Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Se Poser les Bonnes Questions

Aller en bas 
+12
Roxane
MissMaine
MichelD
Karine
CréaChose
Luna50
shayna
Luna
Eric
f0rever-ns
Jeannine
-Jérémie-
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Jan 2012 - 21:26

Ah tu as répondu sans le vouloir à la question que j'ais posée il y a une semaine dans "espèce", le kakariki Laughing Merci ( je demandais si la calo était bruyante )0
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Jan 2012 - 21:41

Une Perlata ou une Soleil pour Hydro ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Icon_minitime1Lun 2 Jan 2012 - 22:34

le jardine j'aime beaucoup comme perroquet.
Mésange, mes conures mordillent, mais c'est plus un jeu qu'autre chose. Elle savent à peu près quand elle mordent trop fort. Au pire je leur dis de faire doucement et elles arrêtent aussitôt. Elles ont un petit bec et ne détruisent pas les meubles. Elles sont incapables de casser une noix, par exemple. Elles font peu de bruit. Elles ont par contre, besoin de beaucoup d'interaction pour être heureuses, je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Jan 2012 - 11:09

MDR Merci Pop et merci Forever =) Je serais bien partante pourrester sur les conures mais autre que joue verte, genre un petit perlata ou un petit Emma, ou bien une soleil, mais c'est quand même bien bruyant me semble nan ? Enfin en tout cas je voulais rester dans les conures XD mais Jardine j'aime bien aussi puis c'est super beau :p XD Jsuis amoureuse des pioux XD
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Jan 2012 - 11:48

Mésange je te vois bien avec des perruches catherine... J'ai eue la chance d'en avoir eue une et j'en garde que des bons souvenirs...
Pour un premier oiseau je trouve que c'est le top.. Attachant, drôle, peu mordeur, c'est un oiseau très agréable !
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Jan 2012 - 11:56

Hyro38 a écrit:
MDR Merci Pop et merci Forever =) Je serais bien partante pourrester sur les conures mais autre que joue verte, genre un petit perlata ou un petit Emma, ou bien une soleil, mais c'est quand même bien bruyant me semble nan ? Enfin en tout cas je voulais rester dans les conures XD mais Jardine j'aime bien aussi puis c'est super beau :p XD Jsuis amoureuse des pioux XD

En fait, je t'ai proposé ces espèces car tu as répondu "B" à la taille Wink
Les conures sont plus dans "A" Laughing

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Jan 2012 - 12:03

je t' aurai bien dit une lépida comme la mienne mais on n' en voit pas beaucoup ,elles ne sont pas très mordeuses , très peu bruyante et plus petite qu' une joue verte
pas facile de faire un choix ,le mieux serait que tu ailles en voir sur place et ça se fera sur un coup de coeur
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Jan 2012 - 15:33

MDR ouais, je les mets plus dans le B moi, les A sont un peu toute les petites perruche genre ondulé... XD

OUi, koukinette, j'ai déjà eu un coup de coeur pour un conure perlata mais bon, pas le droit d'en avoir deux pour l'instant, mes parents ne veulent pas... T-T
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Jan 2012 - 17:47

Donc je ne te dis rien si mes Perlata me font par chance des poussins cette année silent
lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Invité
Invité




Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Jan 2012 - 20:09

koukinette a écrit:
je t' aurai bien dit une lépida comme la mienne mais on n' en voit pas beaucoup ,elles ne sont pas très mordeuses , très peu bruyante et plus petite qu' une joue verte
pas facile de faire un choix ,le mieux serait que tu ailles en voir sur place et ça se fera sur un coup de coeur

Bonsoir Koukinette, où as-tu trouvé ta jolie conure ? Eleveur local ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Jan 2012 - 20:14

Luna a écrit:
Mésange je te vois bien avec des perruches catherine... J'ai eue la chance d'en avoir eue une et j'en garde que des bons souvenirs...
Pour un premier oiseau je trouve que c'est le top.. Attachant, drôle, peu mordeur, c'est un oiseau très agréable !

Luna, (joli surnom soit dit en passant), est-ce que ta petite catherine jouait avec toi ? est-ce que tu avais un vrai échange avec elle ?
Peux-tu me raconter un peu comment elle était ? Merci !! flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Icon_minitime1Mar 3 Jan 2012 - 20:25

oui je l' ai eu chez un éleveur dans ma région mais il n' en a pas fait d' autres depuis c' était un essai
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Icon_minitime1Mer 4 Jan 2012 - 8:53

XD méchant POP XD non, si tes perlata te font des bébés je veux bien savoir, j'irais les voir pour me faire du mal XD

enfin oui, c'est aussi grace a toi que jsuis tombé amoureuse de cette espèce XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2012 - 18:34

Zelda a écrit:
Bon alors ce questionnaire tombe bien pour moi je vais le faire. Je vais mettre seulement ma reponse :

Question 1 : Le budget

Votre budget comprend : Votre oiseau, sa cage, tous les accessoires (jouets, perchoirs ...) :

f) Vous n'avez pas vraiment de limite budgétaire


Question 2 : La taille de l’oiseau

La taille de votre oiseau compte car plus il est grand et plus il lui faut de la place et plus cela coûte cher (cage, accessoires, nourritures …) :

b) Vous pouvez avoir un oiseau de taille moyenne




Question 3 : Le bruit

Le bruit peut être problématique (appartement, …) :

a) L’oiseau doit avoir un cri le moins imposant possible



Question 4 : Les morsures

c) Vous pensez pouvoir surmonter des moments difficiles



Question 5 : Le temps d’interaction

c) L’oiseau pourra être sorti de 2 à 4 heures par jour


Question 6 : Le comportement de l’oiseau

a) Vous préférez qu’il soit pot de colle



Question 7 : La Sociabilité

Il existe certaines espèces d'oiseaux peu sociable, n'acceptant qu’une personne. Ce n’est pas forcément celle avec qui il a le plus d’interaction mais il faudra l’accepter alors mieux vaut prévenir que guérir. Vous préférez donc :

a) Un oiseau qui aime et qui accepte tout le monde











Superbe raisonnement , Chez moi on dis petit tu deviendras grand !!! Je te souhaite de tout coeur d'avoir ta petite conure a joues vertes !! Car ce n'est que du bonheur , et je sais de quoi je parle .
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2012 - 19:08

Ohhh les perlata. J'adore ! Quand elles ont un beau plumage, elles ont un ventre d'un rouge à tomber à la renverse. Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 2176505670
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2012 - 19:12

Merci Smile Mais tu sais, forever m'a dit que passé un an les conures devenaient bruyantes Neutral Vu que j'ai des parents qui n'ont pas beaucoup de tolérance niveau bruit, je vais plutôt prendre une petite calopsitte femelle Very Happy Je garde la conure dans ma tête pour plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2012 - 19:22

Zelda a écrit:
Merci Smile Mais tu sais, forever m'a dit que passé un an les conures devenaient bruyantes Neutral Vu que j'ai des parents qui n'ont pas beaucoup de tolérance niveau bruit, je vais plutôt prendre une petite calopsitte femelle Very Happy Je garde la conure dans ma tête pour plus tard

Peu importe l’oiseux que tu auras , la seule chose qui compte est l'amour que tu lui apporteras , il faut te dire que l'amour n'est pas a sens unique !! si tu aime on t'aimeras !! Moi malgré le bonheur d'avoir aujourd'hui une autre petite puce !! n’arrête pas ma pensée vers ma douce petite Jade qui s'est envolée voila bientôt 3 mois , car toutes deux nous nous aimions passionnément ,et elle resteras a jamais dans mon coeur , C'est ça l'amour , Alors prend une belle petite calo c'est un vrais régal aussi , j'ai des amies qui en on et sont super heureux , je te souhaite beaucoup de bonheur avec . Bises
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2012 - 20:33

Merci beaucoup Anne Marie Very Happy Ca oui mon oiseau seras chouchouté I love you Enfin si j'en ais un.. je saurais si mes parents sont d'accord à mon anniv' dans 4 jours Surprised . Je suis vraiment désolée pour jade, malgrés qu'elle se soit envoler depuis trois mois je te souhaite de la retrouver vite, même si il n'y a pas beaucoup d'espoir peut être qu'elle reviendra, qui sait... Moi aussi j'ai perdu un animal d'une façon " bête ", mon chat s'est fait écraser pas une voiture il y a un an... Il avait 3 ans. En tout cas j'ai trop trop hâte d'avoir ma petite calo, tu peux pas imaginer Laughing J'espere que mes parents vont dire oui...
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2012 - 21:40

si c' est pour ton anniversaire ils ne vont pas pouvoir dire non bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2012 - 21:45

héhé, justement c'est pour ça que je leur demande Twisted Evil Je suis diabolique.
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2012 - 21:52

on va croiser les doigts pour que ça marche ,tu vas l' avoir ta calopsite Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 2269022446
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Icon_minitime1Jeu 5 Jan 2012 - 21:56

J'vous dis dans 4 jours Laughing ... J'ais hâââââââte Laughing !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Fév 2012 - 16:17

Mes réponses au test ! sunny

Q1, le budget : a voire b (jusqu'à 300 € environ)
Q2, la taille : a (petit !)
Q3, le bruit : a de préférence, b possible (peu de bruit, je vis encore chez mes parents)
Q4, les morsures : c (pas de soucis pour ça !)
Q5, le temps : b (2h à 4h par jour)
Q6, le comportement : d (câlin mais autonome)
Q7, l'attachement : b peu importe (toute la famille ou 1 personne précise)

...Alors ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Fév 2012 - 16:25

chichashubad a écrit:
Mes réponses au test ! sunny

Q1, le budget : a voire b (jusqu'à 300 € environ)
Q2, la taille : a (petit !)
Q3, le bruit : a de préférence, b possible (peu de bruit, je vis encore chez mes parents)
Q4, les morsures : c (pas de soucis pour ça !)
Q5, le temps : b (2h à 4h par jour)
Q6, le comportement : d (câlin mais autonome)
Q7, l'attachement : b peu importe (toute la famille ou 1 personne précise)

...Alors ? Very Happy



de ces reponses , je dirais .... de calopsitte , a youyou , passant par conures , psittacula krameri et autres grandes perruches Wink apres , conure du genre molinae , cap noir ... mais aps aratinga a cause du bruit ...
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Icon_minitime1Ven 24 Fév 2012 - 19:09

Juste une question avant de te répondre.

Es-tu sur d’accepter que ton futur oiseau aime une personne autre que toi et te rejète à jamais ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Se Poser les Bonnes Questions   Se Poser les Bonnes Questions - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Se Poser les Bonnes Questions
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bonnes vacances & à bientot.
» Bonnes fêtes de fin d'année!!!
» mon retour chez moi... (pleins de bonnes nouvelles <3)
» quelle question poser
» comment empêcher son oiseau de se poser sur son pc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: