Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Easynette's feathered family - Page 2 Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Easynette's feathered family - Page 2 Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Easynette's feathered family - Page 2 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Easynette's feathered family - Page 2 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Easynette's feathered family - Page 2 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Easynette's feathered family - Page 2 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Easynette's feathered family - Page 2 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Easynette's feathered family - Page 2 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 10 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 10 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
 

 Easynette's feathered family

Aller en bas 
+6
Jeannine
Karine
Valérie
Mike2
♫ Su©hí
Easynette
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Easynette's feathered family - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easynette's feathered family   Easynette's feathered family - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Aoû 2017 - 8:35

Une vraie explosion de couleurs, ces oiseaux là. Very Happy

Mais un contrôle avec un oiseau protégé qui n'est pas sur le registre peut vite aboutir à une saisie
Mais je me pose une question par rapport aux perroquets qui sont saisis : que deviennent-ils ? C'est bien beau de les retirer d'un endroit où ils avaient de l'affection, étaient heureux ...pour une raison purement administrative. Mais après ?
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Easynette's feathered family - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easynette's feathered family   Easynette's feathered family - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Aoû 2017 - 11:03

♫ Su©hí a écrit:
Eric a écrit:
Les Omnicolores ça a un très joli chant. J'en ai eu un temps... Wink
Magnifiques !
Encore un oiseau sur lequel je ne mettais pas attarder.  Mais pourquoi ?  Il est splendide pourtant et il chante en plus !
Y'a des mutations comme chez les conures ?

oui très joli en effet !
ben moi je m'y étais attardée... mais du coup vu ce que m'avait dit Eric... j'ai passé mon chemin...lol... du moins pas pour mettre avec d'autres petites espèces d'après ce que j'avais compris... jte copie colle.. lol :

"Pour les Omnicolores et bien ce sont des oiseaux calmes et peureux qui si mis en volière communautaire peuvent un jour sans raison apparente faire un vrai carnage...très facile à reproduire, j'en ai eu un couple."
Revenir en haut Aller en bas
Easynette
Membre actif
Membre actif
Easynette


Messages : 155
Date d'inscription : 07/11/2016

Easynette's feathered family - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easynette's feathered family   Easynette's feathered family - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Aoû 2017 - 13:21

Et voilà mes petits diables jaunes Easynette's feathered family - Page 2 2694943838 Easynette's feathered family - Page 2 2694943838 Easynette's feathered family - Page 2 2694943838 Easynette's feathered family - Page 2 2694943838 Easynette's feathered family - Page 2 2694943838 Easynette's feathered family - Page 2 2694943838

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Easynette's feathered family - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easynette's feathered family   Easynette's feathered family - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Aoû 2017 - 14:03

♫ Su©hí a écrit:
Eric a écrit:
Les Omnicolores ça a un très joli chant. J'en ai eu un temps... Wink
Magnifiques !
Encore un oiseau sur lequel je ne mettais pas attarder.  Mais pourquoi ?  Il est splendide pourtant et il chante en plus !
Y'a des mutations comme chez les conures ?

Oui il y a des mutations, plusieurs et très jolies.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Easynette's feathered family - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easynette's feathered family   Easynette's feathered family - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Aoû 2017 - 14:08

bounty02 a écrit:
Une vraie explosion de couleurs, ces oiseaux là. Very Happy

Mais un contrôle avec un oiseau protégé qui n'est pas sur le registre peut vite aboutir à une saisie
Mais je me pose une question par rapport aux perroquets qui sont saisis : que deviennent-ils ? C'est bien beau de les retirer d'un endroit où ils avaient de l'affection, étaient heureux ...pour une raison purement administrative. Mais après ?

Ils sont placés dans des centres, chez des pro ou chez des capacitaires à même de les accueillir.
Les frais d'hébergement journalier restent à la charge du propriétaire...comme les procédure dure longtemps ça peu finir par coûter très cher...
Les possibilités d'accueils sont peu nombreuses en France d'où le peu de saisie aussi proportionnellement à ce qui pourrait être fait... ce qu'on peut voir aussi ce sont des saisies conservatoires sur place et/ou si il n'y a aucune solution d'accueil à proximité, c'est au procureur de décider en fonction des situations...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Easynette's feathered family - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easynette's feathered family   Easynette's feathered family - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Aoû 2017 - 14:09

Très jolies Conures Soleil. Wink

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Easynette's feathered family - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easynette's feathered family   Easynette's feathered family - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Aoû 2017 - 14:47

Eric a écrit:
bounty02 a écrit:
Une vraie explosion de couleurs, ces oiseaux là. Very Happy

Mais un contrôle avec un oiseau protégé qui n'est pas sur le registre peut vite aboutir à une saisie
Mais je me pose une question par rapport aux perroquets qui sont saisis : que deviennent-ils ? C'est bien beau de les retirer d'un endroit où ils avaient de l'affection, étaient heureux ...pour une raison purement administrative. Mais après ?

Ils sont placés dans des centres, chez des pro ou chez des capacitaires à même de les accueillir.
Les frais d'hébergement journalier restent à la charge du propriétaire...comme les procédure dure longtemps ça peu finir par coûter très cher...
Les possibilités d'accueils sont peu nombreuses en France d'où le peu de saisie aussi proportionnellement à ce qui pourrait être fait... ce qu'on peut voir aussi ce sont des saisies conservatoires sur place et/ou si il n'y a aucune solution d'accueil à proximité, c'est au procureur de décider en fonction des situations...

Ce n'est donc pas si simple... Et dans l'histoire, ils ne se préoccupent pas du bien-être de l'oiseau qui s'est attaché à l'humain. Evil or Very Mad
Après, nul n'est sensé ignorer la loi, c'est sûr.

Easynette's feathered family - Page 2 502620555  tes soleils, Easynette
Je suis vraiment fan !
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Easynette's feathered family - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easynette's feathered family   Easynette's feathered family - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Aoû 2017 - 14:48

elles sont éclatantes de beauté ,j adore
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Easynette's feathered family - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easynette's feathered family   Easynette's feathered family - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Aoû 2017 - 15:09

Chrysoline a écrit:

oui très joli en effet !
ben moi je m'y étais attardée... mais du coup vu ce que m'avait dit Eric... j'ai passé mon chemin...lol... du moins pas pour mettre avec d'autres petites espèces d'après ce que j'avais compris... jte copie colle.. lol :

"Pour les Omnicolores et bien ce sont des oiseaux calmes et peureux qui si mis en volière communautaire peuvent un jour sans raison apparente faire un vrai carnage...très facile à reproduire, j'en ai eu un couple."

Ah bon, ça peut faire un carnage !?

Bon ben finalement, j'suis bien avec mes conures.  Et puis, elles chantent aussi si on veut, c'est juste que ça ressemble plus à du hard métal qu'à un chant de chorale. Very Happy

Ils sont éblouissants tes soleils Naëllie !  On devine un air de malice dans leur regard.  Ce sont des filous sûrement !  A propos, tu les vois déjà jouer à crac boum hue ?

Au fait, t'as raison pour l'expression "déscotcher", c'est du belge  Very Happy  :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Easynette
Membre actif
Membre actif
Easynette


Messages : 155
Date d'inscription : 07/11/2016

Easynette's feathered family - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easynette's feathered family   Easynette's feathered family - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Aoû 2017 - 16:37

La malice oui c'est sûr 2 petits filous. Ils ont un caractère bien trempé j'adore.

Marcus est le plus collant des 2, Pìa la plus gourmande. Dès qu'elle voit à manger elle arrive à fond ( souvent en courant sur ses petites pattes c'est trop chou ).

Pour avoir une friandise elle est prête à tout Laughing

Alors que Marcus lui, est content s'il en a une mais bon s'il n'à pas envie de faire ce qu'on lui demande, il y renonce.
Par contre il adore quand je le flatte, quand je lui dis que c'est le plus beau, le plus gentil etc...alors là il se regorge, se frotte à moi il kiffe quoi. Laughing

Je les aime trop. Là je dois partir en vacances. C'est ma mère qui les garde. Ben j'ai trop les boules de les laisser. J'ai tenté d'amadouer mon mari pour qu'on les emmène mais rien à faire. Il refuse. Je n'insiste pas trop parce qu'au fond je sais qu'il a raison et qu'ils seront mieux à la maison. N'empêche ils vont grave me manquer.

Et non Suchi, pas de siestes crapuleuses ou autre. Parfois j'ai l'impression que Pìa essaie de l'aguicher mais il est surement trop jeune. Il la regarde comme ça Shocked

Par contre ils se font des bisous. Marcus dort sous l'aile de Pía, ils se toilettent mutuellement. Donc je pense que ça devrait venir quand ce sera le moment. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Easynette's feathered family - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easynette's feathered family   Easynette's feathered family - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Aoû 2017 - 17:48

il a raison ton mari c est plus raisonnable de les laisse à tes parents ,un accident est si vite arrivé surtout quand on est pas chez soi ,et puis tu vas pouvoir profiter pleinement de tes vacances
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Easynette's feathered family - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easynette's feathered family   Easynette's feathered family - Page 2 Icon_minitime1Ven 11 Aoû 2017 - 20:23

Super couple de soleil ... (et qq belles photos aussi)

C'est vrai qu'une semaine sans mes piafs, c'est long. Sans s'en rendre compte on tombe vite dans une relation fusionnelle ..même les cris qui habituellement m'exaspèrent finissent par manquer.

Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
pec
Membre actif
Membre actif
pec


Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 39
Localisation : 81

Easynette's feathered family - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easynette's feathered family   Easynette's feathered family - Page 2 Icon_minitime1Sam 12 Aoû 2017 - 17:21

c'est vraiment magnifique les soleils

C'est vrai qu'une semaine sans mes piafs, c'est long. Sans s'en rendre compte on tombe vite dans une relation fusionnelle ..même les cris qui habituellement m'exaspèrent finissent par manquer. a écrit:

comme les gosses avec leur cris qui nous font raler et qui nous manquent quand ils sont pas la
Revenir en haut Aller en bas
Newt
Membre d'or
Membre d'or
Newt


Féminin Messages : 992
Date d'inscription : 14/07/2014
Age : 40
Localisation : Saint Malo

Easynette's feathered family - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easynette's feathered family   Easynette's feathered family - Page 2 Icon_minitime1Dim 13 Aoû 2017 - 20:33

Sont très jolis tes oiseaux !

Miam les omnicolors ! Ce sont vraiment de superbes oiseaux, la nature est si belle !
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Easynette's feathered family - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easynette's feathered family   Easynette's feathered family - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Aoû 2017 - 8:01

"siestes crapuleuses."  Ah bon, on dit ça aussi en France, je pensais que c'était une expression typiquement belge.  Very Happy

"Je les aime trop. Là je dois partir en vacances.."
Pauvre Naéllie, t'as qd même pas de chance hein ..  
Mais j'ai une idée qu'elle est géniale !!  Tu envoies ta maman en vacances avec ton mari et toi tu restes à la maison avec tes plumeaux.  
Merci qui ? Easynette's feathered family - Page 2 3229147817
Revenir en haut Aller en bas
Easynette
Membre actif
Membre actif
Easynette


Messages : 155
Date d'inscription : 07/11/2016

Easynette's feathered family - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easynette's feathered family   Easynette's feathered family - Page 2 Icon_minitime1Lun 14 Aoû 2017 - 12:32

lol! Alors pour la sieste crapuleuse, je ne sais pas, l'ancien chéri de ma mère est belge, donc autant ça vient de là.

Pour les vacances, si je sors à mon mari : "Tu pars avec ma mère", je crois qu'il en claque Easynette's feathered family - Page 2 3852533116 Easynette's feathered family - Page 2 3852533116 Easynette's feathered family - Page 2 3852533116 Easynette's feathered family - Page 2 3852533116

Je vais donc être obligée de me sacrifier pale lol! lol! lol! lol!

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Easynette's feathered family - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Easynette's feathered family   Easynette's feathered family - Page 2 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Easynette's feathered family
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Photos et vidéos-
Sauter vers: