Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Bonjour les ami(e)s...... Icon_minitime1par Sandy60290 Aujourd'hui à 12:01

» Bonjour à tous
Bonjour les ami(e)s...... Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Bonjour les ami(e)s...... Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Bonjour les ami(e)s...... Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Repro 2024
Bonjour les ami(e)s...... Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Bonjour les ami(e)s...... Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Bonjour les ami(e)s...... Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Bonjour les ami(e)s...... Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Bonjour les ami(e)s......

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Bonjour les ami(e)s...... Empty
MessageSujet: Bonjour les ami(e)s......   Bonjour les ami(e)s...... Icon_minitime1Ven 29 Déc 2017 - 14:02

D'abords Joyeux Noel et bonnes fêtes pour l'an neuf ... Je sais, c'est en retard mais notre périple (au taquet) dans le Nooooord et sans PC  ...

Voilà le loulou est resté 6 jours chez des amis (avec sa grande cage). Donc tout balader sur la remorque (on a failli perdre un morceau !)  remonter en vitesse pour ne pas rater l'avion. Les piafs c'est que du bonheur ! Tout le monde sait cela !

Nos amis qui le sortent moins car ils n'arrivent plus à le gérer aussi bien (plus de pincements, ne veut plus rentrer en cage ...) et 24 h où ils étaient absents. Pas de vol dans le grand ciel. Tout inquiet, j'avais fabriqué plein de jouets, préparé de la canne à sucre fraîche à gruger ...etc ... Il était full options. On est parfois complètement gaga  avec nos plumes !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Toujours bien boucler les fils métalliques pour bien les fermer, on a eu une accroche de bague et heureusement on était là. Demandez une chute de gros câble en cuivre à un électricien, c'est fort utile, non toxique et facile à travailler.  

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La canne c'est un bon plan, les conure adorent (mais un peu sucré) A propos de gruger, voilà la lubie du jour pour Tony, un bout de carton au fond de la cage ...
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Je me voyais déjà le retrouver à l'envers dans sa tête, mais  au final je trouve qu'il a évolué ! Comme quoi ce n'est pas toujours bon de vouloir les préserver de tout. De retour on trouve un temps pourri (presque autant qu'en Belgique). Les conure ne sont pas restées plus d'une demi heure dehors (pas folles les flèches). Par contre leur vol est encore plus ''tonique'' qu'avant. D'ici peu on va les retrouver dans les nuages !

Ce midi Tony a fait un essai de ''vent beaufort'' et a le regarder swinger dans tous les sens on pouvait vite deviner qu'il prenait du plaisir.

Avec l'hiver et les mangeoires bien remplis,  on a un ballet en continu de plumes qui se posent sur les spots de nourrissage, c'est trop sympa à observer. Plein d'espèces différentes mais les moineaux (une quarantaine) consomment les 80 % des ressources. Pour la deuxième année, quelques verdiers n'ont pas migré (ou ce sont des autres ?)  

On recherche toujours un compagnon pour Tony et c'est bien difficile de déterminer ce qui conviendra le mieux. Les avis sont partagés et une femelle à toutes les chances de se faire bousculer et Tony de devenir ingérable quand les poussées hormonales viendront. Une autre espèce (je rêve d'un genre nobilis) ce sera deux cages et alors pas assez de place. De plus Tony risque d'être jaloux et de nous attaquer.

Margaux me suggère un autre mâle mais franchement cette option me fait carrément flipper. Je n'arrive pas à voir le truc autrement qu'en multipliant les contraintes par deux What a Face

Bon on verra tout cela en 2018 !

Passez un bon réveillon cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Bonjour les ami(e)s...... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les ami(e)s......   Bonjour les ami(e)s...... Icon_minitime1Sam 30 Déc 2017 - 7:33

J espère que tu as passé un Joyeux Noel! Contente de voir que tout s est bien passé pour tes plumeaux..c est clair que c est une une très bonne chose  que celle de prendre un compagnon pour Tony mais aussi un sacré engagement ,c est du boulot ces machins là Rolling Eyes

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Bonjour les ami(e)s...... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les ami(e)s......   Bonjour les ami(e)s...... Icon_minitime1Sam 30 Déc 2017 - 22:47

Même s'ils le sortent moins c'est super d'avoir des gens de confiance à qui le confier.. c'est pas évident à avoir sous le coude ça !!
Un compagnon ou une compagne pour Tony en 2018... et bien écoute nous suivrons cela avec plaisir Smile

A propos de mangeoires... nous étions chez mes beaux parents en Dordogne... j'ai eu le plaisir d'observer des oiseaux que je n'ai pas chez moi.. mésanges noires (chez moi je n'ai vu que des charbonnières ou bleues), verdier, gros bec et surtout les plus nombreux étaient les chardonnerets !! (moi j'en vois un par an lol)
il y en avait des dizaines qui venaient et repartaient sans cesse

Merci et bon réveillon à toi aussi Mike ainsi qu'à vous tous Bonjour les ami(e)s...... 4040244289
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bonjour les ami(e)s...... Empty
MessageSujet: Re: Bonjour les ami(e)s......   Bonjour les ami(e)s...... Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Bonjour les ami(e)s......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour !!
» Bonjour ????
» bonjour a tous
» Se Poser les Bonnes Questions
» Bonjour du 64

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Discussions libres-
Sauter vers: