaline: tout ce qui va sortir en Cinnamon ou OpalineCinnamon (yeux brun rouge & bec clair) sera femelle et tout ce qui va sortir en Vert ou Opaline (yeux noirs & bec noir) sera mâle...D'où l'importance et l'utilité de bien connaitre les origines de tes géniteurs et leur mutations cachées quand tu formes un couples.

Maintenant on ne peut pas toujours former des couples qui vont te sortir des poussins sexés au nid, et là tu n'as pas d'autre choix que de les faire sexer ADN. Mais dans tous les cas, il est fortement recommandé de savoir si ses oiseaux sont porteurs et de quoi et d'éviter les couples qui vont te sortir des possibles porteurs parce qu'au final tu ne sais plus sur quel pied danser...sauf si tu n'as pas le choix bien évidement Wink

@+

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Aucune experience en reproduction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aucune experience en reproduction   Aucune experience en reproduction - Page 7 Icon_minitime1Mar 29 Mai 2012 - 13:47

Merci pour toutes ces précieuses informations, des vrais pros de la conure , moi j'ai pas encore tout compris lol mais je vais relire le post plusieurs fois mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Aucune experience en reproduction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aucune experience en reproduction   Aucune experience en reproduction - Page 7 Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2012 - 12:22

Voila ce que j'ai recu par la poste tout a l'heure :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Bon maintenant que je suis "équipée" ce serait bien que les petits eclosent ! parce que la je commence a desesperer !
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Aucune experience en reproduction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aucune experience en reproduction   Aucune experience en reproduction - Page 7 Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2012 - 17:49

Vu que tu n'es pas sur que ça soit le premier oeuf qui était fécondé tu vas devoir attendre. En tout cas si le premier est bon logiquement d'ici samedi ça devrait le faire sinon pour celui d'après c'est mardi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Aucune experience en reproduction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aucune experience en reproduction   Aucune experience en reproduction - Page 7 Icon_minitime1Jeu 31 Mai 2012 - 18:47

Ah ah...maintenant je connais ton numéro de STAM Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Aucune experience en reproduction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aucune experience en reproduction   Aucune experience en reproduction - Page 7 Icon_minitime1Ven 1 Juin 2012 - 10:27

Allez les bébés, on se dépêche !!! Aucune experience en reproduction - Page 7 2992575793
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Aucune experience en reproduction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aucune experience en reproduction   Aucune experience en reproduction - Page 7 Icon_minitime1Sam 2 Juin 2012 - 6:45

cheers cheers Le 1er bébé est né hier soir ! cheers cheers
Pile poile a 25 jours !

En allant se coucher hier soir, on a entendu des petits piaillements, on n'a pas osé regarder, du coup j'y est pensé toute la nuit (Rigolez pas, mais j'ai revé que je regardais dans le nid et qu'il y avait pleins de bébés, plus qu'il y avait d'oeufs geek )
Et ce matin, surprise ! Un petit bébé !
Il est si minuscule !!

Je suis trop contente !!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Aucune experience en reproduction - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Aucune experience en reproduction   Aucune experience en reproduction - Page 7 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Aucune experience en reproduction
Revenir en haut 
Page 7 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 10 ... 14  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attaque sans aucune raison
» Reproduction pas prévue
» Reproduction !!
» reproduction ou pas ?
» Reproduction eam

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: La reproduction-
Sauter vers: