Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Icon_minitime1par Willy Aujourd'hui à 10:53

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Icon_minitime1par Sandy60290 Hier à 12:01

» Bonjour à toutes et tous
Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Repro 2024
Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 14 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 14 Invités :: 1 Moteur de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!!

Aller en bas 
+3
♫ Su©hí
Karine
Kawai
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Empty
MessageSujet: Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!!   Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Icon_minitime1Lun 22 Mai 2017 - 14:18

et ben si je m'attendais à ça...

voilà un bon bout de temps que cookie couve ses "oeufs durs" ...
sachant que la volière va probablement être prête ce we ... histoire de mettre tout le monde en même temps dedans je me suis dite qu'il était temps qu'elle arrête de couver !! mais comment faire...
je pensais mettre leur cage dehors comme je faisais avant qu'elle ne commence à couver pour qu'ils profitent de l'extérieur et que ... peut être... ça lui fasse un déclic pour arrêter de couver ! ben oui.. faut bien tenter qqle chose !! Wink

sauf que ce matin...j'entends piou piou piou piou piou... Shocked Shocked Shocked

la coquine... elle a du pondre un oeuf de plus !! (enfin juste un j'espère !!!)
et moi qui pensais que Reese était mal dégourdi !!! que tous les oeufs étaient clairs !! ben pas celui là apparemment...

j'ai entrouvert le carton... le lion est sorti.. et là j'ai vu pleins d'oeufs lol et un pti piou !!! reese l'a alors rejointe pour me hurler dessus en coeur postés juste au dessus du carton Very Happy

alors là j'avoue que je n'arrive pas à voir la suite des évènements... qd je vois comment reese rentre comme un fou ds la boîte tous les jours comme pour la faire sortir ... il n'est plus agressif avec nous et si je n'avais pas les autres oiseaux à m'occuper il serait tout le temps sur moi..
donc peut être qu'au final ils ne vont pas s'en occuper.. ou qu'il va lui faire du mal ...
pauv pti piou Neutral

bon évidemment je lui souhaite de vivre mais... comment je fais dimanche ???
je mets les 2 autres couples ds la volière sans eux ?? j'attends une dizaine de jours et je déménage le pti piou avec eux dans la volière ??

qd on croit enfin avoir tout prévu et tout organiser...
ça fait plouf !! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!!   Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Icon_minitime1Lun 22 Mai 2017 - 14:42

[]


Dernière édition par Kawai le Dim 4 Juin 2017 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!!   Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Icon_minitime1Lun 22 Mai 2017 - 15:22

Moi je trouve la proposition c très bien .....Very Happy
Tu touche à rien ,tu ne t'en occupe pas et tu me dis si il faut que je t'envoies une bague aussi Rolling Eyes lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!!   Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Icon_minitime1Lun 22 Mai 2017 - 15:30

Hiiiii Sal☼mé, la solution a, c'est .. c'est pour rire hein. Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! 1670099594

C'est vrai que la b est bien mais franchement trouver qq'un qui fasse de l'eam pour un autre ça doit pas courir les rues. Et puis Cookie va pas forcément te dire merci si tu lui retires son bébé.

Reste la solution c qui est la plus douce pour le p'tit coeur de Véro.

En tout cas Véro, même ennuyée tu perds pas ton humour !
Donc, le petit n'aurait qu'un jour ?
Si les deux te hurlent dessus, c'est sans doute qu'ils vont bien s'en occuper. Attends déjà qq jours pour voir, et puis les beaux jours sont là maintenant, les nuits seront de plus en plus douces, tu pourras peut-être mettre rapidement le trio en volière. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!!   Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Icon_minitime1Lun 22 Mai 2017 - 16:34

Oui Suchi je pense qu'il n'a qu'un jour car les "piou piou" commencent de suite non ? et hier ça pioupioutait pas Wink

alors pour être sure de pas voir débouler d'autres pious... j'ai chaussé mes gants de cuir épais... et j'ai viré tous les oeufs

yavait bien mes 4 oeufs cuits (marqués d'une croix !) et 2 autres que j'avais exprès laissé dès le début donc non cuits car je les avais vérifié et ils étaient clairs ... j''avais après rajouté mes 4 oeufs cuits pour qu'elle arrête de pondre..
mais.... elle en a fait UN de plus !!! et celui là était bien fécondé !!!

Donc 7 oeufs au lieu de mes 6 de départ !!!

Mais pourquoi je n'ai pas recompté les oeufs....idiooooteeeeeee !!!!!!!

Merci Salomé pour toutes tes solutions... Wink
ya pas un petit "d" ? celle qui m'arrangerait le plus ? mettre TOUT le monde dans la volière dimanche ?!! Smile

Bon j'ai bien compris tout ce que tu dis t'inquiète.. la "b" non, je ne connais personne faisant de l'eam près de chez moi.. et moi hors de question que je me lance là dedans...
La "c" oui c'est surement ce que nous allons faire ...pppfff...

Karine te moque pas hein... Wink ben oui du coup faudra une bague... merci..
J'attends de voir comment ça se passe les 2 - 3 jours qui viennent..
Jte tiendrai au courant ...

Mais du coup le "trio" va arriver 2 mois après les autres dans la volière ?!!
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!!   Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Icon_minitime1Lun 22 Mai 2017 - 17:26

ok vero ,ça va qu'il n'y en a qu'un hein  Very Happy j'ai pas un stock de dingue non plus ,sans compter que Bahia couve  Rolling Eyes lol!

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!!   Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Icon_minitime1Lun 22 Mai 2017 - 18:50

- Elève Chrysoline !  Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! 1504154534
- Mmm !? Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! 1670099594
- Conjuguez-moi le verbe pioupiouter à l'imparfait. Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! 493332185
- Euh .. hi hi .. ça date .. mais j'vois que vous m'aimez bien M'sieu.. Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! 1109881069

Alors :

que je pioupioutasse
que tu pioupioutasses de café
Qu'il pioupioutât de rire
que nous nous pioupioutassions d'un mauvais coup
que vous vous pioupioutassiez de colère
et qu'ils se pioupioutassent de joie.

- Hmm, Mouais .. mais dis moi Chrysoline, toi qui adore les maths :
4 (œufs cuits durs) + 2 (pas cuits) + 1 (surprise) , ça fait ?

- Ben 1
- Mmm. 10/10.  Mais c'est bon pour une fois ! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!!   Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Icon_minitime1Lun 22 Mai 2017 - 19:36

[]


Dernière édition par Kawai le Dim 4 Juin 2017 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!!   Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Icon_minitime1Lun 22 Mai 2017 - 20:15

ahhhh tu vois maître Suchi que je suis pas si nulle en math !!! lol!

Bahia couve... c'est cool ça !loll

Moi je dis vive le printemps !!!! Neutral

Salomé tu veux dire que j'aurais pas du enlever les oeufs ?
même avec un piou elle ferait d'autres oeufs ?!!
ben non faut pas... je lui dirais tt à l'heure
et si elle pond qd même je fais quoi ? je les enlève ou je les cuits et je les remets ? pinaise mais ce serait pas "l'histoire sans fin" ?!!



Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!!   Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Icon_minitime1Lun 22 Mai 2017 - 20:22

[]


Dernière édition par Kawai le Dim 4 Juin 2017 - 18:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!!   Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Icon_minitime1Mar 23 Mai 2017 - 8:23

Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! 3181402168 J'en ai marre mes messages n'arrêtent pas de sauter ! 
Pas envie de tout réécrire,je disais donc que l'option C m'ira très bien ,même pas envie d'aller voir ce qui çe passe là-dedans, si un matin ça pioupioute tant pis ...

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!!   Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Icon_minitime1Mar 23 Mai 2017 - 9:46

Karine a écrit:
l'option C m'ira très bien ,même pas envie d'aller voir ce qui çe passe là-dedans, si un matin ça pioupioute tant pis ...

J'peux bien comprendre. Tu regrettes pas le temps des seulement 2 plumettes ?

D'un autre côté si elle a pondu ne fût-ce que 4 oeufs et qu'ils sont fécondés, ça t'en fera pas mal à devoir caser.. scratch
Bahia couve où ? Tu lui as mis un nid ?

Alors Véro t'as bien dit à Cooki d'arrêtre de pondre !? Very Happy

Tu n'as pas des oeufs en plastique à lui mettre histoire de la couper de son élan ?
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!!   Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Icon_minitime1Mar 23 Mai 2017 - 9:55

Bon Salomé... à l'unanimité... nous choisissons l'option C
Et puis j'irais même jusqu'à dire le petit 2 (tu le donnes à Salomé Smile )

Après si quelqu'un (ici sur ce forum) veut l'adopter pour l'élever à la main...
ou si quelqu'un connait une personne sérieuse pour le faire...
ppffff... j'en sais rien.. ça me saoule...

J'ai peur que ça remette en cause la bonne entente de mon groupe...
Puisque du coup ils ne seront pas introduits en même temps dans la volière Neutral

Alors oui Salomé je ferais comme tu dis.. je modifierai un peu l'aménagement intérieur avant de mettre cookie et reese..(et je m'éclipserai !!) après on peut pas tout changer non plus..! ce serait ptête bien de mettre des objets à eux ? genre les trucs qui pandouillent aux fenêtre, les perchoirs sur pieds, pti hamac... etc que eux seuls connaissent
c'est une bonne idée ça ou pas !!??

Hier sous l'affolement j'ai viré tous les oeufs... alors qu'il me suffisait de les compter... mais bon.. le nid est difficile d'accès et j'ai fait au plus vite !
J'ai gardé les 4 cuits... je les remets ou pas ??!

Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! 2713642185





Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!!   Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Icon_minitime1Mar 23 Mai 2017 - 10:00

Oui Suchi... je lui ai dit.. je vérifierai cet aprem si elle m'a écouté Smile

Je voulais commander des oeufs en plastique j'ai oiseaumania mais rupture de stock !!! c'est chiant... j'en ai vu chez pevn mais les frais de port sont encore plus élevés !! ça te revient 2 fois plus chers que le oeufs lol

en attendant j'ai toujours mes 4 oeufs durs Wink

mon autre nouveau couple Blue et Sky Very Happy sont déjà en train de s'accoupler !
je crois qu'ils s'entendent bien Rolling Eyes ça se confirme Very Happy

va falloir le stock d'oeufs en plastique !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Kawai
Membre d'argent
Membre d'argent
Kawai


Féminin Messages : 752
Date d'inscription : 27/09/2014
Age : 24
Localisation : Val-D'Oise 95

Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!!   Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Icon_minitime1Mar 23 Mai 2017 - 11:00

[]


Dernière édition par Kawai le Dim 4 Juin 2017 - 18:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Huguette
Membre Star
Membre Star
Huguette


Féminin Messages : 1213
Date d'inscription : 27/04/2013
Age : 70
Localisation : St-Hyacinthe, Québec

Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!!   Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Icon_minitime1Mar 23 Mai 2017 - 11:09

Eh ben c'est compliqué
Je suis bien contente d'avoir deux mâles
espérons que tu auras pas d'autres surprises

Revenir en haut Aller en bas
Ashcan
Animatrice et Conseillère
Animatrice et Conseillère
Ashcan


Féminin Messages : 627
Date d'inscription : 03/08/2011
Age : 37
Localisation : Corbas, Lyon, France

Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!!   Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Icon_minitime1Mar 23 Mai 2017 - 11:40

Ces oeufs sont effectivement difficile à se procurer, et quand on en reçoit (par chance!) on les reçoit au compte goutte, et donc ça repart aussi sec.

Je suis un peu de l'avis de Kawai, il vaux mieux mettre tout en oeuvre pour éviter une couvée surprise que de devoir la gérer ensuite, mais parfois les oiseaux ne nous demandent pas notre avis... Il faut donc redoubler de prudence et intervenir dès le début.

Pour répondre à ta question Chrysoline, si tu n'as qu'un seul poussin oui il vaux mieux remettre les oeufs afin que le poussin puisse prendre appui dessus et entraîner ses pattes. Le risque de splayed legs est multiplié par 2 quand le poussin est seul et sans obstacles dans le nid.
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!!   Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Icon_minitime1Mar 23 Mai 2017 - 12:01

Salomé ne croit pas que tout soit si simple et que tout soit pareil pour tous les oiseaux...

tu dis : "Par contre si on ne veut pas de petit le plus simple et d'enlever tous les oeufs des les premiers jours, de réaménager la cage et d'enlever le lieux de couvaison. Proposer beaucoup de branches feuillus à déchiqueter ça les occupe énormément !"

alors et d'un j'ai enlevé les oeufs dès qu'elle en pondait un ... sur le forum on m'a dit (ptête même toi d'ailleurs !) qu'elle risquait de pondre "à l'infini" et donc de s'épuiser à la tâche ! donc ?? il faut ou pas ?

Tiens je t'ai retrouvé ce que tu m'as dit : "Effectivement pour ne pas épuiser ta femelle voir la "tuer a la tâche" il ne fait jamais enlever des œufs (si la femelle les couvent) sans les remplacer par des œufs factices ou ses œufs cuit." et donc tu la laisses couver du coup ou pas ??

et de deux tu dis faut enlever le lieu de couvaison... ah oui très simple.. elle couvait au fonds de la cage ... donc j'enlève le fond de la cage ? Shocked
Ce que tu dis n'est que valable pour des oiseaux en volière

quant aux branches feuillus... ils en ont tous les jours des fraîches à disposition...

Et non blue et son copain n'ont pas de nid
Ils ont une tente dans laquelle d'ailleurs il ne vont pas

Je pense qu'avec nos oiseaux nous faisons tous des erreurs (moi la première en n'ayant pas recompté les oeufs) mais qu'il n'y a pas de règles absolues qui fonctionnent à tous les coups
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!!   Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Icon_minitime1Mar 23 Mai 2017 - 14:53

Chrysoline a écrit:

Je pense qu'avec nos oiseaux nous faisons tous des erreurs (moi la première en n'ayant pas recompté les oeufs) mais qu'il n'y a pas de règles absolues qui fonctionnent à tous les coups

C'est juste Véro.  Et moi aussi j'ai sans doute fait une erreur à laisser couver Dodue.

Un truc que je disais à mon père : "je fais ce que j'peux et si j'pouvais mieux faire, j'le ferait !", ça le calmait assez bien.  Enfin jusqu'à ce que j'utilise un peu trop cet expression à son goût..  Very Happy

Tout ça pour dire qu'on veut bien faire, mais que c'est un "problème" pas si évident à résoudre quand on ne veut pas de petits (pour de multiple bonnes raisons), tout en donnant la possibilité à un oiseau d'être en couple.  
Parce qu'il faut bien le dire, en couple, ils ont bien du plaisir avec leurs frottis-frotta, et puis ça les occupe souvent.  Là c'est Verti et Brutus, à la fin ils crient tellement fort leur "joie" qu'il y a Johnny qui rapplique, sans doute jaloux.  Il les veut toutes celui-là. Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! 167768612



Donc si j'ai bien compris, faut enlever les oeufs dès qu'on en voit un mais faut le faire de suite dès le début, et pas si elle couve déjà depuis un certain temps.  Donc la prochaine fois que j'en voit une pondre dans un coin (encore faut-il que je soit là, car quand je suis absent, la bonne âme qui vient les nourrir m'a gentiment fait comprendre qu'il était hors de question d'entrer dans la volière), je vire l'oeuf et je mets une planche de fakir (avec les clous) dans chaque coin des volières (j'aurais dû faire des volières rondes finalement).  Et en espérant qu'il n'y ait pas de mal de ponte ou de ponte à répétition après.  D'ici qq années, je vous dirai si ça marche à tous les coups.

En tout cas moi j'ai dit à Dodue : c'est bon pour une fois hein fi !

Au fait, Sal☼mé, j'ai miré les oeufs ce midi, toujours 5 oeufs (pas plus ouf).  4 fécondés et 1 clair.  J'ai laissé 2 fécondés et remplacer les autres par des en plastique, parce que j'avais un gros stock moa .. lol!

J'ai donc dû soulever le chalet et virer Dodue du nid, et bien, j'ai comme l'impression qu'elle et moi, c'est parti pour un bon bout de temps sans bisou. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!!   Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Icon_minitime1Mar 23 Mai 2017 - 15:23

toujours chouettes tes vidéos suchi Smile

au début je pouvais virer les oeufs sans problème puisque je les retrouvais au fond de la cage mais après elle a continué à pondre et à couver chacun d'eux..
toujours au fond de la cage ! alors faut faire quoi dans ces cas là ?!
pas simple du tout Neutral

je pense que ce sera "un peu" plus simple à gérer en volière... on verra bien...

Bon enfin je vais pouvoir mettre tout le monde dans la volière en même temps car bb piou n'a pas survécu ..
ce matin il pioupioutait encore..
je pense qu'elle n'a pas du le nourrir.. il n'a aucune blessure (apparente du moins) et semble bien formé ...

Cet aprem alors que je venais leur donner leurs fruits.. je vois cookie qui sort de sa boîte et se jette dans la gamelle d'eau Shocked Shocked

oula... j'ai trouvé ça étrange... et là grosses papouilles avec reese puis elle sort de la cage.. je mets ma main et hop elle vient sur moi .. alors comme tu dis Suchi avec Dodue : "J'ai donc dû soulevé le chalet et viré Dodue du nid, et bien, j'ai comme l'impression qu'elle et moi, c'est parti pour un bon bout de temps sans bisou".
ça faisait une éternité que j'avais pas eu de bisous de cookie !!

et maintenant ils sont en liberté ds le salon.. elle vole partout ..
ils s'éclatent tous les deux...
et ben ... quelle histoire ! ils m'en font vivre des émotions ces piafs !!!

Ashcan merci de ton message
J'avais pas percuté que tu faisais partie de oiseaux mania





Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!!   Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Icon_minitime1Mar 23 Mai 2017 - 17:01

...bon ben voilà Véro Neutral t'as plus de questions à te poser là...
Ils y vont de bon cœur tes piafs suchi Laughing ...Mais dis moi ,c'est bien un nid que je vois à droite ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
youpi57
Membre Star
Membre Star
youpi57


Féminin Messages : 3337
Date d'inscription : 16/04/2012
Age : 61
Localisation : moselle 57 / Creutzwald

Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!!   Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Icon_minitime1Mar 23 Mai 2017 - 18:59

ah bin comme ça au moins t'es tranquille, plus de question à te poser et c'est pas plus mal ...
les miens sont toujours en vie... Shocked

je sais bien que c'est nul sous le canapé mais quand ils sont en liberté totale, sans cage c'est difficile à gérer.. tous les ans je mets un nid ( j'en ai un vrai en bois et tout comme il faut ) mais Sybel n'y va pas... les cartons elle s'en fout, ça fait deux ans de suite qu'elle choisit le canapé...
l'an dernier elle a fait un mal de ponte au 7 ème oeuf parce-que je l'ai à mon avis trop dérangé, je balayais tout le temps sous le canapé, elle n'était pas tranquille alors je me pose la question si c'est vraiment aussi simple que de tout virer pour couper la couvaison ?
bon le mal est fait, je ne suis pas fière car franchement les petits font trop pitiés... mais voilà, j'essaie de leur aménager le mieux que je peux et comme dirait Mike, une question après l'autre...on verra la suite demain et on avisera parce-que des " mais " j'en ai plein .. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!!   Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Icon_minitime1Mar 23 Mai 2017 - 19:17

Véro est en équilibre sur la frontière entre "j'suis triste" et "c'est ainsi".

Passe une bonne nuit Véro.
Demain est un autre jour. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Véro
Membre Star
Membre Star
Véro


Féminin Messages : 1258
Date d'inscription : 15/05/2015
Age : 53
Localisation : Limoges

Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!!   Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Icon_minitime1Mar 23 Mai 2017 - 19:44

comme vous dites les filles ! plus de question à se poser et c'est pas plus mal !

Et ben tu sais quoi Suchi... suis même pas sur la frontière.. je vais être tout à fait honnête.. suis soulagée en fait
Sur l'instant quand tu vois le pti piou mort, c'est triste bien sur mais la seconde d'après tu te dis... ben c'est pas plus mal !

car ça engendrait tout de même pas mal de complications mine de rien Neutral

Youpi je rejoints ce que tu dis... vu la situation de tes pious ben faut faire au jour le jour... en chopant de ci de là des conseils pour faire au mieux pour leur bien être... et ça le fera Wink



Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!!   Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Icon_minitime1Mer 24 Mai 2017 - 7:20

Karine a écrit:
...bon ben voilà Véro Neutral t'as plus de questions à te poser là...
Ils y vont de bon cœur tes piafs suchi Laughing ...Mais dis moi ,c'est bien un nid que je vois à droite ?

C'est un leurre.  Very Happy
C'est juste un panneau avec des trous comme des entrées de nid et de chaque côté du panneau des petites plateformes, des perchoirs et des escaliers.  Ca fait un peu labyrinthe vertical.  Les oiseaux se posent souvent dans ce coin.


"Et ben tu sais quoi Suchi... suis même pas sur la frontière.. je vais être tout à fait honnête.. suis soulagée en fait
Sur l'instant quand tu vois le pti piou mort, c'est triste bien sur mais la seconde d'après tu te dis... ben c'est pas plus mal !"


Allez on est un autre jour, "tout va bien, je vais bien" comme dirait Dany Boom



Et donc on va ouvrir un nouveau post : "Ta dam !! Voici le Chrisolineland ! " Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! 424743390
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Empty
MessageSujet: Re: Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!!   Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!! Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
Mais qu'est ce que t'as fait cookie ?!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Cookie qui fait le mort
» Mais... mais... qu'est-il arrivé à Sigrinn ??
» Cookie mon jandaya
» cookie est arrivé
» Cookie ma conure Jandaya

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: L'elevage :: Les oisillons-
Sauter vers: