Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
jouet à gruger avec de la renouée du Japon Icon_minitime1par Sandy60290 Hier à 12:01

» Bonjour à tous
jouet à gruger avec de la renouée du Japon Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
jouet à gruger avec de la renouée du Japon Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
jouet à gruger avec de la renouée du Japon Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Repro 2024
jouet à gruger avec de la renouée du Japon Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
jouet à gruger avec de la renouée du Japon Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
jouet à gruger avec de la renouée du Japon Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
jouet à gruger avec de la renouée du Japon Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 9 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 9 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 jouet à gruger avec de la renouée du Japon

Aller en bas 
+5
Mike2
♫ Su©hí
Karine
Véro
Valérie
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

jouet à gruger avec de la renouée du Japon Empty
MessageSujet: jouet à gruger avec de la renouée du Japon   jouet à gruger avec de la renouée du Japon Icon_minitime1Sam 21 Oct 2017 - 11:09

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


J'ai réalisé ce jouet avec une tige de Renouée du Japon que j'avais laissée sécher dans un coin ...
J'ai coupé des tronçons que j'ai ensuite percés. Une ficelle pour assembler le tout et suspendre le jouet.

Par contre, je ne sais pas s'il est possible d'utiliser une branche fraiche, je n'ai trouvé aucune info sur Internet permettant de dire si cette plante est toxique ou non pour nos becs crochus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

En tous cas, ça les occupe bien Wink

Par contre, c'est une plante invasive, à ne surtout pas installer dans le jardin ! Mais il en pousse déjà un peu partout dans la nature, donc facile à trouver. Je vais aller faire des provisions pour cet hiver...
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

jouet à gruger avec de la renouée du Japon Empty
MessageSujet: Re: jouet à gruger avec de la renouée du Japon   jouet à gruger avec de la renouée du Japon Icon_minitime1Sam 21 Oct 2017 - 14:52

heyyy Valérie je vois que les jumeaux sont nommés !! Smile
t'arrive à les reconnaître au moins maintenant ?!

bravo pour ton jouet
c'est typiquement le genre de trucs qui les occupent et qui.. coûtent rien !
en ce qui me concerne c'est terminé de faire des frais pour des jouets made in tataoui ou même made in France par des personnes certes douées dans leurs réalisations mais à partir du moment où l'on a un peu de nature autour de soi et pas 2 mains gauches... ben ya de quoi faire plein de choses Smile



Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

jouet à gruger avec de la renouée du Japon Empty
MessageSujet: Re: jouet à gruger avec de la renouée du Japon   jouet à gruger avec de la renouée du Japon Icon_minitime1Sam 21 Oct 2017 - 15:45

Oui oui les jumeaux ont enfin un nom. J'arrive à les reconnaitre lorsqu'ils sont bien face à moi (de profil c'est mort...lol) : il y en a un qui a plus de rouge que l'autre de chaque côté du bec. La différence est légère mais me suffit pour les différencier.
Au niveau du comportement aussi il y a une différence (enfin pour l'instant) : Eliott est nettement plus pot de colle que Milou.

Pour les jouets, c'est sûr que payer X euros pour un jouet qui va durer 1 journée à tout casser, ça fait mal....
Du coup, ici aussi c'est récup et bidouillage pour trouver de quoi les occuper quand les arbres perdent leurs feuilles.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

jouet à gruger avec de la renouée du Japon Empty
MessageSujet: Re: jouet à gruger avec de la renouée du Japon   jouet à gruger avec de la renouée du Japon Icon_minitime1Sam 21 Oct 2017 - 16:49

Elliot et Milou ! Very Happy ç est chouette jouet à gruger avec de la renouée du Japon 2628170443 oui un des deux venait plus facilement que l autre ,il était surtout plus curieux Laughing
Connais pas le renouée du Japon ...AGNESSSSSS ????
En tous cas ,fais gaffe,si c est toxique frais ça doit l être également séché non ???

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

jouet à gruger avec de la renouée du Japon Empty
MessageSujet: Re: jouet à gruger avec de la renouée du Japon   jouet à gruger avec de la renouée du Japon Icon_minitime1Dim 22 Oct 2017 - 7:17

Arf, je ne sais plus où je l'ai lu (post de Kawai ? d'Agnès ? ou site de M. Deman ? pfff, fais pas bon vieillir) mais lorsque le bois est sec, il n'y a plus de souci de toxicité. Je vais essayer de retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

jouet à gruger avec de la renouée du Japon Empty
MessageSujet: Re: jouet à gruger avec de la renouée du Japon   jouet à gruger avec de la renouée du Japon Icon_minitime1Dim 22 Oct 2017 - 7:26

bounty02 a écrit:
Arf, je ne sais plus où je l'ai lu (post de Kawai ? d'Agnès ? ou site de M. Deman ? pfff, fais pas bon vieillir) mais lorsque le bois est sec, il n'y a plus de souci de toxicité. Je vais essayer de retrouver...

Ah oui ,c est bien possible en effet Wink

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

jouet à gruger avec de la renouée du Japon Empty
MessageSujet: Re: jouet à gruger avec de la renouée du Japon   jouet à gruger avec de la renouée du Japon Icon_minitime1Dim 22 Oct 2017 - 7:52

j'ai trouvé ça dans un post d'Agnès, mais cela concernait le chêne courant :


Chêne : Tout dépend de l'espèce. Seul les chênes pédonculé, rouvre, et sessile sont hautement toxique. Pour les chêne courant comme le chêne liège ou le chêne vert, le BOIS n'est absolument pas toxique si parfaitement séché à coeur. Le chêne est une essence de bois très dure largement utilisée dans la fabrication de jouets et de nids pour grands perroquets. Frais, son bois, ses feuilles et ses fruit sont riches en tanins, très indigestes.

Alors est-ce valable pour le reste ?
J'ai trop vite fait de généraliser Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

jouet à gruger avec de la renouée du Japon Empty
MessageSujet: Re: jouet à gruger avec de la renouée du Japon   jouet à gruger avec de la renouée du Japon Icon_minitime1Dim 22 Oct 2017 - 9:07

J’ va lui envoyer un mp pour voir ce qu elle en pense Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

jouet à gruger avec de la renouée du Japon Empty
MessageSujet: Re: jouet à gruger avec de la renouée du Japon   jouet à gruger avec de la renouée du Japon Icon_minitime1Dim 22 Oct 2017 - 15:24

Excellente idée la renouée du Japon !! Un peu comme une grosse tige de bambou. Une fois sec, ça doit être tendre à gruger ! 

En participant à une visite nature, je me souviens d'avoir manger le bout de certaines jeunes tiges.
J'ai pas eu mal au bide .

Mais c'est pas parce que c'est bon pour nous, que ça l'est pour les conures.
Allez Agnès !!

ps : Dis Valérie, tu t'es pas trompée ?  C'est Tintin au lieu d'Elliot non ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

jouet à gruger avec de la renouée du Japon Empty
MessageSujet: Re: jouet à gruger avec de la renouée du Japon   jouet à gruger avec de la renouée du Japon Icon_minitime1Dim 22 Oct 2017 - 16:47

Ici on reste souvent avec le saule (il est à 30 m de la maison) C'est la vedette . Quand j'ai la patience je les tresse. Les personata détruisaient une couronne en qq heures ! C'était impressionnant ...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

jouet à gruger avec de la renouée du Japon Empty
MessageSujet: Re: jouet à gruger avec de la renouée du Japon   jouet à gruger avec de la renouée du Japon Icon_minitime1Dim 22 Oct 2017 - 20:04

Ouppsss je suis en retard!

Alors, concernant la renouée du Japon, et à ma connaissance, cette plante contient des phytotoxines dans les feuilles, c'est à dire qu'une trop grande consommation de celles ci peut provoquer une photosensibilité, comme le persil, même si ces plantes ne sont pas de la même famille. Elle contient aussi des acides oxaliques, potentiellement dangereux.

La renouée est de la même famille que le sarrasin (comestible) et que la rhubarbe (toxique). Alors disons que personnellement, je limiterai l'utilisation de la renouée à son bois, et de préférence bien sec.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

jouet à gruger avec de la renouée du Japon Empty
MessageSujet: Re: jouet à gruger avec de la renouée du Japon   jouet à gruger avec de la renouée du Japon Icon_minitime1Dim 22 Oct 2017 - 20:18

Merci Agnès Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

jouet à gruger avec de la renouée du Japon Empty
MessageSujet: Re: jouet à gruger avec de la renouée du Japon   jouet à gruger avec de la renouée du Japon Icon_minitime1Lun 23 Oct 2017 - 8:24

Merci pour l'info Agnès. Tu es consultante en botanique ? lol! Une vraie bibliothèque....

Donc je peux faire mon stock de tiges que je donnerai à gruger lorsqu'elles seront bien sèches.
Celle que j'avais utilisée pour le jouet en photo avait eu le temps de sécher : elle est restée dans un coin pendant pratiquement un an !
C'est effectivement un bois léger, facile à percer, mais aussi facile à détruire ! Enfin, elles se sont éclatées avec, c'est l'essentiel.

Je n'ai malheureusement pas de saule à proximité. J'en ai repéré quelques uns à quelques kilomètres d'ici, mais ils sont en bordure de route. C'est chouette aussi la couronne de branches de saule tressées Very Happy
Va falloir que j'en plante un dans le jardin Wink Ou bien que je bouture une branche....

Rhooo Su@hi : c'est Eliott, pas Elliot ! Ben oui, j'aurai dû penser à Tintin geek
Mais j'adoooooore Eliott ! Fallait que je le case ce p'tit nom !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

jouet à gruger avec de la renouée du Japon Empty
MessageSujet: Re: jouet à gruger avec de la renouée du Japon   jouet à gruger avec de la renouée du Japon Icon_minitime1Lun 23 Oct 2017 - 8:36

Ah oui Mike !quel boulot pour que ce soit massacré en deux temps trois mouvements Very Happy

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

jouet à gruger avec de la renouée du Japon Empty
MessageSujet: Re: jouet à gruger avec de la renouée du Japon   jouet à gruger avec de la renouée du Japon Icon_minitime1Lun 23 Oct 2017 - 9:36

Merci Agnès !
Donc à faire sécher.  Dommage, ça sera pour l'hiver prochain alors.  Je connais un endroit où y'en a plein, au point qu'elles étouffent les autres buissons.  Mes conures vont participer à limiter son invasion ! Very Happy

bounty02 a écrit:

Rhooo Su@hi : c'est Eliott, pas Elliot ! Ben oui, j'aurai dû penser à Tintin geek

Oh déso, mais c'est à cause de Karine..  Si si, c'est elle qui a commencé !  lol!
Tintin c'est plus facile à écrire quand même..  jouet à gruger avec de la renouée du Japon 493332185

A propos d'orthographe ..

cuocuo !
Si vuos pvueoz lrie ccei, vuos aevz asusi nu dôrle de cvreeau.
Seleuemnt 56 porsnenes sur cnet en snot cpalabes.
Je n'en cyoaris pas mes yuex que je sios cabaple de cdrpormendre ce que je liasis.
Le povuoir phoémanénl du crveeau  huamin.
Soeln une rcheerche fiate à l'Unievristé de Cmabridge, il n'y a pas d'iromtpance sur l'odrre dnas luqeel les lerttes snot, la suele cohse imotprante est que la  priremère et la derènire letrte du mot siot à la bnone palce.
La raoisn est que le ceverau hmauin ne lit pas les mtos par letrte mias ptuôlt cmome un tuot.
Étonannt n'est-ce pas ?
Et moi qui ai tujoours psneé que svaoir élpeer éatit ipomratnt !
Sur psasoin counre, c’est Suhci qui a les puls baeux oeisuax !

Alors, combien ont réussi à lire ce paragraphe ?
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

jouet à gruger avec de la renouée du Japon Empty
MessageSujet: Re: jouet à gruger avec de la renouée du Japon   jouet à gruger avec de la renouée du Japon Icon_minitime1Lun 23 Oct 2017 - 10:01

C'est étonnant qu'il soit possible de rapidement décrypter ce charabia !

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

jouet à gruger avec de la renouée du Japon Empty
MessageSujet: Re: jouet à gruger avec de la renouée du Japon   jouet à gruger avec de la renouée du Japon Icon_minitime1Lun 23 Oct 2017 - 11:22

Bluffant ! Tu crois qu'on est surdoué ? lol!
Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

jouet à gruger avec de la renouée du Japon Empty
MessageSujet: Re: jouet à gruger avec de la renouée du Japon   jouet à gruger avec de la renouée du Japon Icon_minitime1Lun 23 Oct 2017 - 12:11

Non c'est un merveilleux mécanisme d'adaptation du cerveau Wink Et c'est fun^^

Bounty, moi non, mais mon conjoint à un diplôme d'horticulture et fleuriculture, et disons que je lis beaucoup^^
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

jouet à gruger avec de la renouée du Japon Empty
MessageSujet: Re: jouet à gruger avec de la renouée du Japon   jouet à gruger avec de la renouée du Japon Icon_minitime1Lun 23 Oct 2017 - 17:11

Ashcan a écrit:
Non c'est un merveilleux mécanisme d'adaptation du cerveau Wink Et c'est fun^^

Bounty, moi non, mais mon conjoint à un diplôme d'horticulture et fleuriculture, et disons que je lis beaucoup^^

Ceci explique cela alors Wink
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

jouet à gruger avec de la renouée du Japon Empty
MessageSujet: Re: jouet à gruger avec de la renouée du Japon   jouet à gruger avec de la renouée du Japon Icon_minitime1Lun 23 Oct 2017 - 18:13

Alors voilaaaaaaaaaaaaaaaaiiiiiiiiii !!!!!!

Comme cahnteré mon ptoe : 812 inscrits sur ce forum et nous ne sommes que 4 à avoir déchiffré ce texte sceintiquife.

Mmêe Eirc y'a pas su !
Ni Kirane, ni Solicrhye !!

Ca ne fiat que 0.005 % du fruom !
Agnès, Valérie, Michel et moi-même nous sommes un peu gênés qd même,
on pnesiat pas fiare pratei de l'éilet !!

Vuos aevy sûeremnt d'atures qauiltés !
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

jouet à gruger avec de la renouée du Japon Empty
MessageSujet: Re: jouet à gruger avec de la renouée du Japon   jouet à gruger avec de la renouée du Japon Icon_minitime1Lun 23 Oct 2017 - 18:15

Mdr suchi,comme tu as du t emmerder à écrire tout cela Very Happy
Mais oui c’est toi qui a les plus beaux zoziaux jouet à gruger avec de la renouée du Japon 104285253 lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

jouet à gruger avec de la renouée du Japon Empty
MessageSujet: Re: jouet à gruger avec de la renouée du Japon   jouet à gruger avec de la renouée du Japon Icon_minitime1Mar 24 Oct 2017 - 9:53

Je lis je lis mais j'ai pas de commentaire à faire, je prends note je regarde et je cherche quoi faire gruger,
et mes monstres n'aiment pas les branches, j'ai eu un arbre dans la maison pendant mois et ils n'ont jamais été dedans, j'ai eu une autre plante, parait qu'Ils seraient aux anges, ben non jamais jamais ils se sont approché des fleurs, queeeeeeeee, je continue à vous lire et prendre des notes,
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

jouet à gruger avec de la renouée du Japon Empty
MessageSujet: Re: jouet à gruger avec de la renouée du Japon   jouet à gruger avec de la renouée du Japon Icon_minitime1Mar 24 Oct 2017 - 10:45

Oui j'avais déjà lu des trucs comme ça !
on s'étonne toujours d'arriver à tout lire Smile

dans un autre style mais rigolo à faire aussi

d'arriver à dire très rapidement les vraies couleurs sans être influencé par le mot écrit : bleu vert rouge orange noir rose

bon j'en fais pas plus hein mais vous avez compris le principe
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

jouet à gruger avec de la renouée du Japon Empty
MessageSujet: Re: jouet à gruger avec de la renouée du Japon   jouet à gruger avec de la renouée du Japon Icon_minitime1Mar 24 Oct 2017 - 11:30

lol! pas mal vero ...c est vrai que c est pas evident
Huguette,très très étonnant tes pious,je ne connais pas de piafs qui n aiment pas s éclater dans les branches

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

jouet à gruger avec de la renouée du Japon Empty
MessageSujet: Re: jouet à gruger avec de la renouée du Japon   jouet à gruger avec de la renouée du Japon Icon_minitime1Mer 25 Oct 2017 - 15:27

Huguette a écrit:
Je lis je lis mais j'ai pas de commentaire à faire, je prends note je regarde et je cherche quoi faire gruger,
et mes monstres n'aiment pas les branches, j'ai eu un arbre dans la maison pendant  mois et ils n'ont jamais été dedans, j'ai eu une autre plante, parait qu'Ils seraient aux anges, ben non jamais jamais ils se sont approché des fleurs, queeeeeeeee, je continue à vous lire  et prendre des notes,

C'est parce que les bois d'Europe sont beaucoup plus appétissants que ceux du Québec.  lol!

Tu peux toujours essayé le sopalin ! Very Happy

Petite vidéo, c'est fin de journée, comme c'est moi le grand chef, je vais débarrasser les tables.  Les oiseaux, eux, commencent à craqueter du bec et à cligner des yeux ... Enfin pas tous, comme d'habitude, les perlatas sont encore actifs !  

Je protège les planchettes où je pose les bols de fruits/légumes avec une feuille de sopalin.  Depuis qq semaines, je retrouve le sopalin de plus en plus souvent en lambeaux.  
De ce que j'ai pu observer, ils le mâchouillent car il est certainement imbibé de jus (sur la vidéo, il y a une poire sur la planchette mais ils font ça aussi si des morceaux de légumes s'y sont posés) et je je retrouve des petites boulettes de papier au sol (je parie que vous n'avez pas vu que je viens d'écrire 2 fois "je" ..  Very Happy  !).  Bon, j'espère qd même qu'ils n'en avalent pas, déjà que ça me plaît pas qu'ils bousillent mon beau papier (et c'est du nettoyage de tablette en plus) !



Z'avez vu Dodue la blonde foncer sur Barbie ?  Presque sûr qu'à m'intéresser à elle, Dodue en est jalousse.  Mais rien n'échappe à Toufou et hop il dégage la blonde.  C'est-y pas un chevalier mon Toufou ! jouet à gruger avec de la renouée du Japon 3229147817
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





jouet à gruger avec de la renouée du Japon Empty
MessageSujet: Re: jouet à gruger avec de la renouée du Japon   jouet à gruger avec de la renouée du Japon Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
jouet à gruger avec de la renouée du Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Jouets et idées de foraging
» album de Janot
» Echelle à gruger
» Un bois de luxe à gruger : le balsa
» Nouveau jouet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: