Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
après 4 ans, cohabitation avec un nouveau pyrrhura Icon_minitime1par Sandy60290 Hier à 12:01

» Bonjour à tous
après 4 ans, cohabitation avec un nouveau pyrrhura Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
après 4 ans, cohabitation avec un nouveau pyrrhura Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
après 4 ans, cohabitation avec un nouveau pyrrhura Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Repro 2024
après 4 ans, cohabitation avec un nouveau pyrrhura Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
après 4 ans, cohabitation avec un nouveau pyrrhura Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
après 4 ans, cohabitation avec un nouveau pyrrhura Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
après 4 ans, cohabitation avec un nouveau pyrrhura Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 après 4 ans, cohabitation avec un nouveau pyrrhura

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mllemorgane
Nouveau
Nouveau
mllemorgane


Féminin Messages : 33
Date d'inscription : 20/09/2014
Age : 30
Localisation : lyon

après 4 ans, cohabitation avec un nouveau pyrrhura Empty
MessageSujet: après 4 ans, cohabitation avec un nouveau pyrrhura   après 4 ans, cohabitation avec un nouveau pyrrhura Icon_minitime1Mar 19 Jan 2016 - 20:28

Bonjour à tous ! J'aurais besoin de votre aide.
J'ai un Pyrrhura ananas mâle de 4 ans et demis et EAM très territorial. Il est adorable malgré son caractère un peu dominant mais il cris assez souvent.
Je compte faire une volière intérieur (la moitié de ma chambre) pour lui aménager un grand espace et l'idée de lui prendre un compagnon m'est venu à l'esprit.
Je suis passé dans une animalerie pour prendre des croquettes à mon chat et par curiosité je suis allé voir les oiseaux. Et là j'ai vu un Perlata en très mauvaise santé (niveau plume) à 90 euros qui me fait beaucoup de peine.
Je ne sais pas si sauvage + EAM territorial ça passerait... Qu'en pensez vous ?
Si c'est une femelle comment faire pour éviter la reproduction ?

Est-ce que vous pensez que les cris diminueront ? Car meme en dehors de la cage il cris comme un fou...

voilà mon Bubu en photo, hâte de rencontrer les votre !

J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance et bonne soirée ! à bientôt
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/BubuLePetitPerroquet?fref=ts
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

après 4 ans, cohabitation avec un nouveau pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: après 4 ans, cohabitation avec un nouveau pyrrhura   après 4 ans, cohabitation avec un nouveau pyrrhura Icon_minitime1Mar 19 Jan 2016 - 23:06

J'imagine que s'il crie en dehors de la cage en plus c'est qu'il appelle des congénères... Mais je ne m'avancerai pas à donner des conseils je suis mal placé en ce moment Rolling Eyes

Par contre acheter cet oiseau en animalerie parce qu'il te fait de la peine c'est un risque...
D'une ça les encourage à en reproposer "y a des pigeons prêts à acheter nos oiseaux mal fichus..." et pis malheureusement je suis pas sûr qu'il soit sain à plein de niveaux, pis si t'as un EAM là leur oiseau SI TENTE qu'il soit EAM tu risques de galérer une fois chez toi.
Ce pauvre c'est pas normal s'il a pas un bon plumage, et c'est risqué pour ton oiseau qui lui est sans doute sain.

A moins que vraiment t'as les moyens de le mettre en quarantaine et de lui faire plein de tests niveau maladie et parasites... et de le traiter selon

C'est triste mais on ne peut pas sauver toute la misère de ces lieux. A Truffaut Orléans ils ont un Rosalbin, ce pauvre me fait de la peine il est dans une double cage à moineaux depuis des mois, tout seul et il développe les stigmates d'un oiseau qui devient fou Sad
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

après 4 ans, cohabitation avec un nouveau pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: après 4 ans, cohabitation avec un nouveau pyrrhura   après 4 ans, cohabitation avec un nouveau pyrrhura Icon_minitime1Mer 20 Jan 2016 - 8:44

Pichu a écrit:

C'est triste mais on ne peut pas sauver toute la misère de ces lieux. A Truffaut Orléans ils ont un Rosalbin, ce pauvre me fait de la peine il est dans une double cage à moineaux depuis des mois, tout seul et il développe les stigmates d'un oiseau qui devient fou Sad

Sauf quand je n’en ai pas le choix, je ne vais plus en jardinerie/animalerie tellement ça me fend le cœur.  Franchement on devrait interdire la vente d’animaux hormis en élevages reconnus.  La démarche est déjà beaucoup plus réfléchie et il n’y aurait plus ces achats impulsifs.

Pour ce qui est de ton oiseau, il lui faut un compagnon (ou une).  Comme dirait « parole de plume », mieux vaut un oiseau mal accompagné que pas de compagnon du tout.  Il y a beaucoup d’infos sur le forum précisant les règles à suivre pour introduire un nouvel oiseau (quarantaine, rapprochement progressif, ..) et pour éviter la reproduction.  L’entente viendra forcément plus vite si c’est une femelle et de la même espèce.  Je suppose que ton oiseau sort de sa cage régulièrement, tu peux donc prendre un epp (mieux dans sa tête), ton eam facilitera son apprivoisement. Après, on est jamais sûr que tu n’auras plus de problèmes..  Question
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

après 4 ans, cohabitation avec un nouveau pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: après 4 ans, cohabitation avec un nouveau pyrrhura   après 4 ans, cohabitation avec un nouveau pyrrhura Icon_minitime1Mer 20 Jan 2016 - 14:10

Bonjour,

c'est vrai que depuis que je connais la sophistication des BC j'ai du mal à rentrer dans une animalerie.

Pour cet oiseau SURTOUT ne le prend pas .... des plumes en mauvais état c'est peut être de la PBFD  (liens vers google

Oriente toi vers les éleveurs particuliers. il y a les sites de vente, les bourses. Je te file L'AGENDA

Idéalement il faut prendre la même espèce et de sexe différent.

Bonnes recherches
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

après 4 ans, cohabitation avec un nouveau pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: après 4 ans, cohabitation avec un nouveau pyrrhura   après 4 ans, cohabitation avec un nouveau pyrrhura Icon_minitime1Mer 20 Jan 2016 - 21:57

Tu cherches quoi exactement comme oiseau ? As tu conscience qu'un second oiseau ne réglera peut être pas le problème des cris ? Voir les amplifiera car ils seront deux...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Contenu sponsorisé





après 4 ans, cohabitation avec un nouveau pyrrhura Empty
MessageSujet: Re: après 4 ans, cohabitation avec un nouveau pyrrhura   après 4 ans, cohabitation avec un nouveau pyrrhura Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
après 4 ans, cohabitation avec un nouveau pyrrhura
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Titou et Pépito - Cohabitation après un mois
» Cohabitation couple pyrrhura
» Parentalité, cohabitation avec un nourrisson
» cohabitation avec d'autres animaux
» Une apres midi avec mes fifilles et ma soeur :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Les Comportements, l'apprivoisement, la cohabitation-
Sauter vers: