Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Un bois de luxe à gruger : le balsa Icon_minitime1par Morgovane Hier à 21:21

» Bonjour à tous
Un bois de luxe à gruger : le balsa Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Un bois de luxe à gruger : le balsa Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Un bois de luxe à gruger : le balsa Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Un bois de luxe à gruger : le balsa Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Un bois de luxe à gruger : le balsa Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Un bois de luxe à gruger : le balsa Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Un bois de luxe à gruger : le balsa Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Un bois de luxe à gruger : le balsa

Aller en bas 
+5
Pichu
Mike2
Valérie
Karine
♫ Su©hí
9 participants
AuteurMessage
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Un bois de luxe à gruger : le balsa Empty
MessageSujet: Un bois de luxe à gruger : le balsa   Un bois de luxe à gruger : le balsa Icon_minitime1Ven 18 Nov 2016 - 15:25

Bon un post qui ne sert à rien, parce que non applicable financièrement mais après l’épisode du petit rat, j’me suis dit qu’un peu de détente vous ferait du bien..   Un bois de luxe à gruger : le balsa 1516208530

L’autre jour, je rangeais.  Si, si !  J’suis tombé sur un petit panneau de balsa, vous savez ce bois très léger qu’on utilise en maquette.  C’est curieux, mais dès qu’on a des oiseaux, on se dit souvent « tiens, ils aimeraient peut-être bien ça les pious».  

C’est sûr, c’est du luxe, pour les becs les plus teigneux, la barrette de 12x2 cm est grugée en moins d’une minute !  N’empêche, c’est dingue cette envie qu’ils ont de gruger.  Si on tend bien l’oreille, on entend même des petits ronronnements de plaisir.  Mr « Eric » Darwin sait peut-être d’où vient  ce besoin qu’ils ont de tout bousiller. C’est pas des oiseaux en fait, c’est des rongeurs volants ..

Dommage que l’arbre pousse pas par chez nous.  On mettrait des rondins de balsa un peu partout dans la volière, ils s’occuperaient avec joie d’en faire des copeaux qui une fois à terre te feraient une belle litière.  Smile



Dernière édition par ♫ Su©hí le Ven 25 Aoû 2017 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9051
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Un bois de luxe à gruger : le balsa Empty
MessageSujet: Re: Un bois de luxe à gruger : le balsa   Un bois de luxe à gruger : le balsa Icon_minitime1Ven 18 Nov 2016 - 17:03

c'est rigolo de les voir réduire en pièces le moindre bout de bois..Curieusement,les miennes naturellement n'ont pas ce coté castor ,par contre un truc que j'ai remarqué c'est que si y en a un qui s'y met,elles vont prendre exemple et lui prêter main forte Rolling Eyes ,piwie elle, si je lui tend un bout de bois comme tu le fais sur ta video,va le bouffer ,mais c'est plus par agacement ,du style vire moi ton truc de là !

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Un bois de luxe à gruger : le balsa Empty
MessageSujet: Re: Un bois de luxe à gruger : le balsa   Un bois de luxe à gruger : le balsa Icon_minitime1Ven 18 Nov 2016 - 17:43

Karine a écrit:
,piwie elle, si je lui tend un bout de bois comme tu le fais sur ta video,va le bouffer ,mais c'est plus par agacement ,du style vire moi ton truc de là !


Ici c'est pareil : je leur propose des bâtonnets d'esquimaux, elles le prennent et le dégagent vite fait !

Mais Suchi, faut leur donner à manger, à tes pioux ! ils ont faim, c'est pas possible autrement  lol! à  les voir s'acharner sur le balsa comme ça ....
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Un bois de luxe à gruger : le balsa Empty
MessageSujet: Re: Un bois de luxe à gruger : le balsa   Un bois de luxe à gruger : le balsa Icon_minitime1Ven 18 Nov 2016 - 17:44

Les bois tendres ça les motive beaucoup. Je pense que c'est justement par ce que chaque coup de bec permet d'enlever un morceau.

Le pin blanc fonctionne pas mal aussi.

Mais au final c'est aussi la nouveauté. Je suis certain qu'au bout de trois jours plus personne ne toucherait au balsa.

Ici pour le rosalbin j'ai inauguré les demi coques  de noix percées et attachées (à vider) avec du fil de fer et les baguettes chinoises bien attachées à une cordelette.

Dans qq jours il faudra trouver autre chose .... du saule fraîchement coupé, ou un fagot de graines de plantain etc...

Hier c'était du maïs tout frais, une carotte suspendue à gruger ou une grosse branche de céleri.

Ils se lassent très vite et il est inutile d'aller acheter les jouets colorés (made in china) des animaleries (on en a plein les tiroirs)

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Un bois de luxe à gruger : le balsa Empty
MessageSujet: Re: Un bois de luxe à gruger : le balsa   Un bois de luxe à gruger : le balsa Icon_minitime1Ven 18 Nov 2016 - 17:51

Mike2 a écrit:


Ils se lassent très vite et il est inutile d'aller acheter les jouets colorés (made in china) des animaleries (on en a plein les tiroirs)


C'est sûr qu'à choisir, ils préfèrent la branche à gruger. Et ça ne coûte rien.
Mike, tu trouves encore du plantain par chez toi ?
Chez nous on n'a plus rien... enfin, je crois, j'irai vérifier demain.....
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Un bois de luxe à gruger : le balsa Empty
MessageSujet: Re: Un bois de luxe à gruger : le balsa   Un bois de luxe à gruger : le balsa Icon_minitime1Ven 18 Nov 2016 - 18:03

Mike, tu trouves encore du plantain par chez toi ?
Chez nous on n'a plus rien... enfin, je crois, j'irai vérifier demain..
...

Alors le lancéolé non, mais le rond et les cornes de cerfs là je trouve encore de belles tiges munies de semences bien vertes.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Un bois de luxe à gruger : le balsa Empty
MessageSujet: Re: Un bois de luxe à gruger : le balsa   Un bois de luxe à gruger : le balsa Icon_minitime1Ven 18 Nov 2016 - 18:25

bounty02 a écrit:
Ici c'est pareil : je leur propose des bâtonnets d'esquimaux, elles le prennent et le dégagent vite fait !

Mais Suchi, faut leur donner à manger, à tes pioux ! ils ont faim, c'est pas possible autrement  lol! à  les voir s'acharner sur le balsa comme ça ....

Pareil Pichu & Baci étaient dingues des bâtonnets de glace qu'ils réduisaient en charpie. Je leur coupais en petite brin et chacun en prenait.

Sinon ce qui marche très bien comme le balsa c'est le contour des boîtes de camembert en bois et le fond du fromage Mont-d'Or qui est plus épais que pour le camembert
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Un bois de luxe à gruger : le balsa Empty
MessageSujet: Re: Un bois de luxe à gruger : le balsa   Un bois de luxe à gruger : le balsa Icon_minitime1Ven 18 Nov 2016 - 18:30

Pichu a écrit:


Sinon ce qui marche très bien comme le balsa c'est le contour des boîtes de camembert en bois et le fond du fromage Mont-d'Or qui est plus épais que pour le camembert

Ah oui, bonne idée aussi !
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Un bois de luxe à gruger : le balsa Empty
MessageSujet: Re: Un bois de luxe à gruger : le balsa   Un bois de luxe à gruger : le balsa Icon_minitime1Ven 18 Nov 2016 - 18:33

Mike2 a écrit:


Alors le lancéolé non, mais le rond et les cornes de cerfs là je trouve encore de belles tiges munies de semences bien vertes.

Je connaissais le lancéola et le rond, mais pas le "cornes de cerf", et je ne pense pas en avoir dans le jardin.
Ou alors je n'ai jamais fait attention Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Un bois de luxe à gruger : le balsa Empty
MessageSujet: Re: Un bois de luxe à gruger : le balsa   Un bois de luxe à gruger : le balsa Icon_minitime1Ven 18 Nov 2016 - 18:39

le corne de cerf est fort commun (mais peut être moins connu)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

La tige des semences est très petite mais de la m^me configuration que le plantain rond (à larges feuilles) .
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Un bois de luxe à gruger : le balsa Empty
MessageSujet: Re: Un bois de luxe à gruger : le balsa   Un bois de luxe à gruger : le balsa Icon_minitime1Sam 19 Nov 2016 - 8:08

Mike2 a écrit:
Ici pour le rosalbin j'ai inauguré les demi coques  de noix percées et attachées (à vider) avec du fil de fer et les baguettes chinoises bien attachées à une cordelette.

Au fait Michel, on a plus bc de nouvelles de ton perroquet OGM.  Y'est infernal ?  Cool ça. Un bois de luxe à gruger : le balsa 3852533116

Sinon, c'est vrai, c'est quand même les occuper qui demande le plus de cogitations.  Surtout l'hiver.  Les branches d'arbre sont plus très appétissantes, les herbes non plus.  Faut d'ailleurs faire gaffe, par chez nous et avec le mauvais temps, tout à tendance à un peu moisir (pas bon les mycotoxines, faut bien laver).
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Un bois de luxe à gruger : le balsa Empty
MessageSujet: Re: Un bois de luxe à gruger : le balsa   Un bois de luxe à gruger : le balsa Icon_minitime1Ven 25 Aoû 2017 - 14:52

Bon je reviens sur mon balsa.  

C'est pas si mal finalement comme jeu à gruger.  J'en ai trouvé des plus épais dans un magasin de bricolage (entre 5 et 9 € le mètre).  
Celui-ci faisait 3 cm d'épaisseur, le voici après un mois :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Celui-là, c'est une planche de 1 cm d'épaisseur sur 10 de large.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Sont doués mes pious,  on dirait un fusil non ?   Very Happy
Je l'offrirais bien à un de mes voisins qui adoooore se promener dans la nature comme il dit.  En fait, c'est un petit tr*u du c*l de chasseur du dimanche.  Une espèce de mitrailleur à bavette comme disait le capitaine Haddock.  Un bois de luxe à gruger : le balsa 493332185

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avec le fusil de mes pious, il retrouverait un peu de son enfance, l'âge où il jouait au cow-boy en faisant "pan pan t'es mort !" et le pote qui disait "Argh !  Tu m'as eu !, Raaah je me meeurs.. ".  Et puis le faux mort revivait et on inversait les rôles.  Je vais lui mettre un mode d'emploi du jeu en lui offrant le fusil à ce Rambo de pacotille.

Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Un bois de luxe à gruger : le balsa Empty
MessageSujet: Re: Un bois de luxe à gruger : le balsa   Un bois de luxe à gruger : le balsa Icon_minitime1Ven 25 Aoû 2017 - 16:16

tu as une imagination débordante,la mienne ne gruge que mes bijoux ,je lui en ai mis du balsa mais ça ne l interesse pas ,pleins des jouets de pattes et autres que bientôt il va falloir que je fasse un vide grenier pour les vendre lol! histoire de me faire un peu de sous pour lui acheter des graines morbides Un bois de luxe à gruger : le balsa 3491133152
en tous les cas tes pious sont des artistes ils travaillent bien le bois
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Un bois de luxe à gruger : le balsa Empty
MessageSujet: Re: Un bois de luxe à gruger : le balsa   Un bois de luxe à gruger : le balsa Icon_minitime1Ven 25 Aoû 2017 - 21:02

il va falloir que je fasse un vide grenier pour les vendre lol! histoire de me faire un peu de sous pour lui acheter des graines morbides

tu me fais rire Jeannine Laughing


faudra que je regarde le balsa dont tu parles dans les magasins de bricolage... histoire de trouver des occupations pour cet hiver Wink

sketch culte des inconnus ... les chasseurs !!
jme le suis rerereregardée du coup Smile

c'est tellement bien scénarisé, tellement bien joué... c'est culte quoi !!

et le pire dans tout ça... c'est que c'est à peine exagéré Neutral
Revenir en haut Aller en bas
ophelie622
Membre Star
Membre Star
ophelie622


Féminin Messages : 2036
Date d'inscription : 13/05/2012
Age : 30

Un bois de luxe à gruger : le balsa Empty
MessageSujet: Re: Un bois de luxe à gruger : le balsa   Un bois de luxe à gruger : le balsa Icon_minitime1Sam 26 Aoû 2017 - 5:06

une chose est sur c'est qu'il ont l'air vraiment d’apprécier le détruire lol!
Revenir en haut Aller en bas
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Un bois de luxe à gruger : le balsa Empty
MessageSujet: Re: Un bois de luxe à gruger : le balsa   Un bois de luxe à gruger : le balsa Icon_minitime1Sam 26 Aoû 2017 - 8:42

As tu essayé l'acajou ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un bois de luxe à gruger : le balsa Empty
MessageSujet: Re: Un bois de luxe à gruger : le balsa   Un bois de luxe à gruger : le balsa Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Un bois de luxe à gruger : le balsa
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Echelle à gruger
» Petite volière en bois
» jouet à gruger avec de la renouée du Japon
» Quels est ce bois?
» fabrication d'un jeu éducatif en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Leurs installations-
Sauter vers: