Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Mon petit et farouche Pablo Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
Mon petit et farouche Pablo Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Mon petit et farouche Pablo Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Mon petit et farouche Pablo Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Mon petit et farouche Pablo Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Mon petit et farouche Pablo Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Mon petit et farouche Pablo Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Mon petit et farouche Pablo Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Mon petit et farouche Pablo

Aller en bas 
+4
♫ Su©hí
Karine
Mike2
Patacitrouille
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Patacitrouille
Nouveau
Nouveau
Patacitrouille


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 25

Mon petit et farouche Pablo Empty
MessageSujet: Mon petit et farouche Pablo   Mon petit et farouche Pablo Icon_minitime1Mer 13 Déc 2017 - 0:08

Comme convenu, voici l'histoire de mon petit Pablo Smile
J'ai mon petit Pablo depuis 4 ans déjà. Il est, à la base et soi disant (j'ai tout de même des doutes) eam (je précise que je ne suis pas fan des eam. Si j'ai acheté Pablo, c'est parce que je rêvais vraiment d'avoir une conure à joue verte, et que je n'avais pas d'autre moyen d'en avoir une) remis en volière par l'éleveur car il n'avait pas été acheté.
Depuis son arrivé à la maison, il n'a jamais voulu sortir, ou rarement, et seulement en restant sur sa cage (une finca melodia). Cela m'a toujours chagriné vous vous en doutez...
Pour information, il est dans un couloir bien éclairé à la maison, près du salon, aussi, il voit du monde et ne manque pas de soleil. Il n'y a pas non plus de source de stress environnante.
L'autre soucis est que, bien qu'eam, il refuse ma main.
Il veut bien venir y chercher des morceaux de légumes, mais je ne peux pas le toucher, sinon il me mord. J'avais lu quelque part qu'il ne fallait pas lui montrer que sa morsure était douloureuse, alors je précise que je l'ais déjà laissé me mordre de nombreuse fois à sang parfois, mais ça reste sans effet. Le plus souvent, voici comment ça se passe: Monsieur est perché sur sa branche, j'approche ma main, il recule puis se ravance et me mord. Si je ne cède pas, il fini par arrêter, et part plus loin.
J'ai tout tenté: Rester des heures près de lui, même chose avec une friandise à la main (pour qu'il monte dessus puisqu'il refuse jusqu'à maintenant), l'attirer sur mon bras avec une friandise, etc... Mais rien, non, rien du tout n'y fait.
Il est aussi très "territorial". Dés que je veux changer ses gamelles, il devient très agressif.
Je me disais jusqu'alors que ça changerai, qu'il lui fallait du temps, mais je dois me rendre à l'évidence, il n'aime pas le contact humain. Malgré tout, je continuerai à essayer évidemment.
A rester enfermé seul comme ça il s'ennui bien sûr... Sauf que comme je l'ais acheté adulte, je n'ais jamais osé lui prendre un copain ou une copine comme il me parait  défendre farouchement sa cage.
Je ne sais vraiment pas quoi faire, c'est pourquoi j'ai besoin de votre aide. Que me conseilleriez-vous? J'avais songé à prendre une conure soleil pour la mettre avec lui. Je me disais que comme elle est plus grosse, il n'oserait pas s'en prendre à elle, mais avec le recule, je ne pense pas que ce soit une si bonne idée...
Je sais qu'on ne peut pas faire de prévision concernant les couples d'oiseaux (d'espèce identique ou non) car cela reste très aléatoire quant aux duos qui fonctionnent ou pas.
Mais comme Pablo ne veut pas sortir, je ne pourrai pas le faire sortir avec un potentiel autre oiseau pour voir s'ils s'entendent. Que puis-je faire? J'ai l'impression que c'est un cercle vicieux...
En espérant que vous pourrez m'aider Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mon petit et farouche Pablo Empty
MessageSujet: Re: Mon petit et farouche Pablo   Mon petit et farouche Pablo Icon_minitime1Mer 13 Déc 2017 - 9:46

On peut dire que c est pas très commun comme comportement! C est d habitude toujours l inverse ils détestent être enfermé et ne résistent jamais bien longtemps à leur curiosité et gourmandise Rolling Eyes
Bon dans ton cas en ce qui concerne les morsures ç est différent aussi de certain cas que tu as du lire, là,c est juste sa façon à lui de te dire qu’il ne veut pas ,donc y a rien à faire sinon respecter son choix. Je comprends ce que tu ressens ,il ne doit pas être très heureux le pauvre s il reste enfermé tout seul ...Le meilleur conseil que j ai à te donner ç est de lui prendre une compagne effectivement,mais pas une Soleil ,une de son espèce ..si tu l a prend eam,elle viendra sur toi ,elle lui montrera l exemple et je suis persuadée que les choses changeront radicalement

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mon petit et farouche Pablo Empty
MessageSujet: Re: Mon petit et farouche Pablo   Mon petit et farouche Pablo Icon_minitime1Mer 13 Déc 2017 - 10:15

Bonjour,

bon les joues vertes ne sont pas toujours faciles mais ce que tu décris est ''hors normes''.

Cet oiseau a du passer par des trucs pas sympa. Il est inutile de te laisser pincer (pas à cette étape) et il faut jouer à fond la carte ''nourriture''Il faut que ton oiseau ai faim quand tu présentes la nourriture et que tu sois perçu comme le nourrisseur (positif).

Il faut commencer par l'obliger (progressivement) à monter au bras. Au début il touche le bras et récompense, puis une patte et récompense. A chaque fois il doit ''se mouiller'' un peu plus.

Pas plus de cinq min (et deux fois par jour) Inutile d'y passer des heures. Si il attaques les doigts tu te retires et pas de récompense Recommencer trente secondes après.

Si tu places les gamelles et qu'il y a une attaque, tu retires tout. Cinq min après tu replaces et si attaque tu retires. Quatre à cinq fois si il le faut. Le lendemain tu recommences, il va très vite arrêter.

Une fois qu'il s'est nourri ne rien entreprendre avec lui. Lors du training ne pas oublier de l'encourager quand cela va dans le bon sens.

Pour contrer les morsures utiliser un rouleau en papier. (jamais la main).

A mon avis il viendra (au mieux) sur le bras. Et fonctionnera bien au rappel mais pour un câlin tu oublies. Mais une conure seule va forcément chercher à avoir des inter actions A toi de trouver le bon canal pour que cela se fasse
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Patacitrouille
Nouveau
Nouveau
Patacitrouille


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 25

Mon petit et farouche Pablo Empty
MessageSujet: Re: Mon petit et farouche Pablo   Mon petit et farouche Pablo Icon_minitime1Mer 13 Déc 2017 - 12:19

Merci à vous deux pour vos réponses, je me disais bien aussi qu'il avait dû vivre des chose pas très chouette...
Mike2, j'ai déjà essayé tout ce genre de chose par le passé, et il n'y a rien a faire, il ne veut pas poser ses pattes sur moi. Cela fait quelque temps que je n'ais plus essayer, et je réitérerais sans doute, mais pour le moment, je me contente d’ouvrir sa cage et de lui parler. Dans ses moment là, il vient tout contre la grille pour être près de moi, et je peux glisser mon doigt à travers les barreaux car en général, il ne fait que mordiller doucement.
Cependant, je ne sais pas ce que tu entends exactement par "il faut qu'il ait faim", mais si c'est ce que tu sous entends je ne veut pas "l'affamer" (le mot est fort, je me doute que ce n'est ce que tu entends) pour qu'il vienne.
Par contre, pour les gamelles, je n'y avais jamais songé, merci, j'essayerai Smile
Autre chose que j'ai oublié de vous dire, il parait moins agressif vis à vis de mon copain. Je pense que je vais essayer de lui demander de refaire toutes ces étapes, pas à pas. De toute façon j'ai rien à perdre à essayer. Rolling Eyes
Et puis d'accord, je pense à l'avenir prendre une autre conure à joue verte. De toute façon, je refuse qu'il passe le reste de sa vie comme ça.
Si vous saviez comme ça me fais de la peine... Avant lui, on avait un autre mâle conure, et avec moi, c'était un vrai peau de colle! Un petit clown qui cherchait inlassablement à faire des bêtises! Et comme j'étais petite, c'était vraiment mon meilleur copain I love you
Bien sûr je sais que tous les oiseaux sont différents, mais comme tu dis Mike2, s'il montait simplement sur moi, ou sortait seulement même, je serai plus que contente déjà.
Je connais ça avec mes perruches: deux d'entre elles n'aiment pas les papouilles mais adorent rester sur moi.
Enfin bref, cependant, si je reprends une conure, ça ne pourra pas être tout de suite. Mais pouvez-vous me donner quelques indications? Est-ce mieux de prendre un mâle ou une femelle? Mais surtout, après la quarantaine, comment est-ce que je les fait se rencontrer?
Merci encore en tout cas pour vos réponses Smile J'espère vraiment qu'en essayant avec mon copain, puis en lui trouvant un(e) ami(e) eam il finira par se sentir mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mon petit et farouche Pablo Empty
MessageSujet: Re: Mon petit et farouche Pablo   Mon petit et farouche Pablo Icon_minitime1Mer 13 Déc 2017 - 12:57

On est tous aux petits soins pour nos piafs, mais les faire jeûner une demi journée ce n'est pas jouer les tortionnaires... (perso il m'arrive d'arrêter de manger un ou deux jours et ce n'est pas mortel) de plus on les nourrit toujours trop (et parfois mal)

Dans ton cas (Par ce que une friandise ne suffit pas) c'est ce qui me semble indiqué: un appel fort vers la nourriture comme motivation.

Par exemple pour le faire sortir, tu places les gamelles juste devant la porte ouverte deux ou trois fois puis vingt cm plus loin, puis 40 etc ....

Les piafs sont à l'aise par rapport à des routines où ils sont convaincus qu'il n'y aura pas de problèmes. Si la démarche qu'ils entreprennent est inconnue ils seront très prudent. C'est une des raisons qui fait qu'ils se copient l'un l'autre. Il faut les placer dans des répétitions où tout est déjà ok pour eux et ou c'est juste la fin qui demande un petit effort.

Une fois que cet effort est rentré dans la routine (= pas de danger mais un truc sympa) on place le curseur un peu plus loin. Il faut donner du temps au temps, parfois il y a un blocage, il faut attendre avant de passer à l'étape suivante.

Voilà c'est une méthode qui fonctionne  mais avec la carotte qui crée la motivation. Habituellement c'est une friandise, dans ton cas je le priverais de nourriture (au moins dans les débuts). même s'il est question de lui trouver un partenaire il est important de lui redonner confiance en lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mon petit et farouche Pablo Empty
MessageSujet: Re: Mon petit et farouche Pablo   Mon petit et farouche Pablo Icon_minitime1Mer 13 Déc 2017 - 13:06

Aussi, l''année prochaine je vais la passer à faire des stages et fauconnerie pour ensuite devenir fauconnier. Smile

re...je l'avais pas vu passer

Tu es au courant que les rapaces sont volontairement ''affamés'' avant de partir à la chasse ? Au point que les fauconniers passent leur temps à les peser en continu ?

Sans aller jusque là c'est une méthode qui fonctionne.

Perso je n'ai pas d'avis ''moral '' sur cette pratique car dans la nature il y a des rapaces qui eux mettent parfois des jours pour attraper une proie... (c'est autre chose que de perdre qq dizaines de grammes. )
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Patacitrouille
Nouveau
Nouveau
Patacitrouille


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 25

Mon petit et farouche Pablo Empty
MessageSujet: Re: Mon petit et farouche Pablo   Mon petit et farouche Pablo Icon_minitime1Mer 13 Déc 2017 - 14:10

Je comprends ton point de vu Mike2, et je suis d'accord sur le fait que placer ses gamelles en extérieur peut être une bonne idée pour l'encourager à sortir! Je vais essayer ça au plus vite en mettant les fruits qu'il préfère dedans. Cependant, je n'irais pas plus loin, merci de comprendre mon point de vu.  Very Happy

Pour ce qui est des rapaces, permets-moi de te préciser certaines choses:
Je vais pratiquer de la fauconnerie de spectacle, et non pas de chasse.
Ensuite, les fauconniers, en effet effectuent, la pesée une fois chaque jour, le matin, sur leurs oiseaux. C'est pour s'assurer qu'ils aient un bon poids de vol. Si l'oiseau est trop lourd, il aura des difficultés à faire le spectacle et s'épuisera pour rien. S'il est trop léger, il risquerai d'être trop faible. Aussi pour chaque oiseau on calcule tous les jours la ration de nourriture idéale en fonction de leur poids.
Durant le spectacle, et pour les éduquer, on se sert de pattes de poussins (mets dont ils raffolent) en guise de récompense, et en plus de leur ration journalière.
Aussi, je t'assure que ces oiseaux ne sont pas affamés. La seule chose qui pourrait s'y apparenter est le fait que le dimanche (en tout cas dans la structure ou je vais travailler) est en effet un jour de jeûne, pour l'équilibre des rapaces qui peuvent, dans la nature, passer une à deux journées sans rien trouver à se mettre dans le bec.

Ceci étant dit, je ne pense pas qu'on puisse vraiment comparer le mode de vie des Grand-Duc à ceux des conures ^^
C'est assez radicalement différent. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Mon petit et farouche Pablo Empty
MessageSujet: Re: Mon petit et farouche Pablo   Mon petit et farouche Pablo Icon_minitime1Mer 13 Déc 2017 - 18:29

et ben dis moi.. un oiseau soit disant eam autant apeuré par l'humain... Neutral c'est clair qu'il a du vivre des choses pas très sympa...

heureusement pour lui il est maintenant visiblement dans une chouette famille prête à tout faire pour essayer de le rendre plus heureux Wink
Il n'y a surement pas de solution miracle surtout que tu expliques avoir essayé beaucoup de choses... tu as fait preuve de beaucoup de patience et ça n'a pas fonctionné... moi j'aurais tendance à te dire comme Karine... lui prendre un compagnon.. ça ne peut lui être que bénéfique !!

Même si tu as été très présente pour lui, tu ne remplaceras jamais un congénère, indispensable à son bien être.

Pour ce qui est de "l'ajout" lol de ce nouveau compagnon c'est clair que ce sera compliqué ! mais tout à fait faisable en prenant certaines précautions !

On en reparlera quand tu auras pris ta décision Wink

Mets nous des photos de ton Pablo Smile
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Mon petit et farouche Pablo Empty
MessageSujet: Re: Mon petit et farouche Pablo   Mon petit et farouche Pablo Icon_minitime1Mer 13 Déc 2017 - 18:40

Pablo, il avait quel âge quand tu l'as adopté ?
Chez moi, Johnny (celui qui est tj vivant) mon epp de 8 ans, je lui ai tj foutu la paix.
C'était un mâle reproducteur qui a vécu 6 ans dans une cage de repro.  Je te dis pas comment il était sauvage !  Même qu'après coup, je me suis demandé si j'avais pas fait une belle connerie bêtise.
Mais non.
Jamais, je ne l'ai cherché ni même proposé quoi que ce soit.  Il est venu de lui-même sur mon épaule (pcq'il a remarqué que je donne facilement une friandise quand on est sur moi), maintenant j'suis sûr qu'il s'étonne tout comme moi de venir sur mon bras.  Donc, c'est lui qui l'a décidé, moi franchement il fait ce qu'il veut.
Après 2 ans (en volière hein, pas dans la maison, il est avec d'autres conures et pourrait devenir encore plus "sauvage" comme on a malheureusement coutume de dire), il ne vient pas encore sur le bras, mais je suis sûr qu'il y viendra.  Faut juste que je sois patient.
Je ne peux que te conseiller de lui rendre la vie plus gaie.  Je lui donnerais un compagnon.  J'ai jamais lu qu'une conure seule n'acceptait pas un congénère.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mon petit et farouche Pablo Empty
MessageSujet: Re: Mon petit et farouche Pablo   Mon petit et farouche Pablo Icon_minitime1Mer 13 Déc 2017 - 18:48

Je veux bien croire  que là où tu t'occupes de rapaces on lave  ''tout blanc'' Mais mais la fauconnerie c'est d'abord la chasse et pour les mettre en situation (et avoir le rappel) avant de battre la campagne, on les met sous leur poids idéal.

Si l'oiseau est trop lourd, il aura des difficultés à faire le spectacle

C'est une manière de présenter les choses qui va dans le sens du politiquement correct (les animaux maintenant c'est sacré) mais un piaf qui a mangé cela ne l'a jamais empêcher de voler (heureusement !!!)

Par contre le rappel va être TRES aléatoire .... Avec le ventre vide ça fonctionne beaucoup mieux ! (avec du poulet ou avec autre chose). Mais officiellement on disait que le poids de la nourriture ça handicape et que ... (sorry pour moi c'est du ''lave tout blanc'', mais chacun son opinion). Mais je comprends très bien qu'ils n'ont pas envie d'avoir des écolos intégristes venir faire scandale à l'entrée du parc.

Pour ton oiseau fait comme tu le sens ... mais sans lui ''forcer la plume'', cela va prendre encore pas mal de temps.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Patacitrouille
Nouveau
Nouveau
Patacitrouille


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 25

Mon petit et farouche Pablo Empty
MessageSujet: Re: Mon petit et farouche Pablo   Mon petit et farouche Pablo Icon_minitime1Mer 13 Déc 2017 - 19:14

Mike, le parc où je vais travailler a bien plus d'une réserve que d'un zoo.
Alors crois moi que le bien être des animaux passe avant tout, et c'est bien pour ça que j'y vais. Jamais tu ne me verra mettre les pieds dans un foutu cirque, marineland ou autre zoo du pal...
Quand je disais qu'un oiseau trop gros ne pouvait pas voler, je parlais d'un oiseau qui serait vraiment trop gros. (Pas de celui qui a quelques grammes en trop). Au quel cas il s'épuiserait bien trop pour l'effort demandé.
Je n'ajouterai rien de plus à ce sujet.
Pour ce qui est de Pablo, je ne veux pas le contraindre à venir, je veux qu'il me fasse confiance. Et s'il ne le fait jamais, alors je lui ferai une belle volière et c'est tout. Ce qui m’importe, c'est son bonheur, rien de plus.

Merci à vous ♫ Su©️hí et Chrysoline pour vos gentils messages et témoignages Smile
(Et bel humour ♫ Su©️hí pour Johnny tongue et belle histoire aussi)
Pablo avait environs 7 mois à son adoption.
Je pense que ma décision est toute prise, je vais lui prendre un congénère dans quelques mois. C'est ce que je peux faire de mieux visiblement pour qu'il se sente mieux. Mâle ou femelle pensez-vous?
Et le moment venu, je me contenterai donc de laisser le nouvel oiseau évoluer autour de la cage puis entrer dans celle de Pablo s'il le souhaite, c'est ça?
Des photos, je me ferai un plaisir de vous en mettre, mais comment fait-on? Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mon petit et farouche Pablo Empty
MessageSujet: Re: Mon petit et farouche Pablo   Mon petit et farouche Pablo Icon_minitime1Mer 13 Déc 2017 - 19:33

Ben moi j aime bien ta façon de penser et de voir les choses...( suchi dirait que t as l air d être une chouette Nana Laughing ) Mon petit et farouche Pablo 2628170443
Mâle ou femelle les deux sont faisable ,mais tant qu a y aller à fond pour son bonheur autant lui prendre une femelle Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Mon petit et farouche Pablo Empty
MessageSujet: Re: Mon petit et farouche Pablo   Mon petit et farouche Pablo Icon_minitime1Mer 13 Déc 2017 - 19:35

Pour mettre des photos : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je pense que ma décision est toute prise, je vais lui prendre un congénère dans quelques mois.  voilà une belle décision Wink

Et le moment venu, je me contenterai donc de laisser le nouvel oiseau évoluer autour de la cage puis entrer dans celle de Pablo s'il le souhaite, c'est ça?

Tu n'envisages pas de changer de cage ? celle que tu as actuellement sera assez grande pour 2 oiseaux ?
Pablo est dans cette cage depuis 4 ans.. c'est chez lui.. ça peut s'avérer compliqué pour le nouveau venu Neutral bon après chaque oiseau est différent et les réactions peuvent être surprenante mais  l'idéal serait (si bien sur tu envisages de changer de cage) de les mettre en même temps dans leur nouvelle demeure... Smile
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Mon petit et farouche Pablo Empty
MessageSujet: Re: Mon petit et farouche Pablo   Mon petit et farouche Pablo Icon_minitime1Mer 13 Déc 2017 - 19:44

Patacitrouille a écrit:

Je pense que ma décision est toute prise, je vais lui prendre un congénère dans quelques mois. C'est ce que je peux faire de mieux visiblement pour qu'il se sente mieux. Mâle ou femelle pensez-vous?Laughing

Alors Eve, tu as le don des oiseaux !  Ce n'est pas donné à tout le monde d'avoir cette sensibilité.
Je pense qu'il vaut mieux un oiseau mal accompagné que pas de compagnon du tout (c'est Margaux Deman qui dit tj ça).

Après la réflexion de la cage, celle du sexe ..

Te dire couple hétéro ou pas, c'est difficile d'y répondre.  Naturellement, je te conseillerais une femelle (jeune, blonde, brune, rousse, bien roulée, ..).
Mais Huguette te dira qu'elle est heureuse avec ses 2 mâles qui le sont tout autant.

C'est toi qui doit prendre la décision .. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Mon petit et farouche Pablo Empty
MessageSujet: Re: Mon petit et farouche Pablo   Mon petit et farouche Pablo Icon_minitime1Mer 13 Déc 2017 - 20:01

Suchi... ce n'est pas Eve mais Eva... alors qu'elle prend la peine d'écrire ton nom avec les notes de musique le C entouré et tout et tout.. pppfff... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Patacitrouille
Nouveau
Nouveau
Patacitrouille


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 25

Mon petit et farouche Pablo Empty
MessageSujet: Re: Mon petit et farouche Pablo   Mon petit et farouche Pablo Icon_minitime1Mer 13 Déc 2017 - 20:07

Merci Karine, ça me touche, c'est très gentil Smile

Chrysoline, honte à moi pour la cage, je n'y avais même pas songé affraid Mais effectivement, une finca melodia pour deux conure ça va sûrement faire un peu short ^^ Et si j'en assemble deux ensemble? Où sinon, quel model convient pour un couple? ^^
Et merci du lien pour les photos, je vous en mets demain Smile
Oh non ne dispute pas Suchi  Mon petit et farouche Pablo 3491133152  Eve c'est bien aussi ^^ Ma maman voulait m’appeler comme ça à la base, mais elle avait peur qu'on m'embête (et puis pour le "c", je n'ais pas fais exprès Shocked mon ordi prend des initiatives parfois xD )

Merci Suchi!  Very Happy Décidément vous êtes bien chaleureux sur ce forum cheers
Je pense en effet lui prendre une femelle, comme ça en plus il pourra jouer les joli-coeur
Et je ne la prendrai ni blonde brune ou rousse ( lol! ) mais ananas si je peux ^^ J'adore cette couleur
Mais si elle a une autre couleur, ça ne fait rien. Le problème, c'est que comme je vous ais dit, déjà pour trouver mon Pablitito ça a été dur, donc pour une fifille j'ai intérêt à ouvrir l'oeil.
Non et puis, ça manque cruellement de fille chez nos pioux, on a que des garçons... Il est temps que ça change lol!
Revenir en haut Aller en bas
suchi
Star-Lord
Star-Lord
suchi


Messages : 23
Date d'inscription : 29/05/2017
Age : 105

Mon petit et farouche Pablo Empty
MessageSujet: Re: Mon petit et farouche Pablo   Mon petit et farouche Pablo Icon_minitime1Mer 13 Déc 2017 - 20:32

Patacitrouille a écrit:

Non et puis, ça manque cruellement de fille chez nos pioux, on a que des garçons... Il est temps que ça change lol!

Ouais !!! On veut des filles !!!!!!!!! Mon petit et farouche Pablo 167768612
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Mon petit et farouche Pablo Empty
MessageSujet: Re: Mon petit et farouche Pablo   Mon petit et farouche Pablo Icon_minitime1Mer 13 Déc 2017 - 20:33

Tututuut Suchi, calme-toi enfin ! Evil or Very Mad

Oh c'est pas Eve, vraiment désolé Eva. Ma langue a fourché encore une fois. C'est encore à cause d'Adam tout ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Patacitrouille
Nouveau
Nouveau
Patacitrouille


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 25

Mon petit et farouche Pablo Empty
MessageSujet: Re: Mon petit et farouche Pablo   Mon petit et farouche Pablo Icon_minitime1Mer 13 Déc 2017 - 20:47

lol!
Ah la la la pourtant mon Jules n'est point un Adam mais un Kevin
(Ca fait beaucoup de prénom masculin tout ça Mon petit et farouche Pablo 3852533116 )
Revenir en haut Aller en bas
Patacitrouille
Nouveau
Nouveau
Patacitrouille


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 25

Mon petit et farouche Pablo Empty
MessageSujet: Re: Mon petit et farouche Pablo   Mon petit et farouche Pablo Icon_minitime1Mer 13 Déc 2017 - 20:49

lol! suchi je n'avais pas vu ton message
Il y a beaucoup de sushis chez vous xD
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Mon petit et farouche Pablo Empty
MessageSujet: Re: Mon petit et farouche Pablo   Mon petit et farouche Pablo Icon_minitime1Jeu 14 Déc 2017 - 10:03

Oui effectivement... beaucoup de Suchis...
le 2e est un peu la face cachée du premier si tu veux... le sale gosse quoi Wink

je ne crois pas tu l'aies dit.. d'où es tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Patacitrouille
Nouveau
Nouveau
Patacitrouille


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 25

Mon petit et farouche Pablo Empty
MessageSujet: Re: Mon petit et farouche Pablo   Mon petit et farouche Pablo Icon_minitime1Jeu 14 Déc 2017 - 12:25

Hm je vois, un peu comme le méchant jumeaux c'est ça? xD

Je vis dans un endroit merveilleux nommé les Ardennes! Il y a un peu de sarcasme dans ma phrase, mais au fond, pas tant que ça ^^
C'est vrai qu'il fait souvent moche mais pour avoir des pioux, c'est génial de vivre à la campagne, car le voisinage se fiche un peu du bruit. Et il y a beaucoup d'espace chez moi donc si je devais faire une volière, ce serait largement faisable.
Puis on a de magnifiques forêts, il faut bien l'admettre!
geek
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Mon petit et farouche Pablo Empty
MessageSujet: Re: Mon petit et farouche Pablo   Mon petit et farouche Pablo Icon_minitime1Jeu 14 Déc 2017 - 19:08

c'est un peu ça oui.. enfin pas méchant non plus.. enfin tu vois quoi Wink

Les Ardennes ! ah ok (j' t avoue, j'ai pris une carte Smile je situais un peu mal Embarassed

car le voisinage se fiche un peu du bruit. Et il y a beaucoup d'espace chez moi donc si je devais faire une volière, ce serait largement faisable.

et ben voilà une belle idée à cogiter ! Smile

les autres oiseaux dont tu parles (grand alexandre ...) sont à l'intérieur ?
Revenir en haut Aller en bas
Patacitrouille
Nouveau
Nouveau
Patacitrouille


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 12/12/2017
Age : 25

Mon petit et farouche Pablo Empty
MessageSujet: Re: Mon petit et farouche Pablo   Mon petit et farouche Pablo Icon_minitime1Jeu 14 Déc 2017 - 22:07

Oui oui Very Happy

Certes, mais j'aime bien avoir mes loulous avec moi. Après par contre, je réfléchi à leur faire une petite volière "salle de jeu" pour les beaux jours. On verra bien ^^

Oui, le Rosalbin Yoshi et le GA, Jacob (le pauvre est arrivé durant ma période Twilight... Pas de bol pauvre loulou Mon petit et farouche Pablo 706779253 ), sont dans la maison. D'ailleurs, c'est inenvisageable de mettre Yoshi en volière, il lui faut une cage très adapté. Il a été écrasé au nid, et malgré plusieurs tentative de la dame qui l'élevait pour le redresser sur ses pattes quand il était poussin, il a gardé un assez gros handicape. Il vit très bien et se sert de ses pattes, mais elles sont très écartés. Donc il faut être encore plus vigilant avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Mon petit et farouche Pablo Empty
MessageSujet: Re: Mon petit et farouche Pablo   Mon petit et farouche Pablo Icon_minitime1Ven 15 Déc 2017 - 10:05

pour yochi ya eu ici des cas de gens ayant des oiseaux avec ce problème...Neutral
jme doute que tu dois être aux ptis soins pour lui (il est bien tombé celui ci Wink)


Jacob (le pauvre est arrivé durant ma période Twilight...

ben écoute c'est pas si mal je trouve ! il a échappé à édouard (enfin edward Smile)

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon petit et farouche Pablo Empty
MessageSujet: Re: Mon petit et farouche Pablo   Mon petit et farouche Pablo Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon petit et farouche Pablo
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Pablo <3 Nous revoilà!
» Un petit nouveau
» petit petit petiiit sondage ! ou est tu ??
» Mon petit Ryo
» Un petit pensionnaire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Nouvel oiseau-
Sauter vers: