Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Où dorment vos oiseaux ? (et comment) - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Hier à 12:01

» Bonjour à tous
Où dorment vos oiseaux ? (et comment) - Page 2 Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Où dorment vos oiseaux ? (et comment) - Page 2 Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Où dorment vos oiseaux ? (et comment) - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Repro 2024
Où dorment vos oiseaux ? (et comment) - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Où dorment vos oiseaux ? (et comment) - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Où dorment vos oiseaux ? (et comment) - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Où dorment vos oiseaux ? (et comment) - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 19 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 19 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Où dorment vos oiseaux ? (et comment)

Aller en bas 
+2
shayna
Jeannine
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Où dorment vos oiseaux ? (et comment) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où dorment vos oiseaux ? (et comment)   Où dorment vos oiseaux ? (et comment) - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Jan 2012 - 17:32

Le miens quand il peu dort dans mon cou, enrouler dans mes cheveux, je l'ai surpris a dormir entre les classeurs de ma mère qui forme un peu comme une tente, il adore, sinon quand il est dans sa cage, il dort accroché au barreaux ou sur son nid, il ne veut ni de sa tente ni de son nid... je désespère, mais je vais demander a ma voisine si elle peu me faire une tente comme vous autres les amis piouteurs XD

je verrais comment sa se passe avec cette tente en espérant que cette fois-ci il l'accepte ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où dorment vos oiseaux ? (et comment) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où dorment vos oiseaux ? (et comment)   Où dorment vos oiseaux ? (et comment) - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Jan 2012 - 22:10

J'avais un rituel avec ma mésange, rituel venu par hasard un jour où je regardais la télé allongée dans le canapé et la main dans les cheveux. Mon oiseau est venu sur ma tête et s'est glissé sous mes doigts, à farfouiller dans mes cheveux. C'était trop mignon. J'ai réessayé et petit à petit c'est devenu le rituel du coucher. Mon oiseau demandait à ce que je lui fasse sa petite maison en me tirant les cheveux. Il ne le faisait à aucun autre moment qu'au coucher. Il tirait si fort que j'étais obligée d'arrêter toute autre tâche pour lui faire plaisir. Du coup, je me mettais dans un endroit calme et je faisais comme un dôme avec ma main sur ma tête, et hop il se glissait dessous. Il farfouillait dans mes cheveux, que j'ai court, donc pas super pratique pour lui, un mèche par ci, un mèche par là. Une fois qu'il avait trouvé sa place, il collait son bec contre mon doigt et ne bougeait plus. Sentir son bec contre mon doigt me faisait chavirer de bonheur... C'était tellement touchant. Je sentais comme des petits vaisseaux sanguins qui battaient. Je ne sais pas pourquoi mais c'était vraiment particulier. Après quelques minutes de calin, je le prenais dans mes mains, lui faisait un bisou et le glissait sur ses coins préférés. Au début, c'était dans sa cage, puis derrière une assiette dans le vaisselier, puis il a préféré migré soit en haut des portes, soit sur des étagères de la bibliothèque. Quand il dormait d'un sommeil profond, ça faisait une grosse boule de plumes, car il tournait sa tête à 180 degrés, cachait sa tête dans ses plumes de dos et ébouriffait tout, ce qui fait qu'on ne voyait plus la tête. Profitez bien de vos pious, le mien me manque dur à penser à tout ça. Sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où dorment vos oiseaux ? (et comment) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où dorment vos oiseaux ? (et comment)   Où dorment vos oiseaux ? (et comment) - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Jan 2012 - 22:20

mésange a écrit:
J'avais un rituel avec ma mésange, rituel venu par hasard un jour où je regardais la télé allongée dans le canapé et la main dans les cheveux. Mon oiseau est venu sur ma tête et s'est glissé sous mes doigts, à farfouiller dans mes cheveux. C'était trop mignon. J'ai réessayé et petit à petit c'est devenu le rituel du coucher. Mon oiseau demandait à ce que je lui fasse sa petite maison en me tirant les cheveux. Il ne le faisait à aucun autre moment qu'au coucher. Il tirait si fort que j'étais obligée d'arrêter toute autre tâche pour lui faire plaisir. Du coup, je me mettais dans un endroit calme et je faisais comme un dôme avec ma main sur ma tête, et hop il se glissait dessous. Il farfouillait dans mes cheveux, que j'ai court, donc pas super pratique pour lui, un mèche par ci, un mèche par là. Une fois qu'il avait trouvé sa place, il collait son bec contre mon doigt et ne bougeait plus. Sentir son bec contre mon doigt me faisait chavirer de bonheur... C'était tellement touchant. Je sentais comme des petits vaisseaux sanguins qui battaient. Je ne sais pas pourquoi mais c'était vraiment particulier. Après quelques minutes de calin, je le prenais dans mes mains, lui faisait un bisou et le glissait sur ses coins préférés. Au début, c'était dans sa cage, puis derrière une assiette dans le vaisselier, puis il a préféré migré soit en haut des portes, soit sur des étagères de la bibliothèque. Quand il dormait d'un sommeil profond, ça faisait une grosse boule de plumes, car il tournait sa tête à 180 degrés, cachait sa tête dans ses plumes de dos et ébouriffait tout, ce qui fait qu'on ne voyait plus la tête. Profitez bien de vos pious, le mien me manque dur à penser à tout ça. Sad

J'imagine qu'il doit te manquer. A force d'entendre des histoires aussi précises sur lui, on s'y est attaché aussi. C'est vrai que c'est touchant ce genre de moment et tu les décris à merveille. Je te verrai bien écrire un bouquin sur cette rencontre. C'est toujours magnifique, je trouve, de voir deux espèces totalement différentes se comprendre et essayer de cohabiter et de partager de la tendresse. Je te vois bien faire un dôme sur ta tête. J'espère que tu ne te rends pas responsable de son accident. Je trouve qu'elle a eu énormément de chance de vivre avec toi. Dis-toi qu'elle a vécu heureuse et comprise.
Elle ne dormait pas dans sa cage ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Où dorment vos oiseaux ? (et comment) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où dorment vos oiseaux ? (et comment)   Où dorment vos oiseaux ? (et comment) - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Jan 2012 - 22:25

Merci Orel de ton message.
Non, ma mésange ne dormait pas dans sa cage (sauf quand elle était en pension chez mes parents ou des amis, ce qui n'arrivait pas très souvent). Sa cage lui servait de cantine et de salle de bain Laughing
Pour dormir, elle aimait se mettre en hauteur ou dans des endroits bien cachés. Ton placard lui aurait bien plu je crois Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Luna
Membre de platine
Membre de platine
Luna


Féminin Messages : 1901
Date d'inscription : 21/09/2011
Age : 35
Localisation : Indre et Loire

Où dorment vos oiseaux ? (et comment) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où dorment vos oiseaux ? (et comment)   Où dorment vos oiseaux ? (et comment) - Page 2 Icon_minitime1Ven 20 Jan 2012 - 23:50

C'est vrai qu'une petite histoire d'avec ta mésange serait sympa !
Surtout que tu écris bien, que tu sais trouver les mots pour faire rêver...
(ça me rappel une histoire devenue un livre, celle d'une jeune fille qui a recueillit un écureuil.. émouvant et triste à la fois car à la fin l'écureuil retrouve la liberté ! )
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Où dorment vos oiseaux ? (et comment) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où dorment vos oiseaux ? (et comment)   Où dorment vos oiseaux ? (et comment) - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 9:29

Intéressantes toutes vos petites anecdotes Wink

Ici, ils dorment tous les soirs dans leur tente:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Lorsque Mango était seule, elle y dormait carrément sur le dos, c'était marrant Laughing
Maintenant, il n'y a plus assez de place vu qu'elle partage son "lit" avec Mr. Litchi !

Et le soir, par exemple devant un film ou lorsque je révise, voilà où dort Mango.
On peut apercevoir son bout de queue qui ressort de l'autre côté de mes cheveux!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Où dorment vos oiseaux ? (et comment) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où dorment vos oiseaux ? (et comment)   Où dorment vos oiseaux ? (et comment) - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 9:33

Comme c'est mignon lorsqu'ils se cachent dans les cheveux. I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Où dorment vos oiseaux ? (et comment) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où dorment vos oiseaux ? (et comment)   Où dorment vos oiseaux ? (et comment) - Page 2 Icon_minitime1Sam 21 Jan 2012 - 9:38

tous les 2 dans la tente ils sont à croquer aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Où dorment vos oiseaux ? (et comment) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où dorment vos oiseaux ? (et comment)   Où dorment vos oiseaux ? (et comment) - Page 2 Icon_minitime1Mer 14 Mar 2012 - 16:39

Bah moi avant j'avais 2 tentes et un tunnel en fausse fourrure courte mais Calypso et Vanille n'acceptent de dormir aue dans la tente de calypso ou dans mon teeshirt

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

j'ai fait mettre le nom de Calypso c'etait son cadeau de bienvenue a la maison quand elle est arrivee Smile
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où dorment vos oiseaux ? (et comment) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Où dorment vos oiseaux ? (et comment)   Où dorment vos oiseaux ? (et comment) - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Où dorment vos oiseaux ? (et comment)
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» comment occupez votre oiseaux facilement ...
» comment doit etre le caca de nos oiseaux?
» Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux?????
» Comment faites-vous à Noël avec vos oiseaux ?
» Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: