Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Ma colère sur la stérilisation Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Ma colère sur la stérilisation Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Ma colère sur la stérilisation Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Ma colère sur la stérilisation Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Ma colère sur la stérilisation Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Ma colère sur la stérilisation Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Ma colère sur la stérilisation Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Ma colère sur la stérilisation Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Ma colère sur la stérilisation

Aller en bas 
+9
Hanneton
Eric
Kawai
MissMaine
Valérie
Easynette
Jeannine
Mike2
Pichu
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Ma colère sur la stérilisation Empty
MessageSujet: Ma colère sur la stérilisation   Ma colère sur la stérilisation Icon_minitime1Sam 26 Aoû 2017 - 9:51

Depuis quelques temps les groupes Facebook sur les animaux de compagnie n'ont plus qu'un seul sujet sur les chats (stérilisation et castration).
En soit je n'ai rien contre cette opération chirurgicale, que je préfèrerais envisager en cas de maladie. Mais ce qui me met en colère c'est que ce discours unique est utilisé en réponse aux nombreux abandons de chats/chatons.

Par contre ZERO discours sur le nombre d'éleveurs qui eux fabriquent bien de chaton à la chaîne ! Or si justement on est en "surproduction" de chats qui fait face à des abandons je trouve totalement inadmissible qu'il n'y ait pas de loi qui freine LOURDEMENT le nombre d'éleveurs et leurs portées.

Rendez-vous compte en 13 ans seulement on est passés de 15000 chatons nés chez des éleveurs à plus de 37000 en 2016 (chiffres officiels) !!! C'est de la folie !! Et à côté de çà on insiste partout autour de moi "stérilisez, castrez vos chats" !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Mince alors si y a bien 2 choses qui ne sont pas naturelles et innées c'est bien la chirurgie + l'élevage par les humains !!

Alors si on commençait déjà par limiter ceux qui fabriquent des chatons, ça limiterait le choix de ce qui est à adopter et donc limiterait en conséquence le nombre d'abandons.
Mais on comprend qu'à 500 à 700€ le chaton vendu, y en a qui feront blocage à une telle loi

Ou alors : pourquoi on a réussi à créer une pilule contraceptive non cancérigène pour l'humain mais qui l'est pour la chatte. Si déjà cette pilule était fiable ça éviterait de mutiler définitivement une chatte et choisir UN JOUR d'avoir une portée.
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Ma colère sur la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Ma colère sur la stérilisation   Ma colère sur la stérilisation Icon_minitime1Sam 26 Aoû 2017 - 10:39

Je n'ai pas d'info sur les autres pays mais en Belgique il est désormais interdit de laisser se reproduire des chats (et m^me de les donner). Pour la solution pilule, pas certain que cela soit la moins mauvaise.

Il y a des personnes irresponsables qui les laissent proliférer (dont une pas très loin de chez nous) avec les nuisances qui vont avec. L'état qui veut TOUT tracer et tout contrôler (pour mieux ''légiférer''), les lobbys des éleveurs qui prétendent ''laver plus blanc'' et qui cherchent à agrandir leurs parts de marché (= du gâteau) et qui au final importent des pays de l'Est...

On ne connait pas tout du dessous des cartes mais le sujet n'est pas simple.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Ma colère sur la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Ma colère sur la stérilisation   Ma colère sur la stérilisation Icon_minitime1Sam 26 Aoû 2017 - 11:23

C'est clair que c'est pas simple. Y a forcément une tonne de lobbies derrière, sauf qu'un jour va bien falloir que chacun mette "la patte au panier".

La pilule c'est vraiment connu c'est quasi sûr des problèmes mamaires & utérus. Ma précédente chatte prenait la pilule et elle a eu la totale. L'utérus qu'il a fallut retirer : pu qui en sortait. Puis des ganglions mammaires, il a alors fallut supprimer toute la chaine mamaire :/ Malgré que je ne lui ai donné la pilule que peu d'années vu qu'elle était en appartement. Du coup mon actuelle chatte : zéro pilule et j'arrive à faire avec 3 chaleurs par an. Et une santé de fer, ma véto hallucine son bilan sanguin "de jeune fille" pour une chatte de 13 ans.

Pour la Belgique, oui j'ai entendu que ça s'est durci, mais du coup visiblement les éleveurs eux y ont tous le droits... pour pas changer. D'ailleurs ça montre bien qu'ils cherchent à gagner du terrain vu le doublement de naissances en 13 ans
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Ma colère sur la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Ma colère sur la stérilisation   Ma colère sur la stérilisation Icon_minitime1Sam 26 Aoû 2017 - 18:59

comme pour beaucoup de choses c est un bien long débat
il ya quinze jours on a jeté dans le jardin de mon fils un chaton ,n ayant pas le coeur de le mettre à la SPA il l a gardé ,les gens exagèrent quand même
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Easynette
Membre actif
Membre actif
Easynette


Messages : 155
Date d'inscription : 07/11/2016

Ma colère sur la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Ma colère sur la stérilisation   Ma colère sur la stérilisation Icon_minitime1Sam 26 Aoû 2017 - 20:09

Mes chats sont stérilisés et se portent aussi à merveille.

Stériliser une chatte avant ses premières chaleurs c'est faire tomber le risque de cancer de l'utérus proche de zéro.

Les chaleurs à répétition présentent un risque pour la chatte. Notamment de métrite.
Tu as énoncé les risques concernant la pilule. Je crois que c'est la seule chose sur laquelle nous seront d'accord. Smile

Un chat non castré va pisser partout, être agressif, et rentrer balafré. (= cause d'abandon : "il pisse partout" "il mord"etc...)

Évidemment les 2 sexes peuvent choper des MST notamment le fiv = sida du chat le felv = la leucose...et les transmettre à leur chatons pour faire bonne mesure.

Pour les éleveurs ben c'est la même musique que pour les éleveurs d'oiseaux. Il y a éleveur passionné et naisseur passionné par le pognon qui transforment leurs chattes en usines à chatons et à pognon.

Les passionnés font une portée tous les 2 ans à leur chatte qui est stérilisée entre 5 et 7 ans grand maximum ayant donné naissance à 3 portées max. Les chatons partent stérilisés précocement de façon à ce qu'ils ne deviennent pas des usines à fric à leur tour et tous sont testés fiv/felv. Il y a un VRAI contrôle consciencieux chez les vrais éleveurs.

La loi ? Mais elle existe. Depuis le premier janvier 2016.

Seulement qui vérifie ?

Autre question qui respecte la législation à l'exception des éleveurs et des associations de protection animale ? Pas grand monde.

Donc oui nous prônons la stérilisation et nous avons nos raisons. Wink

Si tu veux te convaincre va faire un peu de bénévolat. Tu verras l'importance de la stérilisation et la vérité sans fards.
Revenir en haut Aller en bas
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Ma colère sur la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Ma colère sur la stérilisation   Ma colère sur la stérilisation Icon_minitime1Dim 27 Aoû 2017 - 6:40

Pichu, je te rejoins sur le fait que certaines personnes abusent en faisant reproduire leurs animaux "à la chaine" (y en tout près de chez moi, et c'est annonce sur le bon coin quasiment en permanence....c'est navrant !) mais je pense que la stérilisation est très importante et nécessaire. Que faire des chatons "errants" qui arrivent dans les jardins ? on a beau aimer les animaux, on ne peut pas tous les garder. Ces animaux vont à leur tour se reproduire et on n'en finit pas.
Soit, la chirurgie n'est pas un acte anodin ni naturel, mais elle répond à une nécessité, à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Ma colère sur la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Ma colère sur la stérilisation   Ma colère sur la stérilisation Icon_minitime1Dim 27 Aoû 2017 - 7:39

Voila là un bien grand débat pour lequel chacun à son opinion. Il y a une loi oui mais qui n'est pas assez surveillée. Les contrôles chez les éleveurs déclarés qui font des portées à tout va, eux devraient être mieux surveillés mais ce n'est pas fait.Ils font un peu ce qu'ils veulent seul le fric les intéressent.
Mais n'oublions pas, comme tu le dis Easynette, qu'il y a comme nous passionnés d'oiseaux , de bons éleveurs de chats qui font au mieux pour éviter les dérives et qui après quelques portées stérilisent leurs chattes. La stérilisation est la meilleure solution pour moi


Dernière édition par MissMaine le Dim 27 Aoû 2017 - 8:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Ma colère sur la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Ma colère sur la stérilisation   Ma colère sur la stérilisation Icon_minitime1Dim 27 Aoû 2017 - 8:52

Tout a fait d'accord avec Easynette Smile

Le pire des personnes ce sont les personnes comme Hanneton, qui dans un premier temps laissé sa chatte de gouttière non stérilisée vagabonder comme elle veut, et donc à des portés régulièrement. Et tue des petits parce qu'elle troue qu'il y en a trop ou pas de famille d'adoption... Et après elle dit aimer les animaux ! Du grand n'importe quoi, encore la supériorité de l'homme qui choisit qui vit et qui meurt, c'est deguelasse. Si elle en veut d'autres des chats elle n'a qu'à steriliser puis adopter ensuite. C'est pas "notre boulot" que de faire des portées, il y a des élevages pour ca et déjà bien trop de chats errants qui ne vont jamais finir de se multiplier si on ne fait rien. Une étude a été mené et le surplus de chats aurait déjà des conséquences sur l'écosystème en tuant bien trop d'oiseau et d'autre proies ce qui déstabiliserait certain écosystème.

A contrario de certains propriétaires de chats, quand j'en vois qui tue juste pour tuer et te laisse le cadavre devant toi bah ca montre bien que ce n'est pas naturel. Dans la nature aucun prédateur ne tue pour tuer, sauf les chats puisqu'ils gardent en eux leurs instincts naturel et sont de l'autre côté nourrit. Alors imaginez ce que peut engendrez un surplus de chats, encore plus que maintenant ? La disparition de certaines espèces dans certains lieux.
J'aime les chats vous savez, mais si on pouvait se passer de tout veux amaigri qui traînent dans les rues, faudrait déjà commencer par steriliser. Alors oui je suis pour la sterilisation, je trouve ça moins barbare que de faire prendre aux chats la pillule. Chacun son avis évidemment Wink
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Ma colère sur la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Ma colère sur la stérilisation   Ma colère sur la stérilisation Icon_minitime1Dim 27 Aoû 2017 - 9:06

Kawai, perso je ne te trouve pas très diplomate ni sympathique de ta part de cites Hanneton membre de ce forum Shocked .
Tu n'habites à coté de chez elle alors comment sais tu qu'elle les tue ? On n'avance pas de tels propos sans preuve Ma colère sur la stérilisation 3171241744 .
Parce que moi je sais qu'elle donnes les petits à des personnes qu'elle connait et ne les tue pas comme tu le dis.
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Ma colère sur la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Ma colère sur la stérilisation   Ma colère sur la stérilisation Icon_minitime1Dim 27 Aoû 2017 - 9:17

Dans ces conditions la evidemment' que de la diplomatie j'en ai pas.

Voilà la preuve ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ces tellement trop facile de fauter et de "dire pardon" après. C'est juste ne pas assumer ses choix. Elle dit qu'il y a trop de chats dans les campagnes et pourtant elle laisse sa chatte faire des petits, si ca c'est pas de l'irresponsabilité je veux bien connaître le mot.
C'est pas parce qu'on est humains qu'on a le droit de choisir qui tuer et qui garder alors qu'il aurait tout simplement fallu ne pas avoir les petits et donc de stériliser. C'est pas la mer à boire ça ne fait pas un trou dans le porte feuille non plus.
Revenir en haut Aller en bas
Easynette
Membre actif
Membre actif
Easynette


Messages : 155
Date d'inscription : 07/11/2016

Ma colère sur la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Ma colère sur la stérilisation   Ma colère sur la stérilisation Icon_minitime1Dim 27 Aoû 2017 - 9:42

À savoir que sur une portée de 5 chatons donnés gratuitement, statistiquement 3 connaîtront le refuge et 1 seul sur les 3 retrouvera un foyer. Sur les 3 ayant un foyer un seul sera stérilisé. Les 2 autres se reproduiront et continueront ce cercle infernal.

J'ai travaillé en refuge pendant un an. Je peux vous parler des gens "sérieux" à qui on a confié un chaton tout mignon, qui est devenue une jolie chatte qui a eu à son tour une portée de chatons tout aussi mignons et que je retrouvais CHAQUE MATIN dans un carton scotché devant le portail.

Et là une fois sur 2 il n'y a pas que la portée non, il y a la mère avec. Une autre fois tout le monde est dévoré par le coryza ou le typhus et tu retrouves un mot du style : "J'ai pas les moyens de payer le véto et puis je pars en vacances alors je ne peux pas les soigner".
Je pourrais écrire un bouquin avec toutes les horreurs que j'ai vues en un an seulement.
D'ailleurs mon mari m'a obligé à arrêter : je pleurais tous les jours. Je devenais folle.

Ceci pour dire que non, quand on aime les animaux, on ne laisse pas vagabonder sa chatte. Wink Impossible de contrôler le devenir des chatons et de leur descendance.

Et pour information, même si on a que peu de recul dessus, depuis plusieurs années on peut faire placer un implant à sa chatte. Alternative à la pilule et à la stérilisation et il en existe aussi me semble t il pour les mâles . Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Ma colère sur la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Ma colère sur la stérilisation   Ma colère sur la stérilisation Icon_minitime1Dim 27 Aoû 2017 - 10:32

Kawai bonjour,

je ne suis pas modo mais une des règles ESSENTIELLE pour que la convivialité fonctionne dans un forum, c'est de NE JAMAIS mettre une personne directement en cause.

On peut  être contre telles ou telles pratiques ou idées mais JAMAIS en frontal avec un autre membre. Cela est de suite perçu comme une attaque ''ad hominem '' (à juste titre) et tout part trés vite en cacahouètes. D'abord le post et ensuite c'est le forum qui commence à prendre l'eau et voit ses membres le déserter.

Merci d'en tenir compte.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Ma colère sur la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Ma colère sur la stérilisation   Ma colère sur la stérilisation Icon_minitime1Dim 27 Aoû 2017 - 10:57

Oui Mike c'est exactement ce qui m'a mise en colère, qu'on donne son avis ok mais on n'incrimine pas directement une personne du forum et qui plus est, on ne se permettre de la juger. Quand on est sur un forum on se respectent les uns les autres.
D'ailleurs Kawai tu juges un peu trop facilement une personne que tu n'a jamais rencontré et  sans la connaître personnellement . Ce que tu viens de faire est impardonnable.

Si c'est comme ça que le forum fonctionne alors non c'est pas pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Ma colère sur la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Ma colère sur la stérilisation   Ma colère sur la stérilisation Icon_minitime1Dim 27 Aoû 2017 - 11:41

Je remet bien une personne en cause pour des actes barbares qu'elle raconte elle même sur des forums (donc public) pas pour la personne dans son intégralité puisque évidemment je ne la connais pas...
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Ma colère sur la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Ma colère sur la stérilisation   Ma colère sur la stérilisation Icon_minitime1Dim 27 Aoû 2017 - 11:56

Amis anciens, nous avons tous été jeunes avec des idées tranchées comme il se doit, merci de faire preuve d'indulgence vis à vis de Nos jeunes et d'avoir une attitude de partage de votre sagesse acquise avec l'âge pour que celles et ceux plus jeunes que vous puissent en profiter.

De votre côté jeunes gens, merci d'avoir du respect pour vos aînés, qui pourrons toujours partager avec vous leurs expériences de la vie, et de considérer avec modération la fougue de vos prises de positions même si je peux comprendre ces dernieres. Wink

Comme le dit Micke et ce que est aussi ma devise "Carpe Diem". Wink

Maintenant celles et ceux qui ne voudraient comprendre l'aspect de tolérance et de partage de ce forum n'auront pas leur place ici ou le dogmatisme n'a pas sa place.

Merci !

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
Hanneton


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire

Ma colère sur la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Ma colère sur la stérilisation   Ma colère sur la stérilisation Icon_minitime1Dim 27 Aoû 2017 - 16:42

Ah Kawai, tu as 17 ans et tu défends les animaux corps et âme, ça
m'a toujours fait marrer les personnes comme toi !!!
On a domestiqué certaines espèces pour le travail de l'homme ; les chats sont très utiles
pour chasser les souris par exemple...
Si tu savais le nombre de personnes qui tuent des chatons à la naissance.....
Bien sûr que j'aime les animaux, ma chatte y compris, je ne commets pas
d'actes barbares Laughing

Ce qui me préoccupe le plus dans notre pays, se sont les personnes qui sont
malades, qui souffrent (de part mon métier je connais le sujet...)
Les français qui n'ont pas de toit, ou pas assez d'argent pour se nourrir, etc

Je n'ai jamais fait de mal à un animal, ni physiquement, ni moralement, pour
en revenir à ma chatte, je lui avait donc gardé un petit qui reste chez moi
d'ailleurs, elle en a refait 3 qu'elle élève et qui sont réservés
Après elle je lui donnerai la pilule, c'est bien comme cela que ça se passe
chez la femme





Pour en revenir aux oiseaux, un petit rappel à tous à propos des eams
ce ne sont pas des jouets, des poupées, certains ont tendance à l'oublier.....





Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
Hanneton


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire

Ma colère sur la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Ma colère sur la stérilisation   Ma colère sur la stérilisation Icon_minitime1Dim 27 Aoû 2017 - 16:48

Easynette a écrit:
À savoir que sur une portée de 5 chatons donnés gratuitement, statistiquement 3 connaîtront le refuge et 1 seul sur les 3 retrouvera un foyer. Sur les 3 ayant un foyer un seul sera stérilisé. Les 2 autres se reproduiront et continueront ce cercle infernal.

J'ai travaillé en refuge  pendant un an. Je peux vous parler des gens "sérieux" à qui on a confié un chaton tout mignon, qui est devenue une jolie chatte qui a eu à son tour une portée de chatons tout aussi mignons et que je retrouvais CHAQUE MATIN dans un carton scotché devant le portail.

Et là une fois sur 2 il n'y a pas que la portée non, il y a la mère avec. Une autre fois tout le monde est dévoré par le coryza ou le typhus et tu retrouves un mot du style : "J'ai pas les moyens de payer le véto et puis je pars en vacances alors je ne peux pas les soigner".
Je pourrais écrire un bouquin avec toutes les horreurs que j'ai vues en un an seulement.  
D'ailleurs mon mari m'a obligé  à  arrêter : je pleurais tous les jours. Je devenais folle.

Ceci pour dire que non, quand on aime les animaux, on ne laisse pas vagabonder sa chatte. Wink Impossible de contrôler le devenir des chatons et de leur descendance.

Et pour information,  même si on a que peu de recul dessus, depuis plusieurs années on peut faire placer un implant à sa chatte. Alternative à la pilule et à la stérilisation et il en existe aussi me semble t il pour les mâles .  Wink

Ma chatte ne vagabonde pas elle vit autour de la maison, j'habite un petit village, je ne vais tout de même pas l'empêcher de sortir !

Alors si les personnes prennent des animaux et les abandonnent, exterminons l'espèce..... pareil pour les chiens
et le oiseaux , puisqu'ils risquent tous d'être abandonnés....

Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Ma colère sur la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Ma colère sur la stérilisation   Ma colère sur la stérilisation Icon_minitime1Dim 27 Aoû 2017 - 16:51

+ 1 Hanneton
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
Hanneton


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire

Ma colère sur la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Ma colère sur la stérilisation   Ma colère sur la stérilisation Icon_minitime1Dim 27 Aoû 2017 - 16:53

Kawai a écrit:
Dans ces conditions la evidemment' que de la diplomatie j'en ai pas.

Voilà la preuve ...[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Ces tellement trop facile de fauter et de "dire pardon" après. C'est juste ne pas assumer ses choix. Elle dit qu'il y a trop de chats dans les campagnes et pourtant elle laisse sa chatte faire des petits, si ca c'est pas de l'irresponsabilité je veux bien connaître le mot.
C'est pas parce qu'on est humains qu'on a le droit de choisir qui tuer et qui garder alors qu'il aurait tout simplement fallu ne pas avoir les petits et donc de stériliser. C'est pas la mer à boire ça ne fait pas un trou dans le porte feuille non plus.


En plus tu vas copier les messages d'un autre forum ,
c'est interdit ça, sans l'accord de l'auteur, alors là tu vois Kawai
tu es en tort !
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Ma colère sur la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Ma colère sur la stérilisation   Ma colère sur la stérilisation Icon_minitime1Dim 27 Aoû 2017 - 17:07

Easynette a écrit:

Les chaleurs à répétition présentent un risque pour la chatte. Notamment de métrite.
Tu as énoncé les risques concernant la pilule. Je crois que c'est la seule chose sur laquelle nous seront d'accord. Smile

Un chat non castré va pisser partout, être agressif, et rentrer balafré. (= cause d'abandon : "il pisse partout" "il mord"etc...)

Évidemment les 2 sexes peuvent choper des MST notamment le fiv = sida du chat le felv = la leucose...et les transmettre à leur chatons pour faire bonne mesure.

Donc on coupe les ailes des becs crochus qui vont se blesser contre une vitre ou s'échapper de la maison. Et on fait une ablation des cordes pour plus qu'ils crient fort, et on leur épointe le bout du bec pour plus qu'ils nous blessent.

Qui on est pour décider que tel animal de compagnie on le respecte pour ce qu'il est et pas tel autre ?

Ben un chat ça pisse oui et après on trouve qui'l miaule trop fort "oh ben on lui coupe ci ou çà pis il fait plus de bruit" ?
Agressif un chat ben oui enfin en même temps à la base un chat c'était un félin on l'accepte ou pas pour ce qu'il est.

Comme un bec crochu si on a peur des morsure et des salissures et des cris ben on en prend pas...

J'entends bien les messages de refuges etc... mais ça ne changera pas mon discours la preuve personne ne réagit "carrément il faut absolument légiférer sur les 35000 chats que fabriquent les éleveurs".
Après des chats errants bah... le chat, le cerf, le sanglier... oui les animaux ont le droit de se balader c'est dans leur nature. Sauf que ça dérange l'humain d'avoir des chats qui passent dans le jardin, d'avoir un cerf qui cabosse l'aile de la voiture...

Mais on ne me fera pas changer d'avis Smile J'avais juste envie d'éveiller des consciences sur le discours unique de stérilisation au dépend de celui des éleveurs à incriminer aussi. Le hic c'est que j'ai pas d'influence auprès des Ministres, dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
Hanneton


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire

Ma colère sur la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Ma colère sur la stérilisation   Ma colère sur la stérilisation Icon_minitime1Dim 27 Aoû 2017 - 17:18

Ma colère sur la stérilisation 459784477 Pichu !
Revenir en haut Aller en bas
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
Luna50


Féminin Messages : 789
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : manche (50)

Ma colère sur la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Ma colère sur la stérilisation   Ma colère sur la stérilisation Icon_minitime1Dim 27 Aoû 2017 - 17:57

Moi c'est quand je vois des gens qui ont eu des chaton à 1 moi et demi....deja il est pas sevré et bonjour les problèmes pychologiques et tous sa car les proprio voulais s'en débarasser !

Il faut au moins 2 mois, le top c'est 3 mois car c'est 2 mois alimentaire mais aprés il y a un mois de sociabilisation et de psychologie entre la mère et le petit (les morsures ect....).

Je suis en animalerie et quand une personne a un chat souvent je vais conseiller la stérilisation tout simplement parce que on est en contact avec des associations qui sont blindé et sont obligé de refusé des chatons (defois ils viennent une journée en magasin gratuitement 2 ou 3 fois dans l'année pour essayé de faire adopté des chatons), et des personnes qui recueille des chats non sevré car le propiétaire d'avant veux s'en debarasser ou alors quelqu'un qui a eu des naissances et nous demande si on connais quelqu'un qui peut les prendres.
J'en vois de trop ça me depasse affraid

Je pense que sa a débuté par les eleveurs en chaine et maintenant comme les chat faut qu'il sortent et croisent d'autres chat...bah repro involontaire au particulier comme hanneton qui n'a pas eu de chance mais ça vient vite faut pas jugé comme ça,  oui la pillule ça pourrais être pas mal hanneton Smile
Si la loi surveille les eleveurs sa va mettre du temps pour que les chat se regalise car il y a trop de repro involontaire justement.
Revenir en haut Aller en bas
MissMaine
Membre Star
Membre Star
MissMaine


Féminin Messages : 2217
Date d'inscription : 26/09/2012
Age : 64
Localisation : Mayenne (53)

Ma colère sur la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Ma colère sur la stérilisation   Ma colère sur la stérilisation Icon_minitime1Dim 27 Aoû 2017 - 18:07

Et oui Pichu j suis d'accord , je suis pour la stérilisation mais uniquement en cas de néessité, dans nos campagnes on arrive la placer les petits assez facilement, tout le monde ne peut pas s' offrir un chat chez un éleveur au prix surtout ils sont , en campagne on les donne et ça n'empêchent qu'on les soignent tout autant que les autres en cas de besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Luna50
Membre d'argent
Membre d'argent
Luna50


Féminin Messages : 789
Date d'inscription : 08/07/2012
Age : 28
Localisation : manche (50)

Ma colère sur la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Ma colère sur la stérilisation   Ma colère sur la stérilisation Icon_minitime1Dim 27 Aoû 2017 - 18:40

moi c'est moin en campagne c'est ptete pour ça.

Aprés oui si en campagne vous arrivez à tous placer c'est cool Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hanneton
Membre de bronze
Membre de bronze
Hanneton


Féminin Messages : 418
Date d'inscription : 25/09/2015
Age : 61
Localisation : Maine-et-Loire

Ma colère sur la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Ma colère sur la stérilisation   Ma colère sur la stérilisation Icon_minitime1Dim 27 Aoû 2017 - 18:50

C'est vrai, Missmaine !

D'accord avec toi Luna, je ne donne pas mes chatons avant 2 mois et demi
le temps que leur mère les éduque bien, à la propreté, par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ma colère sur la stérilisation Empty
MessageSujet: Re: Ma colère sur la stérilisation   Ma colère sur la stérilisation Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Ma colère sur la stérilisation
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stérilisation ustensiles
» Tica en colère
» Oiseau exaspéré de colère

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Autre...-
Sauter vers: