Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Se Poser les Bonnes Questions Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Se Poser les Bonnes Questions Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Se Poser les Bonnes Questions Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Se Poser les Bonnes Questions Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Se Poser les Bonnes Questions Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Se Poser les Bonnes Questions Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Se Poser les Bonnes Questions Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Se Poser les Bonnes Questions Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Se Poser les Bonnes Questions

Aller en bas 
+12
Roxane
MissMaine
MichelD
Karine
CréaChose
Luna50
shayna
Luna
Eric
f0rever-ns
Jeannine
-Jérémie-
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Se Poser les Bonnes Questions Empty
MessageSujet: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 10:19

Voici un Questionnaire qui vous permettra de savoir quelle espèce d'oiseau vous convient le mieux.
Une seule réponse est possible pour chaque question. Nous vous donnerons le résultat lorsque vous aurez répondu, soit à la suite de ce message soit par message privé si vous le souhaitez.



Question 1 : Le budget

Votre budget comprend : Votre oiseau, sa cage, tous les accessoires (jouets, perchoirs ...) :

a) Vous avez moins de 200 euros

b) Vous avez entre 200 et 400 euros

c) Vous avez entre 500 et 800 euros

d) Vous avez entre 1000 et 2000 euros

e) Vous avez entre 2000 et 3000 euros

f) Vous n'avez pas vraiment de limite budgétaire



Question 2 : La taille de l’oiseau

La taille de votre oiseau compte car plus il est grand et plus il lui faut de la place et plus cela coûte cher (cage, accessoires, nourritures …) :

a) Vous pouvez avoir un oiseau de petite taille

b) Vous pouvez avoir un oiseau de taille moyenne

c) Vous pouvez vous permettre de posséder un oiseau de grande taille



Question 3 : Le bruit

Le bruit peut être problématique (appartement, …) :

a) L’oiseau doit avoir un cri le moins imposant possible

b) L’oiseau peut crier de temps à autre sans plus ou moins être dérangeant

c) Peu importe le bruit, cela ne vous dérange pas



Question 4 : Les morsures

a) Vous avez peur de son bec imposant

b) Vous préférez un oiseau peu mordeur

c) Vous pensez pouvoir surmonter des moments difficiles



Question 5 : Le temps d’interaction

a) L’oiseau pourra sortir plus ou moins 1h par jour

b) L’oiseau pourra sortir de 2 à 4h par jour

c) L’oiseau pourra être sorti plus de 6h par jour

d) L’oiseau sera hors de la cage presque toute la journée



Question 6 : Le comportement de l’oiseau

a) Vous préférez qu’il soit pot de colle

b) Vous préférez un oiseau calme et posé

c) Vous préférez un oiseau indépendant (qui joue seul hors de sa cage)

d) Vous préférez un oiseau à la fois câlin mais aussi autonome



Question 7 : La Sociabilité

Il existe certaines espèces d'oiseaux peu sociable, n'acceptant qu’une personne. Ce n’est pas forcément celle avec qui il a le plus d’interaction mais il faudra l’accepter alors mieux vaut prévenir que guérir. Vous préférez donc :

a) Un oiseau qui aime et qui accepte tout le monde

b) Peu importe s’il aime qu’une seule personne




Si vous pensez que d'autres questions seraient toutes aussi importantes, merci de nous contacter par message privé.



L'Equipe Administrative
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se Poser les Bonnes Questions Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 10:53

Bon alors ce questionnaire tombe bien pour moi je vais le faire. Je vais mettre seulement ma reponse :

Question 1 : Le budget

Votre budget comprend : Votre oiseau, sa cage, tous les accessoires (jouets, perchoirs ...) :

f) Vous n'avez pas vraiment de limite budgétaire


Question 2 : La taille de l’oiseau

La taille de votre oiseau compte car plus il est grand et plus il lui faut de la place et plus cela coûte cher (cage, accessoires, nourritures …) :

b) Vous pouvez avoir un oiseau de taille moyenne




Question 3 : Le bruit

Le bruit peut être problématique (appartement, …) :

a) L’oiseau doit avoir un cri le moins imposant possible



Question 4 : Les morsures

c) Vous pensez pouvoir surmonter des moments difficiles



Question 5 : Le temps d’interaction

c) L’oiseau pourra être sorti de 2 à 4 heures par jour


Question 6 : Le comportement de l’oiseau

a) Vous préférez qu’il soit pot de colle



Question 7 : La Sociabilité

Il existe certaines espèces d'oiseaux peu sociable, n'acceptant qu’une personne. Ce n’est pas forcément celle avec qui il a le plus d’interaction mais il faudra l’accepter alors mieux vaut prévenir que guérir. Vous préférez donc :

a) Un oiseau qui aime et qui accepte tout le monde












Dernière édition par Zelda le Sam 31 Déc 2011 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se Poser les Bonnes Questions Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 10:55

Je me demande comment tu comptes pouvoir sortir ton oiseau plus de 6h par jour.. scratch
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Se Poser les Bonnes Questions Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 11:10

Merci d'avoir répondu à ce questionnaire. Wink


Premièrement je tiens à te dire que lorsque l'on parle d'oiseau de taille moyenne on parle de Pionus, Gris du Gabon, Amazone ... Les conures à joues vertes, calopsittes, inséparable ... font partis des petits oiseaux.


Il me semble également que tu es au collège, alors comment pourras-tu sortir ton oiseau plus de 6h ? Sachant qu'une journée classique commence à 8h et termine à 16h, ton oiseau pourra sortir 4h (de 17h à 20h) Ensuite il faudra qu'il dorme (les oiseaux doivent dormir entre 10 à 12h)


Maintenant revenons au questionnaire. Selon tes résultats tu peux avoir chez toi (du plus petit au plus grand) : perruche ondulée, Calopsitte, Pyrrhura, Perroquet de Meyer, Pionus ...


Je t'ai mis les oiseaux qui me semblent les plus connus et proches de tes réponses.




Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se Poser les Bonnes Questions Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 11:13

J'ai environ une demie heure les matins où je vais au college pour le faire sortir, 1heure et demie le midi quand je reviens manger, puis j'ai le temps de 17 heures à 20 heures puis de 20 h 30 à 22 h 30. Bon evidement ça peut changer si j'ai des changements exeptionnels d'horaire ( si un prof n'est pas là mon college s'arrange pour pouvoir nous faire sortir plus tot ou commencer plus tard ). Je peux le faire sortir à peu pres tout le week end ( je glandouille le WE, j'ai vraiment tout mon temps ) sauf le samedi matin et certains WE où je vais par exemple chez des amies, ou à des repas avec des gens . J'ai ma chambre à moi tu sais , je pourrais le sortir le soir sans gener mes parents. je le laisserais en liberté dans une piece quand je ferrais mes devoirs ( de 17 h 30 à 18 heures normalement je fais mes devoirs, si ça semble trop je peux m'avancer le week end pour prendre moins de temps )

J'espere que je suis clair Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se Poser les Bonnes Questions Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 11:15

Pardon je viens de lire ton message, j'avais zapé les heures de sommeil... Du coup je ne le sortirais pas le matin ni le soir de 20 h 30 à 22 h 30, donc oui je ne pourrais en fait le sortir que 4 heures par jour Smile Je croyais que les gris du gabon , amazone... fesaient partis des grands perroquets, les perruches ondulées, touis catherines... des petits et les calopsittes, kakariki, conure JV... des moyens du coup j'ai mis que je pouvais avoir des moyens. J'ai edité mon premier message pour mettre que je pouvais le faire sortir 4 heures Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Se Poser les Bonnes Questions Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 12:20

uestion 1 : Le budget

Votre budget comprend : Votre oiseau, sa cage, tous les accessoires (jouets, perchoirs ...) :
e) Vous avez entre 2000 et 3000 euros

Question 2 : La taille de l’oiseau

La taille de votre oiseau compte car plus il est grand et plus il lui faut de la place et plus cela coûte cher (cage, accessoires, nourritures …) :
b) Vous pouvez avoir un oiseau de taille moyenne


Question 3 : Le bruit

Le bruit peut être problématique (appartement, …) :
b) L’oiseau peut crier de temps à autre sans plus ou moins être dérangeant



Question 4 : Les morsures
b) Vous préférez un oiseau peu mordeur


Question 5 : Le temps d’interaction
c) L’oiseau pourra être sorti plus de 6h par jour


Question 6 : Le comportement de l’oiseau
d) Vous préférez un oiseau à la fois câlin mais aussi autonome


Question 7 : La Sociabilité
Il existe certaines espèces d'oiseaux peu sociable, n'acceptant qu’une personne. Ce n’est pas forcément celle avec qui il a le plus d’interaction mais il faudra l’accepter alors mieux vaut prévenir que guérir. Vous préférez donc :

a) Un oiseau qui aime et qui accepte tout le monde
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Se Poser les Bonnes Questions Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 13:23

Bonjour Koukinette,

Voici la réponse pour toi Wink

D'après tes réponses voici les oiseaux qui pourraient te convenir (du plus petit au plus grand) : Touï celeste, perruche ondulée, Calopsitte, pyrrhura, Perroquet de Meyer, Jardine, Pionus, Amazone, Cacatoès Rosalbin ...


A plus


Jérémie
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Se Poser les Bonnes Questions Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 13:34

merci jerémie ,alors si je devais faire mon choix ce serait un rosalbin ou amazone ,mais il faudrait que j' ai 30 ans de moins ,on a le droit de réver non? bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Se Poser les Bonnes Questions Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 13:35

ohh bah , tu peut meme l'acheter maintenant , et me le leguer avec koukie . Razz
sur ton testament tu ecrit Gautier C******
Mais , tu sais , il te reste beaucoup de temps , donc sa va Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Se Poser les Bonnes Questions Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 13:46

tu es un petit malin toi gautier ,je crois que koukie aurait du mal a accepter quelqu' un d' autre elle est notre petite gâtée ,ce n' est pas le chien à sa mémere mais presque ou pire Laughing Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Se Poser les Bonnes Questions Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 14:04

lol ; bah attend Razz
mais tu a le temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Se Poser les Bonnes Questions Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 14:12

Laughing tu me fais sourire gautier et tu es trop mignon je te fais une grosse bise Se Poser les Bonnes Questions 822774045
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Se Poser les Bonnes Questions Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 14:16

Moi pas besoin de faire le test, c'est tout choisi depuis un moment...
Mon prochain: un cacatoes rosalbin I love you

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Se Poser les Bonnes Questions Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 14:19

ohh bah , je fias rien Razz normale Wink
bisous a toi aussi Smile
moi ausis aps besoin du test , le prochain perroquet que j'ai ou soleil ou tete bleu (ou conure mitrée) .
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Se Poser les Bonnes Questions Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 14:23

Moi c'est exactement comme Lauren un Rosalbin I love you

Il me convient parfaitement et il est tellement craquant Se Poser les Bonnes Questions 3286399302 Se Poser les Bonnes Questions 977500004
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se Poser les Bonnes Questions Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions Icon_minitime1Sam 31 Déc 2011 - 14:26

Moi aussi j'aimerais bien ne pas avoir à le faire, mais pour cela il me faudrait un jardin et des parents avec de la tolérances niveau bruit Laughing ( ils en ont un peu mais pas beaucoup )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se Poser les Bonnes Questions Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions Icon_minitime1Lun 2 Jan 2012 - 20:32

Je me lance pour ce petit test :
1 d : budget réponse d pour être raisonnable, mais en fait pas vraiment de limite.
2 a (petit = taille pionus max)
3 entre a et b (bruit : raisonnable : je vis en maison, mais même en maison, il ne faut quand même pas ameuter tout le quartier :=) ni faire une crise de nerfs si l'oiseau crie toute la journée... ça ne deviendrait pas très drôle. Par contre, il est évident qu'il peut chanter et faire quelques petits bruits sinon ce serait dommage de ne pas l'entendre du tout.
4 b (morsure : sans doute un des points qui m'inquiète un peu compte tenu des témoignages que je peux lire. Je pense que je passerai du temps pour l'éduquer, mais est-ce que j'y arriverai ? Je pense pouvoir être ferme, mais je n'ai pas d'expérience sur le sujet. En même temps, être parent ça ne s'apprend pas non plus dans les livres...)
5 b (1 à 2 h par jour... je sais c'est pas beaucoup... Mais à dire vrai, si l'oiseau doit dormir 10h, je ne suis pas sûre que ça fonctionne car lever : 6h30 / coucher, si on veut jouer ensemble un peu, ça risque d'être plus 21h pour lui que 20h... Donc ça veut dire que ce n'est pas jouable c'est ça ? Ma petite mésange suivait le rythme même bien après 21h , même si elle aurait bien fait un peu plus la grasse mat certains matins tout comme moi..., sinon le soir elle se réveillait et venait me retrouver si elle le souhaitait et le plus souvent, elle venait me rejoindre... quelle que soit l'heure de mon retour ou presque. Je suppose qu'elle se rattrapait la journée, car le week-end je voyais bien qu'elle restait calme de longs moments et s’octroyait bien quelques siestes.
6 b (calin et autonome parce qu'on ne peut quand même pas tout faire avec l'oiseau sur l'épaule et parce que je pense que ce n'est pas sain pour l'oiseau non plus ... comme avec un enfant qui deviendrait capricieux s'il était le centre de toutes les attentions. Ma petite mésange me suivait partout, d'ailleurs si elle ne me suivait pas c'est souvent moi qui allait lui proposer de me suivre..., mais si elle n'en n'avait pas envie, je la laissais vivre sa vie.
7 b (je vis seule, donc ça ne pose pas trop de souci, car de toute façon, même un oiseau très sociable deviendrait un peu timide par manque de contact avec diverses personnes au quotidien je suppose.) La difficulté sera de le faire garder lorsque je pars en vacances. C'est un point qui m'a toujours inquiété avec ma mésange alors encore plus avec un oiseau qui peut se piquer (je vais 1 fois par an ou tous les 2 ans aux Etats Unis chez ma soeur). Si l'oiseau est mordeur, je ne suis pas sûre que mes parents l'adopteront comme ils l'ont fait avec piou piou. Celui là, c'était un amour qui ne pouvait que charmer tout le monde.

Alors verdict docteur ? C'est pas très bon ? silent

Petite question : je pensais que la callopsitte pouvait peut être rester plus facilement seule toute la journée (sans son humain mais éventuellement avec un autre oiseau) ou est-ce que je me trompe complètement et est-ce que conure/callo ou pionus, il n'y a pas de différence ?
Auquel cas il va falloir que j'attende la retraite je suppose et me résoudre à ne prendre que des petites perruches ? Crying or Very sad Crying or Very sad
C'est un peu dur, car le départ de ma mésange me montre que pour mon équilibre personnel, il faudrait vraiment que je retrouve un petit compagnon. Mais bon, il ne faut pas que ce soit à ses dépends.

Merci de votre réponse.
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Se Poser les Bonnes Questions Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions Icon_minitime1Lun 2 Jan 2012 - 20:45

Mésange, beaucoup de personnes travaillent et ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont pas d'oiseaux Very Happy
Si vraiment tu es peu dispo, tu pourrais par exemple en prendre deux pour se tenir compagnie!

Si tu n'aimes pas trop les morsures alors ne pars pas sur une conure, elles sont réputées quand même assez mordilleuses.

Après, le pionus est réputé calme et indépendant mais attention, c'est un autre gabarit et il a un plus gros bec... ils n'ont pas toujours très bon caractère avec tous le monde.

Personnellement, je te conseillerai deux petites calopsittes. Elles sont très douces, peu bruyantes et parfaites pour "débuter". Et en plus, tu les as mentionné dans tes choix Wink

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Se Poser les Bonnes Questions Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions Icon_minitime1Lun 2 Jan 2012 - 20:47

Moi persos, je penses que les Calos peuvent être bien pour toi, mais je pense aussi que tu ferrais mieux d'en prendre deux pour qu'elles se tiennent compagnie :p
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se Poser les Bonnes Questions Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions Icon_minitime1Lun 2 Jan 2012 - 20:53

désolée, double post -_-

aller, je veux savoir aussi :

Question 1 : Budget :

C-D pour moi c'est entre 500 et 1000, après sa peu augmenter jusqu'à 1500? XD jsuis une folle XD

Question 2 : Taille :

Bah je dirais B.

Question 3 : Le bruit :

B-C, en sachant que je compte pas habiter toute ma vie en appartement (le moins possible a vrai dire) on va dire que c'est pas vraiment important mais un peu quand même XD

Question 4 : Morsures :

B-C beuh vi, j'ai pas envie de me faire mordre, mais j'ai l'habitude avec Hyro XD

Question 5 : Temps d'interaction :

D- Je pense que de toute façon, je ferais en sorte que mes oiseaux ai une grande pièce chacun, ou, s'ils s'apprécient, et bah ils o=auront une grande pièce pour eux:p

Question 6: Comportement :

A-D j'aime les câlins, mais je veux aussi qu'il sache être un pu autonome tout en étant un peu collant ? XD

Question 7 : sociabilité :

A- bah j'ai pas l'intention de vivre seule XD donc sa serait un peu plus mieux bien quoi XD (j'invente des phrases:p)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se Poser les Bonnes Questions Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions Icon_minitime1Lun 2 Jan 2012 - 21:04

f0rever-ns a écrit:
Mésange, beaucoup de personnes travaillent et ce n'est pas pour autant qu'ils n'ont pas d'oiseaux Very Happy
Si vraiment tu es peu dispo, tu pourrais par exemple en prendre deux pour se tenir compagnie!

Si tu n'aimes pas trop les morsures alors ne pars pas sur une conure, elles sont réputées quand même assez mordilleuses.

Après, le pionus est réputé calme et indépendant mais attention, c'est un autre gabarit et il a un plus gros bec... ils n'ont pas toujours très bon caractère avec tous le monde.

Personnellement, je te conseillerai deux petites calopsittes. Elles sont très douces, peu bruyantes et parfaites pour "débuter". Et en plus, tu les as mentionné dans tes choix Wink

Coucou Lauren, merci de ta réponse. Comme les oiseaux vivent très longtemps, j'aimerais bien prendre les bons dès le début ! Je suppose que tu as raison. DOmmage, car tes videos avec Mango et Litchi que j'ai je crois toutes regardées (merci !!!!!!!) me donnent vraiment envie de vivre la même chose.
Ces oiseaux sont tellement beaux et craquants. Est-ce que tu te fais souvent mordre ? Est-ce qu'ils mangent les fils électriques ou les chaises par exemple ? C'est un peu dur pour leur bec ou non ? Est-ce que tes oiseaux cris dans la journée quand tu n'es pas chez toi (témoignage de tes voisins par exemple ?). Merci !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se Poser les Bonnes Questions Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions Icon_minitime1Lun 2 Jan 2012 - 21:05

Hyro38 a écrit:
Moi persos, je penses que les Calos peuvent être bien pour toi, mais je pense aussi que tu ferrais mieux d'en prendre deux pour qu'elles se tiennent compagnie :p

Merci Hyro !
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Se Poser les Bonnes Questions Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions Icon_minitime1Lun 2 Jan 2012 - 21:17

mésange a écrit:
Coucou Lauren, merci de ta réponse. Comme les oiseaux vivent très longtemps, j'aimerais bien prendre les bons dès le début ! Je suppose que tu as raison. DOmmage, car tes videos avec Mango et Litchi que j'ai je crois toutes regardées (merci !!!!!!!) me donnent vraiment envie de vivre la même chose.
Ces oiseaux sont tellement beaux et craquants. Est-ce que tu te fais souvent mordre ? Est-ce qu'ils mangent les fils électriques ou les chaises par exemple ? C'est un peu dur pour leur bec ou non ? Est-ce que tes oiseaux cris dans la journée quand tu n'es pas chez toi (témoignage de tes voisins par exemple ?). Merci !

Je te dis ça mais après c'est toi qui voit... Tu peux très bien partir sur des conures si c'est ce que tu veux.
Il faut juste partir dans cette expérience en connaissance de cause et après tout se passe bien.

Oui je me fais mordre par mes conures (qui ont pourtant il me semble, une bonne éducation), parfois au sang... mais lorsque l'on connait nos oiseaux, leur langage corporel, on les évite de plus en plus Wink
Ici c'est rare, mais ça arrive de temps en temps, surtout en période hormonale.
Mais il est vrai qu'elles sont réputées mordilleuses car même si ce n'est pas une grosse morsure, elles aiment bien "pincer" pour communiquer.

Merci pour mes vidéos, ça me fait très plaisir Very Happy

Après, non mes oiseaux ne mangent pas les fils électriques... car je les surveilles en permanence hors de leur cage.
Ce sont des perroquets et ils aiment "gruger" tout ce qu'ils trouvent donc impossible à laisser sans surveillance comme un bec droit. Oui ils mangeraient volontiers mes chaises en cuirs (et ils l'ont déjà fait) si je les laissait faire donc je met des protections.
Ce n'est pas du tout trop dur pour leurs becs, ils ont une force incroyable dans celui çi!
Mango m'a déjà couper d'un coup de bec le cable de mon chargeur d'ordinateur (qui heureusement n'était pas relié au courant).
Mes oiseaux sont très calmes dans la journée lorsque je ne suis pas là. Ils font la sieste, jouent et se câlinent.
Je touche du bois, je n'ai jamais eu de plainte de mes voisins. Tu pourras si tu le souhaites, regarder dans mes vidéos sur ma chaîne, je les ai filmé lors de leur séance de cris durant l'après-midi Wink

N'hésite pas si tu as d'autres questions !

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Se Poser les Bonnes Questions Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions Icon_minitime1Lun 2 Jan 2012 - 21:24

Hyro, pourquoi pas un jardine, un pionus, un caïque? Wink
J'en oublie surement mais c'est le soir, je suis fatiguée Embarassed

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Se Poser les Bonnes Questions Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Se Poser les Bonnes Questions
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonnes vacances & à bientot.
» Bonnes fêtes de fin d'année!!!
» mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3)
» quelle question poser
» comment empêcher son oiseau de se poser sur son pc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: