Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Mon amour de Verty, la remplumée ;-)

Aller en bas 
+5
Kawai
Véro
Valérie
Karine
audelle
9 participants
AuteurMessage
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Empty
MessageSujet: Mon amour de Verty, la remplumée ;-)   Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Icon_minitime1Lun 11 Déc 2017 - 16:56

Ca fait un bail que je ne vous ai plus parlé de Verty !

Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Empty
MessageSujet: Re: Mon amour de Verty, la remplumée ;-)   Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Icon_minitime1Lun 11 Déc 2017 - 17:30

elle est belle ta verty , c est vrai qu au niveau plumage la mienne fait triste mine ,j espère que bientôt elle sera comme la tienne ,je fais tout pour ,merci pour cette vidéo
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Empty
MessageSujet: Re: Mon amour de Verty, la remplumée ;-)   Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Icon_minitime1Lun 11 Déc 2017 - 17:58

Mon amour de Verty, la remplumée ;-) 459784477 Mon amour de Verty, la remplumée ;-) 459784477 Mon amour de Verty, la remplumée ;-) 459784477

ce problème de piquage cela t'a fait faire un tas de choses que tu étais bien loin d'imaginer le jour où elle est rentrée dans votre salon !!!  

80 gr de piaf et une tonne de matos  derrière, 200 h. de bricolages en tous genres ..Lol... (et ta chérie : ''Quand c'est pour moi tu n'en fais pas autant..'''.)

Comme quoi ...
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Empty
MessageSujet: Re: Mon amour de Verty, la remplumée ;-)   Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Icon_minitime1Lun 11 Déc 2017 - 19:13

C'est drôle leur réaction face un mouchoir en papier : Chanel aussi devient teigneuse lorsque j'en sors un pour ramasser la fiente qui est tombée sur mon pantalon. Attention aux doigts dans ce cas lol!

Bon, ceci dit, sérieusement... Verty avec Johnny, Verty avec Brutus... va falloir songer à la caser, cette petiote...qu'elle arrête de trainer, non mais lol!

En tous cas, niveau plumage, elle revient de loin...
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Empty
MessageSujet: Re: Mon amour de Verty, la remplumée ;-)   Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Icon_minitime1Lun 11 Déc 2017 - 21:15

Tu m'étonnes qu'elle revient de loin... Neutral

ben du coup moi je pense qu'elle en a pas envie de se caser... elle profite de sa chouette vie maintenant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Empty
MessageSujet: Re: Mon amour de Verty, la remplumée ;-)   Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Icon_minitime1Lun 11 Déc 2017 - 21:42

Mdr la même que ma piwie avec le sopalin Very Happy elle supporte pas ,j ai souvent failli y laisser des doigts !
En tout cas ça fait toujours plaisir de les voir tes piafs ,ils ont l air tellement bien dans leurs plumes Mon amour de Verty, la remplumée ;-) 2628170443

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Nouveau
Nouveau
audelle


Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 74
Localisation : Narbonne

Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Empty
MessageSujet: Re: Mon amour de Verty, la remplumée ;-)   Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Icon_minitime1Mar 12 Déc 2017 - 7:23

cheers   J'ai revu les vidéos de Verty.....Quelle est mignonne !

Contente de savoir que tout va bien pour elle maintenant   Very Happy

Quelle est sa mutation, avec la tache rouge sur les épaules ? On dirait mon Couic....
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Empty
MessageSujet: Re: Mon amour de Verty, la remplumée ;-)   Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Icon_minitime1Mar 12 Déc 2017 - 20:02

Merci à vous !  J'ai tout raconté à Verty.  Elle se l'a pète maintenant !

Jeannine a écrit:
elle est belle ta verty , c est vrai qu au niveau plumage la mienne fait triste mine ,j espère que bientôt elle sera comme la tienne ,je fais tout pour ,merci pour cette vidéo

Oh déso Ninja !  Je voulais vraiment pas t'attrister !
Koukie n'en est pas au point de Verty quand même.  Et je la trouve très mignonne !!
Et puis Koukie a tj de la compagnie, c'est un oiseau bien dans sa peau !
A mon avis, c'est juste une question de temps.  Tu as qd même changé pas mal de chose au niveau de son alimentation et de ses conditions de vie.  On change pas le plumage d'un piou en qq mois, faut parfois qq années !  
Ninja, je te fais des gros bisous !  Mais des gros gros quoi et à Koukie des tout tout petits, pcq'il faut qu'elle se retape le plumage la petiote, des fois que ce serait les câlins qui le lui abîmeraient !  Wink

Mike2 a écrit:
et ta chérie : ''Quand c'est pour moi tu n'en fais pas autant..'''.)
Comme quoi ...

Ah bon !?  Elle a dit ça ?   Mon amour de Verty, la remplumée ;-) 1670099594 Mince alors.  
Vais lui construire un beau château !   king
Euh non, c'est bc de boulot ça faire un château et ça risque de prendre trop de temps.  Allez j'vais lui offrir plein de petites attentions ! C'est bien ça non ? Very Happy

audelle a écrit:

Quelle est sa mutation, avec la tache rouge sur les épaules ? On dirait mon Couic....

Oui Audelle, c'est pour ça que j'avais dit conure Lepida quand tu nous as présenté Couic.  La Koukie de Jeannine en est une aussi.  Mais Kawai a trouvé pour Couic, c'est une conure de Deville.  Oui, oui, c'est une noble ça madame.  Mon amour de Verty, la remplumée ;-) 3229147817

Pour en revenir au sopalin, c'est quand même toujours surprenant cette agressivité envers ce qu'on a eu en main.  Y'a pas que le sopalin.  Ca peut être un bic, des ciseaux, ..  A croire que ces objets sont comme vivants pour eux.  Parfois, quand je dépose un bol de nourriture sur la tablette, j'ai un oiseau qui attrape le bord du bol avec son bec, le soulève comme il peut et bing le relâche !  Quoique dans ce cas, c'est peux-être pcq'il en a marre de ma tambouille.  scratch
Revenir en haut Aller en bas
audelle
Nouveau
Nouveau
audelle


Féminin Messages : 142
Date d'inscription : 30/05/2014
Age : 74
Localisation : Narbonne

Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Empty
MessageSujet: Re: Mon amour de Verty, la remplumée ;-)   Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Icon_minitime1Mer 13 Déc 2017 - 7:12

Su@hi a dit:

" Oui Audelle, c'est pour ça que j'avais dit conure Lepida quand tu nous as présenté Couic.  La Koukie de Jeannine en est une aussi.  Mais Kawai a trouvé pour Couic, c'est une conure de Deville.  Oui, oui, c'est une noble ça madame "

Mais oui, c'est vrai ! Embarassed

Couic se la pète aussi maintenant Very Happy  king
On lui présente Verty ? queen
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Empty
MessageSujet: Re: Mon amour de Verty, la remplumée ;-)   Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Icon_minitime1Dim 25 Fév 2018 - 20:58

Bon ben rebardaf !!
J'me suis emballé trop vite, y'a une mauvaise nouvelle.
J'suis parti 15 jours et des brouettes, Verty avait un plumage magnifique avant mon départ.  Elle était belle comme le jour.
La voici à mon retour :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mon ami Johan, qui est venu s'occuper tous les matins de mes pious, était vachement ennuyé, le pauvre.  Il est persuadé que son picage est dû à mon absence.  Alors qu'elle est une vraie glu quand je suis dans la volière, il m'a raconté que déjà au 3ème jour elle ne venait plus sur lui, elle restait perchée assez loin de lui, le regardant du coin de l’œil.  Tous les autres oiseaux sont en pleine forme et leur plumage est très beau.

J'avais pourtant tout prévu, Johan venait tous les matins vers 10h pour donner les extrudés, les graines et le mélange fruits/légumes que ma belle-sœur était chargée de préparer (boîte sous vide).  Un planning reprenait les jours où il devait nettoyer la volière et les perchoirs, les jours de bain, ceux où il fallait nettoyer et changer l'eau des abreuvoirs à pipette, tel jour des branches de saule, tel autre des boîtes à oeuf que j'avais préparé pour du foraging, etc ..
Allez quoi, je pouvais pas faire mieux je pense et ayant lui aussi des oiseaux très bien soignés, mon ami a fait de son mieux.
Alors quoi ?
Coïncidence ?  Elle aurait repris son picage même si je n'étais pas parti ?
Ben permettez-moi d'en douter.  Y'aurait pas comme qui dirait un "problème psychologique" ?

Elle y est pas aller de main morte en tout cas, elle s'est bousillé les plumes en moins de 10 jours.
Pauvre ti piou va.  Va falloir du temps pour te refaire belle maintenant.

Johan m'a dit que le jour de mon retour, les oiseaux étaient très bruyants, surexcités,  comme s'ils sentaient mon retour..  (qui sait, y'a p't-être raison mon poto, dans l'avion, je me suis rappelé avoir pensé très fort à mes pious ! :-D  ).

Quand je suis rentré dans la volière après 15 jours, je m'attendais à des cris mais pas au point de les voir voler dans tous les sens.  Des vrais fous.   En représailles, je craignais des pincettes, mais non, que des cris et des oiseaux super énervés mais aucune agressivité.  Après un moment, certains sont venus se poser sur l'épaule et ronronner  Mon amour de Verty, la remplumée ;-) 2694943838 .  Quant à Verty, impossible de la poser ailleurs que sur moi, elle a vite repris son rôle de pot de colle en chef.

Va-t-en ne pas culpabiliser après ça ! Mon amour de Verty, la remplumée ;-) 2619555490
C'est vachement sentimentales quand même hein ces conures !

Des fois, j'me dis que j'aurais dû adopter des tortues..
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Empty
MessageSujet: Re: Mon amour de Verty, la remplumée ;-)   Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Icon_minitime1Dim 25 Fév 2018 - 21:54

Contente de te voir de retour suchi Wink
Pfffff oui effectivement de quoi avoir les boules Sad  je ne crois pas à la coïncidence non plus ,c est dingue comme ils ont leurs habitudes et sont sensibles au moindre changement Neutral

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Empty
MessageSujet: Re: Mon amour de Verty, la remplumée ;-)   Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Icon_minitime1Lun 26 Fév 2018 - 8:10

je suis vraiment désolée pour verty ,je comprends ton chagrin ,et dire qu elle était devenue toute belle pauvre choupinette ,il n y a plus qu à tout recommencer ,je pense en effet que ces petites bêtes comme d autres d ailleurs sont pleines de ressentis ,,je suis de tout coeur avec toi su@hi Mon amour de Verty, la remplumée ;-) 4153868977
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Empty
MessageSujet: Re: Mon amour de Verty, la remplumée ;-)   Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Icon_minitime1Lun 26 Fév 2018 - 9:06

Mon amour de Verty, la remplumée ;-) 2090816374  Suchi

La pauvre nénette ...

C'est sûr que tu avais fait le maximum pour tes oiseaux durant ton absence. Tu ne pouvais pas faire mieux !
C'est hallucinant de voir à quel point ils sont sensibles et pour certains accros à notre présence (c'est d'ailleurs parfois réciproque Wink  )

Elle n'a pas un (ou une) super pote dans la tribu, ta petite Verty ? Parce que si c'est toi son super pote, c'est sûr que ça ne doit pas être simple pour elle lorsque tu pars. Mais ceci dit, ce ne sont pas les premières vacances que tu passes sans elle, j'imagine. Alors pourquoi ce picage cette fois-ci ? C'est curieux....
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Empty
MessageSujet: Re: Mon amour de Verty, la remplumée ;-)   Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Icon_minitime1Lun 26 Fév 2018 - 14:21

Mon amour de Verty, la remplumée ;-) 193968576 le mieux serait que tu passes par le post "présentation" stp

Mon amour de Verty, la remplumée ;-) 1740744929 on se connait je crois bien ?? ah ben oui suis je bête ! mais bien sur !
c'est Suchi ! le vrai l'unique !
ben dis donc... ya tellement longtemps que t'es parti que jt'avais oublié tongue

bon faut bien que j'essaie de te faire rire hein.... vu ce qui arrive à Verty... Crying or Very sad
quel choc ça a du être à ton retour Sad vraiment désolée pour toi...
T'avais tout fait pour leur bien être durant ton absence mais visiblement pour elle son bien être passe par ta présence... c'est lourd à porter je trouve Neutral

Valérie dit un truc juste : ce ne sont pas les premières vacances que tu passes sans elle, j'imagine. Alors pourquoi ce picage cette fois-ci ?
ceci dit habituellement c'est ton fils qui les gère durant tes absences... peut être qu'un "étranger" aussi attentionné soit il... Rolling Eyes
pppffff... ce sera difficile d'avoir une réponse...

Courage pour la suite ! de toute façon maintenant que t'es revenu, même s'il faudra du temps, la belle va se remplumer Wink


Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Empty
MessageSujet: Re: Mon amour de Verty, la remplumée ;-)   Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Icon_minitime1Lun 26 Fév 2018 - 14:30

Triste retour parmi tes plumés Suchi Sad

Un oiseau qui s'est dans le passé déjà piqué sera plus à même à recommencer qu'un oiseau qui ne l'a jamais fait, même s'ils vivent dans le même environnement (alimentation entre autre).

Donc soit c'est purement parce que tu es parti (mais ce que j'ai bien appris auprès de Margaux c'est que tous picages a un lien avec l'alimentation), soit c'est parce que l'alimentation ne lui convient pas à 100% et que le fait que tu sois parti ai déclencher ce picage scratch

Après je ne saurais pas dire plus... Je sais que les extrudés sont absolument de la m*rde mais bon tes oiseaux en mangent depuis pas mal de temps ( comme bon nombres de piaf sur le forum et bien d'autres encore) et pourtant aucun ne se pique (bon y'a Piwie dans l'histoire aussi Rolling Eyes )


Johan m'a dit que le jour de mon retour, les oiseaux étaient très bruyants, surexcités, comme s'ils sentaient mon retour.. (qui sait, y'a p't-être raison mon poto, dans l'avion, je me suis rappelé avoir pensé très fort à mes pious ! :-D ).

Franchement je n'en doute pas que c'est bien le fait que tu y aies pensé et donc "prévenu" les oiseaux que tu étais bientôt de retour. Les animaux sont bien plus forts que nous sur ce point de communication là Wink
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Empty
MessageSujet: Re: Mon amour de Verty, la remplumée ;-)   Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Icon_minitime1Lun 26 Fév 2018 - 14:41

triste retour pour toi
espérons qu'elle va se replumée
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Empty
MessageSujet: Re: Mon amour de Verty, la remplumée ;-)   Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Icon_minitime1Lun 26 Fév 2018 - 16:49

Merci à vous toutes.
Coucou Valérie Very Happy
D'habitude quand nous partons, c'est notre fils qui s'occupe des oiseaux (Verty est aussi collante avec lui qu'avec moi). Mais là, il est venu avec nous le fiston.. C'est donc un "inconnu" qui nous a remplacé.
Sinon, elle a bien Johnny et Brutus comme compagnon, mais c’est plus une relation "bienveillante", pas une relation de couple comme Johnny et Dodue p.ex. Le mec de Verty, ben j'pense bien que c'est tj moi ..

Salomé
Je suis d'accord avec toi pour la relation alimentation/picage/dépense d'énergie.
C'est quand même curieux qu'elle ait repris son picage juste pendant mon absence. D'autant plus curieux, qu'elle semble l'avoir cessé. Faudra voir dans 1 semaine ou 2, si effectivement c'est une crise temporaire.
Mes extrudés sont des Harrisson's. Franchement, pour un produit industriel, c'est un des meilleurs. Ingrédients bios, sans additif ou conservateur, très complet.
Mais de toute façon, Verty ne semble pas s'y intéresser. Mis à part les raisins et la carotte, je ne sais d'ailleurs pas ce qu'elle mange puisque tout est à disposition.

Grr, m'en fait voir cette louloutte !!
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Empty
MessageSujet: Re: Mon amour de Verty, la remplumée ;-)   Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Icon_minitime1Lun 26 Fév 2018 - 16:52

Le mec de Verty, ben j'pense bien que c'est tj moi ..

T'es cuit Suchi ! Va falloir l'emmener avec toi en vacances lorsque ton fils ne pourra pas s'occuper de ta troupe Wink
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Empty
MessageSujet: Re: Mon amour de Verty, la remplumée ;-)   Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Icon_minitime1Lun 26 Fév 2018 - 17:44

[quote="♫ Su©️hí"]Merci à vous toutes.
Coucou Valérie Very Happy
D'habitude quand nous partons, c'est notre fils qui s'occupe des oiseaux (Verty est aussi collante avec lui qu'avec moi).  Mais là, il est venu avec nous le fiston.. C'est donc un "inconnu" qui nous a remplacé.

oui c'est bien ce que je disais Wink
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Empty
MessageSujet: Re: Mon amour de Verty, la remplumée ;-)   Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Icon_minitime1Mar 27 Fév 2018 - 20:29

Chrysoline a écrit:
Mon amour de Verty, la remplumée ;-) 193968576      le mieux serait que tu passes par le post "présentation" stp

Mon amour de Verty, la remplumée ;-) 1740744929    on se connait je crois bien ?? ah ben oui suis je bête ! mais bien sur !
c'est Suchi ! le vrai l'unique !
ben dis donc... ya tellement longtemps que t'es parti que jt'avais oublié  tongue

bon faut bien que j'essaie de te faire rire hein.... vu ce qui arrive à Verty... Crying or Very sad



Ben mince alors, en attendant le tchat de vingt-et-une heure trente précise, je voulais dire que Verty est malgré tout en pleine forme, et .. je découvre seulement maintenant ton message Véro ! scratch

Merci Chrysoline, merci pour ton humour !
Sont tous comme toi à Limoges ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Empty
MessageSujet: Re: Mon amour de Verty, la remplumée ;-)   Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Icon_minitime1Mer 28 Fév 2018 - 17:52

Salut Phil,

ces problèmes de picage c'est désespérant !!!

Avec ce que Margaux postait ces derniers temps sur le sujet, je penchais à 90 % pour l'alimentation et 10 % de perturbation qui déclenchait le truc mais à te lire .... scratch

Comme je suis certain que tes piafs sont ''pile plume ''bien nourris, cela change la donne. Il y a bien un factreur stress important qui peut jouer aussi !

Enfin tu as eu l'ultime confirmation que tu es bien l'élu de son cœur ! Mon amour de Verty, la remplumée ;-) 977500004 (obligé de l’emmener partout avec toi !)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Empty
MessageSujet: Re: Mon amour de Verty, la remplumée ;-)   Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Icon_minitime1Jeu 1 Mar 2018 - 16:39

Merci Michel.
Margaux met en avant l'alimentation, une éventuelle maladie et le vol (bonne condition physique).
J'ajouterais le mental d'un eam..
Il ne lui reste qu'une petite plume verte sur le poitrail. Je mettais dit qu'elle n'allait pas rester longtemps, ben non elle est tj là. Après bientôt 2 semaines, son plumage n'a pas empiré.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Empty
MessageSujet: Re: Mon amour de Verty, la remplumée ;-)   Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Icon_minitime1Dim 4 Mar 2018 - 17:43

Je lis en parallèle à ta malheureuse histoire celle de Chopin un gris de quatre ans qui est certainement le gris le mieux maintenu que je connaisse et qui a démarré un gros picage ce printemps. Julien, son propriétaire a fait plein de vidéos de lui, sur le YT francophone il est assez connu.

Là il remue ciel et terre pour trouver des débuts de réponses pour le soigner Je n'aurais jamais imaginé que cet oiseau connaîtrait un jour une telle galère.

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Empty
MessageSujet: Re: Mon amour de Verty, la remplumée ;-)   Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Icon_minitime1Lun 5 Mar 2018 - 19:19

si déjà verty ne perd plus ses plumes c est bon signe
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Contenu sponsorisé





Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Empty
MessageSujet: Re: Mon amour de Verty, la remplumée ;-)   Mon amour de Verty, la remplumée ;-) Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon amour de Verty, la remplumée ;-)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petit moment de nostalgie. Verty en vol (trop libre) dans le jardin.
» mon dr m amour ( eam )
» Pas l'amour fou??
» PHOTOS DE MES OISEAUX
» Mon Histoire d'amour !!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Santé :: Maladies, soins, santé générale-
Sauter vers: