Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à toutes et tous
Cohabitation couple pyrrhura Icon_minitime1par damien Hier à 7:42

» Bonjour à tous
Cohabitation couple pyrrhura Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Cohabitation couple pyrrhura Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Cohabitation couple pyrrhura Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Cohabitation couple pyrrhura Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Cohabitation couple pyrrhura Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Cohabitation couple pyrrhura Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

» Changement de comportement
Cohabitation couple pyrrhura Icon_minitime1par Mike2 Dim 21 Avr 2024 - 10:21

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Cohabitation couple pyrrhura

Aller en bas 
+4
Isalid
Jeannine
♫ Su©hí
Shasha76
8 participants
AuteurMessage
Shasha76
Nouveau
Nouveau



Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2017

Cohabitation couple pyrrhura Empty
MessageSujet: Cohabitation couple pyrrhura   Cohabitation couple pyrrhura Icon_minitime1Jeu 7 Sep 2017 - 15:23


Bonjour, je me présente, Natacha 26 ans, seine maritime. Ayant eu depuis maintenant quelques années mon premier couple de pyrrhura eam, j'ai adopter il y a peu un autre couple également eam. J'aimerais par la suite les faire vivre ensemble, sachant qu'ils n'auront pas de nid a leur disposition. Auriez vous des conseils ? Certains d'entre vous ont t'ils déjà 2 couples qui vivent ensemble et s'entendent bien ? Merci
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Cohabitation couple pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation couple pyrrhura   Cohabitation couple pyrrhura Icon_minitime1Jeu 7 Sep 2017 - 18:00

Ben c'est une question que j'aime trop ça !!

Alors, moi, Philippe 55 ans, belgique, ayant eu 4 couples en volières, je te réponds qu'il n'y a aucun problème à les faire cohabiter !
Même qu'ils se font des papouilles et qu'ils font la sieste tous ensemble.
Faut juste bien réfléchir à la taille de la volière.
Et pas mettre de nid.

Trop content de t'avoir aider !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shasha76
Nouveau
Nouveau



Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2017

Cohabitation couple pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation couple pyrrhura   Cohabitation couple pyrrhura Icon_minitime1Jeu 7 Sep 2017 - 18:11

Merci pour ta réponse. Au début je n'avais penser à les faire vivre ensemble, car normalement le 2 ème couple devais vivre en volière, mais ils sont tellement proche de l'homme que je préfère les garder auprès de moi. Et les faire vivre sèparemment aurait été très compliquer, étant donner que je les sort dans la maison. Les faire vivre ensemble permettrai qu'ils sortent plus puisque je n'aurai pas le temps à diviser par 2. Je prévoit de leur acheter une grande cage, ou bien évidemment ils sortiront à côté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Cohabitation couple pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation couple pyrrhura   Cohabitation couple pyrrhura Icon_minitime1Jeu 7 Sep 2017 - 18:15

Cohabitation couple pyrrhura 193968576 natacha
dans quel coin de Normandie es tu?
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Isalid
Membre d'argent
Membre d'argent
Isalid


Féminin Messages : 654
Date d'inscription : 13/10/2012
Age : 67
Localisation : ille et vilaine

Cohabitation couple pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation couple pyrrhura   Cohabitation couple pyrrhura Icon_minitime1Jeu 7 Sep 2017 - 19:16

Cohabitation couple pyrrhura 193968576

J'ai 3 couples qui vivent ensemble en volière, tous EAM, quelques disputes de temps en temps, mais la cohabitation est bone en général.
Revenir en haut Aller en bas
Shasha76
Nouveau
Nouveau



Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2017

Cohabitation couple pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation couple pyrrhura   Cohabitation couple pyrrhura Icon_minitime1Jeu 7 Sep 2017 - 20:22

Merci, je suis du 76 près de rouen.
Sa me rassure tout sa Smile. Apres les miens ne seront pas en volière mais dans une cage. Une grande d'un mètre de long ,sachant qu'ils sortiront.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Cohabitation couple pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation couple pyrrhura   Cohabitation couple pyrrhura Icon_minitime1Ven 8 Sep 2017 - 9:09

Cohabitation couple pyrrhura 193968576 Natacha

Je te dirai comme les autres que ça ne pose pas de problème de faire cohabiter plusieurs couples dans la mesure où tu ne les laisses pas reproduire

Par contre une cage d'un mètre de long ça me parait peu pour 2 couples...

A quelle fréquence et combien de temps les sors tu chaque jour ?
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Cohabitation couple pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation couple pyrrhura   Cohabitation couple pyrrhura Icon_minitime1Ven 8 Sep 2017 - 19:14

Cohabitation couple pyrrhura 193968576
Revenir en haut Aller en bas
Shasha76
Nouveau
Nouveau



Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2017

Cohabitation couple pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation couple pyrrhura   Cohabitation couple pyrrhura Icon_minitime1Ven 8 Sep 2017 - 20:42

C'est la plus grande trouvée. Une volière c'est plus grand mais ils n'en sortent pas alors que les miens oui ils sortent des heures entières plusieurs fois par jours Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shasha76
Nouveau
Nouveau



Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2017

Cohabitation couple pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation couple pyrrhura   Cohabitation couple pyrrhura Icon_minitime1Dim 10 Sep 2017 - 20:27

Bonjour, au final nous allons opter pour une cage double d'1m65 de long Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Cohabitation couple pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation couple pyrrhura   Cohabitation couple pyrrhura Icon_minitime1Lun 11 Sep 2017 - 7:22

c'est mieux oui en effet Wink
surtout tant que tu peux leur permettre de beaucoup sortir
faudra nous mettre une photo de cette cage Smile
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Cohabitation couple pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation couple pyrrhura   Cohabitation couple pyrrhura Icon_minitime1Lun 11 Sep 2017 - 7:26

j'y pense... on est bien d'accord que les 1m65 sont en largeur et non en hauteur ?

car on voit beaucoup de gens qui achètent des cages étroites et hautes... pas adaptées du tout
Revenir en haut Aller en bas
Shasha76
Nouveau
Nouveau



Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2017

Cohabitation couple pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation couple pyrrhura   Cohabitation couple pyrrhura Icon_minitime1Lun 11 Sep 2017 - 7:59

Non non, c'est bien 1m65 de longueur. Je ne tiens jamais en compte la hauteur, souvent tres haute mais pas d'importance pour les loulous Wink
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Cohabitation couple pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation couple pyrrhura   Cohabitation couple pyrrhura Icon_minitime1Lun 11 Sep 2017 - 15:23

Shasha76 a écrit:
Non non, c'est bien 1m65 de longueur.

Et puis comme ça, tu pourras dormir toi aussi dedans !! (enfin si tu fais pas plus d'1.65 M sinon c'est moins confortable). Very Happy
C'est 2 cages (Madeira) que tu as fusionnées c'est ça, comme celle de Pichou ?
Revenir en haut Aller en bas
Shasha76
Nouveau
Nouveau



Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2017

Cohabitation couple pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation couple pyrrhura   Cohabitation couple pyrrhura Icon_minitime1Lun 11 Sep 2017 - 16:18

Oh ba oui je rentre je fais 1 m63 lol. En faite c'est la madeira double. Que l'ont peut diviser en deux, ce qui est pas mal au cas ou il y aurai un soucis, même si biensur j'aimerais qu'ils profitent tout les 4 de cette grande longueur. Apparemment la qualité est top, j'espère car elle m'a fait un trou au compte en banque lol
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Cohabitation couple pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation couple pyrrhura   Cohabitation couple pyrrhura Icon_minitime1Mar 12 Sep 2017 - 8:32

oui les cages madeira sont de bonne qualité
tu ne regretteras pas ton achat Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shasha76
Nouveau
Nouveau



Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2017

Cohabitation couple pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation couple pyrrhura   Cohabitation couple pyrrhura Icon_minitime1Mar 12 Sep 2017 - 8:33

Cool alors. Je pense qu'ils seront bien mes amours dedans Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Cohabitation couple pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation couple pyrrhura   Cohabitation couple pyrrhura Icon_minitime1Mar 12 Sep 2017 - 8:35

je n ai pas très bien compris.. tu as déjà un couple et tu vas en avoir un second ? ou tu l'as déjà le second couple ?
si oui ils sont "logés" comment actuellement ?
Revenir en haut Aller en bas
Shasha76
Nouveau
Nouveau



Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2017

Cohabitation couple pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation couple pyrrhura   Cohabitation couple pyrrhura Icon_minitime1Mar 12 Sep 2017 - 8:40

J'ai mon premier couple depuis presque 4 ans, et le second depuis maintenant 1 semaine. Ils ont chacun une grande cage de perroquet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Cohabitation couple pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation couple pyrrhura   Cohabitation couple pyrrhura Icon_minitime1Mar 12 Sep 2017 - 8:52

ok !
dans des pièces différentes ?
Revenir en haut Aller en bas
Shasha76
Nouveau
Nouveau



Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2017

Cohabitation couple pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation couple pyrrhura   Cohabitation couple pyrrhura Icon_minitime1Mar 12 Sep 2017 - 9:09

Pour le moment oui, je préfère y aller très progressivement.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Cohabitation couple pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation couple pyrrhura   Cohabitation couple pyrrhura Icon_minitime1Mar 12 Sep 2017 - 9:24

oui tu as raison
puis moi je pense que ça leur apporte rien (hormis éventuellement de l'agressivité) que de se côtoyer cage à cage...

tu dois profiter de l'arrivée de ta nouvelle grande cage pour mettre tout le monde en même temps dedans !

il faut qu'ils fassent connaissance sur un terrain neutre... un endroit que ton premier couple ne connait pas lui non plus... car comme tu le sais ils sont très territoriaux et ont vite fait de s'approprier un lieu. Donc il est important de les mettre ensemble en même temps dans ta nouvelle cage.

L'entente en sera grandement facilité !!! même si tu observes des prises de becs au début Wink
Revenir en haut Aller en bas
Shasha76
Nouveau
Nouveau



Messages : 21
Date d'inscription : 07/09/2017

Cohabitation couple pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation couple pyrrhura   Cohabitation couple pyrrhura Icon_minitime1Mar 12 Sep 2017 - 9:37

Oui c'est ce que je voulais faire, les mettre dans la grande cage en même temps, pour que aucun n'ai un territoire à eux. Par contre il faut que je fasse les sorties avant pour voir s'ils vont s'entendre.je croise les doigts hihi
Revenir en haut Aller en bas
Camille07




Féminin Messages : 5
Date d'inscription : 19/06/2019
Localisation : Pau

Cohabitation couple pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation couple pyrrhura   Cohabitation couple pyrrhura Icon_minitime1Mer 19 Juin 2019 - 18:12

J'ai essayé deux trois fois mais ça ne marche pas. Du cout, j'ai abandonné l'idée de les cohabiter.
Revenir en haut Aller en bas
https://capannam.com/
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Cohabitation couple pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation couple pyrrhura   Cohabitation couple pyrrhura Icon_minitime1Mer 19 Juin 2019 - 19:43

Camille07 a écrit:
J'ai essayé deux trois fois mais ça ne marche pas. Du cout, j'ai abandonné l'idée de les cohabiter.
Bonjour Camille et bienvenue ,merci d ouvrir un post et de bien vouloir aller te présenter dans la rubrique appropriée Wink
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cohabitation couple pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: Cohabitation couple pyrrhura   Cohabitation couple pyrrhura Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Cohabitation couple pyrrhura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nouveau couple de Pyrrhura Molinae
» après 4 ans, cohabitation avec un nouveau pyrrhura
» Je recherche un couple de pyrrhura molinae (conure a joues vertse)
» Pyrrhura Molinae cohabitation male/male ou femelle/femelle ?
» Couple de conures

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Pour bien Démarrer :: Je me présente-
Sauter vers: