Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Que se passerait-il si tout le monde était végan ? - Page 2 Icon_minitime1par Toutoune Aujourd'hui à 9:21

» Bonjour à tous
Que se passerait-il si tout le monde était végan ? - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Que se passerait-il si tout le monde était végan ? - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Que se passerait-il si tout le monde était végan ? - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Que se passerait-il si tout le monde était végan ? - Page 2 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Que se passerait-il si tout le monde était végan ? - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Que se passerait-il si tout le monde était végan ? - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Que se passerait-il si tout le monde était végan ? - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 5 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 5 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Que se passerait-il si tout le monde était végan ?

Aller en bas 
+4
Isalid
Karine
Mike2
♫ Su©hí
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Que se passerait-il si tout le monde était végan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passerait-il si tout le monde était végan ?   Que se passerait-il si tout le monde était végan ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Oct 2017 - 11:33

C’est bien le lobby du mouvement Vegan qui œuvre en coulisse pour une interdiction totale de la détention d’animaux, aucun besoin de servir de faire valoir à nos édiles pour durcir la législation et ce à un niveau Européen... Dans leur actions et positions ils sont plus prochent de la secte qu’autre chose quand on s’en promène sur leurs page FB...heureusement la résistance s’organise ! Twisted Evil

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Que se passerait-il si tout le monde était végan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passerait-il si tout le monde était végan ?   Que se passerait-il si tout le monde était végan ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Oct 2017 - 13:58

Eric,

tu m'excuseras mais sur ce sujet j'ai trop envie de me lâcher...

on peut aussi supposer que si cette poignée d'extrémistes (leur manif c'est 1000 personnes et donc ce n'est pas significatif)  trouve une oreille attentive au ministère c'est que cela va dans le sens de ce que le pouvoir  a envie de mettre en place.

La tendance générale est de toutes façons d'avoir un  contrôle maximum sur les citoyens. Cela s'observe dans pas mal de domaines de notre quotidien.  C'est souvent de qui se passe dans les sociétés qui ont perdu le pouvoir sur l'essentiel, elles réglementent la vie des poissons rouges dans les salons (ou d'autres trucs aussi décalés dans l'ordre des priorités)  

Pour les suisses s'est d'autant marrant (l'histoire du bocal) que leur banque centrale à perdu plus de cinquante milliards (eux déclarent 23 milliards en 2015 mais c'est beaucoup plus) à cause d'une gestion désastreuse lors du blocage du francs à 1.20 euro. En peu de temps leur bilan est monté à 440 milliards de devises étrangères ! Dans un pays de 10 millions d'habitants c'est plus que surréaliste !

Quand ils ont lâché prise, en une journée le FS est venu à parité avec l'euro. -15 % de 440 = 66  le compte est bon... Et ça c'est pour les spéculateurs qui ont joué la hausse au détriment du peuple suisse évidemment !

Tu parles d'un bocal.... On vit dans un monde complètement dérégulé, un monde plein de folies, mais les poissons rouges ça c'est important ! (Surtout en Suisse)


Dernière édition par Mike2 le Mer 18 Oct 2017 - 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Que se passerait-il si tout le monde était végan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passerait-il si tout le monde était végan ?   Que se passerait-il si tout le monde était végan ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Oct 2017 - 15:11

Eric a écrit:
la résistance s’organise ! Twisted Evil

N'hésite pas à nous en dire plus .....
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Que se passerait-il si tout le monde était végan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passerait-il si tout le monde était végan ?   Que se passerait-il si tout le monde était végan ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Oct 2017 - 16:14

Isalid a écrit:
Eric a écrit:
la résistance s’organise ! Twisted Evil

N'hésite pas à nous en dire plus .....

Je pense qu'Eric veut dire qu'on va épandre du sang séché sur les cultures de pois chiche !  Que se passerait-il si tout le monde était végan ? - Page 2 3229147817

Mike2 a écrit:
Barthes c'est Barthes ...(pas ma tasse de thé, mais alors pas du tout)

La petite interview de Lapierre n'est pas ''à charge''  (enfin il me semble) et je trouvais intéressant de la partager.  Bon j'ai pas beaucoup de connaissances sur la culture vegan mais ce qui me dérange c'est l'idée de placer les animaux au niveau de la race humaine.



Ben j'l'aime bien Yann, son émission me fait souvent rire et le rire est excellent pour la santé.  

Je n'ai pas dit non plus que l'interview était à charge.  Comme toi, je la trouve neutre.  J'ai juste voulu souligner que l'extrémisme existe à des degrés d'inhumanité très différents, et que c'est un terme à utiliser avec beaucoup de discernement.  

Ben dites donc, ils vous excitent ces végans !  J'suis sans doute naïf, je les trouve pas si méchants, je crois simplement qu'ils sont perdus.
Comme je l'ai dit, je plains mon pote, c'est difficile d'être vraiment végan (même végétalien), je pense même que c'est impossible.  Ca doit être un casse-tête permanent, au point que je les imagine mal en convaincre beaucoup.  Ca restera marginal, déjà qu'on ne compte que 3 à 4 % de végétariens en France (par contre 10 % en Italie, comme quoi les habitudes alimentaires jouent un grand rôle).  Donc le lobby du vegan, j'y crois pas, ça va juste être récupéré par des enseignes commerciales qui en feront une cible marketing.  A côté, le lobby de la filière viande est incommensurablement plus puissant.  

Pour en revenir à la vidéo, j'imagine mal l'être humain se passer de l'exploitation des animaux.  Je suppose qu'un végétarien ne dira pas le contraire, le pull en laine qu'il porte provient de moutons qui finiront tôt ou tard par être abattus.

La maltraitance dans les abattoirs et autres élevages intensifs mis au plein jour, a au moins eu comme effet positif de faire réagir pas mal de monde dans leur mode alimentaire.  De plus en plus deviennent raisonnables dans leur consommation de viande et attentifs à son origine.  Je viens d'apprendre qu'on les appelle les flexitariens.

Alors Karine, on a flexitarisé aujourd'hui ?   Laughing

Ah oui, j'allais oublié, en ce qui concerne les vaches, ce ne sont pas leurs pets qui sont mis en cause, mais leurs rots.  C'est une usine à gaz, la vache rote du méthane (CH4, pas du CO2) bien davantage qu'elle n'en pète.  Et ce qu'elle envoie comme "vent", c'est du méthane et du protoxyde d'azote (N2O).  Pour les rots, c'est le processus de fermentation à l'intérieur de la panse qui produit le méthane, considéré comme ayant 1 potentiel de réchauffement bien plus élevé que le co2.  Maintenant dire que le réchauffement est dû à ces gaz à effet de serre, j'en sais fichtre rien !  J'dis juste ça pour faire mon malin ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Que se passerait-il si tout le monde était végan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passerait-il si tout le monde était végan ?   Que se passerait-il si tout le monde était végan ? - Page 2 Icon_minitime1Mer 18 Oct 2017 - 16:46

Salut Phil,

'' flexitarisé'' c'est comme être attrapé par un flexible  ça  !... Very Happy .... C'est fou comme il est nécessaire de catégoriser les gens et tu as raison de souligner que parler d'extrémisme doit être réfléchi. Mais avec les végans on est  dans des pratiques et dans des concepts ''extrêmes''.

¨Pour le CO2 il faut savoir que 93% des fameux gaz à effet de serre c'est  ...accrochez votre ceinture...  La vapeur d'eau, les nuages quoi   ... le CO2 c'est env 4%, le méthane un ou deux % (enfin de mémoire dans cette conférence... )

Vincent Courtillot (scientifique et prof.) - "Le réchauffement climatique" 1.50 h min. LIEN ...Il y a une heure de débats comprise. Enfin pour ceux (celles) que cela intéressent

Alors les pets, ou rôt des vaches, c'est ''bull-shit'' Very Happy Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Contenu sponsorisé





Que se passerait-il si tout le monde était végan ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Que se passerait-il si tout le monde était végan ?   Que se passerait-il si tout le monde était végan ? - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Que se passerait-il si tout le monde était végan ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Hello tout le monde
» Hello tout le monde
» Bonjour à tout le monde
» album lixie et kiki
» Bonjour tout le monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Documentation :: Reportages-
Sauter vers: