Passion conure
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion conure

Tout ce qu'il faut savoir sur les Conures : choix de l'espèce, santé, reproduction, alimentation et bien d'autres informations !
 
AccueilPortailDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Derniers sujets
» Bonjour à tous
trouvee perruche à Orleans 45 - Page 3 Icon_minitime1par antonin Hier à 18:23

» Bonjour à toutes et tous
trouvee perruche à Orleans 45 - Page 3 Icon_minitime1par damien Mer 8 Mai 2024 - 7:42

» Bonjour à tous
trouvee perruche à Orleans 45 - Page 3 Icon_minitime1par mouchka Mar 7 Mai 2024 - 10:36

» Aidez-nous à trouver une famille pour Rio
trouvee perruche à Orleans 45 - Page 3 Icon_minitime1par Cathy Dim 5 Mai 2024 - 14:05

» Repro 2024
trouvee perruche à Orleans 45 - Page 3 Icon_minitime1par Karine Dim 5 Mai 2024 - 13:00

» Hello tout le monde
trouvee perruche à Orleans 45 - Page 3 Icon_minitime1par Mike2 Dim 5 Mai 2024 - 12:42

» Bonjour à tous !
trouvee perruche à Orleans 45 - Page 3 Icon_minitime1par GerraN Ven 3 Mai 2024 - 19:11

» Betty Maïka Hopi
trouvee perruche à Orleans 45 - Page 3 Icon_minitime1par Karine Mar 23 Avr 2024 - 19:48

Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de recherche

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 134 le Mer 28 Déc 2022 - 10:44
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 trouvee perruche à Orleans 45

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
sebj45
Nouveau
Nouveau



Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2017

trouvee perruche à Orleans 45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouvee perruche à Orleans 45   trouvee perruche à Orleans 45 - Page 3 Icon_minitime1Sam 10 Juin 2017 - 12:52

St. Cyr en val c'est tout prés...

Je ne veux pas la garder mais je veux que elle soit heurese ailleure, est-ce possible ?

Pichu a écrit:
Sinon je peux en parler à la véto qui a récupéré Pichu & Baci elle la prendra pas mais doit avoir des contacts, et j'ai aussi une autre piste avec une éleveuse notamment de conures (et barraband avec qui je suis en contact) mais elle doit avoir des contacts aussi.
Seb si tu le sens pas pour la garder je peux en parler à l'éleveuse. ELle est sur St Cyr en val
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

trouvee perruche à Orleans 45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouvee perruche à Orleans 45   trouvee perruche à Orleans 45 - Page 3 Icon_minitime1Sam 10 Juin 2017 - 13:20

sebj45 a écrit:
La bague dit 2014, donc une jeunette. Sinon il faut faire attention aux doits. Elle peut pincer quand elle se sent forcé, quand om ouvre la cage il faut attendre que ce soit elle qui vole sur votre epaule, et il ne faut pas lui crier dessus.

Hier elle été assez enervé, il faut qu'elle se reprende de la nouvelle aventure qu'elle a subit. C'est meme pas garanti que en couple elle serait bien, si ça se trove tout ce que elle veut c'est les humain...

C'est clair qu'il faut pas la forcer mais si elle pince : "NON !" et vous la posez au sol aussitôt et genre vous partez. Elle va pas apprécier et donc comprendre "quand je pince j'ai pas envie de me retrouver au sol" BOn ça c'est la théorie Laughing

Sinon ne pas oublier : la cage est SON territoire donc ne pas chercher à mettre la main à l'intérieur pour la chercher ou manipuler une bricole dedans au moment où elle y est sinon attaque.

C'est sûr la pauvre ça lui fait un paquet de chamboulements et donc devoir chaque fois se réadapter au milieu.
Pour un congénère moi je suis quasi sûr qu'un sexe opposé lui ferait du bien.
D'ailleurs selon qui la gardera (récupérera), il serait pas mal de faire un sexage ADN Rolling Eyes C'est une info utile pour un acquéreur de savoir s'il récupère mâle ou femelle.
Au cas où y a : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Suffit" de prendre une plume de la queue si possible avec gants pour pas mélanger avec ADN humain. Si c'est vous qui en faites un Wink Tout est expliqué sur le site sur les modalités
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

trouvee perruche à Orleans 45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouvee perruche à Orleans 45   trouvee perruche à Orleans 45 - Page 3 Icon_minitime1Sam 10 Juin 2017 - 13:25

sebj45 a écrit:
St. Cyr en val c'est tout prés...

Je ne veux pas la garder mais je veux que elle soit heurese ailleure, est-ce possible ?

Pichu a écrit:
Sinon je peux en parler à la véto qui a récupéré Pichu & Baci elle la prendra pas mais doit avoir des contacts, et j'ai aussi une autre piste avec une éleveuse notamment de conures (et barraband avec qui je suis en contact) mais elle doit avoir des contacts aussi.
Seb si tu le sens pas pour la garder je peux en parler à l'éleveuse. ELle est sur St Cyr en val

Je veux bien contacter la personne mais pas de souci contacte la direct Wink Au cas où tu peux lui dire que c'est Bruno (le monsieur qui l'a contacté récemment pour des Barraband qui t'a filé son site). Elle a des jeunes conures en ce moment. ELle est fauconnière de métier et a pas mal de contacts d'éleveurs. ELle s'appelle Morgane Virapin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Jette un oeil à ses installations elle a l'air très sérieuse et adore les oiseaux
Revenir en haut Aller en bas
pec
Membre actif
Membre actif
pec


Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 39
Localisation : 81

trouvee perruche à Orleans 45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouvee perruche à Orleans 45   trouvee perruche à Orleans 45 - Page 3 Icon_minitime1Dim 11 Juin 2017 - 9:03

[quote="Pichu"]
sebj45 a écrit:

D'ailleurs selon qui la gardera (récupérera), il serait pas mal de faire un sexage ADN Rolling Eyes C'est une info utile pour un acquéreur de savoir s'il récupère mâle ou femelle.
Au cas où y a : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
"Suffit" de prendre une plume de la queue si possible avec gants pour pas mélanger avec ADN humain. Si c'est vous qui en faites un Wink Tout est expliqué sur le site sur les modalités

trop chère ce labo Smile , il y a celui ci de moins chère:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

sinon dites moi si je demande à ma femme d'en parler à la vieille dame , elle bosse chez elle , elle aura donc un oeil sur la conure toute les semaine, la dame à déjà des perruches ondulé et connait donc les oiseaux mais bon c'est sûre qu'a coté de chez vous c'est plus simple
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

trouvee perruche à Orleans 45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouvee perruche à Orleans 45   trouvee perruche à Orleans 45 - Page 3 Icon_minitime1Dim 11 Juin 2017 - 12:10

Ah purée il est pas cher ce labo et il est fiable ?
Revenir en haut Aller en bas
♫ Su©hí
Membre de platine
Membre de platine
♫ Su©hí


Masculin Messages : 1792
Date d'inscription : 07/12/2015
Age : 61
Localisation : Tournai Belgique

trouvee perruche à Orleans 45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouvee perruche à Orleans 45   trouvee perruche à Orleans 45 - Page 3 Icon_minitime1Dim 11 Juin 2017 - 16:46

Mince, j'ai dû relire pas mal de posts pour m'y retrouver.
Donc elle s'est de nouveau échappée, et de nouveau c'est Seb qui l'a recueillie !
Elle du bol dans son malheur quand même.

J'aime bien l'idée de Pec, une dame âgée qui est toujours chez elle.
Revenir en haut Aller en bas
pec
Membre actif
Membre actif
pec


Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 39
Localisation : 81

trouvee perruche à Orleans 45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouvee perruche à Orleans 45   trouvee perruche à Orleans 45 - Page 3 Icon_minitime1Lun 12 Juin 2017 - 11:41

Pichu a écrit:
Ah purée il est pas cher ce labo et il est fiable ?

la dame qui m'a vendu blue passait aussi par ce labo , c'est un peu plus long si tu prend pas sexage express car le labo est en espagne (d’où le petit prix je pense) sinon je te confirmerait sa dans un an si yuki pond des oeufs et blue monte la garde lol! mais bon je ne pense pas ce labo est conseillé sur d'autres forum. En plus si les échantillons que tu envoies sont inexploitables tu ne repaye pas le nouvel envoie, c'est ce que je doit faire pour coco d’ailleurs les plumes que j'ai envoyé contenait pas d'adn apparement (c'est du plume que j'ai ramassé par terre sur mon carrelage je me doutais que certaines serait inexploitables).
Revenir en haut Aller en bas
sebj45
Nouveau
Nouveau



Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2017

trouvee perruche à Orleans 45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouvee perruche à Orleans 45   trouvee perruche à Orleans 45 - Page 3 Icon_minitime1Lun 12 Juin 2017 - 15:31

Bonjour Pec,

je veux bien que tu en parle à la dame, mais il faut etre sur que ça marche, le Tarn est trop loin pour moi pour le reuperer si il y a un problème...ou alors est-ce que tu est pret à assurer derrier si ça marche pas?

pec a écrit:
Pichu a écrit:
Ah purée il est pas cher ce labo et il est fiable ?

la dame qui m'a vendu blue passait aussi par ce labo , c'est un peu plus long si tu prend pas sexage express car le labo est en espagne (d’où le petit prix je pense) sinon je te confirmerait sa dans un an si yuki pond des oeufs et blue monte la garde lol!  mais bon je ne pense pas ce labo est conseillé sur d'autres forum. En plus si les échantillons que tu envoies sont inexploitables tu ne repaye pas le nouvel envoie, c'est ce que je doit faire pour coco d’ailleurs les plumes que j'ai envoyé contenait pas d'adn apparement (c'est du plume que j'ai ramassé par terre sur mon carrelage je me doutais que certaines serait inexploitables).
Revenir en haut Aller en bas
pec
Membre actif
Membre actif
pec


Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 39
Localisation : 81

trouvee perruche à Orleans 45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouvee perruche à Orleans 45   trouvee perruche à Orleans 45 - Page 3 Icon_minitime1Mar 13 Juin 2017 - 8:04

Bonjour Pec, je veux bien que tu en parle à la dame, mais il faut etre sur que ça marche, le Tarn est trop loin pour moi pour le reuperer si il y a un problème...ou alors est-ce que tu est pret à assurer derrier si ça marche pas? a écrit:

pas de piste vers chez vous alors?
sinon ok pas de souci ma femme lui en parlera quand elle ira bossé la haut (je ne sait pas si elle y retourne cette semaine) après oui bien-sûre j'assumerai la bête en cas de souci mais le problème c'est que personnellement je ne peut pas financer le transport (surtout ce mois-ci) , la dame pourra peut-être (elle est assez aisée) mais est sous curatelle de son fils et doit batailler pour avoir des sous. est-ce que toi tu pourrai éventuellement? (je comprend si tu ne peut pas , ce n'est pas a toi d'assumer sa logiquement).

Sinon hier soir j'ai pensé à une autre personne (je suis bête pourquoi je n'y ai pas pensé avant), c'est le Mr qui s'occupe de mes animaux quand on part en vacances et bref il a découvert les conures chez moi et l'aire d'avoir bien aimé.Ce monsieur est animateur pour anniv,mariage etc.... et est accessoirement magicien (sa pourrait peut-être l'interesser de faire des tours avec une conure, le fesant déjà avec des lapins et colombes) donc bref il est quasi tout le temps chez lui et travail généralement le soir et étant plus jeune que la vieille dame il pourra accompagner la coco jusqu’à la fin. je lui en parle ce midi si je le croise à l'école
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

trouvee perruche à Orleans 45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouvee perruche à Orleans 45   trouvee perruche à Orleans 45 - Page 3 Icon_minitime1Mar 13 Juin 2017 - 9:48

Heu....elle a quel âge cette dame pec ? Quand j'entends parler de curatelle ,Tu me fait un peu peur  là Crying or Very sad ...on est bien placé pour savoir qu'une conure c'est pas de la tarte â gérer Neutral

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
pec
Membre actif
Membre actif
pec


Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 39
Localisation : 81

trouvee perruche à Orleans 45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouvee perruche à Orleans 45   trouvee perruche à Orleans 45 - Page 3 Icon_minitime1Mar 13 Juin 2017 - 13:46

t'inquiete pas je proposerai pas quelqu’un de complétement fou lol! elle a 86 ans , et toute sa tête la raison de sa curatelle c'est personelle, je veux pas dévoiller sa vie privée à tout le monde non plus Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

trouvee perruche à Orleans 45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouvee perruche à Orleans 45   trouvee perruche à Orleans 45 - Page 3 Icon_minitime1Mar 13 Juin 2017 - 14:12

Le hic c'est que d'ici 10 ou moins ça risque de vouloir dire nouveau changement de proprio pour la perruche... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
pec
Membre actif
Membre actif
pec


Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 39
Localisation : 81

trouvee perruche à Orleans 45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouvee perruche à Orleans 45   trouvee perruche à Orleans 45 - Page 3 Icon_minitime1Mer 14 Juin 2017 - 17:14

Pichu a écrit:
Le hic c'est que d'ici 10 ou moins ça risque de vouloir dire nouveau changement de proprio pour la perruche... Rolling Eyes

je me suis dit pareil c'est pour sa que j'ai précisé plus haut que je la récupère en cas de décès de la dame ou de problème.

sinon j'ai croisé le mr magicien ce midi, il ma répondu: pourquoi pas il faut que j'en parle à ma femme, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
sebj45
Nouveau
Nouveau



Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2017

trouvee perruche à Orleans 45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouvee perruche à Orleans 45   trouvee perruche à Orleans 45 - Page 3 Icon_minitime1Lun 19 Juin 2017 - 20:12

Bonjour Pec,

merci. Grace a Pichu j'ai une piste ici a Orléans, donc peut-etre que ça va aller, mais garde tes contact aux chaud au cas ou ! Peut etre que le magicien sairet une bonne idèe, il faut beaucop d'amour et complicité pour faire un numero avec une perruche...


pec a écrit:
Pichu a écrit:
Le hic c'est que d'ici 10 ou moins ça risque de vouloir dire nouveau changement de proprio pour la perruche... Rolling Eyes

je me suis dit pareil c'est pour sa que j'ai précisé plus haut que je la récupère en cas de décès de la dame ou de problème.

sinon j'ai croisé le mr magicien ce midi, il ma répondu: pourquoi pas il faut que j'en parle à ma femme, je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Pichu
Membre Star
Membre Star
Pichu


Masculin Messages : 2473
Date d'inscription : 31/05/2013
Age : 48
Localisation : Orléans

trouvee perruche à Orleans 45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouvee perruche à Orleans 45   trouvee perruche à Orleans 45 - Page 3 Icon_minitime1Lun 19 Juin 2017 - 20:34

Cool voilà une super nouvelle Smile Je suis sûr que cette fois ça va enfin bien évoluer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pec
Membre actif
Membre actif
pec


Masculin Messages : 216
Date d'inscription : 31/03/2017
Age : 39
Localisation : 81

trouvee perruche à Orleans 45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouvee perruche à Orleans 45   trouvee perruche à Orleans 45 - Page 3 Icon_minitime1Mar 20 Juin 2017 - 9:14

c'est cool que vous ayez trouvé par chez vous trouvee perruche à Orleans 45 - Page 3 2628170443 tenez nous au jus
Revenir en haut Aller en bas
Karine
Administrateur
Administrateur
Karine


Féminin Messages : 9048
Date d'inscription : 12/03/2012
Age : 56
Localisation : Vichy

trouvee perruche à Orleans 45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouvee perruche à Orleans 45   trouvee perruche à Orleans 45 - Page 3 Icon_minitime1Mar 20 Juin 2017 - 16:46

Une personne qui a déjà des oiseaux ?

_________________
-PIWIE , ma première grâce a qui je me suis passionnée pour les pyrrhus.. Femelle eam type sauvage née en juillet 2011
-NATSU ,toc, mâle eam , le chef de la troupe .
-TOKYO et RIO ,opaline et ts ,couple Epps de 2009
-BUBU, petit cinamon eam en pension cdi..
-OSCAR et LILY , Man ,ts et opaline nés  à la maison ,ce printemps 2023
…une pensée pour ceux que je n’oublierais jamais: ma Bahia,youkie ,suchi et bébé [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
sebj45
Nouveau
Nouveau



Messages : 33
Date d'inscription : 19/05/2017

trouvee perruche à Orleans 45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouvee perruche à Orleans 45   trouvee perruche à Orleans 45 - Page 3 Icon_minitime1Mer 21 Juin 2017 - 21:42



oui, c'est une fille eleveuse amatrice et fauconniere, elle me semble très bien et elle m'a dit que je peux aller le visiter. Je lui dirais que si il n'ai pas heureux je suis dispo à le reprendre. Il part chez elle au debut julliet...

Karine a écrit:
Une personne qui a déjà des oiseaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





trouvee perruche à Orleans 45 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: trouvee perruche à Orleans 45   trouvee perruche à Orleans 45 - Page 3 Icon_minitime1

Revenir en haut Aller en bas
 
trouvee perruche à Orleans 45
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Pichu à Orléans
» Du Puy du Fou au parc floral d'Orléans
» Gang vol de perroquet Orléans (vidéo)
» Volières Parc Floral Orléans La Source
» Perruche écolo :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion conure :: Petites annonces :: Perdu/trouvé-
Sauter vers: