Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Pas l'amour fou?? Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Pas l'amour fou?? Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Pas l'amour fou?? Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Pas l'amour fou?? Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Pas l'amour fou?? Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Pas l'amour fou?? Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Pas l'amour fou?? Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Pas l'amour fou?? Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 15 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 15 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Pas l'amour fou??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pas l'amour fou?? Empty
MessageSujet: Pas l'amour fou??   Pas l'amour fou?? Icon_minitime1Jeu 9 Aoû 2012 - 8:41

Alors voilà je me pose une petite question, voilà 1 mois que Mojito est entré dans la vie de Manzana et moi. Au départ ça était un peu compliqué puis après ca était des grosse gratouilles et maintenant c'est la guerre... Mojito est toujours collé à moi car Manzana est par moment assez méchante avec lui est-ce normal? Là ils viennent de s'engueuler assez fortement et j'ai toujours peur que ca dégénère à cause du bec de Mojito... Ce qui est assez contradictoire c'est que le soir lorsque je couche Mojito en premier (je ne les couche pas ensemble il veut toujours partir au lit en premier rien à faire), Manzana le cherche et lorsqu'elle veut que je la mette au lit elle s'envole vers la pièce où il y a la cage...
Je sais je m'inquiète peut être pour rien mais je préfère vous demander au moins je serais sure Smile
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Pas l'amour fou?? Empty
MessageSujet: Re: Pas l'amour fou??   Pas l'amour fou?? Icon_minitime1Jeu 9 Aoû 2012 - 10:07

il faut le temps qu' ils s' habituent l' un à l' autre,même si au départ c' était bien il arrive que ça change quelques temps aprés ,est ce qu' ils dorment dans la même cage? je pense qu'il faut que tu surveilles leur comportement au cas où un accident est vite arrivé mais il faut aussi les laisser se tester,s' apprivoiser tout ne va pas se faire en un jour il faut de la patience avec ces petits trèsors ,il y a peut être aussi un peu de jalousie à toi de ne pas la creer en t' occupant toujours plus du 1 er arrivant le temps de l adaptation
voià dans un premier temps tu auras d' autres avis pour completer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Pas l'amour fou?? Empty
MessageSujet: Re: Pas l'amour fou??   Pas l'amour fou?? Icon_minitime1Jeu 9 Aoû 2012 - 15:53

Merci Jeannine pour ta réponse! Et oui ils dorment ensemble, d'ailleurs Manzana fonce dans le nid lorsque je la couche. Mais elle est assez lunatique et là elle est dans sa période "pas gentille". Ce matin je l'ai prise de suite elle m'a pincé, si j'ai pas compris qu'elle est de mauvaise humeur... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas l'amour fou?? Empty
MessageSujet: Re: Pas l'amour fou??   Pas l'amour fou?? Icon_minitime1Jeu 9 Aoû 2012 - 16:12

Je ne pense pas pouvoir te répondre car Pipo est encore tout seul mais quel âge a Manzana? et Mojito?
Peut être qu'elle traverse sa période hormonale ou période d'ado non?
Enfin je ne sais pas... Pas l'amour fou?? 2776821121
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas l'amour fou?? Empty
MessageSujet: Re: Pas l'amour fou??   Pas l'amour fou?? Icon_minitime1Jeu 9 Aoû 2012 - 17:13

Manzana a 1 an et 4 mois, Mojito va faire 4 mois!
Je ne pense pas que ca soit une crise d'ado, je suis un petit peu septique sur l'existence de cette crise d'ailleurd, par contre Demoiselle a très mauvais caractère ca je peux te l'affirmer (il parait que les animaux ressemblent à leurs maitres oupssss mdr)
Revenir en haut Aller en bas
f0rever-ns
Membre étoile
Membre étoile
f0rever-ns


Féminin Messages : 2852
Date d'inscription : 07/08/2011
Age : 33
Localisation : Rhône-Alpes

Pas l'amour fou?? Empty
MessageSujet: Re: Pas l'amour fou??   Pas l'amour fou?? Icon_minitime1Jeu 9 Aoû 2012 - 17:27

Ce que tu décris ne m'inquiète pas plus que ça... Litchi était aussi un peu "agressif" avec Mango au dépuis.
Enfin moi je voyais ça comme de l'agressivité mais je me suis vite rendu compte que c'était une relation de couple normal chez les perroquets Laughing

Ils se câlinent et la minute d'après l'un deux repousse l'autre... sont fou nos peroks Pas l'amour fou?? 1066018824 Pas l'amour fou?? 3852533116
Non sans rire, tant que tu ne vois rien de dangereux, dans le sens où ils ne peuvent pas se blesser alors laisse couler... Ca va se tasser avec le temps. Maintenant chez moi c'est plutôt rare qu'ils se disputent. Ca arrive quelque fois en période hormonale, mon mâle chasse ma femelle pour lui faire prendre le chemin qu'il souhaite Rolling Eyes

Il me semble qu'en règle générale, ce sont les femelles qui font la loi au sein du couple... moi j'ai eu le droit à l'inverse!
Que veux-tu nos oiseaux sont tous différents... et à la fois similaires Razz

_________________
* ·[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]•● Lauren ••[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]· *

Mango, ♀ conure à joues vertes née le 9 mai 2009 ♡
Litchi, ♂ conure à joues vertes né le 28 novembre 2010 ♡
Rio, ♂ conure à joues vertes né le 11 avril 2014 ♡
Revenir en haut Aller en bas
http://lauren-parrotworld.blogspot.com/
Invité
Invité




Pas l'amour fou?? Empty
MessageSujet: Re: Pas l'amour fou??   Pas l'amour fou?? Icon_minitime1Ven 10 Aoû 2012 - 6:48

En ce moment je confirme, c'est bien Manzana qui fait son p'tit chef avec Mojito du coup lui ça l'énerve et il vient jouer avec moi (j'ai du mal à le pincer comme Manzana du coup il préfère lol! )

Si tu dis que ca se tasse avec le temps, tant mieux, j'ai eu peur hier matin en me disant que Manzana était en fait asociale et qu'elle préférait être toute seule! Son comportement a changé depuis quelques jours, elle ne se laissait plus caliner, maintenant oui et surtout par Romain qu'elle n'arrête pas de coller (moi je peux aller me faire voir pour un calin Laughing )
Je vais suivre l'évolution de prêt, en espérant que ma princesse se calme Razz
Revenir en haut Aller en bas
soso
Membre d'argent
Membre d'argent
soso


Masculin Messages : 587
Date d'inscription : 01/03/2012

Pas l'amour fou?? Empty
MessageSujet: Re: Pas l'amour fou??   Pas l'amour fou?? Icon_minitime1Ven 10 Aoû 2012 - 12:58

Yen a marre de ses infidélités j'espère que tu tiens le coup lol!


========> Pas l'amour fou?? 388315920 je sor
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pas l'amour fou?? Empty
MessageSujet: Re: Pas l'amour fou??   Pas l'amour fou?? Icon_minitime1Ven 10 Aoû 2012 - 15:26

Pas l'amour fou?? 3491133152

Moi ca m'enerve parce qu'il a que les bons côtés du piaf: les calins les bisous. Moi je me tape les cacas et les pincements Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Pas l'amour fou?? Empty
MessageSujet: Re: Pas l'amour fou??   Pas l'amour fou?? Icon_minitime1Ven 10 Aoû 2012 - 15:57

Coralie33 a écrit:
Pas l'amour fou?? 3491133152

Moi ca m'enerve parce qu'il a que les bons côtés du piaf: les calins les bisous. Moi je me tape les cacas et les pincements Laughing
Vois le coté positif Coralie!!!ça permet de t'habituer....et oui !car quand vous aurez des enfants c'est toujours toi qui te taperas les cacas et lui les bon cotés! Pas l'amour fou?? 2191480172 Pas l'amour fou?? 2191480172 Pas l'amour fou?? 2191480172

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Pas l'amour fou?? Empty
MessageSujet: Re: Pas l'amour fou??   Pas l'amour fou?? Icon_minitime1Ven 10 Aoû 2012 - 16:36

Pas l'amour fou?? 2191480172 Pas l'amour fou?? 2191480172
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Invité
Invité




Pas l'amour fou?? Empty
MessageSujet: Re: Pas l'amour fou??   Pas l'amour fou?? Icon_minitime1Ven 10 Aoû 2012 - 17:45

C'est meme pas juste lol!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pas l'amour fou?? Empty
MessageSujet: Re: Pas l'amour fou??   Pas l'amour fou?? Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Pas l'amour fou??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: