Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Easynette's feathered family Icon_minitime1par antonin Jeu 9 Mai 2024 - 18:23

» Bonjour à toutes et tous
Easynette's feathered family Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Easynette's feathered family Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Easynette's feathered family Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
Easynette's feathered family Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Easynette's feathered family Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Easynette's feathered family Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Easynette's feathered family Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 8 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 8 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Easynette's feathered family

Aller en bas 
+6
Jeannine
Karine
Valérie
Mike2
♫ Su©hí
Easynette
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Easynette
Membre actif
Membre actif
Easynette


Messages : 155
Date d'inscription : 07/11/2016

Easynette's feathered family Empty
MessageSujet: Easynette's feathered family   Easynette's feathered family Icon_minitime1Mar 8 Aoû 2017 - 16:59

Coucou à tous,

conformément à la demande de mon ami Suchi, je donne des nouvelles des pious. (promis je vais m'atteler aux photos, je suis en congés)

Marcus et Pìa vont très bien, ils sont mimis tous les 2 Easynette's feathered family 2473415594

Pour le gris du gabon, c'est un peu moins drôle.

Oui, il est arrivé. Au bout d'un mois, il est mort, en moins de 48h sans que personne ne puisse en expliquer la raison. Mon mari en a été malade. Sad Il en était fou de son Pompon.
Le Samedi soir il était "bizarre" selon mon mari, plus calme que d'habitude. Moi je n'ai rien remarqué.
Le dimanche effectivement il faisait un peu moins le clown, et surtout il a refusé de manger. L'après midi mon mari m'a tellement gonflé avec son perroquet qui n'allait pas bien que je suis partie acheter des pommes. Habituellement quand Pompon voit une pomme, il arrive à fond, se frotte à moi etc...Là aucune réaction : ce n'est pas normal.
Coup de fil à l'éleveur, qui nous dit de lui donner de la pâtée d'élevage et de l'emmener chez le véto le lundi si ça ne va pas mieux.
Lundi matin il avait l'air d'avoir repris du poil de la bête, il prenait bien sa pâtée et avait plus la pêche.
J'ai quand même pris RDV pour 14h30 chez le véto.
Mon mari est parti sur le coup de 11h voir un client. 11h30 je l'appelle pour qu'il fasse demi-tour, il y a un truc qui cloche, le perroquet qui habituellement est loin de m'adorer me réclame, je le prends, il se blotti contre moi, c'est pas normal.
12h00 : Mon homme arrive, c'est l'heure de lui donner sa pâtée : il la refuse. Mon mari insiste : il en prend un peu et la vomit 10 secondes après.
Sur ce j'appelle illico l'éleveur qui me dit d'essayer de joindre mon véto en urgences.
J'essaie, sans succès. J'appelle le véto de garde : répondeur qui donne un numéro de portable.
J'appelle le numéro de portable : répondeur qui donne un autre numéro de portable.
J'ai essayé ces 4 numéros en boucle jusqu'à 13h50. Heure ou Pompon a abandonné la partie, dans les bras de mon mari.

Il a dit pendant plusieurs jours qu'il n'aurait pas dû quitter la maison, que son état s'était dégradé à partir de là. Bref : il en a été malade, même pas 1h avant le RDV chez le vétérinaire...le rêve de mon mari a viré au cauchemar.

Nous avons demandé une autopsie, mais personne n'a su/voulu la faire. Ma véto a accepté de "regarder" mais n'a rien décelé d'anormal. Elle m'a dit qu'elle pouvait l'envoyer à la DSV mais que cela allait coûter cher et qu'ils n'en sauraient probablement pas plus. Qu'ils trouveraient peut-être un germe ou que ou quoi, mais que rien n'indiquerai si c'était la cause du décès ou pas.


Quelques jours avant d'accueillir Pompon, nous avons aussi recueilli un petit omnicolore. La véto a appelé chez moi, elle m'appelle ponctuellement pour biberonner des chatons et là elle me sort : "maintenant que tu as des oiseaux, tu dois pouvoir gérer" : ben voyons. Il avait 3 semaines à peu près : j'avais une trouille monstre de ne pas réussir !!
Je ne sais pas d'où il vient, la véto ne me dis plus rien parce qu'une fois j'ai réussi à savoir qui avait abandonné les chatons qu'elle m'avait confié et je l'ai incendiée. Embarassed
Bon l'essentiel c'est qu'il a survécu. Lui et Pompon bavassaient sans arrêt, aujourd'hui encore, il l'a appelé, alors que Pompon est mort depuis un mois et demi.

Il est trop marrant : il nous imite : quand je dis "les filles allez au lit" il le siffle, c'est trop drôle. Il siffle aussi les chiens, et essaie de refaire les musiques qui lui plaisent à la télé ( il refait la musique des bronzés ). Et il me refait quand je suis en colère aussi... lol! Le saligaud !!! Laughing

Bon en moins drôle : il refait le cri des conures Evil or Very Mad Heureusement qu'il a moins de coffre Laughing


Voilà les dernières news.

Bientôt des photos des nunures et du juke-box peinturluré.


Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Easynette's feathered family Empty
MessageSujet: Re: Easynette's feathered family   Easynette's feathered family Icon_minitime1Mar 8 Aoû 2017 - 18:44

Oh vraiment déso Easynette, quel gros lourd je fais, j'ai insisté et j'ai réveillé une douleur.  Je voulais juste l'inverse en fait.  C'est si gai de raconter sa vie trépidante avec ses plumeaux, surtout que tu racontes comme Spielberg.

Pff.. je m'en veux quoi.

J'imagine la peine de toute la petite famille et surtout de ton chéri, comme il a dû être affligé.

Fait lui 1 gros bisou de ma part.
Euh non  Easynette's feathered family 1670099594 , en fait, tu fais le bisou mais sans dire de qui  !!  Oui, juste un très gros bisou de toi, ça c'est réconfortant !  

Tu dis toujours "il" en parlant de l'omnicolore, alors qu'il est si gai et attachant.  T'as pas un ti nom pour ce p'tit clown ?

Allez, on attend les photos de tes stars, les films et les interviews d'Arthur de ta feathered family !!
Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Easynette's feathered family Empty
MessageSujet: Re: Easynette's feathered family   Easynette's feathered family Icon_minitime1Mar 8 Aoû 2017 - 19:05

Merci pour ce partage qui malheureusement n'est pas tout rose. Si le malheur voulait que ....cela serait un énorme coup d’assommoir. Je n'ose m^me pas penser le vide que cela ferait dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Valérie
Membre de platine
Membre de platine
Valérie


Féminin Messages : 1150
Date d'inscription : 24/07/2015
Age : 54
Localisation : Aisne

Easynette's feathered family Empty
MessageSujet: Re: Easynette's feathered family   Easynette's feathered family Icon_minitime1Mar 8 Aoû 2017 - 19:21

C'est une bien triste histoire. On imagine facilement le vide que la disparition de Pompon a laissé.
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Easynette's feathered family Empty
MessageSujet: Re: Easynette's feathered family   Easynette's feathered family Icon_minitime1Mar 8 Aoû 2017 - 21:57

J'avais pas vu ton post ! Oui c' est moche quand ça se passe comme ça Sad Easynette's feathered family 443819887

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Easynette
Membre actif
Membre actif
Easynette


Messages : 155
Date d'inscription : 07/11/2016

Easynette's feathered family Empty
MessageSujet: Re: Easynette's feathered family   Easynette's feathered family Icon_minitime1Mer 9 Aoû 2017 - 0:00

Merci à vous.

Effectivement, cela a fait un grand vide, mon mari n'a pas eu de chance et le pauvre Pompon encore moins. Crying or Very sad


Suchi, mes enfants ont baptisé l'omnicolore "Piou-piou".

Je pense que c'est un mâle parce qu'il n'arrête pas de chanter. Mais mon mari a refusé que je lui enlève des plumes quand il était petit pour le sexer et maintenant je ne sais pas trop comment m'y prendre.

Il n'est pas comme les conures. Il vient se poser sur ma tête ou sur mon bras, mais il est très craintif. Du coup je n'ai pas envie de le prendre "en force" et de lui arracher des plumes. Donc pour le moment c'est un monsieur, s'il se met à pondre on l'appellera "Piou-pioute" et pis voilà. Wink

Il est extra : il siffle toutes nos intonations; il siffle les chiens et sa musique préférée c'est ça :



lol! lol! lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Easynette's feathered family Empty
MessageSujet: Re: Easynette's feathered family   Easynette's feathered family Icon_minitime1Mer 9 Aoû 2017 - 6:48

c est triste ton histoire mais c est la vie ,je compatis

il faudra nous le filmer quand il sifflera cet air ce doit être marrant
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Easynette's feathered family Empty
MessageSujet: Re: Easynette's feathered family   Easynette's feathered family Icon_minitime1Mer 9 Aoû 2017 - 7:34

"♫ Quand te reverrai-je, ♫pays merveilleux ..♫♫"
C'est malin ça ! Vais avoir cet air dans la tête tout la journée ! Mad

Dis, comme t'as congé aujourd'hui, tu nous ferais pas un p'tit film musical ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Easynette's feathered family Empty
MessageSujet: Re: Easynette's feathered family   Easynette's feathered family Icon_minitime1Mer 9 Aoû 2017 - 8:53

C'est une bien triste histoire que la perte de ce Gris du Gabon, mais peut être qu'au final cela vous aura évité de bien gros (et coûteux) soucis et tracasseries...

Concernant le Gris du Gabon:
- Cette espèce est classée en annexe A depuis le 4 Février 2017 et est donc soumise à autorisation et conditions particulières pour sa détention et sa cession depuis cette date.

Premièrement le véto:
- Tout vétérinaire est capable de faire une autopsie d'un piaf, ceux qui disent le contraire c'est que ça les fait chier de le faire...
- Les vétérinaires ont obligation de faire faire certaines analyses dont la Chlamydia (Zoonose) en cas de mort suspecte d'un piaf, et si le test est positif d'en faire la déclaration au service sanitaire et à la DDPP. La Chlamydia se soigne très bien par antibiotiques mais doit être détectée dans les porteurs sains...Le stress du changement a pu être la cause du déclenchement de la maladie. Je ne saurais que vous conseillez de faire tester vos autres oiseaux pour cette maladie au cas où...
- Un décès aussi rapide peut avoir plusieurs origine, mais Chlamydia ou Aspergillose (si l'oiseau présentait des difficultés respiratoires avant sa mort sont de bonnes pistes)...

Maintenant concernant l'éleveur:

- Vous a-t-il donné tous les documents nécessaires à la cession de cet oiseau ? Cerfa de Cession d'espèce non domestique, Cerfa de déclaration de marquage, CIC avec un oiseau en source C et la case 19.b de cochée. C'est-il assuré avant la cession que vous aviez l'autorisation (APD) de détenir cette espèce? Si la réponse est non à une de ces questions, cette personne était en infraction est risque de très lourdes amendes de l'ONCFS avec la saisie de ses oiseaux.
- Pour ce qui vous concerne si vous ne disposiez ni de l'autorisation de détention, ni des documents nécessaires requis au moment de la cession c'est vu par l'ONCFS comme de la détention illicite d'espèce protégée, vous êtes considérerez par la loi au même niveau que des trafiquants et risquez les mêmes amendes que l'éleveur, avec un passage au tribuanl correctionnel avec jugement car c'est un délit...Sanctions maximales encourues: 150 000€ & 2 ans de prison...(avant la loi de 2016 sur la biodiversité c'était 15 000€ et 1 an...)

Après rien ne vous empêche de vous retourner contre l'éleveur si la vente ne s'est pas effectuée dans les règles, et de lui demander le remboursement intégral de l'oiseau. Si ce dernier est en faute bien évidement et refuse le remboursement, menacez le de le dénoncer à la DDPP et à l'ONCFS, chose que vous pouvez faire quoi qu'il en soit une fois l'oiseau remboursé car ces personnes font beaucoup de mal à l'élevage et c'est à cause d'eux que la législation se durcies, je n'ai personnellement aucune pitié ni compréhension à leur encontre...

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Easynette
Membre actif
Membre actif
Easynette


Messages : 155
Date d'inscription : 07/11/2016

Easynette's feathered family Empty
MessageSujet: Re: Easynette's feathered family   Easynette's feathered family Icon_minitime1Mer 9 Aoû 2017 - 11:19

Pour la véto, je suis vraiment surprise.

Cela m'a étonné qu'elle se dise incapable de l'autopsier mais ma foi, chacun a ses limites; de plus personnellement je trouve que le fait de savoir ne fait pas revenir l'animal; donc je n'étais pas hyper pour à la base (mais en réalité, je suis peu intervenue, je l'ai pensé, mais je n'ai rien dit, ceci dit, elle me connaît bien et sait ce que j'en pense).

Par contre mon mari VOULAIT savoir à tout prix il a vraiment très lourdement insisté et il a demandé à ce que tout ce qui était nécessaire soit fait.
Après, elle a appelé mon mari pour lui dire qu'elle n'avait rien décelé, alors je ne sais pas vraiment ce qui a été réalisé ou non, mais pour la recherche de germe justement, je me souviens bien que quand on lui a confié Pompon, elle a bien dit qu'elle n'était pas pour. Alors qu'elle sait que j'ai d'autres oiseaux...Je ne sais pas, je ne comprends pas. Soit elle n'a pas réfléchi sur le moment et l'a fait ensuite, soit c'est vraiment bizarre. Mon mari m'a juste dit qu'elle l'avait appelé et qu'elle n'avait rien trouvé de plus.
Là elle est en congés jusqu'en septembre, mais je compte bien passer la voir pour lui redemander et faire tester les autres si nécessaire du coup.

Pour l'éleveur, il n'y a eu aucun "trafic" tout a été fait dans les règles et nous sommes en possession de tous les documents. Wink

Revenir en haut Aller en bas
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Easynette's feathered family Empty
MessageSujet: Re: Easynette's feathered family   Easynette's feathered family Icon_minitime1Mer 9 Aoû 2017 - 14:52

Easynette a écrit:
Pour l'éleveur, il n'y a eu aucun "trafic" tout a été fait dans les règles et nous sommes en possession de tous les documents.  Wink

Easynette's feathered family 2628170443 pour les papiers

Ils sont pas nombreux ceux qui font les choses dans les règles ces temps ci sur les Gris... et j'ai des écho comme quoi les amendes/saisies commencent à tomber chez ceux qui ont acheté des Gris cette année depuis le 4 février sans les papiers... Sans indiscrétion peux tu me dire chez qui tu as pris ton Gris par MP. Ensuite si tu veux une bonne adresse chez un éleveur pro pas trop loin de chez toi pour un Gris ou une Amazone tu me dis je te donnerai ça.

Pas eu trop de problème pour obtenir l'APD de votre DDPP ? Est ce que votre DDPP vous a demandé d'ouvrir un registre ?

Pour ta véto cette attitude n'est ni sérieuse ni professionnelle, et la demande de ton mari parfaitement louable et justifiée.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Easynette
Membre actif
Membre actif
Easynette


Messages : 155
Date d'inscription : 07/11/2016

Easynette's feathered family Empty
MessageSujet: Re: Easynette's feathered family   Easynette's feathered family Icon_minitime1Mer 9 Aoû 2017 - 16:38

Pour la véto, franchement je tombe des nues. Surtout qu'on se "connaît". Enfin on "collabore". Je lui rends service de temps en temps, bref je suis scotchée.

Que je sache, aucun soucis pour l'autorisation et pas de demande de registre.

Si je me souviens bien mon mari a du remplir un formulaire cerfa avec une demande de détention simple et il a demandé pour pour un seul perroquet.

Je te fait le MP dès que possible. ( Ma fille a une otite et viens me casser les bonbons toutes les 25 secondes environ  Rolling Eyes )

Je veux bien aussi l'adresse de la personne que tu connais.

Ceci dit : l'éleveur a proposé à mon homme de lui offrir un autre gris et mon mari n'a pas encore accepté.

Il a dit : "Je ne sais pas, il me faut du temps pour y penser parce que ce ne sera pas mon Pompon".

Donc pas d'autre oiseau de prévu pour le moment.





J'ai pu prendre Piou-piou en photo vite fait tout à l'heure, mais avec ma fille malade, je ne crois pas que j'aurais le loisir de photographier les nunures aujourd'hui. ( Là c'est maman, maman, maman, maman, maman, maman en boucle et sans arrêt, mine de rien, j'ai mis plus d'une heure à rédiger  ce message...)


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Easynette's feathered family Empty
MessageSujet: Re: Easynette's feathered family   Easynette's feathered family Icon_minitime1Mer 9 Aoû 2017 - 16:44

ne t inquiètes pas occupe toi de ta fille on verra les photos plus tard ,celle ci est déjà très belle
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Easynette's feathered family Empty
MessageSujet: Re: Easynette's feathered family   Easynette's feathered family Icon_minitime1Mer 9 Aoû 2017 - 22:24

Le cerfa c'est la demande d'autorisation de détention et une fois remplie c'est à envoyer en A/R à sa DDPP, ensuite tu reçois par courrier l'arrêté préfectoral t'autorisant la détention pour l'espèce et le nombre demandé. Cette dernière peut comporter des restrictions ou des demandes bien spécifiques comme la tenue d'un registre. C'est donc à lire attentivement. Wink Le fait qu'il ne te demande pas de registre est surprenant car imposé par l'arrêté du 10/08/2004, voir art 6
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Peut être du fait qu'il n'y ait qu'un individu...?? Mais cela m'étonne quand même...


_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Easynette's feathered family Empty
MessageSujet: Re: Easynette's feathered family   Easynette's feathered family Icon_minitime1Jeu 10 Aoû 2017 - 8:24

Bonjour,

Eric a raison, il faut un répertoire. Tu le télécharges sur le net, tu remplis la première page, et tu fais signer et tamponner le tout à la mairie.

Lors d'une prochaine acquisition d'un gris tu seras bien cadrée. Par ce que tôt ou tard on te demandera ce registre qui est obligatoire pour une ADP. C'est lui qui fait le lien entre l'animal détenu et l'autorisation de détention.
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Easynette's feathered family Empty
MessageSujet: Re: Easynette's feathered family   Easynette's feathered family Icon_minitime1Jeu 10 Aoû 2017 - 9:20

Mike2 a écrit:
Bonjour,

Eric a raison, il faut un répertoire. Tu le télécharges sur le net, tu remplis la première page, et tu fais signer et tamponner le tout à la mairie.

Lors d'une prochaine acquisition d'un gris tu seras bien cadrée. Par ce que tôt ou tard on te demandera ce registre qui est obligatoire pour une ADP. C'est lui qui fait le lien entre l'animal détenu et l'autorisation de détention.

ATTENTION pour les Capacitaires avec Autorisation d'Ouverture uniquement, une signature par la mairie des registres et des pages CERFA 07-0363/07-0362 n'est pas valable, c'est une erreur que font beaucoup et qui leur vaut un PV lors des contrôles ONCFS... Le registre doit être signé par le préfet ou le commissaire de police territorialement compétent. Si vous opté pour un registre informatique ce dernier doit être communiqué à la ddpp tous les trimestres. (Voir arrêté du 25/10/1995).

Cela ne veut pas dire que sous APD il ne faut tenir aucun registre... On rentre dans le cas d'un élevage d'agrément et de fait soumis à l'obligation de tenir un registre CERFA 12448 pour les élevages d'agréments. Ce dernier n'a pas besoin d'être signé par le préfet ou le commissaire de police.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Easynette
Membre actif
Membre actif
Easynette


Messages : 155
Date d'inscription : 07/11/2016

Easynette's feathered family Empty
MessageSujet: Re: Easynette's feathered family   Easynette's feathered family Icon_minitime1Jeu 10 Aoû 2017 - 9:38

Ha ben si un jour nous avons un autre gris je le ferai verifier à mon mari parce que c'est tout lui ça.

Je vois marqué autorisation et hop papier dans le placard...

Merci pour l'info.

Revenir en haut Aller en bas
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Easynette's feathered family Empty
MessageSujet: Re: Easynette's feathered family   Easynette's feathered family Icon_minitime1Jeu 10 Aoû 2017 - 10:58

Cela ne veut pas dire que sous APD il ne faut tenir aucun registre... On rentre dans le cas d'un élevage d'agrément et de fait soumis à l'obligation de tenir un registre CERFA 12448 pour les élevages d'agréments. Ce dernier n'a pas besoin d'être signé par le préfet ou le commissaire de police.

Pour ADP des tortues, (élevage d'agrément d'annexe A )ce n'est pas ce qui est communément spécifiè. Il est demandé d'avoir un registre tamponné par la maire.

Notre DDPP du 33 envoie d’ailleurs d'office ce registre déjà marqué et numéroté avec l'arrêté préfectorale de l'autorisation.

Mais bon, établir des PV pour ce genre de point de détail ...je préfère ne pas commenter....
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Easynette's feathered family Empty
MessageSujet: Re: Easynette's feathered family   Easynette's feathered family Icon_minitime1Jeu 10 Aoû 2017 - 11:12

Voir le texte de loi, le maire ne fait pas partie des personnes habilitées... la ddpp est tout aussi fautive de dire que les registres pour établissement d'élevage doivent être signés en mairie et se fera taper sur les doigts par l'oncfs le cas échéant.

Ne pas confondre avec le registre pour les Elevage d'agrément sous APD. Et oui ces registres sont envoyés en même temps que l'ADP par les DDPP. Je vais demander confirmation pour savoir si ces derniers ont besoin d'être signés et par qui.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Easynette's feathered family Empty
MessageSujet: Re: Easynette's feathered family   Easynette's feathered family Icon_minitime1Jeu 10 Aoû 2017 - 17:52

Alors le registre papier CERFA 12448 pour un élevage d'agrément sous APD au format papier peut être signé par la mairie, et uniquement celui là. Wink

La version informatique est aussi possible pour un 12448, mais je ne sais pas encore avec quelle fréquence une copie doit être envoyée à la DDPP.

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Easynette's feathered family Empty
MessageSujet: Re: Easynette's feathered family   Easynette's feathered family Icon_minitime1Jeu 10 Aoû 2017 - 18:56

Déso Naëllie. Me sens confu.  Patraque même.

D'une incitation à raconter tes aventures avec tes plumeaux, on en arrive à discuter d'une autorisation de détention dûment vérifiée par la BCDEF et validée par la OPQRS alors que Ponpon n'est plus.

L'éleveur propose un autre gris !?  C'est vraiment sympa, mais je comprends ton chéri qui veut patienter.  Wink

Bon on passe à l'action que t'avais prévue au début ?  Very Happy
Mettre des photos!
Enfin, quand ta tifi a plus mal aux oreilles aussi.   Wink

Rhooooo y'est beau ton "homme in color" !
C'est donc lui qui siffle si bien les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
Jeannine
Membre Star
Membre Star
Jeannine


Féminin Messages : 6964
Date d'inscription : 23/11/2011
Age : 75
Localisation : seine maritime

Easynette's feathered family Empty
MessageSujet: Re: Easynette's feathered family   Easynette's feathered family Icon_minitime1Jeu 10 Aoû 2017 - 19:29

et moi comme une idiote qui cherche la vidéo de l homme à noellie qui siffle si bien ,au dessus des messages ,mais je n en vois pas ,que je suis naïve ,phil parlait de l omnicolor ( si je ne me trompe pas),je suis encore tombée dans le panneau Easynette's feathered family 3491133152
Revenir en haut Aller en bas
http://mapetitekoukie.blog4ever.com/blog/photo-189844.html
Mike2
Membre Star
Membre Star
Mike2


Masculin Messages : 3071
Date d'inscription : 27/02/2015
Localisation : Bassin (Gironde)

Easynette's feathered family Empty
MessageSujet: Re: Easynette's feathered family   Easynette's feathered family Icon_minitime1Jeu 10 Aoû 2017 - 19:48

Phil, il est vrai que toutes ces réglementations sont particulièrement indigestes et encore plus en pareil cas.  

Mais un contrôle avec un oiseau protégé qui n'est pas sur le registre peut vite aboutir à une saisie et pour le récupérer cela va prendre des mois, coûter bonbon,  aller le rechercher à l'autre bout de la France et pas forcément en bonne santé.

Et je t"assure que je suis loin de faire des films. Ces fonctionnaires peuvent être d'une ''censuré'' surréaliste et quand on en connait le degré on essaye de faire passer de l'information.   (chacun à sa manière)
Revenir en haut Aller en bas
http://testudo.populus.ch
Eric
Administrateur
Administrateur
Eric


Masculin Messages : 3755
Date d'inscription : 10/10/2011
Age : 58
Localisation : Nord Isère

Easynette's feathered family Empty
MessageSujet: Re: Easynette's feathered family   Easynette's feathered family Icon_minitime1Jeu 10 Aoû 2017 - 20:16

Les Omnicolores ça a un très joli chant. J'en ai eu un temps... Wink

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

_________________
"La beauté est dans les yeux de celui qui regarde" Oscar Wilde
Association EPPSA
Élevage des Vallons de la Tour
Revenir en haut Aller en bas
http://eppsa.fr/
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Easynette's feathered family Empty
MessageSujet: Re: Easynette's feathered family   Easynette's feathered family Icon_minitime1Ven 11 Aoû 2017 - 7:40

Eric a écrit:
Les Omnicolores ça a un très joli chant. J'en ai eu un temps... Wink
Magnifiques !
Encore un oiseau sur lequel je ne mettais pas attarder. Mais pourquoi ? Il est splendide pourtant et il chante en plus !
Y'a des mutations comme chez les conures ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Easynette's feathered family Empty
MessageSujet: Re: Easynette's feathered family   Easynette's feathered family Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Easynette's feathered family
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Tout sur les Conures :: Photos et vidéos-
Sauter vers: