Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? Icon_minitime1par Willy Aujourd'hui à 10:53

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? Icon_minitime1par Sandy60290 Hier à 12:01

» Bonjour à toutes et tous
Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Repro 2024
Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 3 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux?????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? Empty
MessageSujet: Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux?????   Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? Icon_minitime1Dim 1 Juil 2012 - 8:55

Bonjour à tous.

Mes oiseaux ne mangent que de la salade mais si je leur mets des fruits (même en petits morceaux) ou des légumes (même cuits) dans une gamelle, sur l'aire de jeux ou même sur une brochette, ils me les laissent pourrir et n'y touchent pas!!!! J'ai même essayé d'en manger devant eux, pour que, par curiosité ils viennent goûter mais ça ne marche pas non plus.

J'ai acheter NUTRIBIRD 14 mais ils ne mangent pas non plus (même mélangé à leurs granulés habituels), donc je leur mélange de la patée aux oeufs qu'ils mangent, mais je voudrais leur faire aimer les fruits, comment faire? Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? 581329044
Revenir en haut Aller en bas
Aurore
Membre étoile
Membre étoile
Aurore


Féminin Messages : 2082
Date d'inscription : 05/01/2012
Age : 36
Localisation : Seyssel (74/01)

Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux?????   Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? Icon_minitime1Dim 1 Juil 2012 - 9:01

A part perseverer et leur presenter sous differentes formes (cuit/cru, rapé, en gros morceaux...), je crois qu'il n y a pas de solutions miracles.
Tu peux aussi leur donner a un moment de la journée ou ils ont plus faim, le matin par exemple.

Tu es sur la bonne voie, continue

Sympa 31700 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? Empty
MessageSujet: Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux?????   Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? Icon_minitime1Dim 1 Juil 2012 - 9:56

Oui sinon je leur mets que ca le matin?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux?????   Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? Icon_minitime1Dim 1 Juil 2012 - 11:45

Nous on lui donne que le matin les fruits et légumes. Il n'a jamais rechigné mais il n'a que ça et des extrudés à disposition...
Essaie par exemple de prendre de la pomme pour récompense ou quoi.
Après c'est vrai que je n'ai jamais eu ce soucis avec Pipo donc je ne pourrai pas vraiment te conseiller..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? Empty
MessageSujet: Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux?????   Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? Icon_minitime1Dim 1 Juil 2012 - 12:54

Moi, la par exemple, je viens de leur mettre des bouts de carottes avec de la salade, mais ils me mettent tout parterre!!!!! Mais rien dans le bec!! loool
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux?????   Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? Icon_minitime1Dim 1 Juil 2012 - 13:03

Valillas a écrit:
Moi, la par exemple, je viens de leur mettre des bouts de carottes avec de la salade, mais ils me mettent tout parterre!!!!! Mais rien dans le bec!! loool
Si ils s'amusent avec c'est déjà une bonne chose, a force de s'amusé avec ils ingérent une petite quantité et petit à petit ils vont s'y faire . Il faut leur presenté tout les jour des légumes ne pas abandonné. par contre je pense qu'il faut continué a leur laissé leur alimentation habituelle dans la cage. Tu leurs donnes des germinaison ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? Empty
MessageSujet: Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux?????   Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? Icon_minitime1Dim 1 Juil 2012 - 13:12

Des Germinaisons???? c'est à dire???

La je suis contente, je vois Calypso qui grignote hi hi hi!!!!!! Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? 2408860481
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux?????   Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? Icon_minitime1Dim 1 Juil 2012 - 15:15

a ben cool alors , des graines germé nos amis les oiseaux en général aiment et c'est trés bon pour eux voir poste germinaison sur le forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux?????   Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? Icon_minitime1Dim 1 Juil 2012 - 15:43

J'ai le même soucis. J'essaie de lui présenter sous toutes les firmes, mais riens à faire. Elle n'aime que la compote.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? Empty
MessageSujet: Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux?????   Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? Icon_minitime1Dim 1 Juil 2012 - 15:48

De la compote? Pourquoi pas, faudrait que j’essaie...

La ils m'ont tout mis par terre alors que la cage était toute propre!!! J'ai rajouté des morceaux d'abricots mais ils n'ont aucun succès!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux?????   Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? Icon_minitime1Dim 1 Juil 2012 - 15:51

Je n'ai pas trop de conseil à part persévérer. Mon petit Pace aime beaucoup de choses, en particulier les légumes verts ou les poivrons. S'il n'aime pas quelque chose je varie le plus souvent possible et je lui en repropose plus tard. Il adore surtout la pomme. J'ai essayé la banane mais ça ne l'intéresse pas.
Pour les légumes, je lui en mets tous les jours en petits morceaux, cuits ou crus. Les graines germées, il n'aimait pas et à force de persévérer il commence à y prendre goût. Aujourd'hui il est même aller chercher les graines directement dans le germoir !
Alors mets lui à disposition encore et encore. Mais j'avoue que mon Pace aime les nouveautés surtout si c'est moi qui lui donne à la main et patiemment, sinon je pense qu'il n'y toucherait pas. Ensuite, une fois qu'il s'est rendu compte qu'il aimait bien ça, il va les chercher tout seul dans sa gamelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? Empty
MessageSujet: Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux?????   Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? Icon_minitime1Dim 1 Juil 2012 - 16:10

Oui c'est vrai que moi aussi ils sont curieux et il suffit que je mette quelque chose la bouche pour qu'ils veuillent gouter !!!!

Mais je perds pas espoir, j'essaie toujours de varier. Déjà la salade, ils adorent donc c'est déjà ça!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux?????   Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? Icon_minitime1Dim 1 Juil 2012 - 16:25

S'ils aiment la salade c'est bien. Du coup, est-ce qu'ils aiment le concombre, les haricots verts, les poivrons, la courgette ?
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux?????   Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? Icon_minitime1Dim 1 Juil 2012 - 16:37

essaye le pissenlit aussi sa devrais avoir du succes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? Empty
MessageSujet: Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux?????   Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? Icon_minitime1Dim 1 Juil 2012 - 18:28

j'ai pas tout essayé, mais les poivrons c'est mort lol!!! Ils me les laissent pourris a chaque fois!!!
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux?????   Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? Icon_minitime1Dim 1 Juil 2012 - 21:17

ya un truc qu'avait fait agnes c'était ouvrir un poivron mettre de la nouriture dedans refermé le poivron et faire un trou , les oiseaux vont s'amusé et mangé elle avait fait un post avec des photos à voir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? Empty
MessageSujet: Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux?????   Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? Icon_minitime1Lun 2 Juil 2012 - 5:37

Ah ça c'est pas mal comme idée!!! Je crois que je vais essayé!!
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux?????   Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? Icon_minitime1Lun 2 Juil 2012 - 6:08

tien fais un petit tour par ici pour avoir des images
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux?????   Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? Icon_minitime1Lun 2 Juil 2012 - 19:11

C'est super, je vais faire la même chose!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
-Jérémie-
Fondateur
Fondateur
-Jérémie-


Masculin Messages : 2718
Date d'inscription : 01/08/2011
Localisation : Paris

Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux?????   Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? Icon_minitime1Jeu 5 Juil 2012 - 17:13

Oui la solution serait de varier la présentation (en morceaux, mixé, rapé ...etc) mais attention on laisse des produits frais à disposition 2 à 3h maximum pour éviter que ça ne pourrisse ...etc.
Revenir en haut Aller en bas
Sympa 31700
Nouveau
Nouveau



Messages : 23
Date d'inscription : 24/10/2023

Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? Empty
MessageSujet: Nourriture légumes et fruits    Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? Icon_minitime1Ven 27 Oct 2023 - 19:12

Bonjour moi sa va mes de connures mange un peux de tout .bon çi on veux 😵💫 les concombres - tomates - courgettes - carottes - m'est navet . Salades - betterave - elle me dise Non merci 🤮 et pour les fruits bien sûr la pomme elle adore m'est je leur en donne moi souvent ou sinon elle son abonné au toilette 🤣 comme pour les humains 🤣 les graines je fait des mélanges perroquet perruche et alimentation rayons bio grain de lin . Pois cassés -haricot blanc que je je passe au mixeur pour les réduire en petit morceaux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? Empty
MessageSujet: Re: Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux?????   Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux????? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Comment faire manger des fruits et légumes à nos oiseaux?????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire germer des graines pour vos oiseaux - vidéo
» les fruits et legumes servent aux artistes
» comment faire ?
» comment faire?
» Entente ( comment faire ? )

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: