Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Temps anormal avant ponte ?
Mes barraband - Page 3 Icon_minitime1par Toutoune Aujourd'hui à 9:21

» Bonjour à tous
Mes barraband - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:49

» Bonjour à toutes et tous
Mes barraband - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:48

» Bonjour à tous
Mes barraband - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 14 Mai 2024 - 20:47

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Mes barraband - Page 3 Icon_minitime1par Sandy60290 Dim 12 Mai 2024 - 12:01

» Repro 2024
Mes barraband - Page 3 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Mes barraband - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Mes barraband - Page 3 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 13 utilisateurs en ligne :: 2 Enregistrés, 0 Invisible et 11 Invités

GerraN, Toutoune

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Mes barraband

Aller en bas 
+11
♫ Su©hí
Mike2
ophelie62
Easynette
Huguette
peper
Jeannine
Eric
Valérie
Kawai
Pichu
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Mes barraband - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes barraband   Mes barraband - Page 3 Icon_minitime1Lun 14 Aoû 2017 - 9:22

2 ans ! Fichtre c'est long ça !
T'as déjà planifié la date ?
Je suppose que faire ça à ton âge, c'est que c'est absolument nécessaire. C'est quoi la solution, un appareil à mettre ou passer en plus sur une table d'opération ?
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Mes barraband - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes barraband   Mes barraband - Page 3 Icon_minitime1Lun 14 Aoû 2017 - 10:08

♫ Su©hí a écrit:
2 ans !  Fichtre c'est long ça !
T'as déjà planifié la date ?
Je suppose que faire ça à ton âge, c'est que c'est absolument nécessaire.  C'est quoi la solution, un appareil à mettre ou passer en plus sur une table d'opération ?

J'aurais dû le faire nettement plus tôt + la chirurgie (elle prise en charge) mais l'appareil c'est 3500€ du coup si je garde mes économies pour déménager (bon faut le travail avec) => plus d'orthodontie (+ risque avec l'âge). Mais c'est clair que sur Le Mont Dore pour 400€ de loyer j'avais trouvé avec jardin ce qui serait top pour une volière. On verra dans 2 ans comment les choses avancent. A Orléans pour 400€ ben on a rien ou juste un studio
Revenir en haut Aller en bas
peper
Nouveau
Nouveau
peper


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 05/08/2017
Age : 30
Localisation : cher (18)

Mes barraband - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes barraband   Mes barraband - Page 3 Icon_minitime1Mer 16 Aoû 2017 - 11:55

Pichu a écrit:

Niveau fruits et légumes ils ne sont absolument pas difficiles. Par contre les extrudés c'est pas encore çà.

Pour les fruit et légume ça pas de soucis ils mangeait de tout ^^ contrairement au calo réputé plus difficile ^^
pour ce qui est des extrudés ils en ont eu mangé, des psittacus, mais peu de gens nourrissent à l'extrudés, alors je nourri les jeunes à la graine principalement.
Il devrait vite s'y mettre, petit il en ont eu et en ont mangé ^^
Revenir en haut Aller en bas
pec
Membre actif
Membre actif
pec


Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 39
Localisation : 81

Mes barraband - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes barraband   Mes barraband - Page 3 Icon_minitime1Jeu 17 Aoû 2017 - 8:05

Pichu a écrit:
♫ Su©hí a écrit:
2 ans !  Fichtre c'est long ça !
T'as déjà planifié la date ?
Je suppose que faire ça à ton âge, c'est que c'est absolument nécessaire.  C'est quoi la solution, un appareil à mettre ou passer en plus sur une table d'opération ?

J'aurais dû le faire nettement plus tôt + la chirurgie (elle prise en charge) mais l'appareil c'est 3500€ du coup si je garde mes économies pour déménager (bon faut le travail avec) => plus d'orthodontie (+ risque avec l'âge). Mais c'est clair que sur Le Mont Dore pour 400€ de loyer j'avais trouvé avec jardin ce qui serait top pour une volière. On verra dans 2 ans comment les choses avancent. A Orléans pour 400€ ben on a rien ou juste un studio

par chez moi c'est vraiment pas chère non plus (on doit être un des département les moins de chère de France niveaux immobilier) pour 80.000€ tu peux avoir une maison en ville avec jardin sans gros travaux à faire , tu peux avoir des ferme à retaper entièrement à moins de 50.000€ (la dernière que j'ai vue était a 25.000€ mais s'était vraiment une ruine) et niveaux loyer tu peux avoir une maison 100m2 avec jardin en ville pour 500€/ mois. et pour couronner le tout les bus de ma ville sont 100% gratuit et pour tous pas besoin d'utiliser la voiture Mes barraband - Page 3 2628170443 (il n'y a pas beaucoup de ville qui propose ce service totalement gratuit)
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

Mes barraband - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes barraband   Mes barraband - Page 3 Icon_minitime1Dim 3 Sep 2017 - 12:06

Tao et Zia sont partis Sad
J'avais pris la décision assez rapidement pour pas risquer qu'ils ressentent un malaise vu que beaucoup de choses me rappelaient encore Pichu et Baci, encore ces jours ci avec Tao et Zia qui ont découvert de nouvelles occupations similaires.

C'est clair que je m'y suis sacrément attaché, je les aime clairement et qu'hier j'ai faillit annuler 20 fois la vente... Mais bon en même temps j'étais sous l'émotion. J'ai pas mal pleuré dans la journée.
Mais ayant vu leur futur cadre j'étais content où ils allaient évoluer.

La grosse surprise est quand la femme est arrivée chez moi. Elle avait mon nom pour l'interphone mais moi j'avais pas encore le sien. QUand elle est arrivée "je la connais cette femme..." : c'était une ancienne copine de classe de BTS d'il y a 20 ans ! J'en revenais pas. On ne se parlait plus pour différentes raisons.
C'est devenue une passionnée de perruches, qui du coup connait aussi Morgane Virapin.

Les oiseaux étaient sortis et direct le courant a passé. Zia qui n'est pas trop proche de moi a accepté de faire des bisous à au compagnon de la femme, elle est montée sur lui (alors que leur baraband actuelle a tendance à l'attaquer). Tao aussi était plutôt curieux.
Ils étaient donc plutôt rassurés de voir que le courant passait.

J'aurai une photo dans le courant de la semaine. Et pas de souci pour que je vienne les voir en vrai dans quelques jours. Ils habitent à une vingtaine de km d'Orléans. Ca me fera du bien de voir qu'ils sont bien installés.

J'en reprendrai des baraband, mais dans un autre contexte (peut-être après un déménagement pour ne plus avoir les repères de mes conures), je verrai.
Ca me confirme que la baraband est bien ce qui me convient.
Je regrette pas du tout d'avoir eu Tao et Zia tout se passait super bien, même si ce qui m'embêtait un peu c'est cette fusion de Tao avec moi si tôt, si jeune... Je l'avais non-stop dans les pattes à vouloir me suivre coûte que coûte partout, aucune peur de ce que j'avais en main, alors que Zia la femelle était bien plus autonome, même si elle venait sur moi et dormait régulièrement sur mon épaule.
J'ai laissé les jouets à sa nouvelle adoptante. J'ai gardé 2 bricoles communes à mes anciennes conures que je veux garder en souvenir quand même.

Mon regret c'est juste "tout çà pour çà". Ca me gêne un peu par rapport à Micke l'éleveur qui a vraiment été super. Bon au final c'est une bonne chose qu'elles passent dans une belle volière, donc ça me console.
Et ça m'embête par rapport à ces petites bêtes qui se sont habituées à moi et à qui j'occasionne là un nouveau stress (passager) de plus me voir et de s'habituer à un nouveau contexte. Mais je sais que ça va vite passer d'autant qu'elles se retrouvent à nouveau avec une calopsite entre autre.
Mais y a quand même un sentiment de les avoir trahies.

Donc quand j'en reprendrai là il s'agira plus d'être hésitant ; biensûr là ça risque pas d'être dans les mois qui viennent ! C'est pas des jouets.

Hier soir avec un pote on a fait du géocaching pour passer le temps que je ne rumine pas trop. Ca m'a fait du bien...

Une photo de ces derniers jours où ils siestent Smile Tao est moins beau en ce moment il mue.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes barraband - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Mes barraband   Mes barraband - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes barraband
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Un peu de liberté ! :: Vos autres oiseaux et compagnons à poils ou écailles-
Sauter vers: